Auteur Sujet: Pourquoi avoir choisi Aprilia?  (Lu 27195 fois)

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #30 le: 09 mai, 2013, 11:54:15 11:54 »

Pourquoi cette marque precisement?


Je me demande pourquoi chacun ici a fait ce choix


Look a part, bruit, mythe, matcho,...


Car malgré tout on a tous entendu avant d'y venir les rumeur de fragilité et de sav



Moi perso j'ai ete seduit par le bruit et le coté italia  8)


Au debut le tuono ne me plaisait pas du tout et a present je la trouve juste sublime

la réponse est simple :

- marque avec des motos de caractère
- motos avec look ne ressemblant à aucune autre , sentiment d'être unique
- avec les sportives , cette marque a toujours fait parti du haut voir du trés haut du panier.

en résumé , une marque qui correspond bien à l'esprit motard initial(joe bar team)

Ducati a toujours suivi sensiblement le même chemin mais sa popularité réduit fortement le sentiment d'être unique , surtout lors de rassemblement.
Aprilia commence aussi à être trés populaire. il y a 5 -10ans , il était difficile de voir une aprilia dans les parking du bol d'or ou du superbike. Aujourd'hui , on en croise régulièrement et le sentiment d'être unique s'estompe un peu, dommage.
« Modifié: 09 mai, 2013, 12:32:23 12:32 par domsylvia »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #31 le: 09 mai, 2013, 12:16:31 12:16 »

 Aprilia, parce que la première moto sur laquelle j'ai roulé (sur un parking, en troisième au max), était un RSV Mille 2001 gris, celui d'un de mes meilleurs potes. J'ai accroché direct le son, la brutalité du moteur et surtout, sa gueule.
Quand j'entendais mon pote arrivait dessus, j'étais dingue ou presque, c'est lui qui m'a donné l'envie de passer le permis moto, lui qui m'a filé la plus grosse trouille de ma vie quand il s'est mis au tas devant moi, à 1 semaine de son mariage, bref, il m'a contaminé.
 Après le permis, j'ai essayé des 4 pattes, y'avait pas moyen, j'accrochais pas le comportement du moulin. Il me fallait un twin, italien, et rouge, parce que c'est ma couleur préféré. "Ben pourquoi t'as pas pris une Ducati alors"? La fiabilité aléatoire de certains moteurs, entre la distrib, les soupapes et je ne sais quoi d'autre, sans compter le tarif délirant des révisions et le fait indéniable du coup de coeur initial sur la bécane de mon pote m'ont fait aller voir du côté de Noale.
 Une petite recherche plus tard, je m'inscrivais sur aprilia-V60, et une semaine après, j'achetais Bella Rossa.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #32 le: 09 mai, 2013, 12:25:40 12:25 »

Parce qu à l'époque je cherchais une moto polyvalente mais qu on ne voyait pas a tout les coins de rue .... Mon choix c'est orienté sur une RST Futura, ma 1ère Aprilia
Parce que son look se démarquait bien des autres, qu elle m a rendue satisfaction à tout les étages ( balade,trajet boulot, arsouille, ...)
Ensuite mon choix a été fait sur le facto 2006, encore une fois pour le look et le matos dessus et que je voulais faire de la piste, elle su remplir l'usage du quotidien et de la pistouille

Mais le plus important pour moi c'est de pouvoir rouler différent et Aprilia c'est faire ce qu'il faut en la matière

Tomcat
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Supergfree

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #33 le: 09 mai, 2013, 12:31:54 12:31 »

Personnellement je ne suis pas attaché à une marque. Cela fait 3 ans que j'ai le permis (oui je l'ai passé tard, j'avais 28ans) et à chaque étape j'ai toujours été cherche celle qui me faisait le plus vibre. Ma première moto à été une Honda hornet 2009. A l'époque j'avais été bluffé par la puissance en comparaison à la XJ6 de l'auto-ecole. Et atteindre 100km/h en première me semblait surréaliste.
Par la suite j'ai jeté mon dévolue sur une Ducati 749s ce fut le premier contact de ma vie avec un Bi Cylindre. L'impression de monter sur une machine vivante, le couple du bi, le bruit Ducati que du bonheur. D'ailleurs je l'ai toujours conservé pour un projet Café racer. Je pense que c'est le type de machine parfaite pour ça. Après avoir gouté au Bi je voulais un gros bi ce fut le tour de la KTM Superduke. Pour moi ça reste le meilleur bi cylindre toute marque confondu. Un moteur furieux, un bruit qui vous fait vibrer la cage thoracique, un chassis comme des lames rasoirs et des freins à vous arracher les yeux de la tête (dans le doute fermer les paupières). J'ai eu beaucoup de mal à la vendre, trop attaché... Mais madame a réussi à me convaincre ....  ;D. J'avais aussi fait l'acquisition, à l'époque du superduke, d'un supermotard 640 SM de chez KTM. Machine que je possède toujours et qui à la fâcheuse tendance à faire du monocycle. Très fun, léger et passe partout le moteur manque un poils de puissance mais vous avez la banane à son guidon. Et récement en remplacement de mon superduke une RSV4 je voulais avoir un 1000 avec beaucoup de bourrin et malgès les ch en retrait par rapport à la concurrence c'est celle qui m'a donné le plus de plaisir, de feeling et de sensation.
De mon petit parcours de motard je n'ai jamais eu 2 machines qui se ressemblai et c'est ce qui fait le charme de la moto.

Je ne vis pas ma passion au travers d'une seul marque. Il n'y a pas "la moto parfaite" ce n'est qu'une question de feeling. Les chronos c'est bien pour les journaux et ceux qui aime ce faire mousser alors qu'ils n'auront peut être jamais les compétences de les faire ;) . LA MOTO C EST DU PLAISIR. Et les constructeurs ont de plus en plus tendance à confondre performance avec aseptisé. A cette vitesse on va rejoindre le monde des voitures...
« Modifié: 09 mai, 2013, 12:34:30 12:34 par Ernata »
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #34 le: 09 mai, 2013, 13:38:52 13:38 »

Pour ne pas rouler en 4 cylindres (beurk). Parceque l'occasion s'est présentée et que la sv commençait à donner un gout de trop peu.
Parcequ'elle est jolie; le chassis est d'enfer, le moteur aussi.
Parcequ'elle est relativement fiable comparée au duc
Pacequ'on en voit pas de trop partout.
Parceque quand elle est sortie, je me suis dit: "Un jour, elle sera mienne".

Voila pourquoi...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #35 le: 09 mai, 2013, 18:43:43 18:43 »

Et bien après 12 ans passés sur ma première moto (un bon vieux 600 Bandit de 98), je me suis dit que j'aimerai bien avoir une moto avec un plus gros moteur.
Comme j'aimais bien les RSV de première génération, je suis allé voir chez Aprilia ce qu'ils proposaient et là (en 2010) je suis tombé nez à nez avec mon Tuono V2 qui était en expo dans le magasin. A part ça, mis à part peut-être un KTM ou  un Speed Triple, je ne trouvais aucune machine à mon goût (hormis chez Ducati mais ce n'était pas dans mon budget).
Du coup, comme le Tuono V4 allait arriver en concession, j'ai réussi à avoir un bon prix pour le Tuono et quelques accessoires.

Le moteur est fantastique, de même que le bruit avec les Akra et puis on en croise pas à tous les coins de rue comme les Speed Triple.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #36 le: 09 mai, 2013, 19:30:17 19:30 »

Parce que j'ai toujours été attiré par les motos un peu "exotiques" et qu'on ne voit pas à tous les coins de rues.

Plutôt des machines privilégiant les sensations , sans forcément passer par les performances ultimes pour y parvenir ( donc pas de carénage pour bien profiter du vent...), mais avec un comportement permettant de s'amuser à l'occasion ( les sensations OK, mais sans se faire peur).

Les trois pattes (pour moi le meilleur compromis moteur) me tentaient bien .

Mais le speed triple est trop lissé , et  on en voit beaucoup.

Le 1130 Benelli était trop cher et le SAV catastrophique.....

Après être tombé sur un article "occasion" sur les RSV et TUONO j'ai découvert cette machine que je connaissait très mal à travers d'autres articles et qui finalement se rapprochait de ce que je recherchais .

Je suis allé la chercher à 700 km de chez moi sans avoir eu l'occasion d'en essayer une...............et j'ai trouvé la machine que j'espérais ( vivante et efficace)

Depuis , c'est 100% la "banane" à chaque fois que je roule avec.

IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Benji-RSV

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #37 le: 09 mai, 2013, 20:23:19 20:23 »

ben à l'époque à laquelle j'ai acheté ma 1ere Aprilia (une magnifique RSV-R 2001 avec carbone, Holins et compagnie) je cherchais une sportive 1000cc et qu'à cette période aucune des japonaises ne me plaisaient et que la Ducati (Coût et gabarie) ne me correspondait pas.  Alors j'ai craqué sur cette moto et sans l'essayer je l'ai acheté neuve grace à une grosse promo car à l'époque elle faisait quand même 15000€ ( he oui à l'époque 15000€ pour une sportive s'était vraiment chere alors que maintenant....). Ensuite j'ai voulu passer au roadster et le Tuono R 2007 s'est imposé....
« Modifié: 15 mai, 2013, 22:12:56 22:12 par C-F-H »
IP archivée

Eric

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #38 le: 09 mai, 2013, 21:08:22 21:08 »

Après 17 ans en Kawa, j'ai voulu changer des 4 en lignes donc je suis allé naturellement vers le rsv4. J'ai déjà failli craquer quand elle est sortie car je la trouvais vraiment belle.
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #39 le: 09 mai, 2013, 22:24:25 22:24 »

Moi la même mais une petite 10 aine  d'année en 1000 gsxr ( k4 k6 k7 k9 ) j'ai voulu changer et chercher autre chose le s1000rr ne me plaisais pas du alors que je suis tomber sous le charme du rsv4 factory ;)
IP archivée

banditman

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #40 le: 10 mai, 2013, 09:01:43 09:01 »

Moi, c'etait en bavant sur celle d'un pote (2001) a l'epoque, j'avais un 1100 gsxr de 92. Un apres midi on est allès rouler ensemble et P..... !!! Que ça marchait son truc ! Bref je revai , je revai et une dizainnes d'annèes plus tard, j'entrai dans le mythe ...
Ca fera 8 ans que je roule aprilia ... Et pareil que certains d'entre nous, je suis pas pret d'en changer.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #41 le: 10 mai, 2013, 09:07:47 09:07 »

Je ne suis pas attaché à une marque ... même si après 3 ans et deux RSV4 Factory (35.000 km!), j'apprécie bien Aprilia, surtout pour l'excellente conception de ses motos (cadre, montages-démontages aisés, "philosophie mécanique" qui me convient...).

J'ai craqué pour la RSV4  :-* en Mars 2010 grâce aux essais presse. Je cherchais un moto très racing et moderne (châssis, maniabilité aux nouvelles normes) pour faire de la piste mais aussi de la route. Je n'ai pas été déçu!

Par rapport aux doutes sur la fiabilité, j'ai mes astuces:
- Je n'hésite pas à rapprocher les révisions;
- Je trouve les pièces aux USA lorsqu'elles ne sont pas dispo en Europe;
- J'ai un mécano hors pair !
- Je suis aussi mécano (amateur, mais de bon niveau)...
- Je conduis mon V4 comme ... un V4 (j'utilise beaucoup la plage 7-10.000 tr/mn) et pas comme un 4 en ligne!
- J'utilise une très très bonne huile (Motul 300V Factory Line);
- J'ai un budget illimité  ::) :P
- Je compte sur ma bonne étoile.  :D
« Modifié: 10 mai, 2013, 09:09:50 09:09 par Olivier TFE »
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #42 le: 10 mai, 2013, 10:24:12 10:24 »

Initialement,  je recherchais une moto avec un moteur Rotax, un bi et en grosse cylindrée, Fiable, entretien qui coute pas un bras. C'est plus la mécanique qui a orienté mon choix.
Je voulais également une machine qu'on ne croise pas tous les 200m. alors un falco.. C'est Nickel

IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #43 le: 10 mai, 2013, 12:07:57 12:07 »

Je venait cherché mon Varadero en révision et je suis tombé en face du monstre en exposition !!!
un Tuono V2 noir et gris qui m'a fasciné par sa ligne , je ne suis pas reparti avec la varadero mais filé un coup de fil a ma femme pour qu'elle vienne voir la bête !! j'ai signé le jour même , sans essayer , sans avoir lu quoi que ce soit sur Aprilia
Depuis ce n'est que du bonheur , 35000 km de route en tout genre , des trips chargé comme un mulet ( 2 TT , l'irlande )
Depuis ma belle a trouvé sa soeur : un RSV de 99 dédié a la piste avec laquelle je vis aussi de superbes moments avec mon niveau de poireau .
Voilà pour mes machines , et je ne vois rien actuellement sur le marché dans mon budget qui me donnerais envie de changer .

En plus de tout ça , j'ai fait de superbe rencontre grace a mon Tuono , des amis ( des vrais !!, ils se reconnaitrons ) avec qui ont partage sur le forum et dans la vraie vie ( et ça , ça n'a pas de prix !!!) d'autre rencontre aussi avec les membres lors de balades , des concentres inoubliables qui sont moins fréquentes mais toujours agréables

 V
Phil
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #44 le: 10 mai, 2013, 17:55:20 17:55 »

Parce qu'il y a quelques années j'ai possédé pendant 5 ans et 50000 kms un 1100 GSXR 91 ( une sportive fiable  >:D)
et qu'après ça tout ce que j'essayais me semblait fade, j'ai donc craqué sur un Falco juste après un 955 Daytona qui m'avait déçu aussi. Et j'ai franchement adoré le Falco, tout ce que je recherchais, l'originalité, le caractère, la rareté, la puissance et la fiabilité. Après ça j'ai eu un KTM 950 Supermoto, une tuerie, un engin qui donne la banane dès qu'on l'enfourche doté de châssis et freinage excellentissimes mais vraiment trop haut pour mon 1m.69, ensuite un 1050 (bof bof) , encore un Falco mais qui marchait moins bien que le 1er puis maintenant un Tuono 2003 que je compte garder pendant longtemps car je roule moins qu'auparavant et le Tuono correspond à la philosophie que je me fais de la moto.  :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #45 le: 10 mai, 2013, 22:24:45 22:24 »

Un Falco, car s'était pour moi la suite naturelle aprés le 650SVS.
Plus de 10ans que je roule avec cette bécane et je ne m'en lasse pas.
D'ailleurs, elle en étonne encore beaucoup, de part ça rareté, sa ligne, son équipement, pis sa tite upgrade en cours  ::)
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #46 le: 10 mai, 2013, 23:12:17 23:12 »

parce qu elle ma tapé dans l œil quand elle est sorti...(la falco)
ensuite je voulais rouler avec un peu plus de caractère genre italien mais fiable ;..mon frère a des ducat en veux tu en voila et j ai trouvé qu il était souvent en train de bricoler....
parce qu elle est rare et que depuis que je l ai vu la première fois en 2000, ben je l a trouve toujours aussi belle et pas dépassée du tout;..avec le recul j aurai du l acheter bien plus tôt....j aime sa rigidité son moteur et son train avant!!!!
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #47 le: 11 mai, 2013, 09:18:52 09:18 »

Après 20ans de Kawasaki et 2 Sucekiki je suis passé par hasard sur Aprilia.
2004, madame achète un RSV1000 de 2000, comparé à mon ZX10r de l'époque je n'accroche pas trop, pas fan du moteur en V, efficace sur piste mais trop fatigante à mon gout.
2007,je décide d’arrêter la piste,je ne vais plus sur Arnos pour différentes raisons et roule en Z1000 :-[.
2008 la piste est refaite,je trépigne et n'en peu plus, le Z1000 finira comme toutes les autres à faire de la route et de la piste. Par contre, il touche de partout et je manque de me boiter plusieurs fois. A cette époque madame à un Tuono 2007 bleu, j'aime bien, mais c'est surtout le jour ou j'ai roulé sur Arnos avec qu'il y a eu le déclic ;D
Je trouve un Tuono 2006,cette moto est bizarre quand même,on ne voit pas le moteur,le tête de fourche est très éloigné de la colonne, la position est bizarre,j'ai de la buée dans le compteur et le témoin service s'allume de temps en temps sans raison :-X .Mais finalement elle sait tout faire,des courses,des endurances,des voyages,et du trajet boulot dodo.
P...n, qu'est ce que c'est bien, elle a un coté attachant malgré qu'elle m’ait laissé tomber une fois violemment.Je l'ai soigné, j'ai aussi passé pas mal de temps à lui faire des séances de ré-éducation malgré le fait qu'elle soit en VEI jusqu’à la fin de ses jours.Elle est toujours là, ne coûte plus grand chose mais j'y suis toujours attaché.Le TV4 n'est que le prolongement de ce que je recherche...avec un peu plus d'allonge!
Alors, si Monsieur Aprilia pouvait nous faire un TV4 aux couleurs du Tuono Factory Red Lion de 2008 avec un peu plus de fiabilité et le cul du RSV4 d'origine, je continu l'aventure les yeux fermés...
Tout ça pour dire que je roule en Aprilia en ce moment car les motos qu'ils produisent sont les motos que je recherche !  :P 
 
« Modifié: 16 mai, 2013, 17:56:29 17:56 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #48 le: 15 mai, 2013, 21:40:27 21:40 »

Un tout bon pote en a acheté une alors que j'étais encore aux études... j'ai craqué sur le look et surtout le bruit !

Qlques années plus tard, premier boulot,... je décide de me payer une sportive... je cherche un 600cc comme première sportive... vu que je ne roule plus (régulièrement) depuis 2 ou 3 ans et que je viens de l'enduro. Je cherche donc sur le net et tombe par hasard sur un R de 2003... même si ce n'est pas ce que je recherche à la base... j'ai envie de passer la voir... je ne sais pas pq... je vais dans la concess où elle se trouve donc, tourne autour alors que c'est déjà le coup de foudre  :-* ses Ohlins, ses Brembo, ses jantes dorées,... je craque !

Je tél au pote en question pour avoir son avis... Il connait bien mon parcours et a fait presque 40.000 bornes au guidon de la sienne... 40.000 km de piste, route toute l'année, moments délire stunt,... qui mieux que lui pourrait me conseiller ? Il me rassure d'un point de vue mécanique, elle a peine plus de 5.000 km, garantie du concess,... au pire, on n'a qu'à la remettre en 100 cv si je le souhaite au début... elle me plait,... Bin ça fait 6 ans qu'elle est mienne... 2 ans de route, 2 ans à dormir et que de la piste depuis la saison passée.

Au début... voire il y a encore peu, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs... comme première partenaire... vous imaginez ! Si je devais changer... je ne sais pas... R6, Daytona, RC8, F3, RSV4,... ? Aucune idée et pis ce n'est pas à l'ordre du jour... mais je l'aime comme au premier jour ma Nera  :-*
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #49 le: 15 mai, 2013, 22:47:32 22:47 »

Parce que mon pote s'est mis à vendre des Aprilia
A l'époque j'étais jeune, beau, vaillant... et les seules Aprilia de route dont j'avais entendu parlé étaient des 125 à la réputation douteuse et aux performances soit disant "exceptionnelles"... Et un jours, mon pote me dit "viens essayer une vrai moto à Ledenon, je t'y invite"(pour mon pote, une "vrai moto fait forcément + de 500cc, et son moteur doit avoir une complication horlogère pour pouvoir fonctionner). Et j'ai découvert le RSV1000, ce fut La Révélation..
Depuis, je passe beaucoup de temps chez mon pote, au grand regret de Madame; et à côté de mes (vieilles) Honda 2 temps, j'ai maintenant 2 Aprilia 4 temps dont une que je commence tout juste à découvrir.
Et vu que je ne change de moto que tous les 10 ans...
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #50 le: 16 mai, 2013, 00:22:47 00:22 »

Ma 1er aprilia il y a 23 ans (déjà!) etait une 125 à moteur rotax aux performances exceptionnelles (je confirme) et dont la fiabilitée (je confirme aussi) ne depandait que d'un entretien regulier et rigoureux.
Ayant aussi à cette epoque un peu usées mes sandales sur les paddocks de l'aprilia cup, j'y ai fait la connaissance d'un concessionnaire aprilia capable de me faire tourner aux petits oignons ce moulin. Il s'est ensuite occupé avec toute ma confiance de toutes mes becanes suivantes.
Ensuite, voulant faire du Km sans le stress du demarrage matinal aleatoire ou bien du serrage moteur, j'ai roulé nippon (surtout Kawa) 2T puis 4T pdt un bout de temps.
Avec le temps et à force de me mettre la pression, il a fini par me convaincre de reprendre un rotax, et c'est avec le falco que j'ai redecouvert aprilia...
Une fois l'utilisation du Bicylindre à peu prés comprise, la kawa est partie, et le falco est resté presque 10 ans avec moi...
IP archivée

Merlin56

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #51 le: 16 mai, 2013, 00:58:48 00:58 »

aprés quelques 4cyl en ligne je suis tombé sur une VTR je cherchais une becane "utilitaire" mamie full origine pour éviter à ma belle neuve un kilometrage de guedin et une utilisation en ville réguliere.
et la grosse banane sur le VTR et son v-twin honda magique du couple en bas fini de martyriser la boite pour bien sortir de courbe le découverte du milieu de compte tour qui tracte bref une petite révélation pour le garçon.
Du coup quand mon dernier cb1000r avait attend son age de revente (1an 15.000kms) hop direction aprilia pour essai tuono v4 Aprc et la RSV4R (pour le kif sur route le permis va faire pschiittt cause trop de droit par ici, le tuono reste un roadster qui te rappel naturellement le poids de l'air  ;D).
Il a fallut 1 démarrage sur la parking a coté du tuono et son V4 crachant des surprenants db full origine face au cb1000r  :P >:D (comment on z'ont fait pour homologuer ca ? putes/coke ? ca fut ma 1er interrogation ).
L'essai a finit tres tres vite de me convaincre...Merci Mr Aprilia pour votre v4 "banane".
« Modifié: 19 mai, 2013, 12:07:46 12:07 par Merlin56 »
IP archivée

ptiowatts

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #52 le: 16 mai, 2013, 12:20:04 12:20 »

J'en suis resté au rs 125 et 250 qui m'ont appris beaucoup et ça été le vrai coup de foudre, et puis il y a 3 ans je me prend un rsv pista, de la je me suis convaincu que c'était un bon outil, pas envie de changer, la prochaine étape sera une pista 1000 en v2 ou v4 à voir comment ça se trouve
IP archivée

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #53 le: 16 mai, 2013, 22:59:55 22:59 »

Apres avoir rouler en 3 cylindres 2T et 4 cylindres 4T de differente cylindre je chercher d'autres sensations et m' orienter sur Ducati apres un petit essai d'un 900 ss ie que j'ai trouver tres physique je me suis orienter dans le hall sur cette Falco Noir belle imposante et fine, bref les premier kilometres ont ete pour moi la confirmation la revelation qu'une vrais moto existe encore APRILIA tout ete facile comme deja connu simple puissante tres bonne tenu de route une patate houuu là que du bonheur, et mis a part un freinage pourrit (disques voiler ) j'ai du d'ailleurs me battre pour qu'ils me les remplaces et un pneus ar qui se degonfler (tres vite ) j'ai signer pour elle et aucun regret ( je la bichonne ) et prends toujours du plaisir avec elle.


Bruno
IP archivée
La Moto passion

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #54 le: 16 mai, 2013, 23:21:27 23:21 »

Parce que ma compagne trouvait mon vieux FZR démodé, elle m'a présenté un copain à elle qui roulait en Cagiva 1000 Raptor !
Grosse grosse surprise que de passer de mon petit 4 cylindres de 600 cm3 au bicylindre 1000 ultra violent d'origine Suzuki monté dans le cadre (peu rigide) de la Cagiva.
Mais comme le look de la Cagiva ne me plaisait pas, je suis passé chez Profil Motos à Vetraz Monthoux (et non Verras mon trou). Excellent concessionnaire chez qui je découvrais le RSV et la SL 1000 Falco; c'était en 2002.
2003, je me trouve une Falco d'occaz avec laquelle je ferai 36000 bornes environ avant de la vendre à un membre (à l'époque) du forum pour passer en 2008, à la RSVR Factory.
Depuis 3 ans, je roule très peu; la passion de la moto (pas d'Aprilia) me quitte peu à peu.
L’attachement à la marque n'est pas que lié à la moto en elle-même; avoir un bon concessionnaire a son importance par rapport à la fidélité de la marque.
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #55 le: 18 mai, 2013, 23:07:11 23:07 »

moi cela faisait 10 ans que je disais a tout le monde si je gagne au loto j’achèterai une rsv.
j'ai arrêter le loto mais j'ai ma rsv.
Ça gueule ses équipements et surtout çà mécanique rotax en on fait mon coup de coeur.
Travaillant dans l’aéronautique la réputation de rotax sur les ulm est reconnue.
Et depuis le jour ou j'ai pausé mon cul sur sa selle je suis comme possédé.
IP archivée

nicorsv2002

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #56 le: 25 mai, 2013, 19:41:29 19:41 »

Un look et une sonorité envoûtante, une fois à son guidon, c'est le coup de pied au c*l.
Elle a tout ce qu'on peut attendre d'une moto, que du bonheur. ;)
IP archivée

mede93

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #57 le: 28 mai, 2013, 20:08:31 20:08 »

Pour ma part, le coup de coeur en essai du tuono!
Pas du tout orienté italienne, (en grande partie a cause des rumeurs) et meme plutôt coutumier des BM, elle m'a conquis des le premier tour de roue...

Et ce moulin... ouaaaaa  :-*
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #58 le: 08 juin, 2013, 15:08:30 15:08 »

Par hasard!
Si si.
Sortant d'un 600xjn pour faire mes premières armes, je cherchais un "gros cube" peut couteux à l'achat et en assurance.
J'avais jeté mon dévolu sur le 1200 ZRX, pour ça gueule et son couple de tracteur.
Les bonnes occases sont légions pour un budget serré.
Jusqu'ici rien à voir avec le V60  :D

Je révais depuis longtemps d'un twin italien. Seul hic le budget.
Aprilia, je connaissais vaguement, guerre plus.

En allant en voir un ZRX en dépôt vente, je suis tombé sur.... mon actuel Tuono 2003.
En rentrant dans le dépôt, j'aperçois une bête rouge et or de profile. Ma mamia, quelle monstre.
Mon idéal: racée, finition parfaite, équipement d'origine hors paire.
Je fais le tour en laissant pendouiller une langue baveuse et me disant intérieurement "calme toi, c'est surement pas dans ton budget"...
Et là je vois la pancarte... merde, un effort du vendeur et elle est à moi!!!!!!

Je suis tombé amoureux de la gueule de la bête.
Puis j'en ai essayé une (pouvais pas essayer celle du dépôt) et je suis tombé amoureux du moteur.
Et me voilà à faire ce que je déconseille toujours (faites ce que je dis, pas ce que je fais  ::) ), acheter une moto sans l'essayer!!!
Je suis retourné au dépôt, j'ai signé le chèque et je suis partis sans un essais!!!

Au passage merci au forum qui m'a permis de poser les bonne questions, de cerner les points à vérifier et de calmer mes angoisses de néophyte!

Depuis je vis une relation passionnelle avec la belle, sans aucune ombre au tableau.

Qu'est ce que j'aime chez Aprilia?
Tout.
Le look des motos
Le V60 hors du commun: coupleux à souhait, avec une belle allonge pour un twin
La partie cycle
La rareté
Et le forum de passionnés, au sein duquel je me suis fait de vrais amis.

Bref une marque de passionné qui vous en donne plus que vous ne pouvez en recevoir  :D
IP archivée

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : Pourquoi avoir choisi Aprilia?
« Réponse #59 le: 20 juin, 2013, 21:48:09 21:48 »

et bien pour ma part après longtemps en japonaise depuis déjà 20 ans de permis voici mes machines 600 dr puis amoureux de Yamaha pour le look 600 fzr puis 1000 frz puis cause budget 650 klxrr puis retour chez Yamaha 750 yzf puis un jour le look du 1000 rsv m'a seduit puis un autre jour l'occasion d'essayer en concession un 1000 rsvr haga ce fut le déclic mais après la plus belle erreur de ma vie lors avec beaucoup d'hésitation j 'ai ecouter et lu beaucoup de choses sur aprilia qui mon un peu retenu mon choix c 'est porté sur un r1 2002 revendu au bout du 8 mois pour revenir à mon véritable coup de cœur que je n'ai jamais eu avec toutes les motos que j'ai eu j'ai acheté mon 1000 rsvr troye corser jaune et aujourd'hui quel plaisir du v2 une moto d'homme comme on dis et j'en suis amoureux et malgré quelques petits soucis je n'échangerai contre rien d'autre ou éventuellement un rsv4 ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 14 requêtes.