Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 19   En bas

Auteur Sujet: RSV4Scope!  (Lu 288303 fois)

Antoine

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • Localisation: Laval
  • Moto: RSV4 RR 2015
Re : RSV4Scope!
« Réponse #390 le: 12 juillet, 2015, 12:33:12 12:33 »

Voici mon RSV4-RR ; les modif' faites sont les suivantes :

- Phare central dépoli , apprêté et peint du même noir mat que les flancs ; idem pour la tête de fourche grise d'origine .
- Bulle recoupée de 35 mm.
- Covering noir mat à l'intérieur des ailettes de la coque arrière .
- Feu arrière 2@4 avec clignotants intégrés .
- Support de plaque "maison" taillé et plié dans une plaque d'alu de qualité aéronautique .
- Obturateurs de rétroviseurs Aprilia ( Vu ma taille je n'ai jamais rien vu d'autre que mes coudes dans les rétros ; j'assume ... et je tourne la tête ! )

A venir :

- Changement de carto à la première révison .
- Echappement sport ( probablement un Austin Racing GP2 ) .
- Des embouts de guidon avec clignotants intégrés  très discrets et homologués Kellermann .

J'évite la ville , ça évite pas mal de problèmes ...  :D

En attendant que je fasse d'autres photos , la voici présentée par mon fils :




IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : RSV4Scope!
« Réponse #391 le: 12 juillet, 2015, 12:55:06 12:55 »

t'aurais pu pousser les pub kawa avant de prendre la photo lol

joli bestiaud :)
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : RSV4Scope!
« Réponse #392 le: 12 juillet, 2015, 13:22:30 13:22 »

Ne pas avoir de rétroviseurs et tourner la tête, clignotants dans les embouts de guidon et feux arrière avec clignotants intégrés.
Sur route je ne pense pas que la sécurité soit optimale, souvent lors d'un accident où un deux roues est impliqué, "le problème" c'est que les autres usagers de la route n'ont pas vu ou compris l'intention du conducteur de deux roues.
IP archivée

Antoine

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • Localisation: Laval
  • Moto: RSV4 RR 2015
Re : RSV4Scope!
« Réponse #393 le: 12 juillet, 2015, 15:21:52 15:21 »

En ce qui concerne les rétros je n'ai jamais rien vu d'autre que mes coudes dedans en raison de ma taille (1m86/93Kg) .
 Pour ce qui est des clignotants/embouts de guidon c'est très visible et homologué , j'invite les curieux à aller voir sur le site du constructeur (Kellermann) , le problème à l'heure actuelle est que je n'en ai pas encore mais c'est prévu .
 Quand au feu arrière c'est parfaitement visible et compréhensible .

Pour la pub Kawa , désolé mais c'est le seul coin que mon sympathique concessionnaire m'avait gracieusement laissé pour bosser tranquille sur les détails de ma moto avant qu'elle ne voit le jour  ;)
« Modifié: 12 juillet, 2015, 15:23:58 15:23 par Antoine »
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : RSV4Scope!
« Réponse #394 le: 12 juillet, 2015, 16:30:36 16:30 »

C'est pas trop compliqué avec la connectique ces clignotants embouts de guidon ? Je suis curieux de savoir comment ça se branche sur guidon droit et bracelets.
IP archivée

Antoine

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • Localisation: Laval
  • Moto: RSV4 RR 2015
Re : RSV4Scope!
« Réponse #395 le: 12 juillet, 2015, 16:49:58 16:49 »

Il faut percer les demi-guidons pour passer les fils , pas le choix ! Une fois les fils passés il suffit de raccorder les faisceaux à ceux d'origine préalablement coupés sur les rétroviseurs en les soudant , le tout isolé par de la gaine thermorétractable .
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : RSV4Scope!
« Réponse #396 le: 12 juillet, 2015, 18:15:41 18:15 »

il faut jointoyer le trou ddes demi-guidon/guidon du coup sinon l'humidité ou l'eau risque de stagner dans les demi-guidon/guidon non ?
IP archivée

Antoine

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • Localisation: Laval
  • Moto: RSV4 RR 2015
Re : RSV4Scope!
« Réponse #397 le: 12 juillet, 2015, 19:07:27 19:07 »

Oui , c'est une bonne remarque , je pense qu'une pointe de joint silicone bien costaud genre colle à pare-brise fera parfaitement l'affaire , mais en effet , bonne remarque  ;D
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : RSV4Scope!
« Réponse #398 le: 12 juillet, 2015, 19:09:10 19:09 »

et pour faire taire les rumeurs, c'est pas parce que je suis en bretagne que je pense a l'eau tout le temps hein ...  ;D ;D
IP archivée

Antoine

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • Localisation: Laval
  • Moto: RSV4 RR 2015
Re : RSV4Scope!
« Réponse #399 le: 12 juillet, 2015, 19:16:29 19:16 »

LOL !

Voici une photo plus claire :


Depuis elle a juste le nez un peu pus bas (8 mm) car elle était montée réglée au premier "cran" ; ce qui ne correspond ni au manuel ( 2 ou 3 crans en sortie d'usine ) ni à mon style ; j'aime quand ça tourne très facilement .
« Modifié: 13 juillet, 2015, 10:01:41 10:01 par jm-RR »
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : RSV4Scope!
« Réponse #400 le: 19 juillet, 2015, 20:47:29 20:47 »

Et voici ma première italienne.

Rav4 factory 2014 avec 3300 kms, silencieux akra, support de plaque et feux avec cligno intégré.

On fait connaissance doucement

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4Scope!
« Réponse #401 le: 20 juillet, 2015, 09:13:38 09:13 »

La même que mon (bientôt) ex !

3.300 km, c'est à peine rodé!
IP archivée

Virusanto

  • Invité
Re : RSV4Scope!
« Réponse #402 le: 20 juillet, 2015, 11:41:10 11:41 »

Si on prends pour exemple la tienne le moteur est presque au milieu de sa vie  :P.

Non je veux pas me porter la poisse
IP archivée

vca

  • Invité
Re : RSV4Scope!
« Réponse #403 le: 12 août, 2015, 10:30:21 10:30 »

Salut , mon rsv4 R 2014 avec 3900kms





« Modifié: 15 août, 2015, 16:37:10 16:37 par vca »
IP archivée

Lesny

  • Invité
Re : RSV4Scope!
« Réponse #404 le: 18 août, 2015, 11:53:59 11:53 »

Je rajoute la mienne (celle de devant) :)

RSV4 Factory 2009, 45000 km environ.

IP archivée

GOLDEN WOLF RACING

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: la souterraine
  • Moto: rsv4
Re : RSV4Scope!
« Réponse #405 le: 22 août, 2015, 14:03:19 14:03 »

« Modifié: 22 août, 2015, 14:06:30 14:06 par gsar team »
IP archivée

GOLDEN WOLF RACING

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: la souterraine
  • Moto: rsv4
Re : RSV4Scope!
« Réponse #406 le: 22 août, 2015, 15:12:39 15:12 »

Encore pas mal de travaille m'attend, mais le plus gros est fini. Voici mon Rsv4 Sbk Evolution. Pour les curieux, je vise les 220 ch à 15 000 tr/min. Electronique Apx2 Aprilia racing, Pistons sbk Aprilia Racing, bielles Carillo forgées, Préparation culasses par mes soins, soupapes full titane, optimisation lubrification, métrologie, AAC racing étudiés et développés par mes soins, embrayage Stm, optimisation boite de vitesses, kit cartouches préssurisés, ohlins ttx gp, réglage chassis par mes soins, amortisseurs de direction ohlins type wsbk, radiateur additionnel mais prochainement H2o performance.....























« Modifié: 25 août, 2015, 19:18:35 19:18 par gsar team »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV4Scope!
« Réponse #407 le: 22 août, 2015, 17:57:23 17:57 »

Hum ... plein de belles choses et de connaissances à développer  :P

Suis preneur d'un sujet rien que pour ta brèle et ton savoir faire!
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4Scope!
« Réponse #408 le: 22 août, 2015, 18:10:58 18:10 »

moi aussi! ;)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : RSV4Scope!
« Réponse #409 le: 22 août, 2015, 18:11:17 18:11 »

J'aillais le dire (ou l'écrire plutôt)

^^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Virusanto

  • Invité
Re : RSV4Scope!
« Réponse #410 le: 22 août, 2015, 22:20:32 22:20 »

Ah oui la fait un topic pour suivre ça :P
IP archivée

GOLDEN WOLF RACING

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: la souterraine
  • Moto: rsv4
Re : RSV4Scope!
« Réponse #411 le: 23 août, 2015, 01:38:48 01:38 »

Dès que j'ai un peu de temps je m'y met car là je suis plutôt dans la conception de mes futurs ateliers. Je fais ça au plus tôt  ;D
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV4Scope!
« Réponse #412 le: 23 août, 2015, 08:40:35 08:40 »

Ca promets tout ca .....

Il faut être biaggi pour maîtriser toute cette puissance

Tu montes des ateliers dans quel domaine? Tu pourrais en dire un peu plus ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV4Scope!
« Réponse #413 le: 23 août, 2015, 09:29:58 09:29 »

Passe lire sa prés, vu que parfois ça sert un peu à connaître le gars!
IP archivée

GOLDEN WOLF RACING

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: la souterraine
  • Moto: rsv4
Re : RSV4Scope!
« Réponse #414 le: 23 août, 2015, 10:07:19 10:07 »

Je monte mes ateliers en tant que préparateur motoriste (ouverture prévue 2017 car bâtiment complet à rénover et bébé prévu pour octobre-novembre) et plus tard je grefferai un atelier dédié à la préparation châssis. J'intervient aussi bien sur moto que sur auto car il y a de très belle chose à faire aussi sur les autos (sural, véhicules historiques...). Je travaille forcément beaucoup sur Aprilia et particulièrement sur les V4 et je proposerai à ce sujet de très belles choses dans l'avenir car je suis sur l'étude de pièces spécifiques pour ce modèle.

Compétences: métrologie, étude de distribution, préparation et développement culasse, échappement sur mesure, cartographie (injection et avance), usinage léger (étude mais sous traitance pour l'usinage lourd car machines hors de prix), électronique embarquée (faisceau sur mesure), soudure acier (inox, titane) et alu...

Je travaille (pour l'instant pour ma moto) avec de très bon sous traitant pour des choses très intéressantes comme la conception de soupapes titane sur mesure ou le traitement DLC.

Pour tout ça, il me manque encore un peu de matériel à acquérir et après je serai pas mal (c'est pas donné  :o )   ;D

Voilà ce que je peux vous dire.

Petite chose importante que vous comprendrez sans aucuns doutes. Je ne divulgue pas mes façons de travailler et je ne guide pas sur des prestations auto entreprises à distance car j'ai donné pendant 10 ans en concession et ce n'est en aucun cas avantageux pour mon activité. Merci de votre compréhension.
IP archivée

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
Re : RSV4Scope!
« Réponse #415 le: 23 août, 2015, 10:19:09 10:19 »

Je monte mes ateliers en tant que préparateur motoriste (ouverture prévue 2017 car bâtiment complet à rénover et bébé prévu pour octobre-novembre) et plus tard je grefferai un atelier dédié à la préparation châssis. J'intervient aussi bien sur moto que sur auto car il y a de très belle chose à faire aussi sur les autos (sural, véhicules historiques...). Je travaille forcément beaucoup sur Aprilia et particulièrement sur les V4 et je proposerai à ce sujet de très belles choses dans l'avenir car je suis sur l'étude de pièces spécifiques pour ce modèle.

Compétences: métrologie, étude de distribution, préparation et développement culasse, échappement sur mesure, cartographie (injection et avance), usinage léger (étude mais sous traitance pour l'usinage lourd car machines hors de prix), électronique embarquée (faisceau sur mesure), soudure acier (inox, titane) et alu...

Je travaille (pour l'instant pour ma moto) avec de très bon sous traitant pour des choses très intéressantes comme la conception de soupapes titane sur mesure ou le traitement DLC.

Pour tout ça, il me manque encore un peu de matériel à acquérir et après je serai pas mal (c'est pas donné  :o )   ;D

Voilà ce que je peux vous dire.

Petite chose importante que vous comprendrez sans aucuns doutes. Je ne divulgue pas mes façons de travailler et je ne guide pas sur des prestations auto entreprises à distance car j'ai donné pendant 10 ans en concession et ce n'est en aucun cas avantageux pour mon activité. Merci de votre compréhension.

Bravo pour ce courageux projet monté en parallèle de celui d'avoir un enfant
Je pense que nous prendrons un réel plaisir à voir les résultats de tes préparations
Je pense aussi qu'un magicien ne révèle pas le secret de ses tours de magie

Donne nous de tes nouvelles rapidement !
IP archivée

benj64

  • Invité
Re : RSV4Scope!
« Réponse #416 le: 17 septembre, 2015, 18:42:37 18:42 »

Salut a tous,

Je vous présente mon Rsv4 APRC  Althea Racing  :)
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : RSV4Scope!
« Réponse #417 le: 17 septembre, 2015, 18:45:23 18:45 »

sympa :)
il est pas trop long ton tuyau de trop plein de LdR ? :)
IP archivée

benj64

  • Invité
Re : RSV4Scope!
« Réponse #418 le: 17 septembre, 2015, 18:48:26 18:48 »

Merci :)
Si j'avoue il est un peu long, je vais le recouper un peu ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4Scope!
« Réponse #419 le: 17 septembre, 2015, 20:53:00 20:53 »

Plutôt que le couper, passe-le sur le côté sous l'embrayage.

Ça t'évitera peut-être une chute comme celle que j'ai subi à Jerez en 2014 avec ma RSV4, à cause d'un joint de culasse qui s'est mis à souffler dans le LDR et a fait débordé la vase. Trop-plein pile dans l'axe du pneu AR = chute en fin de ligne droite!

(D'ailleurs j'ai remarqué que sur ma new R1, la durite sort aussi sur le côté)
IP archivée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 19   En haut
 

Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.