Auteur Sujet: RSV-R d'occasion  (Lu 878 fois)

Mick-42

  • Invité
RSV-R d'occasion
« le: 06 octobre, 2009, 23:14:16 23:14 »

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur un RSV que je souhaite acquerir:
il s'agit d'un modèle RSV-R de 2003, tout Olhins, préparé pour la piste mais jamais couru. Seul hic, + de 30000 km ! :-l

Quels sont les points particuliers à vérifier à ce kilométrage? :?.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mick
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Mick-42 »
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
RSV-R d'occasion
« Réponse #1 le: 07 octobre, 2009, 09:24:56 09:24 »

slt
rien a verifier la mienne est de 2002 e a 35000 kms maintenant ras .
verifie les factures d'entretien c'est tout .
apres regarde la tete du vendeur , l'etat de ses voitures etc .. tu te faits vite une idee d'une personne .
et comme dit ma femme , si les toilettes de quelqu'un sont propre c'est que la maison est propre !!! lol
a+
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
RSV-R d'occasion
« Réponse #2 le: 08 octobre, 2009, 22:46:16 22:46 »

Je pense que ta femme à raison lol.

A ce kilométrage là rien de particulier à  vérifier. ***Mot censuré*** avec la réponse précédente.

J'ajoute quand même qq trucs :
- vérifier les numéro de série de la moto, classique on y pense pas forcémment mais ça peut être utile.
-État général de la moto, factures etc.
- vérifier les consommables,n pneus (l'usure des pneus peut en dire long sur l'utilisation de la moto sauf si changés), plaquettes et kit chaîne
- Vérifier toute trace de fuite moteur éventuelle notamment au niveau des spi de fourche. Si possible démonter le sabot pour voir s'il y a des traces de fuite etc dans le sabot et sur le bas moteur.
- Vérifier les butés de direction
- s'assurer que les liquide sont tous au bon niveau.
- Vérifier si les disques on un jeu axial. Sur le RSV R se sont des disques flottants donc les disques bougent radialement, mais ne doivent pas bouger dans le sens de rotation de la roue.
- vérifier les roulements de roue (mieux vaut être deux pour aider à soulever devant et derrière par appuie avec la béquille latérale)
- Vérifier rapidement la fourche en enfoncement, il ne doit pas y avoir de cloc ou de point dur.
- Vérifier la colonne de direction

Et pas mal discuter avec le gars pour savoir quel genre de conducteur il est, kéké (wheeling etc) ou pas

Je crois que j'ai fait le tour.

Néo
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
RSV-R d'occasion
« Réponse #3 le: 09 octobre, 2009, 01:29:41 01:29 »

Citation de: neozerabbit

Je pense que ta femme à raison lol.

A ce kilométrage là rien de particulier à  vérifier. ***Mot censuré*** avec la réponse précédente.

J'ajoute quand même qq trucs :
- vérifier les numéro de série de la moto, classique on y pense pas forcémment mais ça peut être utile.
-État général de la moto, factures etc.
- vérifier les consommables,n pneus (l'usure des pneus peut en dire long sur l'utilisation de la moto sauf si changés), plaquettes et kit chaîne
- Vérifier toute trace de fuite moteur éventuelle notamment au niveau des spi de fourche. Si possible démonter le sabot pour voir s'il y a des traces de fuite etc dans le sabot et sur le bas moteur.
- Vérifier les butés de direction
- s'assurer que les liquide sont tous au bon niveau.
- Vérifier si les disques on un jeu axial. Sur le RSV R se sont des disques flottants donc les disques bougent radialement, mais ne doivent pas bouger dans le sens de rotation de la roue.
ben justement si ils sont flottant, c'est qu'il bougent dans les deux sens axail et dans le sens de la rotation puisse monter sur des oeillets PAr contre si çà bouge pas Là c'est pas normal :pfui Maintenant il y a des cotes maxi consultable dans le manuel
- vérifier les roulements de roue (mieux vaut être deux pour aider à soulever devant et derrière par appuie avec la béquille latérale)
- Vérifier rapidement la fourche en enfoncement, il ne doit pas y avoir de cloc ou de point dur.
- Vérifier la colonne de direction

Et pas mal discuter avec le gars pour savoir quel genre de conducteur il est, kéké (wheeling etc) ou pas

Je crois que j'ai fait le tour.

Néo


IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Mick-42

  • Invité
RSV-R d'occasion
« Réponse #4 le: 17 octobre, 2009, 10:26:14 10:26 »

Voilà ... c'est fait ! :mrgreen

RSV R de 2003 bientôt dans le garage... on a fait affaire, chèque de réservation envoyé... reste plus qu'à attendre la fin du moi !

Merci pour vos conseils, ça mérite bien une tournée :trink1

A+ Mick

PS: je mettrais des tofs dès que possible
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 17 requêtes.