Auteur Sujet: Code de démarrage suite a une chute  (Lu 1905 fois)

Jp83

  • Invité
Code de démarrage suite a une chute
« le: 28 novembre, 2013, 07:35:13 07:35 »

Salut a tous je voulais savoir si il y avait des personnes qui connaissent le code démarrage suite a une chute car le concessionnaire ne veut pas me le donner ?
Merci
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Code de démarrage suite a une chute
« Réponse #1 le: 28 novembre, 2013, 09:07:33 09:07 »

Il n'y a aucune code de démarrage suite à une chute sur la RSV4 !


Si tu parlais du code diagnostic, c'est 12412
IP archivée

Jp83

  • Invité
Re : Code de démarrage suite a une chute
« Réponse #2 le: 28 novembre, 2013, 12:48:46 12:48 »

Quel menteur c'est concessionnaires ! Et il m'a dit de lui enmenner la moto pour la refaire démarrer c'était surtout pour prendre la monnaie au passage .
Merci Olivier _TFE pour ta réponse mais le code diagnostique permet de faire quoi exactement ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Code de démarrage suite a une chute
« Réponse #3 le: 28 novembre, 2013, 13:07:20 13:07 »

Il te permet d'accéder au menu diagnostic au tab de bord,  de remettre à 0 les km aprés entretien,  etc.
IP archivée

Jp83

  • Invité
Re : Code de démarrage suite a une chute
« Réponse #4 le: 28 novembre, 2013, 13:30:08 13:30 »

Ok pas mal tu as la main comme le concessionnaire pour le redémarrage je vais essayer cette aprèm et samedi je retournerais le voir pour lui dire deux mots, on peut même pas avoir confiance aux concessions heureusement que les forums existes .
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Code de démarrage suite a une chute
« Réponse #5 le: 28 novembre, 2013, 19:34:55 19:34 »

Salut a tous je voulais savoir si il y avait des personnes qui connaissent le code démarrage suite a une chute car le concessionnaire ne veut pas me le donner ? Merci
Hummm il y a le code 12412 pour rentrer dans le menu "diagnostique" eneffet , zieute mon post ici
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265614.msg392970#msg392970

mais il y aussi un code qui doit etre renseigné quand ton transpondeur de clés de contact est HS, ce code est rentré par le concess à la livraison , ensuite il peut etre modifié (si tu ne le connais pas) avec les 2 cles de contacts à partir du menu diagnostique. Certains sont rentrés à 0000
IP archivée

Jp83

  • Invité
Re : Code de démarrage suite a une chute
« Réponse #6 le: 29 novembre, 2013, 09:07:13 09:07 »

C'est bon la moto a redémarrer sans aucun problème et pas besoin de code donc tu avais raison olivier_TFE et quel voleur se mécano de chez aprilia!
Pour se qui est du code diagnostique je vais essayer se week-end et je vous tiendrez au courant .
Pour le code dur transpondeur il sert simplement à verrouiller la moto même si on a la clés!
Je m'explique c'est un code pour si même une personne a la clés de votre moto cela ne suffit à la démarrer il faut en plus rentrer le code de démarrage et ceux a chaque démarrage si je ne me trompe pas.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Code de démarrage suite a une chute
« Réponse #7 le: 29 novembre, 2013, 11:08:19 11:08 »

Non, pas du tout. Ce code de sécurité n'est pas demandé à chaque démarrage.

Le code de sécurité est un code que la moto t'invite à saisir quand elle est neuve et tant que cela n'a pas été fait. Mais il n'empêche pas du tout de rouler.

D'ailleurs mon concessionnaire ne rentre pas le code. Certains restent ainsi sans code durant des années mais c'est dommage car cela empêche de lire les kilomètres au compteur durant les premières secondes à la mise du contact (moi, cela me dérangeait, à chaque plein d'essence, par ex.)...

Donc, on rentre le code qu'on choisi et à partir de là, on n'a plus jamais à s'occuper dudit code, sauf si on a un soucis particulier et rare (type: perdu les clef ou obligé de remplacer le compteur, je crois...) Donc bien noter ce code dans un endroit sûr!


A part ça, heureux que tu ais pu redémarrer sans aide de ton mécano.  :D
IP archivée

Jp83

  • Invité
Re : Code de démarrage suite a une chute
« Réponse #8 le: 29 novembre, 2013, 12:45:36 12:45 »

Pour le code je ne le connais pas car j'ai acheté la moto d'occasion avec 6000 kms  et elle me demande jamais de code au démarrage elle marque juste rsv4 et démarre avec l'affichage des kilomètres si j'en ai besoin je le modifierais avec la 2ème clés mais bon à voir ce week-end. Pour l'autre code c'est pratique pour la vidange on peut enlever le service de l'affichage et je vais voir si il y a une mémoire lorsque la moto coupe lors d'une chute.
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 12 requêtes.