Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: Raven le 01 octobre, 2010, 21:56:19 21:56

Titre: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 01 octobre, 2010, 21:56:19 21:56
L'Europe veut mettre fin à cette exception française, à l'origine une dérogation provisoire.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1998 (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1998)

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: RSVBOB le 01 octobre, 2010, 22:01:18 22:01
C'est pas forcément une mauvaise chose O0
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ké20 le 01 octobre, 2010, 22:03:04 22:03
Le full , C'est comme le CT , on y est pas encore ..... !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: petit-fifi le 01 octobre, 2010, 22:35:43 22:35
On risque de troquer une loi des 100cv contre un contrôle technique.
Bonne ou mauvaise chose, sachant tout ce qui peut découler d'un contrôle technique notamment en terme de pollution :-\
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 01 octobre, 2010, 22:40:52 22:40
Ké20, y'a une nuance entre les deux, le CT l'Europe AIMERAIT le voir appliqué à tous, mais le bridage français, elle VEUT le supprimer.
Le ct n'est pas une exception, une dérogation ou autre, certains pays l'ont mis en place par choix, d'autres non, et ça n'empêche en rien le libre échange des véhicules, tu peux acheter ta voiture où tu veux en Europe. Le bridage , lui, est une exception restrictive purement française, mis en place en 1984, puis en 1995, c'était une dérogation provisoire. Les autres pays qui ont mis en place le bridage ne l'ont pas rendu obligatoire, en Belgique, tu peux brider ou non ta bécane, tu paies juste une taxe en plus je crois et niveau assurance, la prime augmente aussi, mais rien en t'empêche de rouler full.
En France, tu ne peux acheter ta bécane ailleurs qu'en France, ou alors en passant au travers d'un labyrinthe administratif et mécanique très complexe et cher pour la remettre aux normes françaises. Il suffit de lire les quelques posts de membres ayant achetés des machines en Italie, Belgique ou Angleterre pour voir le bazar que c'est de l'immatriculer à cause de ce foutu bridage. C'est à ce niveau qu'il y a entrave au libre échange. Sans compter que ton RSV4 de 106cv, tu le paies le même prix que ton pote qui vit en Italie qui va en avoir 180cv et qui va pouvoir rouler en France sur les mêmes routes que toi, avec 74cv de plus pourtant, en toute légalité. En quoi le motard Italien en France est moins stupide que le motard Français en France sur la même bécane et les mêmes routes?
Il y a plusieurs années, lors d'un week-end, j'étais passager d'un pote qui arrivait d'Angleterre sur son R1 full sur 600 bornes dans la région bordelaise. Je me suis pas senti en danger, y'avait pourtant 150cv dans son moulin, soit 44 de plus qu'autorisé.

Par contre, comme le dit Pi loup, je crains plus un échange ct contre bridage.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: K1K1 le 01 octobre, 2010, 22:48:13 22:48
On risque de troquer une loi des 100cv contre un contrôle technique.

ca c'est clair, le jour ou on perd les 100cv, je crois qu'on gagne le CT.
ceci dit, les motos ayant donc leur pleine capacité, il y aurra peut être
moin de remplacement de ligne ou autre pour gagner quelques chevaux
et donc peut-être plus de motos respecterons ok pour le contrôle,
notament au niveau normes polution, donc on sera peut-être pas
beaucoup plus embêtés.
J'en suis pas sur mais peut-être
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: gc29 le 01 octobre, 2010, 23:01:02 23:01
Le ct c'est la fin du marché de l'occase, entre la pollution le bruit... c'est ça le progrès, le pays des droit de l'homme (avec des menottes).  >:(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: buzzlevrai le 02 octobre, 2010, 01:46:46 01:46
slt
le ct serait bien je pense , pas pour nous tirer un max de fric mais plus pour des mecs qui en on rien a foutre de leurs meules .
il y a des bricoleurs qui font n'importe quoi et qui prennent la route a donfe avec des grosses merde .
mon frere sait fait niquer (il y a 2 ans ) par un gars pas tres honete qui lui a fourgue un cbr , 3 mois apres le cbr fuit de l'h'uile resultat , carter qui a ete soude mais mal fait biensur le mec nous avez rien dit .
un ct aurait peut etre eviter ça .
par contre je suis 100% pour le full .
un ct moto a 30 euros tous les 2 ans moi je suis pour .
a+
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: nono76600 le 02 octobre, 2010, 07:19:44 07:19
le full c'est cool cela dit si c'est un troc contre un ct il y a des pour et des contres, moi je serais assez mitigé faut voir comment c fait, car ils peuvent mettre la barre assez haute (genre t obligé de presenté ta chiotte identique à l'origine) et ça pas sûr que beaucoup peuvent le faire à l'heure actuelle (retro, cligno ,bavette avec la plaque qui va bien, pot, power commander, meme une bulle ermax de couleur pourrait etre refusé etc) des trucs ki peuvent paraitre bete mais que l'on ne pense pas, pour des gens comme moi ki aime avoir une belle bécane et lui mettre deux trois trucs pour la rendre plus belle, je pense qu'en france ce serait plus ct repression qu'autre chose. Pour reagir à ce que tu dis buzzlevrai je sais pas si le ct t'aurais aidé pour ta soudure au carter car le ct verifie les organes de securité et il s'en fout d'un probleme autre, tu peux passer ta voiture au ct avec un debut de joint de culasse ou autre il te le dira pas, au pire il te marque etancheité moteur ce qui est normal sur une voiture passer un age, le mieux lors d'un achat etant bien sur de se faire accompagné par un mec ki connait lorsque c'est possible, c'est comme pour une bagnole c'est au petit bonheur la chance au final. par contre comme toi pour le full à 200% juste question d'etre en regle avec l'assurance car rsv en full c'est bien mieux qu'en 100CV ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 02 octobre, 2010, 09:39:44 09:39
Je préfère avoir un ct et voir l'annulation de la loi des 100ch mais je n'y crois pas trop!!!
J'ai bien peur que les assureurs si la loi change nous fassent exploser les tarifs,ce qui ne rime à rien car nous le savons tous, un grand nombre de motos en France roulent déjà débridés.
Le ct ne sera qu'une taxe de plus pour l'état,et un peu plus de monnaie pour les assureurs mais cela ne diminuera pas le nb de tués sur la route.....juste nous faire ch...à remonter les pots d'origine. >:(
Faire de la prevention et de la formation à un coût, alors que là c'est tout bénef!
Une moto de 180ch n'est pas plus dangereuse qu'une moto de 50ch,c'est la personne qui est dessus qui la rend plus ou moins dangereuse pour lui ou pour les autres usagés de la route.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Sagoth le 02 octobre, 2010, 09:46:04 09:46
pour le CT moto et la crainte pour les accessoires non d'origine, comment ca se passe avec les voitures "tunées" à ce jour ? elles passent le CT ou les mecs doivent-ils la remettre d'origine (ca m'étonnerait vu la quantité de modifs de certaines caisses) ? pas de raisons que ce soit différent pour les motos non ?

et 10000% pour remettre les motos en config full...et pouvoir faire jouer la concurrence Européenne pour acheter sa moto...comme on peut le faire avec les voitures...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Alexter le 02 octobre, 2010, 10:00:47 10:00
Pour ma part, je suis pour le débridage évidement, mais également pour le CT.
Même si je le trouve contraignant pour moi alors que ma bécane est en parfait état, c'est vrai qu'il m'arrive souvent d'en croiser certaines qui me font peur :'(
N'oublions pas que pour être en sécurité sur une moto, il faut certes que le pilote soit conscient, mais également que sa machine soit capable d'executer toutes les manoeuvres d'urgence  ;)
De plus, 30€ et un peu de bricolage pour remettre la machine d'origine tous les 2ans, por pouvoir rouler en full en toute tranquillité, perso: J'ACHETE !
Alors bien sur, si je peux rouler full sans CT, c'est encore mieux, hein  ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: xkawa le 02 octobre, 2010, 10:51:13 10:51
salut tout le monde,il est prouvé depuis longtemps que la puissance d'un vehicule n'est pas une cause d'accident c'est le comportement et la formation du pilote qui le génère ,la puissance n'est qu' un facteur agravant,c'est bien pour çà qu'il me parait logique de limiter la puissance des jeunes permis (ex 2 ans d'assurance réelle),se retrouver sur une brêle de 150cv à ses debuts ne me parait  pas raisonable ,enfin c'est mon avis.
La supression de cette loi permettrait à un grand nombre d'entre nous de retrouver les chemins de la legalité,mais il y aura certainement une contre parti a payer et le CT se place en 1ere position.Il faut se rappeler qu' au début du projet de ce CT tout le monde était contre y compris les importateur ,voir meme les centres de contrôle (investissement trop lourd d'ou un surcout du prix et donc une inégalité entre le CT auto et moto),et puis il y a eu un revirement de ces importateurs qui ont laissée entendre à qui le veut bien ,qu'en échange de la supression de la loi des 100cv (cout énorme pour eux car seulement un seul pays ou ils doivent concevoir un bridage intelligent) ils seraient près à effectuer le CT dans leurs atteliers qui sont déjà équipés et dont le personnel est formés ,enfin normalement!!,en plus cela leur amene un fond de roulement ,ainsi que de la clientèle tout benef pour eux.
Je pense que l'on se dirige vers ce genre de troc ou tout le monde y trouvera son compte .
allez bonne route à tous
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 02 octobre, 2010, 11:13:09 11:13
Pour débattre du ct et de son utilité, c'est ici :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=63397.0 (http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=63397.0)

Pour ma part, la suppression du bridage ne doit pas être un échange, lors de la mise en place de celui-ci en 1995 (pour la notion de mesure temporaire vis à vis de l'Europe), il n'y a rien eu de fait en contrepartie.

Je suis donc très satisfait de le voir supprimé un jour, mais je tends le dos en pensant au CT moto...

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: RSVBOB le 02 octobre, 2010, 13:58:07 13:58
On risque de troquer une loi des 100cv contre un contrôle technique.
C'est presque sûr, je fais parti de la ffmc et c'est ce qui se dit en tout cas >:D
slt
le ct serait bien je pense , pour des mecs qui en on rien a foutre de leurs meules .
il y a des bricoleurs qui font n'importe quoi et qui prennent la route a donfe avec des grosses merde .
C'est quand même rare les mecs qui s'en foutent et de toute façon ce genre de types ne roulent pas très longtemps en général ???
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Laurent.mystere le 02 octobre, 2010, 20:07:25 20:07
Il y à plusieurs sorte de motards et d'automobilistes
-Ceux qui achète leurs motos, qui vont chez le mécano et qui ne font pratiquement pas de modifs (ils ont en générale une confiance aveugle en leurs mécano).
-Ceux qui font n’importe quoi sur leurs bécanes
-Des variantes de ceux-ci et j'en oublie surement
- Et y a nous, passionnés, perfectionnistes, qui ne supportons pas d'avoir une moto amputer d'une partie de sa puissance, qui passons une bonne partie de notre temps à améliorer : freinage, amortisseurs, moteurs, esthétique, etc....
Ben les baisés c'est nous!
Rendez-vous le 23 octobre
Motards libre, bécane full etc....
Le CT c'est bidon la plupart du temps
Le danger c'est l'individu pas l'outil

 
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: bbagan le 03 octobre, 2010, 12:23:56 12:23
salut a tous
enfin une bonne nouvelle, mais pensez vous qu'il y aura une repercussion meme legere quant au prix de nos montures? Je m'explique puisque notre marché national est unique les ingenieurs doivent plancher sur un systeme de bride, si motos passent en full plus de systeme supplementaire moins de temps de recherche et au final, le prix???
tcho
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 03 octobre, 2010, 12:56:49 12:56
Tu peux espérer que dalle je pense. Je m'explique : on paie nos montures le même prix que les autres pays (je ne tiens pas compte des éventuels taux de change pour les pays hors zone Euro), et le bridage est inclus ou noyé dans les coûts de développement, et réparti sur la totalité des ventes mondiales, donc à mon humble avis, il n'y aura aucune répercussion à la baisse ou à la hausse du prix de vente.
À la limite, on peut espérer une baisse suite à la suppression du marché franco-français à cause de cette bride qui nous empêche de faire fonctionner la concurrence avec l'étranger sereinement et sans faux frais dû à la remise aux normes française.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 03 octobre, 2010, 12:58:14 12:58
il est possible également que comme dans d'autres pays il y ait une incitation à acheter/rouler en 100cv
prix d'assurance
taxe d'achat...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: doublemetre le 03 octobre, 2010, 14:48:40 14:48
Moi je serais prêt, s'il le faut, à troquer le CT contre le Full (j'suis clean à part le full) du moment qu'ils nous cassent pas trop les noix sur la pollution, j'entends par là qu'une moto qui passe au CT avec un moteur tel qu'il était à sa sortie (sous réserve d’être bien entretenu évidemment) doit passer le contrôle anti pol' sinon c'est clair que le parc moto va devoir rajeunir et voir disparaître de jolis exemplaires.

Après y'a de vieilles voitures très bien entretenues qui roulent sans soucis donc y'a pas de raison qu'il en soit pas de même pour nous.

Pour ma part j'suis partagé sur l'adoption du CT MOTO mais 100% contre les 100 %

Pour ce qui est de l'ABS, C'est n'importe quoi de le rendre obligatoire.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: RSVBOB le 03 octobre, 2010, 15:00:17 15:00
Moi je serais prêt, s'il le faut, à troquer le CT contre le Full (j'suis clean à part le full)
Après y'a de vieilles voitures très bien entretenues qui roulent sans soucis donc y'a pas de raison qu'il en soit pas de même pour nous.
La même chose pour moi, entièrement d'origine sauf le débridage :'(
En ce qui concerne les voitures, j'avais une 4L de 1977 avant et pour plus être emmerdé avec le CT, j'avais changé ma carte grise pour une en "collection".
ça veux donc dire qu'il faudra peut être faire la même chose avec nos brêlons.  :-[
Une chose est sûre c'est qu'il faudra ce plier à ce qu'on va nous imposer (encore une fois) >:D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ben15 le 03 octobre, 2010, 16:48:49 16:48
bah moi qd je vois la mini a mon frere , ke me demande comment il fait pour avoir le CT , ça fume , ça pisse l'huille pas moyen de fixé la banquette arriere... comme toujours y'ura moyen de contourné , moi je me fais pas d esoucis pour le CT
par contre la loi des 100cv ça serait en grand pas en avant qui montrerait qu'enfin en france on veut faire comme les autres , et non pas faire les beaux , en se croyant superieur aux autres....
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: doublemetre le 03 octobre, 2010, 16:53:39 16:53
Ouais enfin ça m'est arrivé par flemme de ne pas avoir passé le CT de ma voiture 6 mois après la date butoir et les flics n'ont pas vérifiés ce détail à 2 reprises !!

Maintenant en moto on est des cibles pour les MIB's et comme ça sera tout nouveau, il regarderont surement le CT en premier !!

par contre la loi des 100cv ça serait en grand pas en avant qui montrerait qu'enfin en france on veut faire comme les autres , et non pas faire les beaux , en se croyant superieur aux autres....

Je dirais plutôt inférieur dans notre cas   ^-^
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: laviecfantastik le 03 octobre, 2010, 18:53:06 18:53
quelqu'un a-t-il des echos d'autres forums? de mon coté non, il ne faut enterrer cette petite depeche, peut etre que ca sortira au grand jour!!!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: seb71 le 03 octobre, 2010, 19:16:44 19:16
comme certains l'ont dit, si les 100 ch sont supprimés, on peut preparer un bon stock de vaseline pour encaisser ce que les assurances vont nous mettre !!

Pour le CT vous croyez qu'ils feront un tarif spécial aprilia, histoire de faire la purge du frein arrière avant de le contrôler ?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: STEFRSVR le 04 octobre, 2010, 09:00:58 09:00
Moi je suis pour la fin de la loi des 100ch sans contre-partie,il faut juste en finir avec une injustice franco-française.Après,le CT c'est un autre problème.

comme certains l'ont dit, si les 100 ch sont supprimés, on peut preparer un bon stock de vaseline pour encaisser ce que les assurances vont nous mettre !!

Y a des chances,déja qu'à cause de la conjoncture,les tarifs augmentent alors quand il va falloir assurer des véhicules potentiellement plus dangereux car plus puissants(c'est pas moi qui le dit hein!!!!) ,on va casquer >:(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: petit-fifi le 04 octobre, 2010, 13:49:56 13:49
Tout du moins pour les brèles qui font plus de 100cv d'origine non bridée!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ledext le 04 octobre, 2010, 15:15:02 15:15
Je me réjouis de cette nouvelle  ;D
Mais cependant je mets un bémol à cette réjouissance...
Car comme beaucoup d'autres je pense que les cotisations d'assurance vont connaitre une croissance exponentielle pour les motos de plus de 100 cv  :'(

Et j'imagine de surcroit que le passage en version libre aura un cout non négligeable:
- passage en concession afin d'obtenir un certificat pour l'obtention d'une nouvelle carte grise (concession qui au passage facturera un débridage que nous sommes à peu prés tous capable d'effectuer... )
- et passage à la préfecture afin de faire établir une nouvelle carte grise, avec là  aussi un cout à mon avis non négligeable.

Et sans compter le fait que les fabricants devrons fournir aux revendeurs les puissance de tous les modèles non bridés pour les certificats!
Pour ceux qui ont des modèles rares, on peut imaginer le parcoure du combattant...

Bref, je me réjouis donc de cette nouvelle mais me dis qu'il ne vas pas falloir etre pressé et que cela risque etre beaucoup plus compliqué que le débridage de nos V60  ::)

Quoi qu'il en soit, se sera (serais?) une trés bonne chose, et peut etre beaucoup plus simple te moins onéreuse que ce que je m'imagine !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: clarky17 le 05 octobre, 2010, 22:08:24 22:08
pour ma part vive le débridage ce qu'il faut savoir je roule en full depuis bien longtemps et toujours assuré mes motos au tiers (16ans de moto et 20 auto aucun sinistre responsable) car pour  moi la moto est une passion qui coute cher et ya pas que çà à payer je vous fais pas de dessin pour ceux qui vivent en famille et en version + de 100 cv en cas de sinistre vous n'étes pas assuré moi je paye une assurance car c'est obligatoire mais en cas de pépins c'est comme si vous n'étais pas assuré ppuis pour le ct je suis contre car je roule en moyenne 10 000kms par ans hiver comme été donc avec une machine entretenu surtout sous la pluie par contre celui qui roule juste pour le plaisir le dimanche ou autres soit à peine 2000 kms à l'année payé en + un ct tous les deux ans il a peux etre les moyens mais moi je préfére réservé mon budget pour ma passion afin de pouvoir faire de la >:( moto encore longtempset y en marre de payé en france il on qu'a prendre le fric ailleurs
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: RSVBOB le 09 octobre, 2010, 19:47:08 19:47
je préfère réservé mon budget pour ma passion afin de pouvoir faire de la moto encore longtemps et y en marre de payé en France il on qu'a prendre le fric ailleurs
Je suis de ton avis, surtout que du fric y'en a prendre chez d'autres >:D qui en sont plein. Z'ont qu'a mettre n'importe lequel d'entre nous au pouvoir et il en trouvera plein des solutions ^-^. Ras le bol de se faire emmancher et cracher le peu qu'on a  >:(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 24 novembre, 2010, 11:22:37 11:22
Sujet intéressant que je développe sur un autre fofo avec un pote moniteur auto-école qui me dit que...
Les personnes qui ont passé le permis après la loi des 100cv ne pourront pas conduire des motos de plus de 100 canassons une fois que la loi sera en application...
Le permis nous autorise a conduire des motos que jusqu'à 100cv
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: gineste le 24 novembre, 2010, 11:46:20 11:46
si j'ai bien lu, j'en déduis que dans cette hypothèse les possesseurs du permis A avant 1984 auraient immédiatement le droit d'avoir des bécanes en full  8) Pour une fois il me serait agréable d'avoir mon âge  :P
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: krikri le 24 novembre, 2010, 11:56:21 11:56
absurde! les motos ecoles ne depassent jamais les 100 chevaux.enfin chez moi.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 24 novembre, 2010, 12:18:03 12:18
Je ne parle pas des motos école, mais de nos permis !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 24 novembre, 2010, 12:22:24 12:22
Je ne suis pas allé chercher loin:


Permis A
à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34ch et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (2) (100 ch) Article R 311-1 du code de la route
 
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: raf le 24 novembre, 2010, 12:37:31 12:37
vive la France ! Un permis A peut administrativement parlant conduire une BAR de 400 ch  >:D , mais nous comme d' hab. on l'aurait dans l'os, si et je dit bien SI les sans chevaux devait disparaitre il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y ai pas tout le permis à repasser car je vois le tableau:
Permis+passage au mine =  :'( :'( une fortune pour quelques canassons
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 24 novembre, 2010, 12:40:42 12:40
Attendez les gars, on ne s'affole pas !!
C'est la discution que j'ai avec mon pote qui me fait soulever le lièvre...

De toute manière, que ce soit pour les 100 poneys, ou le contrôle technique, nous n'avons aucunes infos, ou quasiment aucunes...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jipèw le 24 novembre, 2010, 12:44:44 12:44
c'est exactement ce que je me dis, genre le gars comme moi qui n'avait que 4 ans en 1984, j'ai eu tous mes permis du 1er coup et super rapidement, il faudrait que je repasse un permis sur un ER6 ou autre truc sans chevaux pour qu'on me donne le droit de conduire une moto faisant plus de 100 chevaux????
c'est complètement stupide!! ou alors les autos écoles devront acheter des monstres?? j'en doute fort...
En tous cas s'ils veulent faire repasser tout le permis sur une tripe pour avoir le droit de rouler avec une ***Mot censuré***0 je comprend pas bien la logique.... Ah je suis con ,c'est vrai qu'en france la logique et l'intelligence c'est pas notre fort!!
Tiens je crois que je vais me présenter en 2012 moi... ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 24 novembre, 2010, 12:50:39 12:50
Avant que la loi passe en 100cv, toutes les motos étaient en full, bon, c'était 120/130 canassons, le chassis et les freins ne suivaient pas, mais ceux qui en possèdaient une ne les ont pas fait brider au passage de la loi... Les lois ne sont pas rétroactives en France pour autant que je sache...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: fleche d argent le 24 novembre, 2010, 13:48:40 13:48
de toute façon la formation actuelle ne tient pas compte de la puissance car il nous est demander de maitriser le vehicule à allure lente et de faire de même à allure rapide ( 50/60max)!Donc que la becane fasse 50 ou 150cv, la vitesse atteinte sera la même!
Je ne vois pas bien en quoi ça nous limiterais pour une puissance supperieure à 100cv!
C'est le code de la route qui nous limite et fait que le permis qui nous est otroyé ne n'ou l'est que pour des motos d'une puissance de 100cv max!
Un jeune de moin de 21ans passe son permis sur une moto qui fait pourtant plus de 34cv alors qu'ensuite, permis en poche, il n'a plus le droit qu'a 34cv pendant deux ans!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ledext le 24 novembre, 2010, 14:56:38 14:56
Question intéressante que tu soulève là, Pêcheur de Pie.

Mais je reste assez optimiste par rapport à ça.
En effet, il est logique que nos permis ne nous autorisent pas à conduire des motos de plus de 100cv, puisque celles-ci sont interdites à la circulation!

Les personnes ayant passés leur permis avant 84 sont logées à la même enseigne.

Je pense donc que les caractéristiques des véhicules conduisibles avec le permis A évolueront de la même manière pour tout le monde.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: krikri le 24 novembre, 2010, 15:36:37 15:36
Je ne parle pas des motos école, mais de nos permis !
j avais cmpris.mais pour passer le permis moto,il faut une moto.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 24 novembre, 2010, 15:37:47 15:37
Les personnes ayant passés leur permis avant 84 sont logées à la même enseigne.


Justement non, les ceusses avant 84, on un permis en "full"
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 24 novembre, 2010, 15:44:36 15:44
Sur mon permis, il n'y a aucune mention précisant les limites de puissance pour le A. Par contre, le A1 est bien annoté =<125 cc et =< 25kW.
Une fois cette loi votée, il n'y aura aucune raison pour ne pas rouler sur une bécane non bridée, quelque soit l'année du permis.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ledext le 24 novembre, 2010, 15:53:43 15:53
Je viens de regarder sur un site officiel:

http://vosdroits.service-public.fr/F2830.xhtml (http://vosdroits.service-public.fr/F2830.xhtml)

Il est bien fait mention de la limitation de puissance. Mais je pense que c'est simplement lié à la simple interdiction de circulation pour des motos de plus de 100cv, et non au permis lui même.

Je suis du même avis que Raven.

Mais comme tu le dis si bien, nous n'avons aucune information sérieuse sur ce sujet!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 24 novembre, 2010, 19:16:12 19:16
C'est peut être une question très conne,mais j'ai l'habitude d'aller rouler en Espagne assez souvent,quand est il de la loi des 100ch pour moi?
Sachant que je roule dans un pays ou la loi n'existe pas mon assurance devrait me couvrir dans tous les cas non? :-\
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ledext le 24 novembre, 2010, 19:20:29 19:20
Non, je ne pense pas. Seul le fait d'être immatriculé là bas peut fonctionner.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 24 novembre, 2010, 19:35:17 19:35
je pense qu'il pourront également daire pour les equivalences 125...justifier de tant années conduite/assurance véhicule ...de telle puissance.


et sinon
reste un "bridage" possible via les -tarifs d'-assurance...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: RSVBOB le 24 novembre, 2010, 23:02:38 23:02
Non, je ne pense pas. Seul le fait d'être immatriculé là bas peut fonctionner.
Du coup, ça reviendrait à rouler avec un véhicule dont il ne possède pas le permis vu qu'il n'a le doit qu'a 100ch ::)

Un jeune de moins de 21ans passe son permis sur une moto qui fait plus de 34cv alors qu'ensuite, permis en poche, il n'a plus le droit qu'a 34cv pendant deux ans!!
Encore une aberration >:D

Ah je suis con ,c'est vrai qu'en France la logique et l'intelligence c'est pas notre fort!!
Tiens je crois que je vais me présenter en 2012 moi... ::)
Pourquoi pas, c'est pas forcément une mauvaise idée ^-^
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 25 novembre, 2010, 17:59:35 17:59
Du coup, ça reviendrait à rouler avec un véhicule dont il ne possède pas le permis vu qu'il n'a le doit qu'a 100ch ::)

Sur mon permis il n'y a pas marqué que je suis limité à 100ch,sur le contrat d'assurance je n'ai peut être pas bien vu,mais je n'ai vu nulle part que ma moto devait être en 100ch(A confirmer)
En France d'accord, la loi des 100ch s'applique et l'assurance peut se dégager et ne pas nous couvrir,mais à l'étranger ...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Zan le 25 novembre, 2010, 18:01:27 18:01
juste pour info, avec un permis français on peut louer en suisse une moto full et aller sur les routes françaises...

et avec un permis moto de 2010, on peut conduire une fj1100 ( qui fait plus de 100cv).

C'est l'homologation de moto de plus de 100 cv qui a été interdite au 1er janvier 85 pas une modification de permis......
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: krikri le 25 novembre, 2010, 18:19:22 18:19
tout a fait!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 25 novembre, 2010, 18:25:07 18:25
J'ai feuilleté vite fait le contrat d'assurance,ils ne parlent pas de la loi des 100ch,par contre il est bien stipulé que toutes modification de puissance ,de cylindrée,de vitesse,ou de carburateur(là je pense que c'est plus pour les 50) voir d'échappement,peut mettre terme au contrat d'assurance.
Ils disent que le véhicule doit rester dans sa configuration d'origine,mais sa configuration d'origine à la base c'est en full, non!  :P
La, je déconne. ;D
Mais cela pourrait nous laisser croire que l'on peut rouler en full et assurés avec nos motos à l'étranger
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Zan le 25 novembre, 2010, 18:36:57 18:36
Mais cela pourrait nous laisser croire que l'on peut rouler en full et assuré avec nos motos à l'étranger

bien sur, si tu t'installes en allemagne ton permis francais te permattra de conduire ta béhémé m3 de services et ta rsv4 full pour le we........ masi avec une plaque d'mmatriculation d'environ 1 m²  ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 25 novembre, 2010, 18:47:39 18:47
Quand j'avais mis épave mon RSV sur piste, dans mon contrat il y avait une clause qui me couvrait sur circuit hors épreuve chronométrée (tous risques).
J'étais en full donc et j'avais demandé comment ça se passait vu que j'étais sur circuit et non pas sur route.
L'assurance m'avait répondu que le fait d'être sur piste, ils ne tiendraient pas compte du débridage de la moto.
Mon accident a donc été pris en compte comme un accident de la circulation (j'avais chuté seul) tout en étant couvert avec une moto déclarée débridée...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 25 novembre, 2010, 18:54:51 18:54
bien sur, si tu t'installes en allemagne ton permis francais te permattra de conduire ta béhémé m3 de services et ta rsv4 full pour le we........ masi avec une plaque d'mmatriculation d'environ 1 m²  ;D
La plaque c'est bien le dernier de mes soucis!! ;D
J'suis preneur pour la M3 et le rsv4 Aprc pour pouvoir faire le kéké et m'éclater. ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 25 novembre, 2010, 19:10:29 19:10
Quand j'avais mis épave mon RSV sur piste, dans mon contrat il y avait une clause qui me couvrait sur circuit hors épreuve chronométrée (tous risques).
J'étais en full donc et j'avais demandé comment ça se passait vu que j'étais sur circuit et non pas sur route.
L'assurance m'avait répondu que le fait d'être sur piste, ils ne tiendraient pas compte du débridage de la moto.
Mon accident a donc été pris en compte comme un accident de la circulation (j'avais chuté seul) tout en étant couvert avec une moto déclarée débridée...
Si vous lissez le code de l'assurance il n'est marqué nulle part que les personnes qui sont en tous risques ne sont pas assurées sur circuit.Il est bien marqué que lors des compétitions organisées par la FFM ou autres l'assurance ne fonctionne pas,bien sur,mais il faut savoir que normalement pour tous roulages d'entrainement,et roulage libres (hors compétition) nous devrions être assurées,mes les assurances font la sourde oreille.
Mon conseiller à la macif m'avait confirmé verbalement que j'étais assuré sur circuit et après plusieurs années en tous risques,le jours ou j'ai demandé un papier écrit tout à changé. >:(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 25 novembre, 2010, 19:31:15 19:31
Etant assuré à la macif, j'ai eu ce papier stipulant que je suis assuré sur piste mais sans épreuve chronométré.
MP Olly si tu veux plus d'infos  ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 25 novembre, 2010, 19:38:15 19:38
Moi c'était à la MAAF il y a quelques années. Quand j'avais souscris chez eux, j'avais eu un petit guide de l'assuré en moto en c'était écrit noir sur blanc

(http://i64.servimg.com/u/f64/14/94/66/76/clause10.jpg)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 25 novembre, 2010, 20:17:06 20:17
Moi c'était à la MAAF il y a quelques années. Quand j'avais souscris chez eux, j'avais eu un petit guide de l'assuré en moto en c'était écrit noir sur blanc

(http://i64.servimg.com/u/f64/14/94/66/76/clause10.jpg)
Oui ca, c'est pour te dire que tu n'est pas assuré pour la compétition,essais,mais pour un roulage libre ou autre rien d'écrit.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 25 novembre, 2010, 20:19:13 20:19
Je suis à la Macif, et je n'ai pas fait attention, je vais voir mon assureur demain pour en savoir plus.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 25 novembre, 2010, 20:47:51 20:47
Oui ca, c'est pour te dire que tu n'est pas assuré pour la compétition,essais,mais pour un roulage libre ou autre rien d'écrit.

Dans mon cas, j'avais dit à mon assurance que comme il était écrit que je n'étais pas couvert sur piste pour les épreuves chronométrées, c'est que je l'étais pour les séances non chronométrées type roulages libres (sinon ils l'auraient précisé) et c'était passé.

Avec les assurances, tout est dans le non-dit. Quand ils disent que ça marche pas pour un truc précis, c'est que c'est ok pour le reste. En jouant sur les mots comme ils le font, ça passe et faut pas hésiter
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 25 novembre, 2010, 23:08:21 23:08
HS On
Comme le dit Biwolf, tout est dans la façon d'interpréter les termes qu'il y a dans le contrat d'assurance et surtout les termes qui impliquent une exclusion.
HS Off

Nous avons dévié sur les assurances, on va revenir au bridage à 100cv ou plutôt à sa fin  ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 26 novembre, 2010, 07:02:45 07:02
Pardon pour le HS :-[
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 26 novembre, 2010, 07:37:36 07:37
Vous le dites vous même dans différents sujets sur les débridages. Lorsque vous voulez faire débrider une meule, le concess, dans certains cas pour ne pas prendre de risque, demande une licence FFM, afin de savoir a quoi est destinée la moto en full.
Lorsque vous adhérez à la FFM, il me semble qu'une assurance est comprise pour la pratique de la moto sur circuit en version libre. Donc, les assurances de type MACIF, MAAF, MAIF ne rentrent pas en ligne de compte.

Pour la pratique de roulage sur circuit amateurs, il me semble qu'une assurance est souscrite pour la journée qui est comprise dans le prix, mais la moto est tout de même assurée pour tous les jours dans un contrat, comme tous véhicule.
Car là, j'en suis sûr, tous véhicules roulants ou non (style épave dormant dans un jardin depuis des lustres) doit etre assuré !

Mais bon, il est vrai que l'on dérive du sujet, voir, créer un autre post sur les assurances...
Mais d'après le morceau de loi que j'ai copié un peu plus haut, le permis A concerne la conduite des motos jusqu'à 100cv.
Les autos école n'ont toujours eut que des 500/600 cm3, jamais au delà. Et quand j'ai passé le permis, il n'y avait pas non plus le permis probatoire, ou les motos devaient etre bridées en 34cv, c'était direct 750 ou 1000 GEX, et gaz, lâcher pour la guerre !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 26 novembre, 2010, 17:35:52 17:35
Je ne suis pas allé chercher loin:


Permis A
à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34ch et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (2) (100 ch) Article R 311-1 du code de la route
j'avais pas vu ton message,ce qui veut dire que même le permis n'est pas valide pour rouler avec une moto de plus de 100ch en France  :o
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 26 novembre, 2010, 17:37:36 17:37
Meuh si... de 34 à 100cv
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 12 mars, 2011, 23:35:51 23:35
Allez du nouveau, et dans le bon sens !

http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html (http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html)

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jipèw le 12 mars, 2011, 23:47:32 23:47
oh que c'est beau!!!  :'(

et du coup le CT arrive en Août c'est ça   ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 13 mars, 2011, 09:42:48 09:42
Pas mieux Jipew!!!

Tu as lu, harmonisation de la réglementation européenne qu'ils disent. Ce n'engage que moi, mais vu le nombre de pays de la cee qui ont un contrôle technique pour les brèles, ben ... nous y voila arrivé!

Va y avoir de la manif dans l'air  ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jipèw le 13 mars, 2011, 10:32:57 10:32
 :P
personnellement le CT ne me dérange pas, ma bécane est et sera toujours nickel, c'est ma vie que je met en jeu lorsque je monte dessus.
Si je peux rouler en full en toute légalité mais qu'en contre partie je dois passer un CT tous les 2 ans et bien soit! Je signe de suite  :P
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: phil29 le 13 mars, 2011, 10:40:49 10:40
Pareil que Jipew !!
Par contre nos bécanes homologuées en 100 cv comment ça se fera pour ètre en full .Y a aucune info la dessus !! >:(

Phil
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ruru56 le 13 mars, 2011, 10:46:52 10:46
même question que philou  ::)
et vu que la France aime rajouter son petit grain de sel , je le sens pas trop pour les "anciennes" motos qui auront été vendues sous la loi des 100cv  :-\
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jipèw le 13 mars, 2011, 10:52:58 10:52
si pour une fois la france arrête d'être stupide, les motos sont fabriquées et homologuées dans le monde entier en full, chez nous elles ont l'équipement normal mais sont bridées, je vois pas pourquoi il faudrait passer des homologations ou faire des modifs, sur des machines qui sont en fait bricolées pour être bridées non?

je sais pas si c'est très clair mon truc??
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: miaouw67 le 13 mars, 2011, 10:53:16 10:53
a mon avis, ce ne seront que les modèles vendus neufs à partir de la date d'application de la loi qui seront en full.

Après pour les modèles antérieurs à la date, je ne saurais dire comment ils vont gérer ca.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: retour2kix le 13 mars, 2011, 11:02:27 11:02
comme il l' ont fait a l' époque quand les machines n' étaient pas bridées
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: phil29 le 13 mars, 2011, 11:08:15 11:08
Ce qui va nous en mettre une bien profond !!
Déjà qu'une Aprilia ne  se vends pas facilement en occasion ,je vois pas quelqu'un acheté une bécane d'occasion bridée alors qu'en neuf elle devrait déjà ètre moins cher que maintenant ( frais de bridage en plus )
 Ce qui est valable pour les autres marques aussi .
Et comptons sur nos têtes pensantes pour nous trouver une solution €€€€€€€€
Je le sens moyen très très moyen
Phil
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: grantub le 13 mars, 2011, 11:20:23 11:20
et le permis de conduire depuis la loi 100 cv ne permet pas de conduire une moto de  + 100 cv?

les vieux permis comme le mien permettaient de conduire ce genre de moto mais quid des permis depuis cette loi

donc faut il repasser un permis ou bien?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: SL1000 le 13 mars, 2011, 11:50:05 11:50
Que l'on retrouve des motos non bridées, ok !
Par contre, ce qui me fait bondir, c'est le soit disant:
Pour l'harmonisation de l'UE  >:(

Pourquoi les CT ne sont pas en harmonie ?
Pourquoi le prix du carburant n'ai en harmonie ?
Pourquoi le prix des assurances n'est pas en harmonie?
Pourquoi, ...

L'harmonie de la CEE est comme toutes les autres choses, ils tirent les draps (je reste poli) que de leurs côtés ! :'( :'(



Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ledext le 13 mars, 2011, 12:30:06 12:30
En voilà une bonne nouvelle  :D
Ca sent bon tout ça!
Pour ce qui est des motos bridées (ou sensées l'être  ::) ) à l'heure actuelle, je ne me fait pas trop de soucis: le principe de fond de cette harmonisation vise en partie  à permettre la libre circulation des biens et marchandises ainsi que la libre concurrence.
Ceci est donc, à mon avis, valable pour le marché du neuf comme celui de l'occasion.
Par contre je pense qu'il faudra passer à la caisse: "débridage" obligatoirement fait par un pro (donc douloureuse pour un travail déjà fait la plupart du temps...) pour obtenir un certificat. Certificat à produire en préfecture afin de faire faire une nouvelle CG avec la nouvelle puissance, et donc raquer une fois de plus...
Je vois bien venir une procédure de ce style.
Sans compter le tarif des assurances qui risque connaitre une croissance exponentielle  >:(

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir: on vas (sans doute) enfin pouvoir rouler "full" en toute légalité, et ça c'est bon  ;) :) ;D :D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: STEFRSVR le 13 mars, 2011, 12:53:45 12:53
et le permis de conduire depuis la loi 100 cv ne permet pas de conduire une moto de  + 100 cv?

les vieux permis comme le mien permettaient de conduire ce genre de moto mais quid des permis depuis cette loi

donc faut il repasser un permis ou bien?

Faux,ce sont les motos qui sont limitées,pas le permis.On sera enfin à égalité avec les caisseux qui peuvent se payer des Ferrari ou autres.
Pour ce qui concerne notre permis,voila un début de réponse la (http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm).

Sinon je pense comme Jipew,nos motos "bridées" devront être à égalité avec les "débridées" des autres pays(je parle des motos d'occasions),donc pas de soucis pour avoir nos machines en full mais faudra passer par la case porte monnaie,ça ne fait pas de doutes.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: seb71 le 13 mars, 2011, 13:12:19 13:12
en même temps on a le temps de voir venir. Le texte est pour juillet mais la mise en application pas avant 2013...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: adonf le 13 mars, 2011, 13:44:52 13:44
Le contrôle technique à mon avis y'en a qui vont pas aimé.
Vérification des clignos, des feux arrières à led, des feux avant xénons, des rétros, des pots, du catalyseur, peut être même un passage au banc de puissance pour voir si on a pas réussi à gratter 5 chevaux parce que y'aura quand même une puissance d'indiquée sur la carte grise.
Si peu que ce soit un caisseux qui se penche la dessus (comment il pourrait en êter autrement d'ailleurs ?)=> vérification de la qualité du freinage arrière.
Y'en a qui vont en passer du temps  à remettre la brèle en origine.  :o
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jipèw le 13 mars, 2011, 19:24:25 19:24
faut pas non plus tomber dans la psychose hein les gars! ;)
Regardez le nombre de caisse "tuning à mort" ou même celles légèrement modifiées les CT se passent quand même sans remettre la caisse d'origine.

Et puis pour les quelques chevaux grattés, souvenez vous de l'article "50000 kms en RSV" la bécane faisait 4cv de plus après 50 000kms. Et c'est pareil pour tous les moteurs :)

Par contre où est notée la puissance sur une CG??? Je sais qu'il existe MTT1 pour les 34cv et MTT2 pour le reste sans distinction entre les motos bridées à 100cv ou celles qui n'en font "QUE" 100 d'origine
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 13 mars, 2011, 19:41:37 19:41
La puissance en ch n'est indiqué nulle part sur la carte grise. Y figure que la puissance fiscale.
Seront contrôlés les systèmes de pollution (catalyseur), le bon fonctionnement des feux et clignos, les freins, etc... C'est comme ça pour les voitures, faut pas croire que les motos auront un traitement spécial.

Et puis pour le moment, y'a absolument rien de fait... La suppression des 100ch ça n'est qu'une supposition pour le moment, idem pour le CT
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 13 mars, 2011, 19:53:21 19:53
La suppression des 100 chevaux n'est pas qu'une supposition, mais une volonté européenne, et en cours d'étude, votée en juillet prochain.

"Le Parlement européen devrait supprimer l’exception française des 100 chevaux en juillet prochain. Cette disposition est prévue dans le cadre de la refonte des textes communautaires en matière de réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues. L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013. Et là, bonne surprise pour les motards français, la réglementation des 100 chevaux devrait passer à la trappe."

le "devrait", c'est dans le cas où le Parlement vote contre une refonte des règlements d'homologation voulue par ce même Parlement. Autrement dit, on a largement dépassé le stade de la supposition.

Raven, le ct par contre, mention nulle part.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: adonf le 13 mars, 2011, 20:24:01 20:24
Pour ma part j'ai fait un inventaire de tout ce qui pourrait nous titiller. C'était plus de la provoc qu'un post qui va rester dans les mémoires pour sa justesse. ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: BeMan le 14 mars, 2011, 18:00:11 18:00
Dites moi les gars,
je me pose une question .....
les caisseaux qui roulent avec les scoots à 3 roues, ils n'ont pas
besoin de permis moto ? pourtant la cylindrée est sup. à 125cm²,
donc, à priori, la règle des 100CV ne s'applique pas ?

je me posais simplement la question, sinon pour le passage en full,
je suis 100% pour, mais je sur de l'avis des autres :
Passage en +de100CV =
* passage chez concessionnaire pour homologuation de la modif.
* passage chez l'assureur pour augmentation du tarif (sauf à la mutuelle des motards qui milite en ce sens ..)
* taxe des 100CV (ça c'est sûr), un peu comme la taxe carbone ...

pour l'histoire du permis, probablement un repassage en préfecture, et nouveau permis, mais rien de plus, on est cons mais quand même ... ils iront pas jusque là !
(remarque, mieux vaut se méfier quand même ...  ???)

++
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: adonf le 14 mars, 2011, 18:09:56 18:09
Je pense que ça concerne aussi le scoot à 3 roues. Les trois roues non dissociables comme le side oural ne demandent pas de permis A mais un B suffit.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: STEFRSVR le 15 mars, 2011, 11:33:00 11:33
Dites moi les gars,
je me pose une question .....
les caisseaux qui roulent avec les scoots à 3 roues, ils n'ont pas
besoin de permis moto ?

Ils sont obligés de passer une formation de quelques heures en auto école mais ce n'est pas un permis.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Zan le 15 mars, 2011, 12:07:41 12:07
scoot à trois roues, si la largeur entre roues est bonne, c'est plus une moto mais un tricyle. et ça ce conduisait avec le permis B.
C'est la grande astuce de piaggo.. pour vendre des plus de 120 au caisseux...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: BeMan le 15 mars, 2011, 17:59:39 17:59
et qu'en est-il du bridage des ces engins ? soumis à la réglementation auto ? ou moto ? (100cv)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: adonf le 15 mars, 2011, 18:20:17 18:20
Le can-am avec moteur rotax est donné à 106 ch sur moto journal. En sachant que pour toutes les autres motos, ils affichent aussi la puissance en full, on peut dire qu'on le saura jamais. Est ce qu'il est à 106 partout ?
Pour les 400 le problème se pose pas je pense.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jipèw le 15 mars, 2011, 18:47:35 18:47
Le can-am est effectivement vendu "bridé" à 106 ch mais il n'a qu'une boite 5 + marche arrière. Il me semble que le bébé est débridable, mais là on est plus du tout en moto avec un engin pareil... ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: adonf le 15 mars, 2011, 20:25:32 20:25
Pour en revenir au débridage, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux assurances. Ca ne va pas faire des heureux que chez les motards.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 15 mars, 2011, 20:30:54 20:30
Je suis allé voir mon assureur, MACIF, pour lui parler de ça hier. Pour le moment, aucune info concernant les tarifs futurs, mais selon lui, y'a de fortes chances que les tarifs augmentent...


Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jipèw le 15 mars, 2011, 20:35:35 20:35
je pense effectivement qu'il y a 98% de chances que ça augmente... Les 2% c'est ce qu'il me reste d'optimisme envers les assurances  :-\

Ils vont pas louper une occasion de se gaver un peu plus sur chaque contrat moto, et même si ce n'est qu'un peu pour chacun d'entre nous, au final pour eux c'est le jackpot
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: profdestynova le 15 mars, 2011, 21:53:21 21:53
><

En ce qui concerne les MP3 et consorts, c'est sur que la question se pose pas (encore ?). Mais en théorie c'est pas aussi simple que "ça pouvait se conduire avec permis B donc pas soumis à la législation limitant les motos à 100CV".
J'ai pas fait de recherche approfondie mais sur ce genre de questions, on rentre dans le gros bordel de la définition des catégories de véhicules par la loi française. Par ex, toutes les 125, notamment dans les générations datant des 80's et 90's ne rentrent pas dans la catégorie des motocyclettes légères qu'on pouvait conduire en validant le A1 sur le permis.
Enfin bref, sans faire un trop gros hors sujet, voilà un échantillon du bordel :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicules-de-categorie-L-vehicules.html (http://www.developpement-durable.gouv.fr/Vehicules-de-categorie-L-vehicules.html)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Tuonox le 15 mars, 2011, 23:06:16 23:06
Je préfère payer une assurance full et rouler full que payer un peu moins et rouler en 100cv comme maintenant.  >:(

Enfin j'y croirai quand ça sera fait, depuis le temps...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: max55thir le 16 mars, 2011, 09:13:28 09:13
Il est clair que si nouvelle loi, débridage officiel + nouvelle CG + nouvelle assurance (comme en Belgique)
Pour les motos avant 2013, ça risque de ne pas changer grand chose. Je roulerai en full avec CG 106 et pis c'est tout!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: grantub le 16 mars, 2011, 09:34:11 09:34
Je roulerai en full avec CG 106 et pis c'est tout!!
tu fais comme tout le monde, pas vu pas pris!
il est vrai que pour nos rotax l'augmentation de puissance est raisonnable comparé à certains 4 pattes.

le bridage est très inégale suivant le modèle et la marque, Moto journal fait des passages au banc de machines bridées, les puissances s'étalent de 75 cv pour les moins bien loties à presque 120 cv pour les + performantes, tout cela avec des motos d'origine, Ducati serait le meilleur sur ce point ou sont ils plus généreux avec l'administration française....
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 17 mars, 2011, 10:23:50 10:23
Pensez tous, qu'à l'heure actuelle, nos permis "modernes", ceux qui ont été passé après 1986 ne nous autorisent qu'à conduire des motos d'une puissance inférieure à 100 canassons.
A moins qu'avec la lo du passage en full, le permis soit full aussi, ou voir un espèce d'exam pour qu'il le devienne...Avec en suivant des pépettes en plus...

Enfin, j'dis ça...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: STEFRSVR le 17 mars, 2011, 11:29:11 11:29
Pensez tous, qu'à l'heure actuelle, nos permis "modernes", ceux qui ont été passé après 1986 ne nous autorisent qu'à conduire des motos d'une puissance inférieure à 100 canassons.

Non notre permis permet de conduire des motos de plus de 100ch,mais depuis 1985,ces motos ne sont plus autorisées en France.
Exemple:Tu as passé ton permis en 2000,tu achètes la 1300 Kawasaki Injection type ZGT30A de 130 ch(homologuée en 1984),tu as parfaitement le droit de la conduire.
 

La limitation de puissance à 100 ch (73,6 kilowatts ) et le permis moto

L'article R311-1 du code de la route précise qu'a dater du 1 janvier 1985 la puissance d'une motocyclette ne doit pas excéder 73,6 kilowatts (100 ch). ( En fait 106 ch avec la tolérance de 6%, soit 78 KW).

Rappelons que cela signifie que depuis le 1er janvier 1985, ce n'est pas le permis qui a été limité en puissance, mais bien les motos. Il n'y a donc aucune raison légale d'interdire la conduite d' une moto de plus de 100 ch "légale" (c'est à dire mise en circulation avant le 1 janvier 1985). A noter que les assureurs ne sont pas toujours au courant de ces subtilités. Si donc vous possédez une moto de plus de 100 ch homologuée (mise en circulation au plus tard le 31 décembre 1984) et que vous êtes à la recherche d'un assureur sachez que vous pouvez vous adresser à la Mutuelle des Motards (AMDM) eux ils sont au courant et sont de vrais spécialistes de l'assurance moto.

Cela veut aussi dire que les motos de plus de 100 ch sorties donc homologuées avant le 1er janvier 1985 sont parfaitement légales même si le législateur semble les avoir oubliées dans l'article R311-1 du code de la route
Exemple : la 1300 Kawasaki Injection type ZGT30A de 130 ch, ou encore la très rare Honda VF1000R type SC16 de 122 ch.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 17 mars, 2011, 11:41:36 11:41
Je vais faire mon relou, mais je ne vois rien qui indique quoique ce soit hormis qu'il ne faut pas que la moto excède 100cv +ou-
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: STEFRSVR le 17 mars, 2011, 11:47:28 11:47
Comme l'a dit Raven,sur ton permis,il n'y a aucunes restrictions de puissance.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 17 mars, 2011, 11:52:11 11:52
Grrrr, sur le papier rose en papier non, mais là, oui
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
Quand vous regardez le tableaux, y'à ça..
"Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34ch et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (2) (100 ch) Article R 311-1 du code de la route"

De plus l'info m'a été confirmé pas un pote qui est moniteur auto-école
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: STEFRSVR le 17 mars, 2011, 12:49:39 12:49
Je viens de contacter la mutuelle des motards et m'a bien été confirmé que notre permis n'est pas limité en puissance.Si demain cette loi est abolie,la MDM assurera ses sociétaires sans soucis.
De plus,comme me l'a fait remarquer cette personne,comment pourrions nous tous repasser notre permis?Je te dit pas le chantier  ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 17 mars, 2011, 12:54:58 12:54
Tout ceci n'est qu'hypothèse, tous ces échanges comme bons nombres de forums... Car au final, on ne sait pas grand chose, comme le contrôle technique.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'en France, les lois, ne sont pas rétro-actives, donc, dans la logique, tu passes ton permis bridé, pour motos bridées, et s'ils débrident les meules, ton permis ne suit pas le mouvement.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 17 mars, 2011, 13:07:41 13:07
De plus, je rajouterai que, actuellement les assurances assurent les motos, toutes qu'elles soient bridées ou pas, la différence est que lorsque tu as un carton et qu'il y a du corporel, tu peux fuir... Loin, trés loin. Il suffit juste de ne rien dire. Combien d'entre nous roulons avec une meule qui n'est pas conforme, ne serait ce qu'au point de vue des rétros, clignos, échappement. Tout est affaires d'appréciations de la part de l'expert, et de l'assureur !
J'ai le cas, ici a Toulouse, où un gars s'est tué seul, sans heurter qui que ce soit, une fois expertise faite de la meule était débridée, la veuve n'a jamais touché auncuns remboursement...
Autre chose, puisque tu parles de Mutuelle, j'ai posé moi, la question à la FFMC, et eux, ne savaient même pas pour les 100 canassons... Alors de là que personne ne sache quoique ce soit, y'à pô loin ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: adonf le 17 mars, 2011, 13:13:18 13:13
J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé sur un éventuel permis bridé. J'ai loué des bécanes à l'étranger et on ne me l'a pas bridé pour que ça aille avec mon permis. C'est ptet possible mais j'attends de le lire.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 17 mars, 2011, 13:13:51 13:13
Punaise, y'a des moments où faut aimer expliquer les choses... Ce n'est pas le permis qui limite la puissance des motos que tu peux conduire, mais l'homologation de la moto, telle que décrite dans l'article cité par Stef, le R311-1 :

4. 9. Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8F20BE5F6F0903AC1B40CE2318C64DE8.tpdjo06v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006159577&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110317 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=8F20BE5F6F0903AC1B40CE2318C64DE8.tpdjo06v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006159577&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110317)

Il n'est nullement fait mention d'une limitation du permis (d'ailleurs rien n'est annoté sur le papier rose, ce n'est pas pour rien) et par ailleurs, pour piloter une moto débridée sur piste, ton permis suffit.
Dernière chose et là je ne tiens pas ça de la concierge du pote du cousin qui a vu l'ours, mais d'un pote Nantais qui a un permis moto français, habite en Angleterre et roule sur un R1 full là bas ET en France, en toute légalité. Ce sont donc bien les motos de plus de 106cv ayant une carte grise FRANCAISE qui sont interdites, et pas le permis qui interdit de conduire une moto de plus de 106cv.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pêcheur de pierres le 18 mars, 2011, 07:47:27 07:47
Reçu ! On en reparlera quand tout sera officiel et écrit sur papier... Rose
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: run974 le 18 mars, 2011, 10:30:12 10:30
oui c'est pas le permis qui est bridé mais bien la machine. Il manquerait plus que ça.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: spider-seb le 18 mars, 2011, 12:51:49 12:51
Pour ce qui est de la non retro-activité de la loi, j'ai un doute,

Pour la loi des 100cv je ne peux pas trop dire, mais en ce qui concerne le droit pénal, la retro-activité existe, par exemple, uniquement dans le cas ou une loi plus douce est votée, par contre si une loi plus dure est votée la il n'y a pas de retro-activité.

Un exemple:

La loi ne prévoit pas le vol, et bien personne n'est poursuivable pour le vol, et d'un coup la loi prévoit le vol, et bien les gens pourront être poursuivi pour vol uniquement quand la loi sera voté et ceux ayant volé avant la promulgation de la loi ne seront pas poursuivable, par contre si il existe une loi contre le vol, et que subitement le vol devient légal, et bien toutes les personnes en prison pour vol seront remis dehors en application de la retro_activité d'une loi.
Le principe c'est que la loi doit prévenir avant de frapper.

L'exemple est stupide bien sur, mais je trouve ça parlant.  ;)

Dans le cas d'une suppression de la limitation à 100cv, ce qui équivaut à mon sens à une loi moins strict je pense qu'il y aurait retro-activité.
Cela n'engage que moi bien évidement.

Resteras à voir les modalités d'application quand aux motos d'avant la loi pour les faire passer à leur puissance initiale, simple passage en full chez le concess? passage en plus par les mines? plus un changement de la carte grise payant, quid des assurances??
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: adonf le 18 mars, 2011, 13:05:21 13:05
Ca y est j'ai trouvé ce qui m'intéressait.
Le R221-4du code de la route définit la motocyclette (2 roues avec un max de 100 ch) et le R311-1 dit qu'il faut le permis A pour conduire une motocyclette.
Donc mis à part une circulaire venue de l'espace qui associerait le permis à des chevaux, y'a rien qui limite le permis à priori.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: raf le 18 mars, 2011, 22:30:28 22:30
wait and see ... on verra bien quand ça passera pour le moment   :'( faut attendre et pas ce faire prendre pour ceux qui roule en full ...
 ;)
y ' a tellement de surprise en politique que maintenant je m'attend à tous et puis en 2013 les élections seront passées !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Tonton Jef le 15 juillet, 2011, 12:07:03 12:07
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'une libéralisation de la puissance arrangerait les affaires des motos actuellement en circulation: le Type Mine "français" correpond à une homologation à 100cv, et à moins de repasser aux Mines pour en obtenir une avec la puissance d'origine, ces motos-là resteront légalement bridées.

Pour mémoire, quand la législation 100cv est entrée en vigueur (j'sais plus l'année), ça n'a pas empêché les bécanes comme le 1000 RX (125cv) de continuer à rouler en toute légalité.

A côté de çà, quand on voit les performances dont sont capables les bécanes bridées à 100cv, j'vois pas trop l'intérêt du Full, hormis sur piste, bien entendu !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ledext le 15 juillet, 2011, 14:43:23 14:43
L'intêret du debridage???

Essais (au hasard) un Tuono 2003 full et un 100cv.
Tu verras la différence d'agrément moteur... Les 28cv de plus je m'en bas les c***lles. Je n'aurais pas l'outrecuidance de prétendre que j'exploite ne serai-ce que les 100cv!

Mais par contre la souplesse, le trou à mi-régime etc... ça change la vie  ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 15 juillet, 2011, 15:45:47 15:45
A côté de çà, quand on voit les performances dont sont capables les bécanes bridées à 100cv, j'vois pas trop l'intérêt du Full, hormis sur piste, bien entendu !

L'intérêt ? Aujourd'hui on doit rouler avec des motos dont la puissance est castrée de moitié et on les paye le même prix que si elles étaient en full.
Qu'on divise le prix des motos par 2 et là, j'accepte et je m'engage à rouler brider. Si je dois payer plein tarif comme les voisins une moto, je veux qu'elle soit aussi libre que les leurs
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: adonf le 15 juillet, 2011, 17:05:58 17:05
Ptet que sur tout  les mecs qui veulent un 4 pattes japonais parce que ça va vite et que ça se conduit comme un vélo, le bridage n'est pas super super grave en matière de caractère. Mais pour les gens qui aiment les motos qui en ont, du caractère, le moteur il est fait pour développer 125 et là, on en retire 25, peut importe ou, peu importe l’agrément moteur, peu importe le caractère, il faut juste les retirer. Et beh non, c''est très important pour les gens qui aiment les motos qui ont du caractère.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Tonton Jef le 15 juillet, 2011, 18:59:16 18:59
Ce que je voulais surtout dire, c'est que les bécanes qui ont été homologuées en 100cv devront à priori le rester, et, qu'en full elles resteront illégales, avec tout ce que ça peut signifier en cas d'accident ou de contrôle.
Mais c'est sûr qu'une bécane construite avec 150cv ou + perd de sa saveur quand elle est bridée, sauf peut-être avec une démul raccourcie
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 15 juillet, 2011, 19:02:35 19:02
De toutes façons, si la loi des 100ch venait à disparaitre, c'est toute la procédure d'homologation qui sera à revoir, autaut pour les motos neuves que pour les véhicules anciens et vendus bridés.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Tonton Jef le 15 juillet, 2011, 19:45:44 19:45
Hébin à mon avis, justement non, parce qu'une procédure d'homologation est longue et coûteuse pour un constructeur/importateur et qu'il ne se lanceront pas là-dedans pour des modèles anciens
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TAÏMYR le 15 juillet, 2011, 21:09:49 21:09
Hébin à mon avis, justement non, parce qu'une procédure d'homologation est longue et coûteuse pour un constructeur/importateur et qu'il ne se lanceront pas là-dedans pour des modèles anciens

Sauf que si la "spécificité" française des 100 cv disparait , il n'y a plus de raisons pour que les normes d'homologation françaises soit différentes des normes européennes, c'est déjà le cas pour les voitures.

Donc pour quelles raisons des motos qui étaient homologuées en full et répondaient aux normes européennes dans les autres pays devraient rester "non conformes" en France?
A la limite elles devraient même être toutes remises en full pour être conformes ....

Pour les assurances , les tarifs sont normalement établis en fonction de la valeur du véhicule et du cout de la réparation, ainsi que suivant des statistiques d'accidentologie et de vol.

Comment vont-ils "objectivement" calculer l'augmentation du facteur "risque d'accident" , alors qu'il est prouvé, par de nombreuses études, que la loi des 100 cv n'a eu aucune incidence de ce point de vue lorsque l'on compare avec les autres pays....

les assurances vont simplement se "gaver" une fois de plus avec des prétextes non fondés, d'autant que leurs "confrères" d'autres pays s'appuient déjà sur des critères de puissances (au caractère accidentogène non prouvé)  pour "matraquer" un peu plus l'assuré..

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: seb71 le 03 août, 2011, 08:37:39 08:37
Un petit up du topic pour savoir si quelqu'un à des infos :

après pas mal de recherche je ne vois aucune trace du vote du parlement européen qui devait avoir lieu en juillet...

Quelqu'un sait ce qu'il en est ?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: neozerabbit le 03 août, 2011, 11:49:29 11:49
Non pas de news depuis un certains temps. Ca sent le serpent de mer cette histoire.
Ce sera peut être un axe de la prochaine présidentielle pour rallier qq voix motardes
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: AdriAnus le 04 août, 2011, 10:06:43 10:06
affaire à suivre mais autant comme chacun de nous je suis pour le full, autant j'ai peur du ct si il est trop restrictif.... mon bandit de 2002 à carbu avec ligne compléte akra passerait surement pas un controle antipollution.. pourtant elle à que 45000 kms et elle est très seine.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Philou.83 le 19 avril, 2012, 13:01:46 13:01
Salut,
je laisse les utilisateurs répondent mais la loi des 100 CV tombe au 1er juillet 2012  ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: dams_34 le 19 avril, 2012, 14:12:02 14:12
Salut,
je laisse les utilisateurs répondent mais la loi des 100 CV tombe au 1er juillet 2012  ;)

source?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Chris MC le 19 avril, 2012, 14:16:32 14:16
source?

J'allais poser la même question... Si c'est le cas, ça risque de venir avec le contrôle technique...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: dams_34 le 19 avril, 2012, 16:33:28 16:33
j'ai toujours rouler avec des meules libres. Pour l'instant le RSV4 est encore en 106 car j'ai pas trouvé de concess qui veulent bien me le faire, et j'ai pas vraiment cherché.
Une expérience récente m'a un peu découragé, mais comme on dit c'est l'ami d'un ami qui a eu des soucis...
J'ai entendu cette histoire de troc CT contre loi des 100cv abolie il y a tout juste 1 an au BMW track days. Depuis rien... un article dans la presse l'été dernier et fini...

Donc je suis sceptique ou comme St Thomas
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Cesco le 19 avril, 2012, 16:58:39 16:58
Il a été évoqué en 2010 ceci :

Dans un mémo publié le 1er octobre 2010, la Commission européenne a indiqué vouloir supprimer le régime dérogatoire accordé à la France, lui permettant d’interdire l’immatriculation, sur son territoire, des motocyclettes de plus de 73,6 kilowatts (100 chevaux).
Ce projet a pris la forme d’une nouvelle directive sur la réception des deux-roues motorisés qui devrait être votée courant 2012 pour entrer en vigueur en 2016.

Autant dire qu'on est pas prêt de rouler en full de façon légale sur route  :(

Et puis vu comme évolue les radars, en 2016,on sera bien content d'avoir + de 100 poney sur route pr rouler aux limitations de vitesse  ::)

Source : http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6 (http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6)

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: dams_34 le 19 avril, 2012, 17:10:47 17:10
déjà aujourd'hui et même en roulant cool en 106cv la 5 et la 6 me font quasi office d'overdrive...  :D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: gc29 le 19 avril, 2012, 17:11:23 17:11
c'est clair on est plus près de l'abolition du permis que des 100 cv. Sourriez vous êtes filmez, pays des droits de l'homme   respect et libertés  :-[
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: rastatof_le_fenec le 19 avril, 2012, 22:07:06 22:07
de toute facon on aura pas de nouvelles sur ce front, tant que les présidentielles seront pas passé.
nos chers personnes qui nous dirigent on d'autres choses a penser, que de penses de nos libertés.

++
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: profdestynova le 20 avril, 2012, 18:58:08 18:58
hop, léger HS par rapport au topic mais pas par rapport au dernier post: http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4738
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TAÏMYR le 20 avril, 2012, 22:40:27 22:40
la gueule de la réflexion de Melenchon... :P

moi je dirais que les motards étaient même plus heureux dans les années 60 ou 70...........parcequ'on les faisait moins chier !!!
rien à voir avec la puissance des machines.......

clair que je m'éclatais plus avec ma 500 h1 de 60 cv poignée à fond..........sans contrôle de vitesse sur les routes, qu'avec mon Tuono de 135 cv ou je risque la taule dès que je tourne la poignée un peu fort......et ça serait pareil maintenant avec la même 500 H1.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 20 novembre, 2012, 17:53:15 17:53
La loi des 100 ch : c'est fini en 2016 !
Le Parlement européen réuni en ce moment à Strasbourg vient de voter la proposition d'un nouveau règlement concernant l'homologation des deux-roues (trois-roues et quadricycles sont également concernés) où la loi française de limitation à 100 ch n'aura plus lieu d'être à partir du 1er janvier 2016.

Le Parlement européen annonce la fin de la loi des 100 ch. © DR
Le texte du Parlement européen stipule que la limitation à 74 kw (soir 100 ch) ne sera plus possible à compter du 1er janvier 2016 car les études scientifiques n'ont pas confirmé la corrélation présumée entre sécurité et limitation de la puissance absolue. Mais le texte prévoit également l'obligation pour les machines de plus de 125 cm3 d'être équipées d'un freinage ABS. Les normes antipollution Euro4 puis Euro5 entreront en vigueur respectivement en 2016 et 2020.

Info Moto Revue
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: yoz le 20 novembre, 2012, 19:44:09 19:44
c'est bon ca :D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 20 novembre, 2012, 19:46:45 19:46
Ouais ... en 2016! Largement encore le temps d'être emmerdé par le gouvernement  >:(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Alexter le 20 novembre, 2012, 19:52:40 19:52
MOI J(E) ai toujours été en avance sur mon temps...  ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Nicc-ola le 20 novembre, 2012, 19:54:46 19:54
Oui c'est claire en 2016 pffffff !!

Mais j'attend quand même la confirmation ça fais je ne sais plus combien de foi qu'on dit que c'est fini je crirai  pas victoire trop tôt quand même ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 20 novembre, 2012, 19:59:46 19:59
Ce qui m'interpelle aussi c'est ça: "l’accès aux données OBD"! Par qui, pourquoi, comment???  :-\
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 20 novembre, 2012, 20:01:42 20:01
j'ai bien peur que le jour ou l'on va se retrouver en version libre, les assurances vont aussi en profiter pour se libérer... >:(
Je pense qu'il faudrait commencer a débrider maintenant, car le 1 Janvier 2016, va y avoir des queues interminables chez les conces. ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ixion le 20 novembre, 2012, 21:46:20 21:46
Directive européenne votée il y a peu pour faire sauter le bridage yep ( harmonisation européenne oblige ).
Mais faudra un décret d'application. Sinon, la loi vaudra peau d'balle ... Et le p'tit gars est attendu pour 2016. Autant dire que d'ici là, il peut -et va- s'en passer des choses ...

Afin de causer un peu histoire :
- 1985 : bridage 3 points ( ACT / Admission / Allumage )
- 1995 : bridage 1 point ( trop contraignant pour les constructeurs de développer un ACT pour un seul pays de blaireaux dans l'monde. Donc bride mécanique ou électronique. On connait tous la petite butée à faire sauter ou le fil blanc à couper ... )
Tiens, dans le même ordre d'idée : y'a que deux pays de paysans dans le monde qui imposent le port de bandes réfléchissantes sur le casque : le Brésil, et bien sûr la France  :P

Bref, un peu comme le Bon Dieu quoi : j'ai envie d'y croire, mais avec une preuve, ça irait mieux ......  ;D


Et pour le CT, comme dirait mon très estimé camarade M. Coffe : C'est d'la mèèèèèèèrde  O0
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 21 novembre, 2012, 07:04:14 07:04
Donc en gros c'est loin d’être gagné! :(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: profdestynova le 21 novembre, 2012, 08:22:17 08:22
Ils auraient quand même pu profiter de la grosse réforme des permis A et des catégories de véhicules 2 roues et leur puissance, qui entre en vigueur le 19 janvier 2013 (et qui a pour but d'uniformiser les permis 2 roues en Europe) pour s'aligner sur ce point là aussi. Bande de boulets
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ixion le 21 novembre, 2012, 21:16:04 21:16
Certes ...

Mais là aussi, les décrets sont pas sortis. Il se murmure déjà que la réforme des permis A a de bonnes chances d'être repoussée ... Technocratie quand tu nous tiens  O0

Pour info, les textes sur le new permis sont rédigés depuis 2009.
Comme dirait Edouard Bracame : "C'est bien joli, mais on rajeunit pas là"
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: dawid95 le 21 novembre, 2012, 21:46:08 21:46
encore plus de 3 ans pour se faire chopé en full... Ca va être long...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: pimousse le 22 novembre, 2012, 17:09:41 17:09
un sujet tellement francophone et qui continue de passioner tout le monde... c'est bien !
73,6 kilowatts .... ah bha ca c'est la meilleure... la RSV4 vient bridee a 78Kw.... donc n'est pas legale malgres le bridage? c'est bien n'importe quoi tout cela...
en attendant nos voisins continuent de se foutre de notre gueule, et ils ont raisons...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: dorsofacto le 22 novembre, 2012, 17:15:48 17:15
disons que le bridage , c'est 100ch, mais je ne sais pas combien de motos sont bridées en fait a 106 ch mais y'en a un paquet!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Yotanka le 22 novembre, 2012, 17:58:44 17:58
http://www.motorevue.com/site/debridage-des-motos-mesure-et-tolerance-39715-page2.html

Rare sont les motos qui font 100 cv précisément comme expliqué ci-avant, j'ai souvent vu des essais avec passage au banc de motos en principe bridées à 100 cv et qui sortaient allègrement 110 cv voire un peu plus ou bien d'autres qui peinaient à sortir 95 cv...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ixion le 22 novembre, 2012, 20:50:30 20:50
encore plus de 3 ans pour se faire chopé en full... Ca va être long...

Sachant que 2016, c'est aussi la date où nos brêles auront obligatoirement l'ABS de série (http://actualite.portail.free.fr/france/20-11-2012/nouvelles-normes-de-securite-pour-les-deux-roues-en-2016/).
Déjà qu'on pourra plus conduire de brêles en full ( enfin, en full 100 poneys quoi ...... ) qu'à partir de 24 balais.

Le 2 roues n'est pas un problème, mais une solution.


Et 2016, c'est aussi l'Euro Quatre.
Marrant.
Quatre, ça rime pas avec Fade pourtant ...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 22 novembre, 2012, 20:54:00 20:54
Limiter la puissance en fonction de l'âge, j'ai rien contre, bien au contraire. Si ça peut éviter de voir certains jeunes permis s'emplâtrer un arbre parce qu'ils n'ont pas su quoi faire de leurs 180 bourrins, c'est pas un mal. La même pour les voitures d'ailleurs, et on verra moins de kakou au volant de bombinettes qu'ils ne savent pas maîtriser.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ixion le 22 novembre, 2012, 21:41:44 21:41
Mouais.

La prise de risque, c'est un problème de comportement, pas de véhicule.
Et pas avoir assez de watts pour dégager une intersection ou finir de doubler un véhicule qui accélère en même temps, ça c'est un vrai danger.

Après, je reconnais qu'autant je critique les décisions mises en place par nos chers politiques -qui effectivement me semblent pas opportunes- autant j'ai aucune bonne soluce à proposer. Le comportement, c'est de l'éducation. La répression, ça agit sur les conséquences, pas les causes.

Tous les jeunes et moins jeunes qui passent par 7h de formation pour avoir le droit de rouler en 125 avec un permis bagnole me disent "C'est con qu'on fasse que 7h. Je comprends pas que cette formation ait pas été obligatoire plus tôt".
Éducation quoi.

Mon avis rien qu'à moi hein  ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 22 novembre, 2012, 22:33:31 22:33
C'est aussi un pour ça, que ce n'est pas demain que je compte change de brèle. Pire qu'une bar!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: dorsofacto le 22 novembre, 2012, 22:38:25 22:38
c'est le probleme de la france, on reste bassé sur des trucs depassés d'il y a 40 ans!
Regarde un exemple con, les limitations de vitesse on plus de 30 ans aujourd'hui ils veulent les reduire alors que les vehicules evoluent en tout point...on fait marche arriere ou on stagne alors que les autres avancent....
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 22 novembre, 2012, 22:56:49 22:56
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon svs de 76cv pour doubler ou me dégager d'une situation olé olé, et j'avais largement de quoi me tuer sous la poignée droite en bonus. Éducation, oui, mais on a tous, je dis bien tous, été con avec la bécane, jouer à celui qui a la plus grosse, rouler au dessus de ses pompes, et dans ce cas-là, gérer 70 cv ou 140, c'est pas la même donne. Accéder progressivement à des machines plus puissantes, j'approuve, ça laisse le temps de bien appréhender et connaître sa machine. J'ai commencé par 76 cv, puis les 128cv de mon RSV, je n'en suis pas mort. Tu fais un parallèle avec la voiture, combien de jeunes se sont crashés au volant de 205 GTI, Super 5 GT Turbo et autres bombinettes qu'ils ont cru savoir maîtriser sitôt le permis en poche?
Quant à manquer de puissance pour dégager une intersection ou finir un dépassement, j'ai bien envie de répondre que si tu n'es pas sûr de finir ta manoeuvre en sécurité ou compte sur la puissance de ton véhicule pour t'en sortir, c'est que tu n'as pas réfléchi AVANT de t'engager et que tu tentes le coup en espérant que ça passe. Prométhée, Epyméthée, etc...

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: raf le 23 novembre, 2012, 07:20:47 07:20
Limiter la puissance en fonction de l'âge, j'ai rien contre, bien au contraire. Si ça peut éviter de voir certains jeunes permis s'emplâtrer un arbre parce qu'ils n'ont pas su quoi faire de leurs 180 bourrins, c'est pas un mal. La même pour les voitures d'ailleurs, et on verra moins de kakou au volant de bombinettes qu'ils ne savent pas maîtriser.

Raven

complètement d'accord .
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Cesco le 23 novembre, 2012, 09:57:40 09:57
La limitation à 100 cv, c'est à la roue arr. C'est pour ça que les constructeurs annoncent 106 cv, il parle de la puissance au vilo comme indiqué dans le lien de Yotanka.

C'est aussi pour ça que c'est 78 Kw d'inscrit sur la RSV4, c'est la puissance du moteur sans la perte due à la transmission, donc oui, c'est légal.

Après, franchement, au regard des limitations de vitesse et infrastruture, vous trouvez pas que 100 cv c'est suffisant ? La plupart exploite les cv en plus a de rare occasion dans des bouts de ligne droite... ou pour se la péter  >:D

Y'a qu'a voir la vitesse atteinte en 1 ére sur une 1000 : c'est simple, tu as déja plus de permis ! Et je parle en connaissance cause  :'(

Après, comme toute le monde, je roule en full, mais c'est plus pour la piste que pour la route... et par principe, je trouve dommage qu'une bréle soit amputé d'une partie de sa puissance, bien que je pense que celle-ci soit inutile sur route.

Pour l'age, j'ai eu mon premier gex à 18 ans... et je me suis vautré au bout de mm pas 400 bornes  :-[
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 23 novembre, 2012, 10:14:31 10:14
sans vouloir entrer dans la polémique, avec 100CV y a en plus qu'assez
maintenant
je me vois pas acheter une moto privée de 50% de sa puissance sans être frustré, sans trouver ça anormal !
surtout que rien ne légitime cette décision.


attention aux applications,
dans certains pays...ce sont les assurances qui "modulent" la puissance des véhicules...
une sélection par le porte monnaie ..
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Micnera le 23 novembre, 2012, 10:19:30 10:19
Dès que cette loi sera supprimée vous allez vous ruer chez le concess et/ou l'assureur pour assurer et passer vos belles en full power... mais quand vous aller voir la douloureuse... vous continuerez à rouler en full avec une moto de 106 cv sur les papiers... au moins 95 % du parking moto en Belgique est comme ça ;)

Note perso : en 2016... on sortira bien 200 bourrins facile d'une mille... je vois pas vraiment ce que ça a à foutre sur la route... mais bon, ça n'engage que moi  O0
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Zan le 23 novembre, 2012, 10:31:16 10:31
Note perso : en 2016... on sortira bien 200 bourrins facile d'une mille... je vois pas vraiment ce que ça a à foutre sur la route... mais bon, ça n'engage que moi  O0
ben a avoir la plus grosse, c'est trés important..... surtout quand on est jeune  :mdr
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: raf le 23 novembre, 2012, 11:07:23 11:07
sur des machines récentes oui ça ne sert à rien, après sur ces mêmes machines je ne connait pas le ou les différents caractères moteurs entre full et not full.
 Mais sur des bridages à la kon pour nous privé de 20 cv qui ont pour conséquence des régimes moteurs plus ou moins cahotiques c'est strictement débile.
Je ne sais déjà pas me servir de mes 100cv mais si le débridage (j'aime pas ce terme alors je vais plutôt dire si la remise en conformité  :D ) de ma moto peut permettre de retrouver ce que le constructeur a prévu à l'origine ... j' irai me fendre d'une nouvelle carte grise etc ...
Ce ne sera pas pour me la péter (avec un tuono de 2003 de toute façon je suis mal parti ...  ::) ) mais merde ne serait ce que par principe .

Si encore les bridages était bien fait on pourrait vraiment réfléchir à l’utilité de ce remettre en origine .
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Alexter le 23 novembre, 2012, 11:15:20 11:15
ben a avoir la plus grosse, c'est trés important..... surtout quand on est jeune

Attends, je suis pas d'accord là  ::) Cà marche aussi quand on vieillit  >:D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hooplank le 23 novembre, 2012, 11:39:36 11:39
Concernant l'ABS obligatoire pour 2016, ils parlent des motos neuves ou de toutes ? Parceque si il faut que je fasse monter un ABS sur ma vieille "maMILLE" ça va encore couter un bras  ???
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TAÏMYR le 23 novembre, 2012, 11:46:32 11:46
Concernant l'ABS obligatoire pour 2016, ils parlent des motos neuves ou de toutes ? Parceque si il faut que je fasse monter un ABS sur ma vieille "maMILLE" ça va encore couter un bras  ???

Non ce sera pour les nouveaux modèles, comme le 3ième feu stop ou les ceintures pour les BAR...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Chukro le 23 novembre, 2012, 14:03:39 14:03
Dès que cette loi sera supprimée vous allez vous ruer chez le concess et/ou l'assureur pour assurer et passer vos belles en full power... mais quand vous aller voir la douloureuse... vous continuerez à rouler en full avec une moto de 106 cv sur les papiers... au moins 95 % du parking moto en Belgique est comme ça ;)

Note perso : en 2016... on sortira bien 200 bourrins facile d'une mille... je vois pas vraiment ce que ça a à foutre sur la route... mais bon, ça n'engage que moi  O0

Pas plus que des Bugatti ... Ferrari ... et tout le reste...

Après ce qui fait mal au cul c'est quand même d'avoir un véhicule amputé de la moitié de sa puissance que tu payes au mêmes prix (quasiment) partout dans le monde.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 23 novembre, 2012, 14:05:04 14:05
Et surtout sous un prétexte pour lequel on sait maintenant que ça n'apporte rien en terme de sécurité.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ixion le 23 novembre, 2012, 22:15:48 22:15

C'est pas parce qu'on va très vite qu'on a un accident. C'est parce qu'on va trop vite. Et aller trop vite, ben ça veut dire 50 à l'heure au lieu de 30 quand y'a plein de mouvements autour, pas quand on fait un 280 sur un bout d'autoroute droit comme un i avec 15 bornes de visibilité.

J'comprends tout à fait l'argument Raven, et dans le fond je suis d'accord avec le raisonnement. Sauf que c'est éviter le problème, pas le régler. L'objectif est atteint, mais c'est pas la bonne méthode je trouve. "Tu sais pas manger avec une fourchette ? Ben mange avec les doigts". Mouais ..... Alors que "Tu sais pas manger avec une fourchette ? Ben on va apprendre alors ...".
Tu roules trop vite ? Ben on va pas te faire prendre conscience des risques ( mesurez votre distance de freinage entre 50 et 60 à l'heure, ... pour à peine 10 de plus, on double ... ), on va te mettre des radars.

L'exemple du brassard rétro-réfléchissant est pareil : bien sûr qu'il renforce la visibilité. Mais si on voit pas nos feux qui émettent de la lumière, est-ce qu'on verra mieux notre brassard qui ne fait que la réfléchir ...


Je cherche à convaincre personne, juste un point de vue quoi :)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: profdestynova le 24 novembre, 2012, 00:27:41 00:27
Certes ...

Mais là aussi, les décrets sont pas sortis. Il se murmure déjà que la réforme des permis A a de bonnes chances d'être repoussée ... Technocratie quand tu nous tiens  O0

Pour info, les textes sur le new permis sont rédigés depuis 2009.
Comme dirait Edouard Bracame : "C'est bien joli, mais on rajeunit pas là"

Je travaille dans la partie, et je peux te garantir que ce sera pas repoussé. Le 19 janvier c la date ultime que l'europe a posé pour que tous les pays s'alignent sur un certains nombre de domaine dont le permis au nouveau format, donc la dématérialisation et en France ça s'accompagne d'une réforme du permis A et C. Tout est en route, à commencer par la formation des examinateurs du permis. A l'heure actuelle, toutes les auto-écoles de france et de navarre ont un gros manque de places d'examen à cause de ça, et probablement une période de carence en janvier...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: profdestynova le 24 novembre, 2012, 00:34:53 00:34
Sachant que 2016, c'est aussi la date où nos brêles auront obligatoirement l'ABS de série (http://actualite.portail.free.fr/france/20-11-2012/nouvelles-normes-de-securite-pour-les-deux-roues-en-2016/).
Déjà qu'on pourra plus conduire de brêles en full ( enfin, en full 100 poneys quoi ...... ) qu'à partir de 24 balais.

Le 2 roues n'est pas un problème, mais une solution.

L'histoire des 24 ans c pas à 24 ans tu conduit toutes puissances.
C'est: si le candidat passe son permis A avant ses 24 ans, il obtient le permis A2 l'obligeant à rouler sur une moto bridée à 47,6CV, et dont la puissance en full ne dépasse pas le double (95CV donc), et ce, pendant 2 ans.
Passé ce délai, cette personne doit effectuer une formation de 7 heures sans examen pour transformer son A2 en A.
Le permis A ne sera donc accessible qu'à partir de 20 ans pour les plus précoces.

J'suis d'accord avec Raven, perso. Y'a encore des grosses tetes brulées, bien après 24 ans. Avant de connaitre la réforme, je pensais qu'ils allaient imposer une période de 2 ans avec bridage à, je sais pas moi, 70 ou 80 CV quel que soit ton âge...

Cela dit, une loi est aveugle et ne fait pas la distinction entre un gars qui a commencé la moto tout petit et qui a bien plus de facilités qu'un gars qui la commence à 30 (note: je fais plutot partie de la 2e catégorie). Difficile d'entrer dans un tel débat ensuite...

Et 2016, c'est aussi l'Euro Quatre.
Marrant.
Quatre, ça rime pas avec Fade pourtant ...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: sucurijuba le 04 février, 2013, 19:20:14 19:20
Juste petit post pour dire que " normalement" courant 2016 la loi sur le bridage sera rendu obselète !
Je tiens cette info du magazine moto et motards , donc je pense que c'est à prendre en considération ET à SURVEILLER !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Chukro le 05 février, 2013, 11:59:18 11:59
Juste petit post pour dire que " normalement" courant 2016 la loi sur le bridage sera rendu obselète !
Je tiens cette info du magazine moto et motards , donc je pense que c'est à prendre en considération ET à SURVEILLER !

Tu veux dire le magazine qui ne montre que des motos vues de dessous ?

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 05 février, 2013, 12:07:32 12:07
Moto & Motard ne fait que dire ce que tous les autres disent depuis quelques mois donc absolument rien de fondé. Ce ne sont que des suppositions
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: vinceV60 le 05 février, 2013, 13:10:20 13:10
et j'ai aussi eu l'infos d'une moto ecole qui tenai l'info directement des inspecteurs comme quoi le bridage sauté avec le nouveau permis de conduire.

Il est vrai que le texte sur légifrance avait une modification prévue justement le 19 janvier comme les permis.

Je crois qu'il ont retirer la mention 78kw ou 106 chevaux

A voir maintenant ce qui est vrai ou non.  ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: brunofalco27 le 05 février, 2013, 13:46:39 13:46
Deja pourquoi les constructeurs sorte des motos de 180 ch et plus  ? ?
Je pense et je ne suis pas un jeunot en moto que de rouler en 1000 avec 100 ch me donne deja beaucoup en bi , surtout bien plus que je ne suis capable d'exploiter sur route.  je pense donc qu'un 4 cylindres en ligne ou en V avec 140ch constructeur nous laisse de quoi avoir la banane sur route.
Apres pour la piste des kits pour gonfler les moteurs sont disponible facilement.


Voila mon avis
Bruno
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TAÏMYR le 05 février, 2013, 15:11:07 15:11
Pour les mêmes raisons qu'ils sortent des voitures de 500 CV.......Sauf que dans ce cas la "sélection" se fait par le portefeuille...

Le "syndrome de la maternelle" et du concours de la "plus grosse zygounette"  :D

Clair que 180 CV si on ne met jamais les roues sur un circuit........C'est aussi inutile que 500cv sur une voiture pour faire de l'autoroute... :'(

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 05 février, 2013, 15:35:25 15:35
Et pourquoi pas après tout? Avec des idées comme certains le suggèrent, on va se retrouver privé de certains choix ou produits parce que certains n'en trouvent pas l'utilité. Moi ça me coure sur le haricot ces raisonnements. Pourquoi tout doit avoir absolument une utilité? La notion de plaisir, de futile, juste l'envie de, bref, tout ce qui fait que la vie vaut le coup d'être vécu, ça suffit pas comme raison?
Je m'en servirai pas des bourrins supplémentaires, ET ALORS? Ca gêne qui à part mon portefeuille et mon plaisir?
Donc, pour la majorité, on leur laisse le minimum de cv pour rouler sur route ouverte, et à quelques élites dont le portefeuille et/ou les capacités le permettent, on leur autorise tous les chevaux qu'ils veulent, parce que EUX sauront/pourront les utiliser?
Avec des raisonnements pareils, la LCVR et tous ces ayatollahs de la sécurité routière ont de beaux jours devant eux, même pas besoin de se casser le fion à faire du prosélytisme pro répression ou autre, on leur sert la soupe sur un plateau d'argent.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: yoz le 05 février, 2013, 16:16:45 16:16
***Mot censuré*** raven ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: vincent le 05 février, 2013, 16:36:03 16:36
n empeche que 100cv meme sur route ce n est pas assez  :P na!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 05 février, 2013, 16:37:15 16:37
J'ai toujours roulé avec des motos débridées, non pas que j'en avais besoin ou que je prétends en avoir les capacités mais par principe, par plaisir, pour l'excitation d'avoir un monstre de puissance qui demande de la concentration avant d'accélérer.

À vous écouter, le bridage est une excellente chose qui devrait se généraliser...

À quoi bon un bel écran HD dans le salon alors qu'une simple radio suffit pour écouter les infos...

Retour 50 ans en arrière, on vivra quand même après tout...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: trickser93 le 05 février, 2013, 16:51:40 16:51
Faut vivre avec son temps, avec une radio on a les infos mais pas les images, on est en direct aujourd'hui, si on me demande de prendre un GSXR de 1985 ou un GSXR de 2013, mon choix il est vite fait..
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 05 février, 2013, 16:59:20 16:59
Ouais, un bi. Tu oses parler de GSXR devant moi? Tu sais que tu risques le bannissement pour ça? Nan mais, faut pas se gêner, de la provoc pareille, j'en ai pendu pour moins que ça, hérétique !  >:D ^-^

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: trickser93 le 05 février, 2013, 17:17:29 17:17
c'etait un exemple, j'ai pas la date de sortie des RSV lol
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Falco_68 le 05 février, 2013, 17:21:15 17:21
Ambiance ambiance, vivement le retour des belles journées de Printemps ....  ;D  ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: vincent le 05 février, 2013, 17:27:39 17:27
Faut vivre avec son temps, avec une radio on a les infos mais pas les images, on est en direct aujourd'hui, si on me demande de prendre un GSXR de 1985 ou un GSXR de 2013, mon choix il est vite fait..
faut prendre un 2013, ca se revend mieux ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 05 février, 2013, 17:31:15 17:31
Toujours est-il que le bridage, on en a encore pour quelques temps avant qu'il ne soit effectivement supprimé en France. C'est passé au niveau européen, mais la mise en application en France, pouvez-être sûr d'une seule chose, c'est qu'ils feront traîner le dossier au maximum possible, et y'aura une contrepartie.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TAÏMYR le 05 février, 2013, 18:12:00 18:12

Pourquoi pas en effet ?

En ce qui me concerne ça ne me dérange absolument pas, chacun son "trip" et ses motivations. ;)

Je pense que c'est surtout "l'amour du bel objet" et par conséquence la puissance qui va avec, qui justifie l'achat de telles machines...............Parce que c'est ce qui est produit en ce moment par les constructeurs comme vitrine de leur savoir faire.

Même si des machines comme la MV3 n'ont pas besoin de 200 cv pour être séduisantes.

Les machines les plus puissantes et "efficaces" ne sont d'ailleurs souvent pas les plus "fun" à utiliser la plupart du temps (en dehors des G que l'on peut prendre  :D)

Mais la satisfaction de posséder le summum de la technique et le potentiel "bombesque" de 200 cv ne peut que forcément flatter l'ego  de tout amoureux des belles mécaniques..........quand bien même il ne les utilisera pour ainsi dire jamais. ;)

Clair que ça n'enlève rien à ceux qui voient les choses différemment..............A partir de là chacun ses libres choix.

"light is right" disait Colin Chapman.............

Peut être qu'un jour les constructeurs s'orienteront vers de la 500 turbo de 150 cv et 150 kg.........encore plus performante.

Les 1000 de 200cv prendront alors dans le coeur des motards, la même place que les "muscle cars" dans celui des passionnés de voitures.  :D
Et pourquoi pas après tout? Avec des idées comme certains le suggèrent, on va se retrouver privé de certains choix ou produits parce que certains n'en trouvent pas l'utilité. Moi ça me coure sur le haricot ces raisonnements. Pourquoi tout doit avoir absolument une utilité? La notion de plaisir, de futile, juste l'envie de, bref, tout ce qui fait que la vie vaut le coup d'être vécu, ça suffit pas comme raison?
Je m'en servirai pas des bourrins supplémentaires, ET ALORS? Ca gêne qui à part mon portefeuille et mon plaisir?
Donc, pour la majorité, on leur laisse le minimum de cv pour rouler sur route ouverte, et à quelques élites dont le portefeuille et/ou les capacités le permettent, on leur autorise tous les chevaux qu'ils veulent, parce que EUX sauront/pourront les utiliser?
Avec des raisonnements pareils, la LCVR et tous ces ayatollahs de la sécurité routière ont de beaux jours devant eux, même pas besoin de se casser le fion à faire du prosélytisme pro répression ou autre, on leur sert la soupe sur un plateau d'argent.

Raven

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: magicamille le 05 février, 2013, 18:15:42 18:15
Et pourquoi pas après tout? Avec des idées comme certains le suggèrent, on va se retrouver privé de certains choix ou produits parce que certains n'en trouvent pas l'utilité. Moi ça me coure sur le haricot ces raisonnements. Pourquoi tout doit avoir absolument une utilité? La notion de plaisir, de futile, juste l'envie de, bref, tout ce qui fait que la vie vaut le coup d'être vécu, ça suffit pas comme raison?
Je m'en servirai pas des bourrins supplémentaires, ET ALORS? Ca gêne qui à part mon portefeuille et mon plaisir?
Donc, pour la majorité, on leur laisse le minimum de cv pour rouler sur route ouverte, et à quelques élites dont le portefeuille et/ou les capacités le permettent, on leur autorise tous les chevaux qu'ils veulent, parce que EUX sauront/pourront les utiliser?
Avec des raisonnements pareils, la LCVR et tous ces ayatollahs de la sécurité routière ont de beaux jours devant eux, même pas besoin de se casser le fion à faire du prosélytisme pro répression ou autre, on leur sert la soupe sur un plateau d'argent.

Raven

***Mot censuré***0
ça me fait penser aux motards qui roulent depuis déja un moment avec un gilet fluo ! fuck et pas de V quand j'en croise un ...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: raf le 05 février, 2013, 21:23:45 21:23
pas mieux que raven sur toute la ligne.
En tout cas moi qui suis encore en 100 cv par peur de foutre ma famille dans la mouise en cas de gros pépin je n' attend que ça et pourtant ce n'est pas ces quelques chevaux supplémentaires qui vont faire de moi un pilote. Mais je suis amer d'avoir une moto qui n'est pas l'égale de celle qui sont vendu partout ailleurs dans le monde .
A mon age je suis privé comme un enfant de 3 ans à qui on ne fait pas confiance . Même mes enfants n'ont pas ce sentiment de privation .
Et je crois que c'est ce sentiment de manque de confiance, de "on me prend pour un gamin" qui est le pire de tout.
Pour me demander de payer mes impôts là on me fait confiance et on ne m’ampute pas ma part de taxe sur l'essence .
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: lalex le 06 février, 2013, 00:34:06 00:34
et j'ai aussi eu l'infos d'une moto ecole qui tenai l'info directement des inspecteurs comme quoi le bridage sauté avec le nouveau permis de conduire.

Il est vrai que le texte sur légifrance avait une modification prévue justement le 19 janvier comme les permis.

Je crois qu'il ont retirer la mention 78kw ou 106 chevaux

A voir maintenant ce qui est vrai ou non.  ::)

J'ai eu exactement le même son de cloche d'une auto ecole.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: adonf le 06 février, 2013, 00:50:56 00:50
Extrait de l'article R311-1 :
Pour l'application du présent code, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :


Motocyclette : véhicule de catégorie L3e ou L4e et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (100 ch) ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci ;

Légifrance aujourdhui. Donc pas de changement au 19/01 déjà.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Marco du LOT le 06 février, 2013, 08:42:24 08:42
100cv c'est mal, le problème ce n'est pas tellement la puissance c'est surtout la mauvaise qualité des bridages. Un moteur conçu pour 140cv ou 160cv ont des spécificités liées à leur puissance (pignons, couple, etc...) et le bridage ne concernant que la france rare sont les constructeurs qui le font bien. Les motos bridées sont souvent moins agréables à piloter donc c'est mal très mal!!!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ledext le 06 février, 2013, 08:53:22 08:53
100cv c'est mal, le problème ce n'est pas tellement la puissance c'est surtout la mauvaise qualité des bridages. Un moteur conçu pour 140cv ou 160cv ont des spécificités liées à leur puissance (pignons, couple, etc...) et le bridage ne concernant que la france rare sont les constructeurs qui le font bien. Les motos bridées sont souvent moins agréables à piloter donc c'est mal très mal!!!!

Pas mieux.
Je partage entièrement ton avis, ainsi que celui de Raven sur la question.

Mon plus gros soucis, ce n'est pas d'avoir 200 bourrins avec un âne au guidon. Sinon c'est un gsxcbrrrr trucmachin que j'aurais acheté en lieux et place du Tuono.
Mais ceux qui ont essayé les 2 versions, full et castrée, se rendent bien compte du désagrément engendré par le bridage.
Et quant je dis désagrément je fait dans le politiquement correcte.

Sans parler de toutes les raisons évoquées par Raven en plus, vivement la fin de cette loi absurde et stigmatisante.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: william_bzh le 06 février, 2013, 13:57:29 13:57
La limitation de vitesse sur les poids lourds,  je la comprends.
Sur les voitures, c'est simple, y'a rien.
Sur les voitures sans permis ou cyclomoteur ( légalement limité à 45km/h), là je comprends aussi
Reste nos motos..

J'ai jamais compris pourquoi on te colle une interdiction d'avoir une moto à + de 106ch, alors que si tu montes dans une Focus RS à  300ch ou une porsche ou une ferrari qui fait 500ch .... ba là on te dit rien... 
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TAÏMYR le 06 février, 2013, 14:17:20 14:17


J'ai jamais compris pourquoi on te colle une interdiction d'avoir une moto à + de 106ch, alors que si tu montes dans une Focus RS à  300ch ou une porsche ou une ferrari qui fait 500ch .... ba là on te dit rien...

Motophobie bien "franchouillarde" à laquelle adhère la plupart de nos décideurs qui n'ont jamais posé leur C.. sur une moto.................+ Démagogie envers les LCVR , ayatollahs de la sécurité routière et autres écolos intégristes.
Ajouté au fait que ça ne risque absolument pas de faire du tort  à l'industrie motocycliste Française....................... puisqu'elle n'existe pas  :-[

T'as déjà une bonne partie de l'explication  ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 42expat59 le 06 février, 2013, 17:58:21 17:58
c'etait un exemple, j'ai pas la date de sortie des RSV lol

tu t'enfonces, quel manque de culture >:D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: skid7 le 03 janvier, 2014, 16:56:30 16:56
Un up sur le sujet.
Je pense que vous le savez mais je voulais le mettre car ça c'est une bonne nouvelle :
http://news.moto-journal.fr/hot-news/le-parlement-europeen-ne-veut-plus-du-bridage-a-100-ch (http://news.moto-journal.fr/hot-news/le-parlement-europeen-ne-veut-plus-du-bridage-a-100-ch)

@+
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: greggg le 03 janvier, 2014, 18:03:43 18:03
vu que ton lien a un peu plus d'un an, perso je préfère attendre un peu avant de me réjouir, ca fait au moins depuis que je commence a trainé sur les forum moto ( 2005, 6 ) que ca parle de retirer cette lois et toujours rien en vue ....
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: skid7 le 03 janvier, 2014, 18:07:27 18:07
Oui je sais mais La France paye une amande pour cette lois à la C...

Ci-dessous l'extrait de la position de L'UE sur les 100 cv :

Voici l'extrait de la Position du Parlement européen, publié le 20 novembre 2012, concernant la "loi des 100 ch" :

"La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues a donné la possibilité aux États membres de refuser l'immatriculation initiale et toute immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d'une puissance maximale nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n'ont toutefois pas pu confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le marché de l'Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D'autres mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés dans des accidents de la route au sein de l'Union".


Source sur MYTF1 : Moto : fin de la "loi des 100 ch" en 2016
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 03 janvier, 2014, 18:21:37 18:21
vu que ton lien a un peu plus d'un an, perso je préfère attendre un peu avant de me réjouir, ca fait au moins depuis que je commence a trainé sur les forum moto ( 2005, 6 ) que ca parle de retirer cette lois et toujours rien en vue ....

La bureaucratie, surtout Européenne, faut pas s'attendre à ce que ça bouge vite... Le temps que les différentes commissions, bureaux, députés, et tutti quanti, valident, discutent, légifèrent et écrivent enfin la loi dans le marbre et que ce soit en application dans les différents pays, 2016 pour que ce soit effectif, je les trouve plutôt rapides là.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: skid7 le 03 janvier, 2014, 18:54:53 18:54
Moi j'y crois, je garde espoir  :)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: omby le 03 janvier, 2014, 19:21:16 19:21
Moi je ne crois plus en rien concernant le débridage en France, toutes mes motos étaient en 100 Cv ainsi que les 2 dernières dans le garage, et tous les ans j'ai eu cet espoir "ah c'est pour cette année...",
Je roule en 100 cv  parce que je ne veux pas que les membres de ma famille vende la maison (comme la veuve de ce Monsieur en CBR 1000) si jamais je décède à la suite d'un sinistre responsable et que mon assureur refuse l'indemnisation.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Eric le 03 janvier, 2014, 19:27:38 19:27
On va revenir sur un vieux débat mais j'ai jamais compris pourquoi ils ont limités la puissance des motos mais jamais des voitures...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 03 janvier, 2014, 19:31:49 19:31
Très simple : Lobbying.

Raven,
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Eric le 03 janvier, 2014, 19:38:00 19:38
Évidemment, mais je sais plus quelle excuse politiquement correcte ils ont avancé. Parce que il doit y avoir plus de personnes décédées dans une voiture puissante qu'en moto...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 03 janvier, 2014, 20:33:52 20:33
Une moto puissante est plus facilement accessible qu'une voiture offrant les mêmes sensations.

Regarde le prix d'une supersport 600 par exemple, et regarde le prix d'une 911, une zx-6r est vachement plus accessible qu'une Porsche, même en occaz.

Quant aux morts, le ratio morts/utilisateurs nous est défavorable depuis très longtemps.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Eric le 03 janvier, 2014, 20:42:11 20:42
Je vois très bien ce que tu veux dire, je suis même d'accord avec toi. Je fais juste un peu de mauvais esprit. Juste pour dire que si le marche de la moto rapportait plus on serait moins emmerdés.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: yoz le 04 janvier, 2014, 11:57:11 11:57
donc toujours rien?!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: skid7 le 06 janvier, 2014, 11:19:33 11:19
Bah normalement à partir de 2016 car la France est en illégalité par rapport autres pays de l'UE.

Mais bon faut y croire.

C'est comme pour le SMIC en Allemagne, ils vont être obligé d'en mettre un !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: fr-design le 07 janvier, 2014, 07:07:50 07:07
Tant qu on vous bride ça permet aux petits belges de profiter des papier 100 ch enfin 106...
en 2016 il y a fort à parier que vous aurez une taxe de mise en circulation et de circulation.

pour rappel en Belgique
 78kw
tmc 123€

121-155kW
Tc annuelle 2478€

Et au delà de 156kw c est carrément 4957€



De la vous comprenez notre intérêt pour votre loi des 100 ch
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: skid7 le 07 janvier, 2014, 10:15:54 10:15
Salut,

Déjà en Belgique vous avez le même système pour l'automobile.
Exemple : j'ai une alfa mito 170 cv (fr), en Belgique elle est de 165 cv pour baisser la taxe.

Par ailleurs, on est quand même bien lotie en France car les assurances (je vais me faire huer mais bon) ne sont vraiment pas chère par rapport aux autres pays Européens.

Ma sœur vie en Allemagne, 206 110 000 km, 70 cv ess , elle à 34 ans et 50% en France. Elle paye en Allemagne 800 € / an au tiers. Je paye le même tarif pour ma Mito 9cv fiscaux avec 43% de bonus en tout risque.

Bref tout ça pour dire que l'on peut enlever la bride des 100 cv car on as déjà des écart important avec les voitures donc pourquoi ne pas faire pareil avec les motos ?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: greggg le 07 janvier, 2014, 11:56:53 11:56
la taxe en belgique  ??? ??? presque 5000€/an pour avoir droit de rouler avec une moto puissante?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: fr-design le 07 janvier, 2014, 13:18:23 13:18
Mise en circulation,  tu la paye une seule fois. Après y a la taxe de circulation annuel pour les bécanes c'est 55€ les babioles c'est encore autre chose c'est en fonction de la cylindrée ou des ch fiscaux...
et pour les plus puissantes l ecotaxe
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 18 janvier, 2014, 18:06:11 18:06
De toute façon les assurances couvrent pour du 106 chvx actuellement si tu voudra rouler en full légalement il faudra alors dire que ta brêle fait maintenant 170 ou 180 poneys et là ils te mettront une belle... surcote dans le baba.

Faut pas se voiler la face, ils se rinceront et il est fort probable que l'état veuille sa part également, peut être avec un système comme celui de bis amis belges décrit ci dessus.

Mais pour moi ça fait aucun doute, on roulera pas en full sans contrepartie, l'état étant déjà assez remonté d'avoir perdu cette particularité ( certains diront contre les motards tout court)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TAÏMYR le 18 janvier, 2014, 18:31:24 18:31
En dehors du fait que cette "particularité" française est un frein à la commercialisation entre pays européen, il est prouvé après des décennies de comparaison avec les pays où la puissance est libre, que la puissance n'a pas d'incidence notable sur le risque accidentogène d'un même véhicule......

Nous le savons tous, puisque c'est surtout une affaire de comportement......

Donc à moins qu'il y ait entente (ce qui est illégal) entre les différentes compagnies, je ne vois pas en quoi le fait qu'un même conducteur se retrouve avec 30 ou 50 cv de plus va le transformer en "Mr Hyde" et justifier une augmentation de tarif de sa police d'assurance...........D'autant que ce même conducteur roule déjà peut être depuis longtemps en "libre".

Encore une fois ce sera aux motards de faire en sorte de ne pas se laisser "vaseliner" par la corporation des assureurs......
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Eric le 18 janvier, 2014, 18:54:11 18:54
Ce conducteur qui roule en libre n'est actuellement pas couvert par l'assurance s'il est prouvé que la moto est en full.
Donc rien n'empêche les assurances de faire une tarification en fonction de la puissance.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 18 janvier, 2014, 19:38:36 19:38
Et l'illégalité d'une entente entre groupes (assureurs, opérateurs, pétroliers et j'en passe) ne les gênent pas des masses en général...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TAÏMYR le 18 janvier, 2014, 21:12:45 21:12
Ce conducteur qui roule en libre n'est actuellement pas couvert par l'assurance s'il est prouvé que la moto est en full.
Si le mec roule comme ça depuis dix ans sans accident, ça démontre bien que le fait de rouler avec plus de chevaux ne constitue pas un risque supplémentaire à couvrir par l'assurance et qui justifierai une augmentation................

Donc rien n'empêche les assurances de faire une tarification en fonction de la puissance.

Théoriquement la concurrence entre compagnies le devrait...........Puisqu'ils savent très bien que ça n'a pas d'incidence............

Encore du boulot pour la FFMC.  >:D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Olly le 19 janvier, 2014, 08:39:57 08:39
Sur que les assurances vont profiter de l'aubaine pour augmenter les tarifs si la loi disparait. Ceci aura pour effet de continuer a tuer le marché moto!!! >:(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: magicamille le 14 février, 2014, 18:18:11 18:18
Sans compter que à mon avis on aura une taxe annuelle de malus écolo comme pour les voitures depuis 2009 (pour les voitures puissantes biensur, pas les mazouts  ;D)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: korrigan le 02 avril, 2014, 12:46:16 12:46
Bonjour a tous
Je viens mettre mon grain de sel ds la discussion.
les 100cv en France c'est un bêtise énorme de la taille du système politique!:-D.Je vis au Royaume Uni,j'ai emmené mon RSV aussi et je suis passe au CT et aussi a la taxi ici.Donc cela me coute entre les 2 100GBP(120Euros) par an.
Les assurances n'ont pas augmente je pais 130 GBP(156 euros)par an.Les assurances sont très compétitives.Ils suffit d'aller dans un comparateur en tapant ton type de moto,age,etc.....
Pour revenir au CT j'ai pas eu de test pollution.Ne me demandez pas je ne sais pas.Il suffit d'avoir un échappement CE et pas trop bruyant.Je suis allé avec le GPR et Db killer. Tjrs mieux que le tromblon d'origine!
Voili voila!
A+
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: gael493 le 02 avril, 2014, 17:48:17 17:48
Salut à tous,

c'est vrai que le bridage à 100chevaux c'est la galère en france, mais bon il y a pas le C.T. et sa c'est un gros avantage car vous pouvez faire jouer librement le marché pour avoir des pièces !!

Si ils abolissent le bridage, c'est sûr que sa va augmenter, il y a qu'a regarder les opérateurs téléphoniques, ils se mettent tous d'accord sur une moyenne de prix (haute!!) et il nous tiennent par les couille comme sa (exit free..).
courage..
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Chukro le 02 avril, 2014, 20:59:07 20:59

Si ils abolissent le bridage, c'est sûr que sa va augmenter, il y a qu'a regarder les opérateurs téléphoniques, ils se mettent tous d'accord sur une moyenne de prix (haute!!) et il nous tiennent par les couille comme sa (exit free..).
courage..

==> Ce qui est totalement interdit logiquement.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 02 octobre, 2014, 14:21:20 14:21
Je remonte le topic, sachant qu'à priori les assureurs, concess, marques et gouvernement sont en train de discuter la chose...

Du coup je pense qu'ils se demandent comment commercialiser les full en 2016, sans tuer le marché en 2015 (personne n'achètera de 100ch en 2015 si ils peuvent avoir la même full 6 mois après).

Ce que j'ai remarqué, c'est que le TV4 est à 13 999 chez nous, en 100ch. Du coup naïvemnet je regardais en Italie, en Rep. Tchèque, en Allemagne les tarifs, pour voir, "just in case" si un deal serait plus interessant ailleurs, bénéficiant de la libre circulation des biens (pis on peut jouer aussi sur la TVA).
Voir me faire le délire d'aller la chercher à l'usine  8)

Et ma surprise:
France: 13.999€
Italie: 16.790€
Rep. Tchèque (j'y ai mes entrées et en général c'est bien moins cher...): 439 990kc (env. 16 300€)
Allemagne: 15.990€
Angleterre (gros consommateurs de sportives devant l'éternel): 12.634£ (16.150€)

2000€ plus chère, avec la palme pour l'Italie, sa patrie originelle...

Donc ce que je sens bien venir c'est une cohabitation entre les 100ch, qui seraient toujours vendue 14k, et les versions full vendues 16k et des poussieres, comme chez les voisins...
Avec un "gros" surplus d'assurance à la clé.
Ce qui n'a d'ailleurs aucun sens au niveau coût pour Aprilia, car le modèle français leur coûte plus cher, donc je vois pas pkois les mobs ici seraient moins chères... :/

Et au final, au lieu d'avoir une moto à 14 qu'on pourrait tirer à 12, on l'aura à 16 tirable à 14 mais en full...

Ca tient la route?

Zavez des nouvelles plus fraiches?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: centvin51 le 02 octobre, 2014, 19:56:33 19:56
donc en gros on continuera a acheter nos brelles en 100ch pour pas se faire en..... et les faire débrider par la suite comme aujourd'hui en fait :(
débile mais surement ce qui se passera si tel est le cas
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: CEDRIC59 le 02 octobre, 2014, 20:22:55 20:22
je vois bien aussi une truc avec l'assurance ...
dans tout les cas faut s'attendre a payer plus pour rouler en plus de 100 cv ... ils vont surement nous pondre des graphiques qui prouvent qu'ils ont raison ...  ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Micnera le 02 octobre, 2014, 20:32:33 20:32
C'est fort possible ! C'est ce que nous faisons en Belgique pour ne pas nous faire tuer en assurance, TMC (Taxe de Mise en Circulation) et TC (Taxe de Circulation). C'est bien simple, une meule en full sur les papiers est invendable ! Elles doivent être bradées pour se vendre !

C'est un peu hors sujet mais bon... Hans, je suis sur le cul des différences de prix que tu donnes ! Tu es certain de ne pas avoir comparé une R à des Factory ? Ok pour qlques centaines d'euros mais 2.000 € et parfois plus ??? Tu as comparé avec les prix en Belgique ?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Totoy le 02 octobre, 2014, 21:38:27 21:38
Je pense effectivement que cette fin de bridage (si elle arrive un jour....) ne se fera pas sans compensation!!

Un CT? Pourquoi pas, peut-être pas une mauvaise chose, à voir les conditions nécessaires pour l'obtenir.

Une augmentation des primes d'assurance? Dans mon esprit ça ne fait aucun doute, les assureurs vont sauter sur l'occasion pour nous en remettre une petite couche!

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Burnout le 02 octobre, 2014, 22:08:40 22:08
la compensation, c'est pourtant l'obligation de l'ABS
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: phil29 le 02 octobre, 2014, 22:11:43 22:11
Du coup on va se retrouver avec des bécanes invendables sans ABS et bridée !!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: nikelo le 03 octobre, 2014, 08:21:19 08:21
Sur ce coup la, j'avais aussi regardé les tarifs à l'étranger. Et hélas, les 2000€ d'ecart sont bien présent.  :(
Apres à savoir si cela est du au fait qu'elle soit vendue en full ou pas, je n'en sait rien.

Je ne suis plus bien certain de ce que je vais avancer la. Mais il me semble avoir entendu dire un jour que les anciennes motos seraient aussi dans la possibilité d'etre en full légalement. Apres par contre c'est sur qu'au niveau assurance ca ne va pas rester "gratuit". surtout quand on voit deja les prix assasins pour rouler en sportive.  ???
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 03 octobre, 2014, 09:43:48 09:43
http://www.news-assurances.com/actualites/assurance-moto-pas-de-hausse-de-tarifs-a-la-disparition-de-la-loi-des-100-chevaux/016772639

A priori les assureurs disent qu'ils n'augmenteront pas.

La mutuelle des motard (et FFMC à côté), se bat pour l'arrêt des 100ch car pour eux c'est pas un facteur accidentogène aggravant... Si ils augmentent il vont un peu avoir l'air c_n... :p

De ce que j'ai compris ça se décide en ce moment... Mais ça doit être touchy comme problème, de pas tuer le marché du neuf en 2015, tout en ne tuant pas dans l'oeuf le marché des full en 2016... Tout en récupérant sur notre dos un max de $$$, passque bon, ils doivent aussi rester focus sur l'objectif...  >:D

Mic, pour comparer les tarif "catalogue": http://www.aprilia.com/gateway/default.asp, pis tu sélectionne le pays.
En Belgique: 15.835. Que tu sois francophone ou "nederlandophone". Ca m'aurait fait bien marré de voir une différence de tarif en fonction de la langue!!!!!

Et il n'y a pas de tuono factory  ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: fr-design le 03 octobre, 2014, 10:02:52 10:02
Non mic la différence est bien là la tuono v4 est nnégociable à12k€ en France et chez nous ils m as fallu tout pour arriver à14k€
 Si j avais su j l ai prise en papiers 100 ch en plus lol
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Micnera le 03 octobre, 2014, 10:09:57 10:09
Et bin mirte ! J'aurais appris 2 trucs aujourd'hui !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 03 octobre, 2014, 10:14:15 10:14
Cette différence de tarif, tu la retrouves aussi en boite à roue. Comme ils disent, ils adaptent le prix au marché
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 03 octobre, 2014, 10:44:54 10:44
Si vraiment les tarifs sont adaptés au prix du marché, ça veut dire possiblement deux choses:

1. Qu'on mettra pas plus de 12-14 pour un roadster musclé, passque le marché français est aux basiques et roadsters à 7/8k max -> dans ce cas on roulera en fullen 2016 aux prix actuels, moto et assurances comprises.

2. qu'on mettra pas plus de 12/14 pour un roadster castré, et dans ce cas si on le "décastre" ça relance l'interêt et si ils pensent que du coup, en l'absence d'augmentation d'assurance, on sera prêt à mettre plus alors ils aligneront les tarifs sur le reste de l'europe.

Aux US c'est 10.5k€ neuf avant négo... :(

Donc tout le monde se rends à son église la plus proche (ou mosquée, ou ce que vous voudrez), tout le monde allume un cierge (ou équivalent), et tout le monde prie pour 1!!!!!!!!

Ca signifierai par contre que le marché des moto neuves >100ch en 2015 est mort-né. Sauf si ils prévoient une procédure de débridage, pour les motos ayant l'ABS.

Wait and see comme dirait l'autre.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 03 octobre, 2014, 11:04:28 11:04
Non mic la différence est bien là la tuono v4 est nnégociable à12k€ en France et chez nous ils m as fallu tout pour arriver à14k€
 Si j avais su j l ai prise en papiers 100 ch en plus lol

Mais du coup c'est le même prix de vente en Belgique que ce soit 100 ou full?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 03 octobre, 2014, 12:42:57 12:42
Peut être que niveau assurance, ça se passera comme dans certains pays où à partir d'une certaine puissance le prix de la dîme explose.
Pour ça entre autre qu'en allemagne la nouvelle S1000R ne fait que 199Cv alors qu'elle en sort plus sur les bancs de puissance! Au delà de 200CV, paraît que c'est trés cher
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: fr-design le 03 octobre, 2014, 16:19:35 16:19
Oui prix catalogue elle est à 15249 il me semble et débrider il me l'on fait à l'entretien sans supplément et sans licence étant donné qu ici on dupe que l'état sur sa foutu taxe. L assurance ne demande même pas la puissance pour eux seule la cylindrée compte.

mieux vaux une 600 qui dégomme qu une k1600
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 03 octobre, 2014, 17:02:21 17:02
Ah tiens...

Le mot taxe vient de faire tilt.

Pas impossible que les assurances n'augmentent pas, que les tarifs constructeurs n'augmentent pas, mais que l'état rajoute une taxe pour "dissuader" les délinquants que nous sommes à acheter des motos full...

Comme ils l'ont fait sur les émissions de CO2...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 03 octobre, 2014, 17:31:23 17:31
Dans tous les cas de figure, vous pouvez être sûr qu'on crachera au bassinet, ils ne vont pas nous faire un cadeau pareil, l'ABS obligatoire n'est qu'un chiffon rouge pour nous distraire en attendant de trouver comment nous faire payer le supplément.
Et le "ils" n'incluent pas les constructeurs. Pour eux, c'est tout bénef, ca fait un pays de moins pour lequel adapter leurs motos. Les concessionnaires par contre risquent fort de tirer la tronche, le débridage leur fait une belle rentrée quand il s'agit de facturer la MO.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 03 octobre, 2014, 17:42:04 17:42
On pourrait prendre les paris d'ailleurs...

Je mets 2 radis sur le scenario suivant:
- 2 versions dispo à 2 tarif, le full étant plus chère
- assurances identiques, jusqu'à une certaine puissance, ou un age limite
- Prime à la puissance (à la CG ou autre), ils trouveront bien un argument écolo pour dire que ça pollue plus...


Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ledext le 05 octobre, 2014, 12:47:11 12:47
Je suis prêt à mettre deux radis sur ton scénario.
Sans oublier, si le debridage des modèles avant nouvelle loi est faisable, les écueils de l'administration pour obtenir une nouvelle cg...
Mais ne boudons pas notre plaisir: on réclame tous la fin de cette loi absurde en sachant très bien que ce ne sera pas sans contrepartie...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: fr-design le 05 octobre, 2014, 15:02:10 15:02
Je prie pour qu on fasse toujours des motos et surtout des papiers "sans chevaux >:D" car pour le plat pays ça pue  ^-^
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 18 janvier, 2015, 12:02:46 12:02
A priori ça bouge un peu, toujours pas de confirmation, mais "ils" planchent dessus, la rétroactivité étant LE sujet.

http://www.moto-station.com/article89399-fin-du-bridage-des-motos-fran-aises-100-chevaux-les-explications-de-l-acem.html

Donc toujours le constat que la France doit se conformer au règlement EU pour 2016, mais même si il y a de grandes chances que ça soit synonyme de fin du bridage c'est toujours pas acté.

Passque pour ce qui est de ce conformer aux règles EU, je me suis pris récemment un retour de manivelle, je vous livre un exemple concret de la créativité qui permet de dire "fuck l'europe":
- En 2012, mes impots ont doublés lors de mon retour en France, car rétroactifs sur 18 mois en arrière pour payer une cotisation pour un service dont je n'avais pas droit car non domicilié en France. (Au lieu de finir ma mensualisation en octobre comme prévu, sur les 3 derniers mois j'ai du repayer l'équivalent de ce que j'avais payé sur les 10 premiers mois)
- L'EU gueule, de 1 l'impot de peut pas être rétroactif et de 2 on ne peut pas exiger de qqun de payer une cotisation pour un service qu'on ne lui fournit pas et de 3 on ne peut pas payer le même impot 2 fois.
- La France est déclarée en tord -> je me suis dit chouette, ils vont me rembourser.

Que néni, pour se faire rembourser, les expats devront demander au centre des impots de leur pays d'imposition de se faire rembourser les impots payés en France. Donc impossible. Mais à priori conforme aux exigences et règles de l'EU...

 :(

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 20 janvier, 2015, 14:26:30 14:26
A priori un joyeux bordel à l'horizon ...
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150120-fin-loi-100-chevaux.php
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 20 janvier, 2015, 16:17:19 16:17
Ils ont l'air aussi de penser que c'est acté pour 2016.

Perso j'ai toujours pas vu de vote favorable des instances en charge...

Pour l'assurance je suis pas inquiet, vu qu'il n'y a pas de lien puissance accidentologie ya pas de raisons qu'ils changent.

Pour le tarif, même si le raisonnement de dire que le surcoût de l'exception française se répercute sur le prix de vente, on voit bien que pour aprilia c'est pas du tout le cas...

A suivre donc, mais une certitude: ils vont nous la mettre.

Le comment sera à suivre cette année, tout en se délectant de leur créativité à nous fourrer comme des dindes...

En tt cas pour moi le V4 sera pour 2016, en attendant mon V2 est parfaitement en règle...  ou presque... ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 17 septembre, 2015, 14:10:24 14:10
Bon ben on est le 17 septembre, soit à quasi 3 mois de 2016, et toujours aucune annonce officielle de quoi que ce soit...
QUIDS de l'ABS obligatoire en contrepartie, du débridage des mobs d'occase, du controle technique, et toutes ces salades...

Toujours que des "à priori ça devrait".

Du moins en date d'aujoudhui, toujours pas vu quoi que ce soit de concret ou officiel...

 :-\
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: THE-DUDE le 17 septembre, 2015, 14:42:18 14:42
Google actu is your friend:

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Fin-des-100-ch-retrofit-controle-technique-gants-cisr-septembre-2015.htm

 ;) ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 17 septembre, 2015, 15:56:39 15:56
Oui, c'est bien ce que je disais... (même si google n'est pas vraiment un ami, mais c'est un autre sujet ^_^)

L'article débute ainsi: "Pourtant, en ce début de mois de septembre 2015, les pouvoirs publics français n’ont toujours pris aucune décision : retrofit ou pas retrofit ?"

Et par ailleurs il n'y a pas eu d'annonce sur le fait que la France "pliera" devant Bruxelles (même si c'est à peu près certain, à la vue de l'immat de qques ducats déja faite en full).

Les états étant souverains, ils n'ont pas d'obligation.

Donc on sait toujours pas quoi...

Mais le fait que ça traine n'augure rien de bon, tant une annonce non favorable aurait pu impacter le marché du neuf en Q4.

...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 17 septembre, 2015, 16:29:24 16:29
Souverains mais pas pour tout. C'est surtout la loi européenne sur le libre échange qui rend cette spécificité française caduque.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jerinch le 17 septembre, 2015, 16:43:34 16:43
De ce que j’ai pu lire à droite à gauche, c’est que c’était que de la poudre aux yeux et je pense qu’on est bien entrain de se faire niquer.

Pour l’instant le débridage est acté sur les motos conformes à la norme Euro 4 et des négociations sont en cours pour les Euro 3 neuves. Donc il n’est même pas encore question des Euro 3 d’occaze alors les motos encore plus vieilles, je crois qu’on peut oublier.

En contrepartie, il faut que tout le monde y trouve son compte et ça c’est souvent d’un point de vu financier pour l’état et même les concessionnaires. Donc ce qui veut dire que le frais annexes comme le certificat de débridage, la nouvelle carte grise et autre, et bien ce sera pour notre poire. Sans parler des mesures qui vont nous être imposés et les cotisations d’assurances.

Et la mortalité soit disant en hausse n’arrange rien…
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Falco_68 le 18 septembre, 2015, 13:40:04 13:40
en effet, c'est puant ....

(https://dl.dropboxusercontent.com/u/1147838/loi_100cv.png)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 21 septembre, 2015, 18:00:46 18:00
http://www.motomag.com/Conseil-interministeriel-de-securite-routiere-le-2-octobre-controle-technique-moto-annonce.html

A priori prochain jalon le 2 octobre.

Ils devraient donc confirmer que les Euro 4 seront immatruculables en full sans souci, et dire ce qu'ils font des Euro 3...
Euro 3 qui représentent - dixit moto mag - 90% du parc.

Ou alors ils diront rien du tout et yaura une petite annonce entre noël et le j de l'an, comme la dernière augmentation d'impôts!

Ou alors ils diront rien du tout et on verra avec le 1er qui achète un TV4 en janvier, voir si elle sera en 100ch ou pas...

 :D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Rrtw01 le 21 septembre, 2015, 18:45:49 18:45
Les Tuono V4 sont conformes à la norme Euro 4 depuis leur sortie en 2011. Les RSV4 qui ont le même système d'échappement le sont certainement également.
http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2011/06/06/tuono-v4-r-aprc-chevauchee-fantastique
http://www.autonews.fr/nouveaute/64684-essai-moto-aprilia-tuono-v4-r-aprc/ (http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2011/06/06/tuono-v4-r-aprc-chevauchee-fantastique
http://www.autonews.fr/nouveaute/64684-essai-moto-aprilia-tuono-v4-r-aprc/)

Mais bizarrement j'ai lu dans le N°75 de DESMO MAG que seules les Ducati Multistrada DVT et Moto Guzzi Audace sont homologuées Euro 4. Donc nos V4 sont conformes mais pas homologuées Euro 4 ?! Moi y en a pas trop comprendre là. Sera-t-il donc possible via Aprilia de faire homologuer nos V4 Euro 4 depuis 2011 et ainsi refaire immatriculer en full ?

Le règlement européen stipule qu'à partir du 22 mars 2013 les Etats membres ne pourront refuser l'immatriculation sur leur territoire d'un nouveau type de véhicule de plus de 100ch dès lors qu'il respecte la norme Euro 4. C'est pourquoi la Ducati est sortie à 160ch en France.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: cyrv4 le 21 septembre, 2015, 23:02:18 23:02
ça ma l'air d'être un sacré merdier!!!
je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas rétroactif car toutes les motos venduent ,dans les autres pays, qui étaient a plus de 100ch  dans les années 80, alors pourquoi on ne pourrait pas les débrider ??
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: cyrv4 le 21 septembre, 2015, 23:09:16 23:09
pis l'histoire de la carte grise, on s'en fou un peu , si ils décident que le débridage est effectif, au pire pour les  moto immat en 2001 , bah pas besoin de refaire de cg sauf si un jour on revient en arrière.
le permis de conduire était valable pour les 125cm puis aprés ils ont limité a 80cm et remis en 125cm , mais pas besoin de refaire le papier pour ça ! donc pareil pour la cg.
ce n'est que mon avis, mais passer autant de temps pour décider ce qu'ils veulent faire, sont vraiment payé a rien foutre avec nos impots!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: groscube le 22 septembre, 2015, 08:57:41 08:57
pas un pour rattraper l autre.. qui dit grosse tête, ben gros con..
enfin bref, pour moi full ou pas ça va rien changer  :P rien a br.. ler de leur connerie..
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 22 septembre, 2015, 09:12:43 09:12
Les Tuono V4 sont conformes à la norme Euro 4 depuis leur sortie en 2011. Les RSV4 qui ont le même système d'échappement le sont certainement également.

Ils sont peut être homologables Euro 4, mais pas homologués...

http://france.aprilia.com/mediaObject/aprilia/models/moto/road/tuono-V4-RR/brochure/Tuono_V4_RR/original/FRENCH+Tuono_V4_RR.pdf

:/
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Rrtw01 le 22 septembre, 2015, 18:03:03 18:03
Bin c'est ça que je trouve complètement con. Elles sont conformes à la norme Euro 4 mais pas homologuées... Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

pis l'histoire de la carte grise, on s'en fou un peu , si ils décident que le débridage est effectif, au pire pour les  moto immat en 2001 , bah pas besoin de refaire de cg sauf si un jour on revient en arrière.
le permis de conduire était valable pour les 125cm puis aprés ils ont limité a 80cm et remis en 125cm , mais pas besoin de refaire le papier pour ça ! donc pareil pour la cg.
ce n'est que mon avis, mais passer autant de temps pour décider ce qu'ils veulent faire, sont vraiment payé a rien foutre avec nos impots!!

Sur la carte grise, la puissance est spécifiée. Donc si tu la modifies, tu repasses par la case administrative de changement de CG. Quand j'ai acheté ma SV650, elle était bridée 34cv. J'ai donc dû, après avoir demandé le débridage et obtenu le certificat du concessionnaire, faire la CG en 74ch.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jerinch le 22 septembre, 2015, 18:36:34 18:36
Et qui dit nouvelle carte grise, dit pognon pour l'état et surtout plaque d'immatriculation aux nouvelles dimensions...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 22 septembre, 2015, 20:35:53 20:35
Je ne vois pas pourquoi vous faites une fixette sur la taille des plaques, ceux qui n'étaient déjà pas en règle avant ne le seront pas plus maintenant, et que je sache, il est toujours possible d'acheter des plaques rikiki.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: cyrv4 le 22 septembre, 2015, 20:58:05 20:58
Bin c'est ça que je trouve complètement con. Elles sont conformes à la norme Euro 4 mais pas homologuées... Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Sur la carte grise, la puissance est spécifiée. Donc si tu la modifies, tu repasses par la case administrative de changement de CG. Quand j'ai acheté ma SV650, elle était bridée 34cv. J'ai donc dû, après avoir demandé le débridage et obtenu le certificat du concessionnaire, faire la CG en 74ch.



oui j'avais bien compris mais si la loi est abolie pourquoi refaire une carte grise si ce n'est que de prendre du pognon
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Rrtw01 le 23 septembre, 2015, 00:16:12 00:16
Tout simplement pour que ton papelard soit conforme à la réalité. La puissance écrite sur le papier = la puissance réelle de la moto.

Bin si tu roulais en règle avec une ancienne plaque, le fait de changer ta CG dans l'éventualité où tu aurais droit de rouler débridé (c'est beau de rêver...), t'es bon pour la grande plaque.

Après, je veux bien que ce soit cher et tout et tout. Mais faut pas oublier qu'il y a des gens qui bossent derrière une fois qu'on demande une nouvelle carte grise. C'est un bonhomme de base qui touche 10 euros de l'heure, + 10 euros de charge, + peut être 1/10e d'heure pour la secrétaire, la même pour le RH, et ainsi de suite, un peu de taxe (pour la pollution etc...) et paf ça revient cher, mais c'est plein d'emplois ! Alors ouais vous me direz que c'est pas bisounours land. Même si je caricature, c'est à peu près ça. Marre des ouin-ouins sur l'Etat qui s'enrichirait sur notre dos. On est bien content en France d'avoir de telles infrastructures et aides en tout genre après faut pas s'étonner de payer, puis bon la France s'endette chaque année un peu plus hein. Elle s'enrichit pas...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Burnout le 23 septembre, 2015, 01:52:05 01:52
pourtant les CV qui les interessent, ce sont les CV fiscaux qui sont indexes sur les cm3 qui eux ne changeront jamais ...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: groscube le 23 septembre, 2015, 08:37:47 08:37
Marre des ouin-ouins sur l'Etat qui s'enrichirait sur notre dos. On est bien content en France d'avoir de telles infrastructures et aides en tout genre après faut pas s'étonner de payer, puis bon la France s'endette chaque année un peu plus hein. Elle s'enrichit pas...
ouin-ouins ouin-ouins ouins... :P
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jerinch le 23 septembre, 2015, 13:20:04 13:20
Quand j'entends ce genre de choses, c'est sur qu'ils seraient bien cons de ne pas en profiter pour nous en remettre une louche dès qu'ils en ont l'occasion... ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TAÏMYR le 23 septembre, 2015, 16:41:27 16:41
Tout simplement pour que ton papelard soit conforme à la réalité. La puissance écrite sur le papier = la puissance réelle de la moto.

Bin si tu roulais en règle avec une ancienne plaque, le fait de changer ta CG dans l'éventualité où tu aurais droit de rouler débridé (c'est beau de rêver...), t'es bon pour la grande plaque.



Dès l'instant où vous rouliez déjà avec un N° SIV attribué avant l'instauration des dernières plaques , il n'y a aucune raison qu'un changement de carte grise vous oblige à changer de plaque.

Si vous vendez votre machine le nouveau propriétaire devra changer de carte grise mais le N° SIV restera le même avec la plaque conforme à la date où ce N° a été attribué au véhicule.

Si par contre vous êtes encore avec les anciennes immatriculations , là effectivement vous "hériterez" d'une nouvelle immatriculation SIV postérieure à la date d' obligation du nouveau format de plaque (01/07/2015) . Vous serez donc obligé de changer de plaque avec obligation du dernier format pour être en règle .  :'(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 23 septembre, 2015, 17:10:30 17:10
Bah de toute façon, ce qui va se passer, c'est que les euro 4 seront en full et les euro 3 en 100ch.

Pis c'est tout.

Comme dit plus haut à 1 an des élections ils vont pas prendre le risque de:
- faire un truc qui va coûter du blé (refaire les CG, former les gens en pref, communication, mise en place du process pour les motos d'occase, etc)
- se prendre en pleine tronche l'amalgame qui sera fait entre le débridage massif des motos et le nombre de morts
- prendre une quelconque responsabilité là dedans.

En restant comme ça:
1. Si ya un mort en plus ça sera à cause de Bruxelles
2. on change rien et on mets rien en palce
3. ils auront la liberté de mettre en place des trucs qui rapportent plutôt que coûte (CT, taxes, etc)

Donc à suivre les modèles Euro 4 à sortir.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: bandit78 le 23 septembre, 2015, 18:57:01 18:57
salut,

de toute façon ce dossier vous prend la tête pour pas grand chose pas la peine de se masturber les neurones vous verrais bien quand ça viendra si ça vient un jour, depuis le début il y a toujours eu un bruit sur la suppression de cette loi merdique faut faire avec et de toute façon 80% d'entre nous roule en full faut pas se cacher la face.

@+
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: groscube le 23 septembre, 2015, 19:22:22 19:22
et de toute façon 80% d'entre nous roule en full faut pas se cacher la face.

@+
une fois je me suis fait couper en 2 par une bagnole avec mon zx10r 2009 version full merdier..!! 200cv !!, résultat, 2 semaine d hosto, 3 mois d arrêt.. les assurances on du remboursé ma meul, mon équipement, et mes 3 mois de salaire.. ils aurai pu chercher la petite bête concernant les debridage et ainsi éviter de payer comme la plus part savent si bien le faire >:(
mais non ils ont tout réglé sans aucun contrôle d expert, si juste pour l estimation de l ensemble. ^-^ et j en menait pas large avant le passege de l expert  :(  et franchement, j ai jamais été témoin ou entendu une histoire de personne qui ont eu des problèmes avec le faite que leur machines soit débridé.. que se soit accident ou même simple contrôle.
une moto d origine c est en version full, et debridage ou pas, pour moi, ça changera pas grd chose.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Burnout le 23 septembre, 2015, 20:19:29 20:19
d'apres les etudes de l'EU, ca change pas grand chose non plus, ca tombe bien :D :D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: gc29 le 23 septembre, 2015, 20:51:02 20:51
c'est juste un truc pour nous faire payer plus chère les meules qu'ailleurs
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: werwol73 le 23 septembre, 2015, 21:24:54 21:24
et une question bete me turlupine , si plus de bridage en 2016 , si on importe une moto ex une aprilia d'italie sa se passe comment ? full ou bridage ?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: cyrv4 le 23 septembre, 2015, 21:47:45 21:47
bah faudra changer la plaque d'identification sur le cadre  car elle indique 78kw allez on retourne au mine cette fois si!!!
sont fais bien chier lors du passage en 100cv et maintenant en full!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 24 septembre, 2015, 09:07:52 09:07
c'est juste un truc pour nous faire payer plus chère les meules qu'ailleurs

Elles sont pas plus chères les meules, fais le comparo des RSV et tuono depuis les sites aprilia france, italie, allemagne, etc: c'est en france qu'elles sont les moins chères.

:)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: freeconfit le 24 septembre, 2015, 10:13:27 10:13
bah faudra changer la plaque d'identification sur le cadre  car elle indique 78kw allez on retourne au mine cette fois si!!!
sont fais bien chier lors du passage en 100cv et maintenant en full!!

Si tu regarde bien , tu as les 2 , cad , en 78kw et en Full ,
un changement de carte grise sera obligatoire de mon point de Vue .

mais bon faut pas se lerrer , il y a encore les Ayatolas de la Securité routiere qui sont sur les dents , Bientot les nationales à 80 km/h mdr !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: cyrv4 le 24 septembre, 2015, 22:08:05 22:08
va falloir retirer la 3,4,5 et la 6   mdr
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 08 octobre, 2015, 17:13:06 17:13
Lu sur Motomag:

"Moto Magazine s’est procuré en exclusivité la copie d’un arrêté que s’apprête à publier le ministère de l’Écologie, et qui pose les bases de la fin de la loi des 100 chevaux.
A partir du 1er janvier 2016, seules les motos dotées d’un freinage ABS pourront être débridées.


http://www.motomag.com/100-chevaux-seules-les-motos-dotees-d-ABS-pourront-etre-debridees.html#.VhaFPCvCd_k

Comme mentionné, c'est un document de travail, faut attendre l'arrête définitif...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 08 octobre, 2015, 17:31:42 17:31
Interessant.

Merci pour le partage!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 08 octobre, 2015, 17:37:13 17:37
Par contre pkoi le ministère de l'écologie???

 ???
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 08 octobre, 2015, 18:16:25 18:16
Les homologations des véhicules passent par le ministère de l'écologie... C'est comme ça...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Burnout le 08 octobre, 2015, 18:45:55 18:45
il y a deja qques annees, ils donnaient la liberation des 100cv contre le fait d'avoir l'abs sur la moto ... ils n'otn pas changé d'idée donc ...
je crois meme que j'avais deja posté ca plus tot dans le sujet

edit : a bah tiens, a un an pres ...
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257419.msg452970#msg452970
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 08 octobre, 2015, 19:01:49 19:01
Comme il faut un rétro-fit pour pas casser le marché de l'occasion, il leur faut un élément sécuritaire pour justifier que telle ou telle moto pourra être débridée ou pas... L'ABS c'est leur seul élément "valable" ...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 08 octobre, 2015, 19:30:36 19:30
Le rapport entre abs et débridage ....  ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: gc29 le 08 octobre, 2015, 19:55:43 19:55
Elles sont pas plus chères les meules, fais le comparo des RSV et tuono depuis les sites aprilia france, italie, allemagne, etc: c'est en france qu'elles sont les moins chères.

:)
Je parle du marcher de l'occase et des pièces, pas de tonton américain  ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: bandit78 le 08 octobre, 2015, 21:01:21 21:01
salut,

moi je ne suis pas surpris par ce texte et vous ne devriez pas l'être, cela fait des années (depuis que l'ABS est arrivée sur les motos) qu'il a été dit que le débridage des motos passerait par l'obligation d'avoir l'ABS.

franchement si j'avais des sous et si j'avais eu l'opportunité d'acheter une moto récente ou neuve bien j'aurais pris l'option ABS, j'aime pas trop pleurer pour un mauvais choix.

que voulez vous qu'ils imposent à nos motos pour les débrider à par l'ABS, nos motos sont quand même limités par rapport aux voitures (normes, nombre d'étoile crash test, airbag, etc.....), s'il y a des volontaires pour le crash test moi je laisse ma place.

de toute façon chez nos vieux politicards à par 1 qui a été pilote de haut niveau combien font réellement de la moto, pas beaucoup et combien de gens tout confondus croient que l'ABS réduit les distances de freinage, tout le monde croit que l'ABS et l'arme absolu mais c'est une grosse connerie.

tout ceux qui roulent en collant au cul se disent je risque rien j'ai l'ABS et quand ils sont dans le cul du mec de devant qui lui n'a rien demandé ils se disent merde pourtant j'ai l'ABS moi.   
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 08 octobre, 2015, 21:03:48 21:03
Le rapport entre abs et débridage ....  ::)
C'est totalement con je suis bien d'accord mais comment justifier qu'à partir de telle année une moto peut être débridée ou non ? D'une année à l'autre certains modèles ne changent pas et certains pourraient être en full légalement et pas d'autres... Là ils se servent d'un élément de sécurité installé ou pas... Ça veut pas dire qu'une machine avec ABS est plus sûre mais dans leurs têtes malades où une paire de gants compte plus qu'un blouson avec dorsale pour la sécurité des 2 roues, on peut pas attendre mieux...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: gc29 le 08 octobre, 2015, 21:33:59 21:33
Sur la vfr je trouvais le couplage très freins pas mal, il assoit la moto au freinage. Avec 4 roues  je trouve l'abs a chier, c'est un iveco de 10 ans, sur route de campagne tu ramasses un paquet de bagnoles récentes au tas. Hyper réactif confortable, superman et paf. Invincible, mais ne sents pas les limites venir
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Jerinch le 08 octobre, 2015, 22:42:04 22:42
Eh bien moi qui voulais me mettre en conformité, histoire d'avoir l'esprit un peu plus tranquille, ba c'est foutu.  >:( Franchement entre ça et toutes les autres conneries qu'ils sont entrain de nous pondre, je me pose de plus en plus la question d'arrêter définitivement la route...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: freeconfit le 15 octobre, 2015, 14:17:33 14:17
Comme indiqué dans le titre ,
apres les gants anti-morts , une nouvelle loi pour les 2 roues .
La loi:
http://www.moto-station.com/article100760-loi-des-100-chevaux-le-r-trofit-r-serv-aux-motos-abs.html (http://www.moto-station.com/article100760-loi-des-100-chevaux-le-r-trofit-r-serv-aux-motos-abs.html)
La reponse des professionels:
http://www.moto-station.com/article101046-loi-des-100-ch-r-trofit-et-abs-la-r-action-de-la-profession.html (http://www.moto-station.com/article101046-loi-des-100-ch-r-trofit-et-abs-la-r-action-de-la-profession.html)
En effet , si le texte est validé , cela signifie que les motos sans ABS ne pourront être mise en pleine puissance dans un cadre légal .
Si on tire la corde un peu plus loin , et si on analyse le parc moto existant et nécessitant un déridage pour avoir accès à leur pleine puissance , on va dire que cela concernera toutes grosses cylindrées sportives (et même 600 3 et 4 cylindres) , qui n'est pas au beau fixe à la vente , alors la revente risque d'autant plus d'être compliquée.
on dirait du donnant-donnant ,

je te file un dé-bridage contre une moto ABS...

-une Etude plus précise?

-De quoi nourrir votre thèse?

-Pourquoi cette démagogie pour les motards ,alors qu'un mec avec un peu de pognon peut se prendre une caisse puissante n'a pas a justifier la maîtrise de celle ci ?

-et de ma bécane sans ABS j'en fais quoi ? je la brade parce que les mecs ils veulent être réglo ?

En lisant à droite à gauche tu vois que la FFMC a été entendue pas écoutée...
les routes pourries , la signalisation mal faite , les chaussées , les glissières de sécurité , les platanes , les passages piétons , les trottoirs , le téléphone au volant  , je vais m’arrêter la.
il y tellement d'autres points à traiter au niveau de la circulation sur route

et apres tu lis ca http://www.lepoint.fr/automobile/securite/securite-routiere-petits-arrangements-avec-les-chiffres-08-10-2015-1971900_657.php (http://www.lepoint.fr/automobile/securite/securite-routiere-petits-arrangements-avec-les-chiffres-08-10-2015-1971900_657.php)
oui , oui , oui , tu peux vomir.

Derniere info toute Fraiche
http://www.moto-station.com/article101058-100-ch-r-trofit-abs-euro4-2016-suzuki-et-yamaha-commentent.html (http://www.moto-station.com/article101058-100-ch-r-trofit-abs-euro4-2016-suzuki-et-yamaha-commentent.html)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: werwol73 le 15 octobre, 2015, 15:35:54 15:35
t'as moto tu peu me la donnée :P
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: freeconfit le 15 octobre, 2015, 17:30:47 17:30
.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 15 octobre, 2015, 18:39:44 18:39
il y a déjà un sujet la dessus http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257419.msg478959#msg478959
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: toun le 19 octobre, 2015, 17:52:54 17:52
Ducati à déja vendu en France plusieurs moto homologuées en full, la première le 10 juillet 2015, donc la loi est visiblement déja passée pour les motos neuves model 2016 qui répondent à la norme anti pollution euro 4. Ducati propose aux propriétaires de Multistrada millésime 2015 de se rendre en concession pour que leur moto soit transformée gratuitement en version européenne.
Donc si on veux du full homologué pour le moment faut acheter neuf .
Pour les motos d'occas ou en norme anti pollution euro 3, la loi n'est pas encore passée.

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Burnout le 19 octobre, 2015, 18:31:58 18:31
c'est surtout une vieille loi avec un truc qui autorisait en 2015 a vendre du full avec certaines conditions
uen faille/oubli pour la farnce dans un texte de loi europeen
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: captainwillmott le 19 octobre, 2015, 23:14:57 23:14
salut,

de toute façon ce dossier vous prend la tête pour pas grand chose pas la peine de se masturber les neurones vous verrais bien quand ça viendra si ça vient un jour,  et de toute façon 80% d'entre nous roule en full faut pas se cacher la face.

Tu oublie juste une chose c'est que dans cette histoire il est question de contrôle technique à la revente ce qui veut dire que ta brêle en full sans ABS et Euro3 comme 90% du marché actuelle , quand tu voudras la vendre personne en voudra parce que elle passera pas le contrôle.
Aujourd'hui rien est fait mais c'est le risque et si ça arrive le marché de l'occaz vas totalement s’écrouler, déjà qu'il se porte pas terrible.
Et là ou les interlocuteurs on était mauvais c'est qu'il on pas appuyé suffisamment là dessus et fait peser la menace de milliers de chômeurs supplémentaire.
Parce-que en période électorale c'est le seul argument qui fait reculer nos tête pensante bien plus que la sécurité.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: meuhbat le 19 octobre, 2015, 23:26:25 23:26
parce qu'au controle technique ils vont ouvrir la boite à air voir si c'est bridé peut être ? ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: werwol73 le 20 octobre, 2015, 08:29:03 08:29
pour le ct si c'est comme en voiture sa dépendra tellement des centre et du type .

après je doute qu'il controle les bridage en eux même . la puissance il leur faudrait un banc de puissance , donc je doute que le débridage ne passe pas sauf a la pollution a la rigueur .
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: captainwillmott le 20 octobre, 2015, 12:43:21 12:43
A suivre mais c'est vrais que moi qui veut acheter une machine d'occaz en ce moment je suis un peu frileux
parce-que l'idée première CT étais de  faire la chasse au débridage et accessoirement d'augmenter les rentré financière des centres.
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Zan le 20 octobre, 2015, 14:57:55 14:57
A suivre mais c'est vrais que moi qui veut acheter une machine d'occaz en ce moment je suis un peu frileux
parce-que l'idée première CT étais de  faire la chasse au débridage et accessoirement d'augmenter les rentré financière des centres.

oui mais pour le CT te faudra une moto conforme... et c'est pas le rebridage qui est compliqué: pour les 1er v60, suffit d'un ou domino sur le bon fil, sur la 2eme generation t'as une brise à revisser  et pour les V4, ben un coup de console ou t'as 2 écus: l'origine et la race...
Ce sera plus long de remettre le pot origine et les bon clignotants  ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ruru56 le 20 octobre, 2015, 16:31:54 16:31
sur que rebridé un v60 est pas bien compliqué , le soucis risque surtout de ce posé a la revente  :-\ deja qu'Aprilia n'a pas une super valeur a la revente  :( ont risque de prendre une claque et sa vas être encore un point de négociation des acheteurs , même si roulé debridé ce fait depuis bien longtemps .

du coup le marché de l'occas vas prendre un gros coup dans les dents , en gros t'a des sous tu roule en full en légalité , si t'en a pas ta pour acheter les dernières éligible ta le droit de roulé hors la loi et avec les risques que sa peu engendré  :-\

bref moi je me tâte a investir dans un tuono v4 éligible et du coup me débarrassé du tuono v2  :'( histoire de roulé en légalité du moins a ce niveau  :-\

 
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Zan le 20 octobre, 2015, 16:40:46 16:40
ouais bof... depuis qu'on est à 100 cv on roule pratiquement tous en full et ça pose pas de soucis...
alors une fois que ça sera autorisé pour certains, la situation ne sera pas pire...
et pour la revente, le soucis sera pour les dernieres vente en full .. pas les anciennes

par contre se mettre en légalité, c'est peu etre le bon plan pour decider Mme.. je vais y songer
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: bandit78 le 20 octobre, 2015, 18:49:47 18:49
le soucis risque surtout de ce posé a la revente  :-\ deja qu'Aprilia n'a pas une super valeur a la revente  :( ont risque de prendre une claque et sa vas être encore un point de négociation des acheteurs

salut,

ben je ne suis pas forcément ok avec toi pour la négociation, clair que si le prix n'est pas en rapport avec la moto l'acheteur vas négocier, mais si la moto est au juste prix il n'y a pas de raison de négocier.

quand j'achète je n'essaie pas d'avoir une moto de 2010 pour le prix d'une de 2008, beaucoup de mecs essaient surtout quand ils ont pas de rond.

quand je vends je mets un prix correct, si le mec veut mégoter je le rembarre direct et ne perd pas mon temps, on est pas au souk ou quand tu vois un prix tu proposes direct 50%.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ruru56 le 20 octobre, 2015, 19:27:16 19:27
je suis comme toi Bandit mais le soucis aujourd'hui le but des acheteurs est de faire baissé le prix avant même d'avoir vu l'objet  >:( moi sa m’agace sévère , mais le monde est comme sa a l'heure actuel  :-\
il ni a cas voir certaines machines plutôt bien placé en tarif elle y sont toujours en vente , et sans forcement y avoir un loup caché  ;)

pour mon tuono j'ai eu un gars qui m'en proposait limite 4000 euros pour soit disant des raisons a 2 balles , je suis retraité ( fonction public ) j'ai de la route , et votre moto a eu plusieurs proprios . résultat sa ma gonflé et j'ai viré l'annonce .

   
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 21 octobre, 2015, 13:29:38 13:29
En même temps si il est retraité, qu'il a de la route et que ton tuono a eu plusieurs proprio je comprends tout à fait.

...


...


Ok, je sors...  ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Carlton le 21 octobre, 2015, 14:47:48 14:47
c'est surtout les modele 2014 et 2015 qui vont prendre un sacré coup dans les dents. Pourquoi acheter une R1 d'occaz qui ne sera jamais street legal alors que pour 1000 balles de plus, tu as strictement la meme mais sans le probleme de bridage.

1000euros sur une moto à 15.000 c'est pas grand chose. 1000 balles sur un tuono de premiere génération ca fait deja un tiers du prix!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 21 octobre, 2015, 17:28:22 17:28
Si ça passe en l'état, c'est une entrave à la libre circulation des marchandises en Europe.
Il suffit d'attendre un peu qu'un juriste se penche sur le sujet et ce sera réglé.

Tu achètes ta bécane débridée en Italie, tu ne pourras pas l'immatriculer en France sans la rebrider, retour à la situation d'avant, donc l'État Français sera encore en infraction avec les lois européennes, qui avaient déjà valu des sanctions financières à la France et la rédaction de cette loi.

J'me demande si ils sont cons de naissance ou si ils ont faits des études pour le devenir en haut lieu...

Raven
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ruru56 le 21 octobre, 2015, 19:19:44 19:19



J'me demande si ils sont cons de naissance ou si ils ont faits des études pour le devenir en haut lieu...

Raven
je dirait qu'ils devait avoir des facilitées et leur reste ils ont du l'apprendre a l'école  ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: bandit78 le 21 octobre, 2015, 21:06:51 21:06
salut,

p.....n vous me faîte marrer les gars avec vos questions à la c.n tout le monde sait que nos chers politiques à 80% sortent de l'ENA "Ecole National des Anes" faut tout vous apprendre à vous. ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Félipé le 21 octobre, 2015, 21:24:01 21:24
Tu as raison Bandit, 80% sorti de l'ENA est une estimation pessimiste, c'est beaucoup plus en réalité, mais le pire et le plus dramatique et affligeant, c'est qu'en plus ils se reproduisent entre eux  !!!!
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: gineste le 22 octobre, 2015, 08:44:48 08:44
Tu as raison Bandit, 80% sorti de l'ENA est une estimation pessimiste, c'est beaucoup plus en réalité, mais le pire et le plus dramatique et affligeant, c'est qu'en plus ils se reproduisent entre eux  !!!!

Commencer donc par faire Sciences Po (Paris) ensuite présentez vous au concours d'entrée de l'Ena pour voir combien il est ouvert aux cons....

Ce type de décisions est de nature bien plus politique - pour ne pas dire politicienne- que technique.

L'intelligence qui est mobilisée pour de telles décisions c'est celle du marketing politique pas de la raison...

c'est dommage mais c'est ainsi...

si vous voulez changer les choses, les portes de l'Ena sont ouvertes...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 22 octobre, 2015, 09:10:18 09:10
Sûre que l'occaz ça en prendre un coup et je suis d'accord avec le fait qu'une aprilia est rarement un achat hasard. Il faut que le mec en cherche une, car même éligible mon tv4 2014 n'a toujours pas trouver preneur. Après la saison tout ça tout ça mais c'est certain que les japs partent mieux.

Les négos vont être serrées pour les autres tuono et rsv.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: captainwillmott le 04 novembre, 2015, 13:22:18 13:22
il n'y a pas que l'occaz, samedi je suis aller essayé Un MT09 chez Yam (juste pour être sur de rester Aprilia)
le concess brade le modèle d'essai sans ABS qui à 1500 bornes au compteur et il leur reste 1 modèle neuf sans ABS qu'il brade 1500eur en dessous du neuf parce qu'ils savent que passer le 31 il les auront sur les bras.
Et c'est sur que les Aprilia ne se sont jamais bien vendu à tort parce-que c'est de l'excellente machine bien supérieure à certain modèle qui se vendent comme des petits pain. je pense au MT09 par ex qui de mon point de vu n'arrive pas au niveau d'un Tuono.
Et cette législation ne va pas aidé beaucoup.
Il n'y a qua lire le comparo M&M des ventes Aprilia avec leurs concurrentes direct par catégories pour s'en rendre compte et pourtant au essai comparatif Aprilia est quasiment tout le temps meilleures.
je roule Aprilia depuis longtemps scooter et moto et dés le départ je savais que j'allais rouler dans des machines qui se revendent mal,
je suis acheteur aujourd'hui et je regarde toujours Aprilia et il n'empêche que si je connais les modèles par cœur
je négocie quand même par rapport à cette législation parce que quand j'aurais trouver c'est moi qui me retrouverai dans la situation du vendeur.
Après c'est sur qu'il y a des acheteur qui abuse et qui veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière
moi perso je négocie mais en trouvant un compromis pour les deux partis , j'ai toujours négocier à l'achat et j'ai  toujours lâché à la vente c'est comme ça.
en ce moment je regarde le coin coin 10 fois par jour depuis un bout de temps et chez les vendeurs il y en a aussi qui se touche et dés fois c'est bien de les faire redescendre sur terre.
Quand tu achète neuf tu négocie d'office tu essaie toujours d'avoir un truc c'est humain et je dirais culturel.
et pour ma part j'ai aucun scrupule à négocier particulièrement si c'est un professionnel.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: K1K1 le 08 janvier, 2016, 08:29:50 08:29
Question à 2€50:
On est début 2016, je ne trouve pas la nouvelle loi sur le net.
Je me dis qu'il y a un vide juridique donc si quelqu'un fait
debrider sa moto par un professionnel entre les 2 lois,
pourront-ils le forcer à la re-brider car pas d'abs?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 08 janvier, 2016, 08:35:02 08:35
Y'a pas de vide. Soit tu as une moto Euro4 et tu peux rouler en full, soit tu roules en bridé, c'est aussi simple que ça.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: K1K1 le 08 janvier, 2016, 08:46:50 08:46
OK biwolf,
Mais concrètement la loi n'est pas sortie ou bien c'est que je ne la trouve pas?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: werwol73 le 08 janvier, 2016, 08:52:53 08:52
http://www.motomag.com/Mesures-visant-les-motards-la-Securite-Routiere-met-le-turbo-en-2016.html#.Vo9qU1LKJ_l (http://www.motomag.com/Mesures-visant-les-motards-la-Securite-Routiere-met-le-turbo-en-2016.html#.Vo9qU1LKJ_l)

en espérant que sa t'aide le bridage est vers la fin .
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: K1K1 le 08 janvier, 2016, 09:00:36 09:00
OK merci,
Donc ils se fatiguent pas trop sur la question des moto d'occasion en fait.
Je sent que ça va être long...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 08 janvier, 2016, 09:07:51 09:07
D'ailleurs les 1100 TV4 sont Euro3.

Donc en 2016 elles seront toujours vendues en 100ch? même avec l'ABS?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: K1K1 le 08 janvier, 2016, 09:39:27 09:39
T'es sûr que les 2016 seront pas euro4?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 08 janvier, 2016, 09:47:06 09:47
la seule nouveautée V4 publiée pour 2016 chez aprilia:
http://france.aprilia.com/mediaObject/aprilia/models/moto/road/RSV4-RF/tech-specs/my16/FR_RSV4-RF-my16/original/FR_RSV4-RF-my16.pdf

Pas d'homologation globale mais une mention que l'échappement est conforme Euro3.

Pour les 2015, elles sont Euro3:

http://france.aprilia.com/mediaObject/aprilia/models/moto/road/tuono-V4-1100-Factory/infografics/Tuono_V4_Factory0/original/FRENCH+Tuono_V4_Factory.pdf

 :-X

...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 08 janvier, 2016, 10:14:56 10:14
Une petite 10aines de motos sont homologuées Euro4 et donc livrées en full (principalement des Ducati d'ailleurs).
Les constructeurs ont une dérogation pour vendre des motos en Euro3 jusqu'à fin 2016. 2017 c'est Euro4 obligatoire donc en full.

A l'heure actuelle, aucun rétrofit donc peu importe que la moto ait l'ABS ou pas, si elle n'est pas en Euro4, elle est bridée ou débridée illégalement comme ça a toujours été la cas pour 90% du parc actuel...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 08 janvier, 2016, 10:49:06 10:49
j'avais compris ABS = débridage possible, seule condition l'ABS, pas l'euro4....
erreur de ma personne ?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 08 janvier, 2016, 10:54:25 10:54
En fait Euro4 = ABS obligatoire d'une part, et Euro4 = full = la France n'a pas le droit d'en interdire l'immatriculation d'autre part.

Et donc notre gouvernement préféré a décrété, pour répondre à la fameuse question "QUIDS du parc roulant?", que les non Euro 4 pourraient être débridées que si elles ont l'ABS, et que les modalités seraient publiées "asap".
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 08 janvier, 2016, 11:10:26 11:10
En effet, c'etait les dernières "mesures" annoncées.

Dans mon cas, ce que j'attends de savoir, ce sont les modalités à effectuer pour rouler débridé en "règle".
Tuono V4 de 2015, donc avec ABS... J'attends de savoir si oui ou non il faille refaire la CG (et si oui, bah FUCK, je roulerais débridé à l'ancienne, comme on le fait depuis + de 20 ans)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 08 janvier, 2016, 11:38:38 11:38
je pense en effet qu'il faudra les spécifications "mines" ne seront plus les mêmes
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 08 janvier, 2016, 11:46:42 11:46
Autant pour les véhicules d'occasion, que la mise en place des procédures prenne du temps (definition et validation des modalités, nouvelles CG à définir, formations, mise à jour des applications, ets)  je comprends (même si c'est inacceptable de pas avoir tenu le délai imposé qui était de répondre à ça en décembre... 2014...)

Mais pourquoi ne simplement pas accepter les Euro 3 neuves en full? Ca devrait rien changer nulle part, ou très peu...

Bref, vu les lourdeurs administratives et le peu de focus des décideurs, je pense que les occases avec ABS et euro3 neuves en 100ch encore en concession ne sont pas prêtes de rouler en full...

Une assos ne pourrait pas porter l'affaire au tribunal EU?

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: K1K1 le 08 janvier, 2016, 12:19:43 12:19
Que demandait l'Europe au départ?
Il ne me semble pas que le debridage était lié à l'euro 4.
Donc au final on ne répondra toujours pas à ce qui est demandé.
On a cette fâcheuse habitude en France de se mettre des bâtons dans les roues tout seul.
C'est navrant
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: meuhbat le 08 janvier, 2016, 18:20:25 18:20
http://moto.caradisiac.com/Debridage-seulement-une-dizaine-de-machines-dispo-en-full-500

c'est quoi ce gouvernement alac'  >:(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: gonzo le 08 janvier, 2016, 21:54:46 21:54
liste bien petite.Cela ne casse pas 3 pattes à un canard.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: werwol73 le 09 janvier, 2016, 09:12:13 09:12
sa ressemble a un vaste enfumage cette histoire .
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 09 janvier, 2016, 10:15:12 10:15
Si tu achètes une Lanborghini de 700 cv personne ne t'oblige rien ! et pour etre plus modeste une Megane RS de 275cv c'est pareil.
Qu'est ce qu'on ts ces gouvernants Français contre les deux roues
Moi qui attendais 2016 pour faire debrider legalement mon rsv4 2015 c'est un peu barré, je vais comme dans le passé avec mes jap revenir a la methode outlaw ( pendant au moins 20 piges si c'est pas plus)  le probleme avec aprilia est qu'il faut une concess et c'est pas simple parce que , veulent pas,  si quelqu'un a une idée en MP grazie mille
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 09 janvier, 2016, 21:41:28 21:41
Pourtant il est bien écrit que le rsv4 2015 est euro 3, commence à être chiant à piger leur truc...
http://moto.caradisiac.com/Essai-Aprilia-RSV4-RF-2015-l-avis-de-la-redaction-fiche-technique-800
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 09 janvier, 2016, 22:19:49 22:19
C'est pas compliqué à comprendre, seules les motos en Euro 4 sont en full. Toutes les autres vendues en Euro 3 sont bridées, même en 2016, même avec ABS.
En 2017, toutes les motos neuves devront être Euro 4 et là elles seront disponibles en full
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 09 janvier, 2016, 23:19:55 23:19
Actuellement il semble qu'aucunes motos en full soit livrées au client final tant que le decret n'est pas officiel, ce qui signifie que les filiales sont en attente de ce décret et attendent avant de faire une quelconque livraison aux concessionnaires. Ducat a deja livré des multistrada, les Jap neuves et autres sont toutes en attentes. D'apres les concess de ma connaissance, plus de vente de roadster et sportives d'occas actuellement, d’après eux, le decret portera sur les machines neuves et les occas ABS. A suivre
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 09 janvier, 2016, 23:30:13 23:30
Si les motos en Euro 4 sont livrées en full depuis mi 2015 mais seul Ducati a vendu des motos Euro 4 pour l'instant.
J'ai lu sur pas mal de forums que des gars ont commandé leur moto avec le full en condition d'achat. Sans décret, ils veulent pas rouler ou même prendre possession de leur machine. Je trouve ça bien débile de leur part et encore plus de la part des concess qui acceptent alors que rien n'était sûr depuis le départ...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 10 janvier, 2016, 03:35:57 03:35
Mea culpa je me suis embrouillé avec les euros 3 et 4.

Y'a plus qu'à espérer le retrofit alors...
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 10 janvier, 2016, 08:30:11 08:30
Si les motos en Euro 4 sont livrées en full depuis mi 2015 mais seul Ducati a vendu des motos Euro 4 pour l'instant.
J'ai lu sur pas mal de forums que des gars ont commandé leur moto avec le full en condition d'achat. Sans décret, ils veulent pas rouler ou même prendre possession de leur machine. Je trouve ça bien débile de leur part et encore plus de la part des concess qui acceptent alors que rien n'était sûr depuis le départ...
Ce que tu veux dire ( a moins que je me trompe)  est que la condition d'achat etait le debridage par le concessionnaire ce qui n'est pas pareil, tant que le décret n'est pas passé, la moto n'est pas en situation légale puisque débridée, il me semble que meme euro4 la moto peut etre bridée car ca n'a pas de relation. D'apres les lecture internet, Ducati a eu la permission de vendre ses multistada en version euro4 sans bridage, c'est aussi la raison pour laquelle je vois un paquet de multistarda 2014-2015 dans la concess vu que les possesseurs ont recu leur nouvelles becanes en 2015 mais legale.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 13 janvier, 2016, 21:55:51 21:55
Petit rappel : http://www.motomag.com/100-chevaux-debridage-circulation-et-vente-des-motos-ce-que-dit-la-loi.html#.Vpa4gvHmE4o
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 16 janvier, 2016, 16:16:24 16:16
Pour info, ca vient de tomber

http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/debridage-le-retrofit-est-imminent/


Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: lolo19 le 16 janvier, 2016, 17:48:29 17:48
bref ! on est pas plus avancé.....et pour tous ceux qui ont pas l'ABS sur la mobylette on va encore rouler quelques années hors-la-loi.....lol
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 16 janvier, 2016, 18:10:08 18:10
Rien de neuf!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 16 janvier, 2016, 18:46:44 18:46
Y'a encore entrave à la libre circulation des biens avec cette limitation aux seuels motos équipées ABS.

J'attends de voir les réactions des pro du secteur à ce sujet. Y'a un paquet d'occasion qui vont se retrouver invendables, et je parle même pas de nos grands mères...

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: lolo19 le 16 janvier, 2016, 22:24:29 22:24
Perso je pense pas que ça bouge sur les occas', elles continueront à se vendre de toute façon. Les acheteurs d'occas' n'auront pas plus les moyens financiers de s'acheter les dernières brêles et continueront à vendre et à acheter (surtout avec les prix qu'atteignent les motos neuves maintenant), donc le marché devrait rester stable et ce sera simplement une période de transition le temps que le marché s'épure (je dirais environ 8 à 10 ans) enfin ce que j'en pense....
Le point le plus regrettable sera qu'on continuera à nous mettre dans l'illégallité surtout en terme d'assurance pendant quelques années encore et cela juste parcequ'une moto n'a pas l'ABS (même si c'est un élément de sécurité incroyable il n'est pas gage de non-accident bridé ou pas) et ne répond pas à une norme de pollution ( la moto débridée pollue-t-elle plus que bridée???)... bref on pourrait en parler des années sans que ça change rien.... et j'arrête là mon hors sujet (sorry!)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: chuchu67 le 17 janvier, 2016, 18:26:55 18:26
Un ami vendeur chez BMW moto à vidé son stock et maintenant c'est assez aléatoire pour les futurs ventes d'après ce qu'il dit...  >:D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 17 janvier, 2016, 19:13:12 19:13
J'adore le mec qui dit "...anticipé cette demande la semaine précédente en saisissant le ministère des transports".

Eh tonton, la France devait se prononcer en décembre 2014...

Ca c'est de l'anticipation...

 :-X
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: stalingrad le 17 janvier, 2016, 20:48:35 20:48
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/17/160117085607699706.png) (http://www.casimages.com/i/160117085607699706.png.html)  :P
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 26 janvier, 2016, 16:48:03 16:48
Je reviens de chez le concessionnaire pour me renseigner sur un rsv4 et il lui est maintenant impossible d'avoir des tv4 et rsv4 bridés. À priori aprilia en avait fait une poignée pour 2016 et attendrait maintenant le décret pour expédier les motos.

Donc si pas de stock en concession les livraisons de motos neuves sont désormais suspendues...

Et au passage aprilia  arrête le "race pack" c'est soit rr soit rf.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 26 janvier, 2016, 17:00:21 17:00
Déjà qu'ils n'arrivent pas à les vendre leurs Aprilia, si en plus ils suspendent les ventes... Sont mal barrés les mecs quand même...  :P
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 26 janvier, 2016, 17:02:19 17:02
Bah je dois dire que j'étais un poil déçu c'est certain, après ça veut dire que soit les constructeurs ont des infos qu'on a pas ( ce dont je doute quand même) soit ils croisent les doigts et vont se manger un méchant coup de bambou si ça traine encore 6 mois...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 26 janvier, 2016, 17:11:34 17:11
Bizarrement je le sens bien le coup de Bambou moi  ???
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Pilou le 26 janvier, 2016, 17:19:51 17:19
Comment "l'Europe", qui sait emmerder le monde pour certaines choses et se mêler de  notre vie, ne réagit elle pas en tapant un bon coup sur le ministère pour imposer ce qui devrait être la règle depuis le début de l'année?!
Ce n'est pas comme si le gouvernement n'avait pas été averti! Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 26 janvier, 2016, 17:21:23 17:21
Moui...

Tout dépendra du temps que les politichiens mettront à attraper leur stylo, car dans l'interview du délégué à la sécurité rentière le retrofit est bien dans les tuyaux.
http://www.motomag.com/Interview-du-delegue-Securite-routiere-faire-entrer-la-moto-dans-une-culture-de-securite.html
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 26 janvier, 2016, 17:21:55 17:21
Bien d'accord pilou
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 26 janvier, 2016, 17:47:07 17:47
Si ya ne serait-ce qu'un mort en plus après le débridage, ils vont se faire atomiser au gouvernement.

A suivre, mais quand on communique pas de date c'est pas super bon signe.

Pis personne ne l'a vu ce décret "fini et prêt à être signé".
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 20cent le 27 janvier, 2016, 13:16:15 13:16
Je suis pas près de recevoir ma tv4 rr alors... :'(
La politique de la sécurité routière m'exaspère.

Sommes nous sûrs que le décret pour les euro3 + abs va passer? Sans parler du délai... Parce que le "le gouvernement s'est engagé à" me laisse perplexe.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 27 janvier, 2016, 16:51:05 16:51
Mais achète la ta TV4RR... Tu feras comme avant, tu debrideras et pis c'est tout !!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: meuhbat le 27 janvier, 2016, 18:35:58 18:35
le problème c'est que le concess n'en a probablement plus aucune de bridée !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 27 janvier, 2016, 18:39:03 18:39
Oui c'est ça le soucis, je suis dans le même cas avec mon concess pour un rsv4, je partais pour le prendre bridé mais aprilia n'en a, à priori, plus en stock.

Il ne sortirai d'usine que des machines en full interdites à la vente en France en euro3.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 27 janvier, 2016, 20:54:45 20:54
Et ?
Vos concess ne sont pas capables de rebrider les motos ? Le plus dur c'est de lever la selle, faut arrêter les conneries
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 27 janvier, 2016, 21:27:32 21:27
Biwolf, c'est aprilia qui n'envoie pas de motos aux concess, sûrement dans un soucis juridique ou connerie dans le genre. Mon concess à appelé devant moi et la nenette lui a dit on envoie pas ( il essayait justement d'avoir une full pour la rebridé avec la map des rsv4 2015)

Moi je veux une bécane bridée ou pas je m'en cogne car elle finira full, mais si le concess n'a pas de stock, aprilia n'envoie pas de bécane.

Après roulé full légal ou pas je m'en arrange bien depuis des années alors leur arrêté à la con là tout de suite ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 27 janvier, 2016, 21:36:23 21:36
Ah ok Aprilia bloque ses livraisons... Là c'est la merde en effet.

Et via d'autres concess ? Plus personne n'en a en magasin ?

Sur Toulouse il y avait une RF y'a encore 15 jours en stock
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 27 janvier, 2016, 21:38:35 21:38
Moui et j'aimerais quand même la roder tranquille avant les premiers roulages lol
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 27 janvier, 2016, 21:46:31 21:46
C'est ce que j'irai voir si ça traîne trop. Je récupére mon accompte et basta. Allez fin du hs le corbeau veille  ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 27 janvier, 2016, 22:06:55 22:06
Je te dis, Toulouse... RF neuve en stock prête à rouler

Bon sinon, si en 2017 toutes les motos neuves devront être en Euro 4, pourquoi se faire chier à sortir un décret alors que le temps suffira à mettre en place le full tranquillement ?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 27 janvier, 2016, 22:11:38 22:11
Ça me fait loin je suis en rp lol, mais merci pour le tuyau, y'en à une que je lorgne plus proche, je laisse un peu de temps je verrais après.

Là où ça m'agace c'est par rapport au super tarot qu'il m'a fait sur un rf...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 27 janvier, 2016, 22:12:56 22:12
À priori c'est surtout politique pour ne pas faire crever le marché de l'occasion. C'est les arguments avancés... Légitimes ou pas
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: K1K1 le 28 janvier, 2016, 18:46:19 18:46
Si ils veulent pas crever le marcher de l'occasion,
la loi n'a qu'a autoriser toute les bécanes en full et puis c'est tout.
Mais ils veulent le beurre et l'argent du beurre comme d'habitude...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 20cent le 30 janvier, 2016, 11:58:03 11:58
J'ai appelé mon concess y a 2 jours, il m'annonce que ma tv4 arrive mi février (délai annoncé par aprilia apparemment)... pas l'air d'y avoir de bloquage à l'usine d'apres lui
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Dayto06 le 30 janvier, 2016, 15:13:10 15:13
Je reviens de mon concess, y aucune disponibilité sur les tuono factory sur leur réseau en ligne. Le commercial Aprilia passe jeudi et je devrai en savoir un peu plus.
Je ne suis pas prêt de l'avoir mon Tuono!

Sinon ils ont aussi en magasin une Rsv4 rf, modèle 2016, si ça intéresse quelqu'un!

;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 30 janvier, 2016, 15:21:48 15:21
La même que moi. Quel concess le rf 2016?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Dayto06 le 30 janvier, 2016, 15:27:00 15:27
Motorama à Montlucon 03.

;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 30 janvier, 2016, 17:02:21 17:02
Merci!
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 30 janvier, 2016, 18:39:22 18:39
Le commercial Aprilia passe jeudi et je devrai en savoir un peu plus.

Je veux bien un retour sur les infos que tu pourra avoir.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Dayto06 le 30 janvier, 2016, 18:44:45 18:44
Je vous en dirai plus en effet mais je pense qu'il va confirmer le blocage des motos en attente du décret sur le rétrofit. Apparement il y aurait des taxes appliquées au bridage des motos françaises de ce que m'a dit une des vendeuses de ma Concess...

;)
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 20cent le 05 février, 2016, 16:54:50 16:54
Je vous en dirai plus en effet mais je pense qu'il va confirmer le blocage des motos en attente du décret sur le rétrofit. Apparement il y aurait des taxes appliquées au bridage des motos françaises de ce que m'a dit une des vendeuses de ma Concess...

;)

Alors alors?  :-X
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Dayto06 le 05 février, 2016, 17:31:33 17:31
J'ai répondu dans le post sur les promos.
Livraison possible fin mars début avril si commande passée maintenant.
J'ai fait un devis mais du coup j'ai oublié de parler du rétrofit.
Faut dire que le boss de ma concess il court dans tous les sens. Il m'a fait un devis sur une feuille en moins de 30s, il a refilé ça à une secrétaire et il est reparti ailleurs. C'est pas l'extase mais le reste du personnel est un peu plus avenant on dira...

;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 05 février, 2016, 17:32:01 17:32
Salut les gens,

À voir ce que le concess de dayto à dit mais je viens d'avoir le mien et donc:

-Toujours pas d'arrêté (je guette le journal officiel lol)
-Aprilia s'est décidé à débloquer les motos et les livre en full.
-Rebridage nécessaire pour la vente et l'édition de la carte grise.

Bref ma moto est en transport (bon point!), mon concess' à eu en plus son commercial kawa qui dit la même chose qu'aprilia, l'arrêté serait imminent on des infos et la marmotte tout ça tout ça .

Enfin bref, ce que je retiens c'est que ma meule est en transit, il me la bride pour les papelards (ou pas on verra comment on s'arrange) et comme d'habitude roulage rodage debridage et extage. Euh extase

Ça m'aurait fait suer de décommander et perdre le bon tarif qu'il m'a fait.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 20cent le 05 février, 2016, 18:17:41 18:17
Ok good alors! Avec un peu de chance l'arrêté tombera avant de faire ta carte grise.... hahaha (rire nerveux... lol)

A ce sujet mon concess m'a dit "on pourra faire une carte grise garage si doit etre bridée, en attendant le full pour ne pas payer 2 fois la CG..." possible ça?? :o ca me semble bizarre
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: meuhbat le 05 février, 2016, 18:25:44 18:25
pourquoi tu devrais payer 2x la CG ? une modif de puissance suite à débridage coute 1 cheval fiscal soit 40/45e
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 05 février, 2016, 18:27:22 18:27
Et non c'est moitié prix pour les 2rm donc 23€ de mémoire
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: meuhbat le 05 février, 2016, 19:49:33 19:49
la modif aussi est moitié prix ? je savais pas
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 05 février, 2016, 20:12:51 20:12
Je sais pas non plus je suppose c'est tout. Après ça serait pas étonnant qu'ils se sucrent un peu plus au passage...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: werwol73 le 05 février, 2016, 20:42:55 20:42
http://www.motomag.com/100-chevaux-les-motos-pourront-circuler-en-puissance-libre-dans-quelques-semaines.html?var_mode=calcul#.VrT5eVIuj9t (http://www.motomag.com/100-chevaux-les-motos-pourront-circuler-en-puissance-libre-dans-quelques-semaines.html?var_mode=calcul#.VrT5eVIuj9t)

le dernier article motomag ,

c'est en cours, ils attendent un avis d'une commission , ( personnellement j'attendrai encore pour commander ) 
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: meuhbat le 05 février, 2016, 21:57:36 21:57
vu le temps que ça prend ça doit être une grosse commission ::)
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 05 février, 2016, 22:13:37 22:13
Ok good alors! Avec un peu de chance l'arrêté tombera avant de faire ta carte grise.... hahaha (rire nerveux... lol)

A ce sujet mon concess m'a dit "on pourra faire une carte grise garage si doit etre bridée, en attendant le full pour ne pas payer 2 fois la CG..." possible ça?? :o ca me semble bizarre
Ca existe pas ou plus les CG garage
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 20cent le 05 février, 2016, 22:44:54 22:44
Merci pour les infos.
Je me disais bien que c'était n'importe quoi  ^-^
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Falco_68 le 06 février, 2016, 09:49:53 09:49
Nouvel article dans Moto mag

100 chevaux : les internautes en colère !

http://www.motomag.com/100-chevaux-les-internautes-en-colere.html#.VrWzJj98TuR
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Chris le 06 février, 2016, 10:10:34 10:10
Ooooh la la, j'ai vendu mon 1000Fzs et commandé un TV4 factory livrable en février. Premier pas chez Aprilia. J'avoue que les 2 essaies de cette machine démoniaque m'ont laissé un sourire que j'ai eu du mal a effacer tellement ce moteur m'a scié.
Lors d'un des essaies, quand je suis reparti avec mon millou, j'ai bien cru avoir perdu 1 ou 2 cylindre malgré sa puissance full.

Bref, messieurs dames au gouvernement, dépêchez vous, on en peux plus de votre lenteur, et les beaux jours arrivent!!!!       >:(      >:(     >:(

A votre avis, y aura t il une différence de valeur de machines 2015 ou 2016 en Euro 3 et les prochaines Euro 4 de 2017?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 06 février, 2016, 15:12:13 15:12
Pourquoi il y aurait une différence? Le nouveau zx10 est euro4, la panigale 959 aussi, les tarifs sont toujours les mêmes dans leur gamme.
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 06 février, 2016, 18:24:51 18:24
Nouvel article dans Moto mag

100 chevaux : les internautes en colère !

http://www.motomag.com/100-chevaux-les-internautes-en-colere.html#.VrWzJj98TuR


Ça me fait quand même marrer. On sait tous qu'il faut attendre, mais non, les mecs achètent quand même les bécanes en full, et râlent parce qu'ils ne peuvent pas rouler avec.
Ça me rappelle les minots qui achètent le Bandit ou le SV alors qu'ils n'ont même pas encore le papier rose dans la poche...

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 06 février, 2016, 18:34:38 18:34
Un pote me parlait de ça aussi, ça fait 8 ans qu'il roule en full et d'un coup ça le tracasse  ::)

Des que la mienne est livrée bridée ou pas je prends, elle finira full légal ou pas.

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: cyrv4 le 06 février, 2016, 19:25:15 19:25
faut vraiment qu'ils fassent chier ces cons de politicards , peuvent pas juste dire toutes les motos en full pis c'est tout, elle est ou la liberté d'echange si tu ne peux pas allez acheter une brèle dans un autre pays car super affaire, mais comme elle n'a pas l'abs bah faudra la rebrider, c'est complètement con. pourquoi euros 4 ou 3  et abs , dans les autres pays on ne se pose pas la question!!! vraiment trop conne cette politique française !!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Falco_68 le 07 février, 2016, 13:51:35 13:51
Tout le monde s'énerve et on les comprend, l'exception Française, on en tous ras le bol (et je reste correct)  !!!!

MJ s'y met aussi dans un article qui s'intitule  : 

100 Chevaux : « Mon concessionnaire ne peut pas me laisser partir avec la moto neuve que je viens d’acheter »

http://www.moto-journal.fr/news/127486/
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 07 février, 2016, 14:20:20 14:20
Je comprends pas pourquoi les constructeurs ne s'unissent pas pour porter plainte contre le gouvernement français auprès de la cour européenne de justice car autant avant ils pouvaient vendre leurs motos bridées, autant là vu qu'elles doivent être en full en théorie, ils ne peuvent plus rien vendre tant que rien n'est publié...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TAÏMYR le 07 février, 2016, 16:19:52 16:19
Je pense qu'il y a surtout une bonne part d'inertie et de mauvaise foi de la part du gouvernement et des ministères impliqués.....

C'était annoncé depuis suffisamment longtemps, pour que cela soit mis en application en temps et en heure......
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Burnout le 07 février, 2016, 16:30:15 16:30
http://www.moto-journal.fr/news/fin-des-100-chevauxretrofit-enfin-une-signature-autour-du-15-fevrier/
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 08 février, 2016, 09:15:21 09:15
100 Chevaux : « Mon concessionnaire ne peut pas me laisser partir avec la moto neuve que je viens d’acheter »



C'est rien ca, le mec se la fait reprendre... puisque fondamentalement le concess' est en infraction d'avoir vendu une moto pour une usage routier qui ne respecte pas les règles actuelles du pays...

Notre pays de mord la queue
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 23 février, 2016, 11:21:14 11:21
On est le 23, il est signé ce papelar?

 >:(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: chuchu67 le 23 février, 2016, 11:41:23 11:41
Alors là tu rêves  >:D d'après moi il le sera jamais  ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: K1K1 le 23 février, 2016, 12:26:54 12:26
Si ils patientent encore un peu on sera peut-être sortis de l'europe avant qu'ils l'aient signés  >:D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 20cent le 23 février, 2016, 12:29:23 12:29
S'il n'est jamais signé, ce sont quand même de gros e*c**és au gouvernement, ils se sont engagés à le faire...

Je viens d'écrire à mon concess pour une carte grise en 100cv en attendant, histoire de récupérer ma brele avant 2017...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 23 février, 2016, 14:29:51 14:29
Bah le pire c'est que tout le monde l'a vu venir... Et ils perdent même pas la face, et ont pléthore d'excuses.

"Ah mais pour le retrofit c'est bon, mais ça passe dans un bundle de trucs dont certains liés à la circulation interfiles blablabla"
"C'est pas notre faute, ce sont les concess qui se sont avancés alors qu'on avait rien dit et qu'ils savent très bien que l'administratif prends du temps"

Bref, lamentable, mais pas plus surpris que ça. Surtout que ça aurait dû être fait en décembre... 2012! Lorsque l'Europe a rajouté l'ABS obligatoire dans la norme euro4 contre un abandon du bridage en France pour 2016...

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: cf87 le 24 février, 2016, 20:57:42 20:57
Je suis d'un naturel respectueux des règles ( peut être de temps en temps une petite limitation mais pas de quoi fouetter un chat) la sagesse de l'age surement, respectueux des politiques qui ne sont que l'émanation des urnes,  j'ai du descendre dans la rue quand j'avais 16 ans une fois comme ça une folie de jeunesse . Bref en général je ferme ma gueule et j'accepte les règles du jeu. Mais la franchement il commence à me les briser, c'est même pas un problème de puissance je viens d'acheter un tuono debridable et en 100 CV c'est déjà une boucherie alors avec 75 CV de plus je sais pas ce que j'en ferai.
Non c'est juste une question de principe,  les motards sont des otages politiques et ça me gonfle,  je réclame juste un peu de liberté et d'égalité. Envie de pisser au vent quand ça me chante, envie d'entendre chanter mon V4 à plein poumon, boire une bière sans culpabiliser, fumer une clope sans avoir peur de mourir.  J'ai la barbe et les tempes qui blanchissent et franchement le monde qui se prépare me donne des nausées .
Derrière cette inertie se cache des maneouvres politiques inavouables, la puissance de lobbies économique ou associatif ( n'est ce pas Mme Perrichon) , des énarques incompétents qui passe de l'agriculture au transport le temps d'un remaniement.
Mme Royal ,  député, présidente du conseil général Poitou charente, ministre déléguée à l'enseignement scolaire, ministre déléguée à la famille, ministre de l'environnement et de l'énergie ,  en matière de compétence difficile de faire mieux, c'est pour ça que le texte à du mal à sortir elle réfléchit......
Bon sur ces bons mots je vous laisse je vais manifester dans mon quartier ( en fait je vais sortir mon chien ou l'inverse), je vais sûrement avoir l'air con tout seul dans la rue mais ça va me soulager.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Element_air le 25 février, 2016, 09:38:01 09:38
Ecoutez la voix de la sagesse.

"Qu'une bande de merdeux"
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: SugarMc Coy le 25 février, 2016, 10:42:17 10:42
Extrait du Moto Journal de Janvier

"L'autre jour je discutais avec Ginger. Parce que j'envisage de trouver une suite à mon Aprilia. Tu sais le garage, il est grand.
Mais là j'attendais de voir. Parce que les mecs qui décident, ils sont en train d'improviser. Ils nous vendaient déjà des Vmax, des Panigale qui toussaient 100 chevaux au même prix que celles qui en crachent 200. C'est comme vendre la margarine de chez Mammouth au prix du beurre gastronomique. Avec en prime la calvitie grisâtre de la crémière qui te montre du doigt et te rend pas la monnaie.
Rien ne m'étonne. Le ministre de l'intérieur passe son temps dehors, la ministre du travail n'a jamais travaillé. La ministre de l'énergie est fatiguée. Aux affaires étrangères, on ne fait que des mauvais coups en remboursant des avions qu'on n'a pas encore vendus.
On en est à notre deuxième premier ministre, quant au président il s'appelle Hollande, comme ce pays qui peut prendre l'eau A TOUT MOMENT.

Ginger ça la fait rire. Tu parles.


 J'observe la gravité avec laquelle va être impacté le marché de l'occasion. Ils ne connaissent de toutes façons pas la formule: d'occasion. Non moins qu'ils ne connaissent la gravité. Ces cosmonautes en orbite au chaud prés du Soleil.
Non. De cette formule ils ne connaissent que le mot 'marché'.
Moi je préfère le mot 'rouler'.
Mais pour le gouvernement, les deux sont synonymes.
"


Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 25 février, 2016, 11:06:24 11:06
Je l'avais lu dans la papelard, excellent :)

J'ai aussi bcp aimé la photo, avec l'antivol-menottes sur le falco protojesaispluscombien.

 ^-^
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 20cent le 25 février, 2016, 21:31:44 21:31
Bien dit  :'(

Et sinon, y a pas de manif' prévue?! Mais genre de la bonne manif oú on bloque tout! Non?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 25 février, 2016, 21:55:44 21:55
Ah oui, une bonne manif avec burns, wheeling et ruptures, histoire de montrer combien nous sommes des motards responsables et respectueux, pour bien justifier de nous mettre les 100cv bien profonds pendant encore un moment.

Chic chic, on part de la Bastille comme d'hab et on une fois les pneus et le plein finis on ira tous se faire serrer par les bleus en embuscade sur le périf, prêts à dégainer le carnet à souche pour nous en remettre une seconde couche sans vaseline, parce que la chicane est restée à la maison pour faire encore plus de bruit sous les fenêtres de madame Michu, qui s'en cogne de nos chevaux et qui aimerait bien écouter les 12 coups de midi tranquille avant son gigot.
Les manifs, y'a bien longtemps que les pouvoirs publics s'en cognent, qu'elles soient pacifique ou agressives. Pacifiques, tu pisses dans un violon, agressives, ils resserrent encore un coup la vis et tes 100cv, tu les garderas encore un bon moment sous ta selle copain.
Ils ont déjà décidé ce qu'ils en faisaient du retrofit, alors à moins d'un gros coup de pression du lobby moto (je parle des constructeurs et autre pros, pas du citoyen lambda), ta manif, à part te coûter un pneu et 20 balles d'essence, bof.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Burnout le 25 février, 2016, 21:57:01 21:57
ici dans le 29 i ly a un message qui est passé lundi, je pense que ca doit etre national ..., y aurai qquechose de prevu les 16 et 17 avril ..., esperons qu'il y aie plus que le CT a moins que les 100cv soient passé d'ici là :)

https://www.facebook.com/groups/952764008067365/permalink/1138604556149975/


Citer
Benoit le Goazigo
22 février, 12:22 · Landerneau
Save the date : mobilisation nationale les 16 et 17 avril 2016 pour dire stop au contrôle technique des deux et trois-roues motorisés ! Plus d'infos très prochainement... ‪#‎stopCT2rm‬ ‪#‎manif1617avril‬

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 20cent le 26 février, 2016, 07:59:54 07:59
C'est évident que si on la joue agressive, ça n'apporterait rien de bon.
Mais au moins qu'ils se rappellent de nous  :-\
Et s'ils ont décidé d'annuler le retrofit, faudrait au moins le dire, qu'on sorte de cette inertie insupportable.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 26 février, 2016, 09:39:01 09:39
Y'a rien à annuler vu qu'il n'y a rien en place... Le retrofit c'était un projet rien de plus et rien d'obligatoire pour eux
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Zan le 26 février, 2016, 09:54:06 09:54
et oui c'est cela nos dirigeants: un ramassis d'incapables et qui ne pense qu'à sauvegarder leurs acquis..
et on arrive à un tel niveau qu'ils ne sont même plus capable de diriger.. Il n'y a plus que du blabla et du vent derrière.. c'est vraiment pitoyable....
Mais bon si on n'a pas des motos en full, on aura des radars, des limitations, des dos d'ânes, des trous dans nos routes, on gavera les sociétés privées d'autoroute et ce sera pour notre bien  :'(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: SugarMc Coy le 26 février, 2016, 10:41:20 10:41
Je l'avais lu dans la papelard, excellent :)

J'ai aussi bcp aimé la photo, avec l'antivol-menottes sur le falco protojesaispluscombien.

 ^-^

Ca ça fait extrêmement plaisir, le prochain sur l'interdiction des eux roues en ville: NAPALM.

Quant aux manifs et autres stratégies, il semble acquis que ce pays refuse de nous voir pour de bon.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 26 février, 2016, 10:41:51 10:41
À la base, le débridage est déjà foireux, la majorité du parc et des motards en sont privés, on est très loin de la volonté de départ, la suppression de la loi à l'origine du bridage. À la place ils nous ont pondu un ramassis de conneries.
Telle quelle, la France est encore une exception à ce niveau et on ne peut toujours pas acheter sa bécane où on veut, ni la rapporter en France, pour un achat à l'étranger, et l'immatriculer telle quelle. Les constructeurs aussi nous ont mis une belle carotte à ce sujet en laissant faire.
À moins de lâcher plusieurs milliers d'euros, le débridage est inaccessible au motardus simplex, quelque part, y'a une sélection par l'argent.
T'as les moyens de te payer une moto Euro4 ABS? Parfait, t'as le droit avec tous tes chevaux, sinon, bah tu continueras avec tes 106cv légaux, ou à rouler hors-la-loi parce qu'un troupeau de péteux estime que t'es fou-dingue si t'es pas Euro4.
En fait, quand je vois ça, ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse, mais la pollution, puisque le bridage est lié à la norme Euro respectée.
Il faut donc remplacer tous les radars de vitesse par des radars anti pollution et les bancs de puissance par des bancs de mesure anti pollution.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: overne le 26 février, 2016, 12:23:22 12:23
Tout à fait d'accord. Puisqu'on lie bridage et pollution, mettons des radars à pollution. En plus ca enlèvera des routes les 50cc deux temps absolument immondes qui roulent dans Paris et les camionnettes diesel de 15ans en plaques bulgares qui à eux seuls doivent représenter 30% de la véritable pollution dans Paris.

Pour info, j'ai envoyé une lettre à titre perso au premier ministre pour secouer tout ça et lui indiquer que les membres de son gouvernement se sont engagés à faire quelque chose au 1er janvier qu'ils n'ont toujours pas fait.  A part un contrôle fiscal, je crois que je n'aurais jamais de réponse...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Dayto06 le 26 février, 2016, 12:37:10 12:37
J'aimerai bien savoir la différence de pollution entre une Euro 3 bridée et une débridée ...
Ça doit être infime...

;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: SugarMc Coy le 26 février, 2016, 14:08:19 14:08
La différence est moindre qu'entre un motard/caisseux qui laisse chauffer ses véhicules et les entretient avec des éléments de qualité et une connasse qui se sert de sa caisse comme d'un fer à lisser avec la clim branchée en permanence pour se rafraîchir le fion.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 20cent le 27 février, 2016, 12:37:29 12:37
Toutes les excuses sont bonnes pour nous enfumer.
Pour moi la sécurité routière n'est qu'une façade politiquement correcte pour ramasser du pognon avec un objectif officiel tellement indiscutable (personne ne va être contre la baisse de la mortalité) que le gouvernement peut faire ce qu'il veut. Et ca tombe bien, les radars sont autofinancés : + ils sont nombreux, + ils ramènent des sous, + on peut en installer, + ils ramènent des sous, etc...
Mais l'état des routes et les infrastructures ne sont pas améliorés pour autant. La technologie des radar s'améliore de plus en plus (beaucoup de moyens pour la R&D) donc d'ici peu on n'aura plus aucune possibilité de profiter de notre passion motarde. Si ce n'est faire de la piste, avec les ressources que ça nécessite. Enfin bref ceci est un petit coup de gueule, un peu hors sujet, veuillez m'en excuser.

Sinon pour recoller + au sujet de ce topic, il semblerait (conditionnel - vraisemblablement une info d'Aprilia) que les constructeurs ont été sollicités pour remplir des dossiers très complets pour le rétrofit. Et que donc ce devrait se faire mais avec encore un délai de 2 mois.
J'ai l'impression que de plus en plus de monde se résigne, mais il faut garder espoir ...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: délire le 02 mars, 2016, 18:57:59 18:57
ça n'implique pas que la France
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/cameras-cachees/detail_taxe-de-mise-en-circulation-en-2016-le-motard-va-casquer?id=9197564
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: 20cent le 08 mars, 2016, 12:45:51 12:45
Purée y a du foutage de gueule aussi en Belgique! C'est quoi ces taxes de fou?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: délire le 08 mars, 2016, 18:37:10 18:37
et je vous parle pas des voitures ....
exemple : kia sorento 2009 : +/-3500€ de mise en circulation ... c'est a dire juste pour recevoir la carte grise
faut rajouter la taxe de circulation
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: meuhbat le 09 mars, 2016, 21:03:45 21:03
Citer
Selon nos sources, hier mardi 8 mars 2016, le Conseil d’Etat a validé le décret modifiant le code de la route pour autoriser le rétrofit, à savoir l’homologation des motos Euro3 ABS en version libre, et leur débridage le cas échant.
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Refrofit-decret-signature-arrete-eminente-8-mars-2016.htm
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Chris le 09 mars, 2016, 22:07:54 22:07
Croisons les doigts...

http://www.moto-journal.fr/news/le-conseil-detat-aurait-enfin-valide-la-fin-de-la-limitation-des-motos-a-100-chevaux/
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 13 avril, 2016, 15:47:05 15:47
Ça a avancé  ..... un petit peu

http://www.moto-journal.fr/news/100-chevaux-cest-fini/

http://www.moto-journal.fr/news/retrofit-le-debridage-retroactif-autorise-uniquement-pour-les-motos-avec-abs/
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 14 avril, 2016, 08:52:16 08:52
Mouais bon ok, soit, c'est semble-t'il signé... Mais, pour ceux qui peuvent rouler en Full, je doute que ce soit juste Open Bar comme ça sans rien faire non ?

Maintenant il faudrait qu'ils nous donnent les élements pour prétendre pouvoir rouler FUll en toute légalité.
Je pense surtout à savoir si il faut oui ou non refaire la CG, et concernant les assurances ca va se passer comment ? Non parce que ces salo*** vont bien se gaver... Dire qu'à lépoque déjà, elles nous sortaient l'excuse de la différence de cylindrée pour ajuster les tarifs, alros qu'on était tous censé etre en 106cv... là elles vont se faire plaisir...

Le motard est une belle vache à Lait
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 14 avril, 2016, 08:57:21 08:57
De ce que je sais actuellement, il faudra passer par ton concessionnaire pour qu'il la débride, qu'il fasse un papelard pour établir que ça a été fait dans les "règles" et ensuite refaire la CG effectivement.

Pour les assurances y'a un risque, mais je sais que les assurances "motardes" type amv ou mutuelle des motards ont dit qu'il n'y aurais pas d'augmentation en rapport avec la puissance. Ça restera à prouver dans les faits
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 14 avril, 2016, 09:23:20 09:23
Comme dit Vinsouille, c'est la concession qui doit debrider le vehicule afin que ce soit legal, d'apres ce que je sais, il delivre un document au possesseur du vehicule et le changement de CG est obligatoire ou pas je l'gnore ( ca , ca doit etre payant) c'est ce qu'on appelle le retour de bâton du gouvernement sur les motards. Pour l'assurance, je ne pense pas qu'il y aura d'augmentation car le tarif actuel d'un hypersportive est deja considéré comme le tarif vehicule debridé.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 14 avril, 2016, 09:51:45 09:51
Et dans l'histoire, une grosse partie des motards se font enfler avec leurs bécanes sans ABS et/ou Euro1 ou Euro2, voire pas Euro du tout.

Ce matin, j'ai pondu l'équivalent du rétrofit dans mes WC.

Je souhaite de joyeuses ventes aux possesseurs des machines citées plus haut, qui vont forcément perdre de la valeur de revente, du fait de l'impossibilité de débrider légalement ces machines.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Burnout le 14 avril, 2016, 10:52:41 10:52
signé hier, publié aujourd'hui, rapide sur ce coup la ...
ils veulent limiter l'echauffement de ce week end ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=94F81BAE59395A36E50D0F632AA2EEBA.tpdila18v_2?cidTexte=JORFTEXT000032396526&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032396043
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 14 avril, 2016, 11:10:57 11:10
Donc si je résume nos présomptions d'idée, me concernant :
- J'ai une moto éligible pour rouler en Full (Euro4 + ABS).
- Elle est déjà débridée.
- Je dois aller chez le concess', payer pour avoir un papier suite à une manip. qu'il ne fera pas.
- Je dois ensuite faire une CG.

Oui bon, bah, je ferais comme depuis toutes ces nombreuses années quoi, je roule en Full et Basta... Je vais pas m'emmerder à refaire une CG serieux.


Et pour ce que dit RAVEN sur les autres motos non eligibles, là c'est clair, y en a qui vont se les bouffer à la revente. C'est dégueulasse n'empêche...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 14 avril, 2016, 11:18:27 11:18
Euro3 zebdouille, si t'es euro4 t'es full légal depuis le 1er Janvier. Désolé de te reprendre mais c'est déjà chiant à comprendre on va pas embrouiller ceux qui lisent lol.

Sinon oui mettre le full que pour les ABS c'est nimp'
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Dayto06 le 14 avril, 2016, 11:20:48 11:20
J'ai envoyé ma demande de carte grise la semaine dernière... Finalement j'aurai du attendre un peu...
Du coup j'ai envoyé un mail au SIV (système d'immatriculation des véhicules), ce matin, afin de savoir quels documents il leur faut pour ré immatriculer en full.
Si j'ai une réponse, je vous la poste.

;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zinouth le 14 avril, 2016, 11:59:30 11:59
moi je vais acheter un autoc' ABS pour mettre son mon tuono 2006 et roule ...  ;D ;D ;D

Non franchement là dessus ils abusent , il n'y a jamais eu d'enquête claire sur l'accidentologie des motos avec ou sans ABS donc c'est bien là où ils nous la mettent le plus profond .

OUI OUI pas de soucis , c'est bon on retire cette loi à la c..  seulement pour ceux qui peuvent se permettre d'acheter une moto neuve ....  >:(
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 14 avril, 2016, 12:43:25 12:43
Euro3 zebdouille, si t'es euro4 t'es full légal depuis le 1er Janvier. Désolé de te reprendre mais c'est déjà chiant à comprendre on va pas embrouiller ceux qui lisent lol.

Sinon oui mettre le full que pour les ABS c'est nimp'

Ah mais VINSOUILLE, je ne dis pas le contraire.
Je me pose juste la question de savoir ce qu'il faut soit-disant faire ensuite. Mon TV4 1100RR est déjà immatriculé, et rien ne stipule sur la CG qu'elle est autorisé à avoir XXXkw/H contrairement au 106cv... C'est de ça dont je parle en fait
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 14 avril, 2016, 12:46:38 12:46
Ok j'avais pas compris ça, mea culpa
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 14 avril, 2016, 12:49:36 12:49
Je te pardonne mon Fils  :P

M'enfin, au delà de mes pseudos questions, c'est déjà (ENFIN!) une belle avancée, mais je suis quand même dégouté pour celles/ceux qui ont des motos ne répondant pas à ces nouveaux critères...
La chute des prix de l'occasion risque d'être vertigineuse, pour ceux qui veulent une moto pour en faire une pistarde par contre, ce sera plutot top...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Kratos le 14 avril, 2016, 13:58:23 13:58
Salut,

Toutes les bécanes équipées de l'ABS sont éligibles !!!

http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/journal-officiel-enterine-debridage-retroactif-retrofit-toute-moto-dotee-dun-abs/

A+
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: werwol73 le 14 avril, 2016, 14:10:00 14:10
question bête , sur certaine moto l'abs se désactive comment sa gene pas pour le débridage ?
c'est obligatoire de rouler avec l'abs sur route ? ( sa me concerne pas avec mon tuono  )
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 14 avril, 2016, 15:02:56 15:02
Du tout
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 14 avril, 2016, 15:22:16 15:22
J'ai téléphoné à mon concess, il était au courant que l'article était publié au JO. Le groupe Piaggio a déjà tout prévu pour lancer la campagne de débridage mais le groupe doit informer le réseau de concessionnaires sur les démarches à suivre (fiche constructeur, plaque à poser sur le cadre...)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 14 avril, 2016, 15:25:06 15:25
Par contre, ne comptez pas espérer débrider une moto en installant un système ABS à postériori, adaptable, c'est niet :

"Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d’un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d’une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version"

En gros, si la bécane n'a jamais été vendue dans une version ABS d'origine, c'est mort.

Bon, la condition "EURO3" est supprimée, ils ont ajouté un peu de vaseline pour faire passer le reste.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ludocool62 le 14 avril, 2016, 17:08:00 17:08
Pour ma part, ça reste un peu flou, quand il est indiqué l'article 5:


Article 5
Les motocyclettes, neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, mentionnées au II de l’article 2 dont la puissance conventionnelle à la roue est limitée à 73,6 kW, modifiées pour être rendues entièrement conformes à une variante ou version du même type disposant d’une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW font l’objet d’une réception par type dite de « l’agrément de prototype ».
Le constructeur ou son représentant accrédité demande l’agrément du prototype de tout véhicule pouvant être transformé au Centre national de réception des véhicules (CNRV), à la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie d’Ile-de-France
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Dayto06 le 14 avril, 2016, 18:55:32 18:55
Bon, je n'ai pas envoyé mon mail au bon service, donc pas de réponse forcément.... L.administration...
Du coup j'en ai essayé un autre (service), mais je pense que d'ici à ce que j'ai une réponse, tout le monde aura déjà eu la solution!

;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Philou.83 le 14 avril, 2016, 19:09:50 19:09
Pour ceux que ça intéresse, Le texte est paru au JO : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F8CA9BB0D55DDADEE807FA3F02F6E65D.tpdila07v_3?cidTexte=JORFTEXT000032396526&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032396043
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: ludocool62 le 15 avril, 2016, 14:07:37 14:07
si j'ai bien compris pour le retrofit il faudra ajouter une plaque supplémentaire sur la moto (après agrément CNRV) et refaire une carte grise (et tout ça payant of course ..) et ensuite envoyer carte grise à l'assurance, à défaut qu'elle veuille bien assurer ....
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 15 avril, 2016, 14:27:40 14:27
Concernant le re-paiement de la CG, j'ai quand même un doute, car les taxes ont déjà été payés, et la puissance fiscal ne change pas.
Il se peut que ce ne soit qu'une toute petite somme, ou pas, avec envoi par la prefecture d'un petit autocollant à coller sur la CG (comme pour lorsque l'on déménage et qu'on change l'adresse sur la CG).

Bien sur, je ne fais qu'emettre une hypothèse, mais si personne ne gueule quand au re-paiement de la CG, alors c'est que vraiment il n'y a plus rien à y comprendre ???
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: chuchu67 le 15 avril, 2016, 15:00:57 15:00
Dans tous les cas le passage "porte monnaie" sera obligé...  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Zan le 15 avril, 2016, 15:33:02 15:33
la fin de l'article 6 est : Ce document est transmis aux services préfectoraux afin que le certificat d'immatriculation du véhicule transformé soit délivré ou mis à jour.

Donc ce sera modification de la carte grise et elle sera à payer.. et complétement...

Notre gouvernement est bien nul ... sauf quand il s'agit de faire payer..
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 15 avril, 2016, 15:52:26 15:52
en meme temps zetes pas prêts à payer 100€ pour rouler débridé ?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 15 avril, 2016, 15:53:09 15:53
Une mise à jour n'est pas forcément payante, je reprend mon exemple du changement d'adresse... Puisqu'ils envoient un petit autocollant à apposer sur la CG...

Bref Wait&See comme ont dit  ::)
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 15 avril, 2016, 15:54:40 15:54
en meme temps zetes pas prêts à payer 100€ pour rouler débridé ?

Pour ma part NON Bestof, ca fait des années et des années que je le fais déjà.
Je verrais sûrement ça le jour où je devrais revendre ma meule, si les acheteurs du futur, conditionnés autour de cette loi, sont regardant sur la chose.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Zan le 15 avril, 2016, 15:58:21 15:58
ben lit ce qui est écrit: c'est mise à jour de la carte grise.. pas un changement d'adresse.. qui ne sert qu'à avoir une adresse à jour pour les PV.
Ce serait pour une voiture, je dirais que tu ne repaierais pas le malus de pollution.... mais la carte oui
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 15 avril, 2016, 16:00:19 16:00
Bah alors si c'est bien ça : NON je ne le ferais pas >:D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: meuhbat le 15 avril, 2016, 18:07:30 18:07
une mise à jour de la carte grise coûte 1cv fiscal pour le changement de catégorie MTT1/MTT2, je suppose que ça sera pareil, soit 40-45€
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Burnout le 15 avril, 2016, 19:10:31 19:10
d'apres un concess de mon coin ici c'est bien ca, 1CV fiscal a paye pour la mise a jour de la CG
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Kratos le 16 avril, 2016, 10:18:10 10:18
Salut,

Quelques infos, fraiches d'hier.
Je suis allé cherché ma Tuono (1100 RR de 2015) chez accélère moto à Sevrey à coté de Chalon sur Saône pour ceux qui connaissent (j'ai eu la gaulle tout le trajet du retour tellement j'ai adoré, d'ailleurs, le réservoir est trop près, c'est douloureux au bout de 200 bornes !!) . Je suis dans le cas ou je dois faire ma carte grise et c'est le concess qui prend en compte.
D'après lui, Piaggio va donner la marche à suivre dans la semaine qui vient, pour déclarer les bécanes en version libre. En fait c'est une demande que l'on doit faire à Piaggio pour obtenir un document avec n° de série et tout le binz, qui servira à modifier la carte grise. Au passage, ils ne vont pas le faire gratuitement et cela devrait couter environ 50€ (enfoirés).
A réception de ce fameux document, il faut aller en pref pour la modif. Cout de la modif = 1 Cheval fiscal (sauf si c'est une nouvelle CG, bien sur). Il faut bien payer les p'tites mains qui vont taper sur le clavier du Pc et surtout pour peut être leur offrir une formation pour apprendre à dire Bonjour, bref !!!
Il ne m'a pas parlé de modif sur la plaque de la bécane. C'est seulement une déclaration de Piaggio qui confirme que tel véhicule est désormais sous telle ou telle puissance.

Je vous dirai comment ça s'est passé pour moi puisque je suis en plein dedans !!

A+

Tchao
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 17 avril, 2016, 10:55:48 10:55
Salut,

 Au passage, ils ne vont pas le faire gratuitement et cela devrait couter environ 50€ (enfoirés).


Interessant ce que tu dis la car pour ce qui me concerne ( retrofit d'un rsv4 2015) le concess me dit que Piaggio demande 150€ pour le document, j'attend pour voir et en cas je demanderais a un autre concess j'ai l'impression qu'il y a de l'enfumage par certaines concess. J'aimerais connaitre le retour d'autres possesseurs concernant le retrofit, en gros ce que leur demande leur concess  ;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 17 avril, 2016, 11:04:52 11:04
Pour ma part j'ai négocié à l'achat, le concess prend tout à sa charge
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 18 avril, 2016, 12:04:51 12:04
Bon, je vais attendre un peu pour voir la tournure que ca prend cette histoire de retrofit et faire un tour des concess.
J'ai l'impression que certains en profitent pour allumer  ::)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 18 avril, 2016, 13:18:19 13:18
Oui il faut attendre un peu oui, le temps que tout soit bien cadré.
Bon si c'est juste 1 cv fiscal, alors ca va, ca passe... une 20aine d'euros donc pour les motos...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: dimitraille le 18 avril, 2016, 19:03:42 19:03
et les assurances ? vous vous êtes renseignés ? j'ai appelé la maaf, pas d'info encore ...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 18 avril, 2016, 19:05:11 19:05
Pour ma part, j'ai eu amv au tel, pas d'augmentation.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Kratos le 18 avril, 2016, 20:50:56 20:50
Houla, Phil, 150€ pour le papelard, faut pas déconner non plus. Je veux bien "participer" mais si ce que tu dis est vrai, je vais continuer à faire comme je fais depuis plusieurs années, en full et c'est tout.
Quand mon concess m'a annoncé 50€ j'ai déjà tiqué alors s'il s'est trompé et que c'est 150 :-[!!
Pour ma part ça sera 50 et pas plus, c'est déjà pas mal !!!
Bref, je vous dirai tout ça.

A+

Tchao
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: werwol73 le 18 avril, 2016, 21:33:21 21:33
Bon déja la france se retrouve dans une nouvelle exception avec ses moto bridées sans abs enfin sa gene que nous déja qu'au gouvernement y ont même pas tous le permis  :-*

et un changement d'adresse coute un cheval fiscal a la prefecture donce espéré pas payé moins pour un changement de puissance dsl :P ( quel dommage que je puisse pas le faire )
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Alexter le 19 avril, 2016, 09:04:59 09:04
Reçu il y a quelques jours de Manu, de chez Atlantic Moto à Savenay:

" Vous trouverez ci-dessous la liste des véhicules concernés, ainsi que les modifications à leur
apporter pour être conformes à la législation en vigueur.
Modèle / Type Mines / Modification
APRILIA Types Mines Modification/Type de bridage
RSV4 ABS ZD4RK Cartographie pour version FP
DORSODURO 1200
ABS ZD4TV Cartographie pour version FP
CAPONORD ABS ZD4VK Cartographie pour version FP
TUONO 1000 ABS ZD4TY Cartographie pour version FP
TUONO 1100 ABS ZD4TY Cartographie pour version FP

Pour vos clients qui souhaitent obtenir le certificat de conformité avec la nouvelle puissance
Full Power pour l’obtention de la nouvelle carte grise modifiée, nous vous invitons à les diriger
vers le portail dédié, à l’adresse ci-dessous :
https://www.eurococ.eu/aprilia (https://www.eurococ.eu/aprilia)

Documents à joindre lors de la demande
- Copie de la carte grise
- Copie pièce d’identité du titulaire de la carte grise actuelle
- Déclaration de mise en conformité du véhicule fourni par la Concession (voir
document joint à remplir et signer)

Le coût pour l’obtention du certificat et de l’étiquette constructeur sera de 150€ TTC.
Rappel : Si le véhicule n’a jamais été immatriculé, l’immatriculation se fera via le SIV.
A réception de ces documents, nous vous ferons parvenir le certificat de conformité pour la
version débridée avec le CNIT correspondant.
Vous recevrez également de notre part l’étiquette autocollante infalsifiable sur laquelle seront
mentionnées les informations techniques suivantes :
- Marque
- Numéro de réception CE
- Numéro de châssis
- Motif de la modification de la carte grise (augmentation de la puissance)
- Types Variante / Version
- Régime moteur
- Niveau sonore
Cette étiquette inviolable et infalsifiable identifiée au numéro de châssis du véhicule ne sera
délivrée qu’après obtention de tous les documents cités plus haut et devra être posée
uniquement par vous en concession sur le cadre.
La plaque constructeur d’origine doit rester sur le châssis."
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 19 avril, 2016, 10:49:21 10:49
150€+50€ de CG, ils ont carrément enlevé la vaseline en fait...

Une honte.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 19 avril, 2016, 14:07:42 14:07
Ouais, quand ce n'est pas les gouvernants qui essaient de t'entuber, et qui t'entubent, c'est ensuite  l'importateur Français qui profite de la situation pour faire de même.
Et curieusement Aprilia demande 50€ pour le document de de-bridage des moins de 50cm3 il se fout pas un peu de la gueule des clients! ils vendent quoi en plus de 100cv en 50cm3

https://www.eurococ.eu/aprilia
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 19 avril, 2016, 16:14:20 16:14
Même tarif pour Ducati...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 19 avril, 2016, 16:29:03 16:29
Et on va bien se marrer quand les assurances vont arrêter de faire les hypocrites... Je les vois venir à 10000 là serieux...3

VACHE A LAIT ! Voilà ce que nous sommes... POINT !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Kratos le 19 avril, 2016, 19:32:39 19:32
Moi, suis vraiment dégouté d'être pris pour un con à ce point là !!!
Donner 150€ pour un simple papier, j'ai vraiment les boules.
J'ai même envie d'écrire à ces enfoirés là de chez Piaggio (si vous avez les coordonnées). Je sais que ça ne changera rien mais au moins ça me fera du bien...faut pas déconner non plus !
Tu as une moto récente dans les pattes, personne ne t'as forcé à l'acheter, c'est clair, mais ils pourraient faire preuve d'un minimum d'esprit commercial. Je sais que tous les importateurs vont faire de même, mais moi, j'arrive chez Aprilia et c'est un beau cadeau de bienvenue !
J'apprécie comme ils traitent leurs clients, c'est peut être une nouvelle stratégie de fidélisation !!!!
Suis dèg...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 19 avril, 2016, 20:11:22 20:11
C'est ouf, bon pour la mienne jamais immatriculée pour le coup ça change rien, je la récupère demain après 2 mois de blocage par la préfecture malgrés le rebridage...
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: overne le 20 avril, 2016, 11:57:49 11:57
C'est ouf, bon pour la mienne jamais immatriculée pour le coup ça change rien, je la récupère demain après 2 mois de blocage par la préfecture malgrés le rebridage...

Je suis dans le même cas, j'en peux plus...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 20 avril, 2016, 12:34:31 12:34
Je vais chercher la mienne ce soir... Si pas de problèmes de train! En full et immatriculée. C'est dur les dernières heures
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: veloceraptwin le 20 avril, 2016, 13:11:13 13:11
Côté assurance, j'ai aussi reçu un courrier d'April Moto qui indique certes pas d'augmentation de la cotisation (au moins cette année) mais en cas de débridage il faut fournir une copie du nouveau certificat d'immatriculation...

C'est vraiment du raquet de la part de Piaggio et ce n'est pas ce que l'on appeler une bonne publicité pour la marque ! Côté constructeurs japonais, quelqu'un a t'il des echos ?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 20 avril, 2016, 19:19:00 19:19
Relis plus haut, c'est exactement pareil pour Ducati et chez Kawa le débridage c'est changement du CDI et les concessions ne veulent pas tout prendre à leur charge... Alors y'a pas à râler contre Piaggio, c'est pareil partout
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: TheWorms85 le 20 avril, 2016, 20:36:45 20:36
Biwolf a bien résumé, toutes les marques vont chercher à s'en mettre plein les fouilles.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: centvin51 le 21 avril, 2016, 07:24:14 07:24
et pour chez bmw quelqu'un à des news ?
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 21 avril, 2016, 07:36:20 07:36
C'est pas forcément sur les marques que je tirerais....

Le gouvernement avait le point depuis fin 2013, et n'a rien fait.

Ils auraient été clairs en 2013 et pondu le décret en 2014 comme ils auraient dû, on en serait probablement pas là...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 21 avril, 2016, 07:39:34 07:39
Biwolf a raison, ca ne vient pas de Piaggio, autant pour moi  ::) c'est le certificat de conformité qui a un coût, pour Aprilia c'est 150 boules

https://www.eurococ.eu/fr
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 21 avril, 2016, 07:42:43 07:42
et pour chez bmw quelqu'un à des news ?

Si on suit ce lien, c'est 119€ HT

https://www.eurococ.eu/fr
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: centvin51 le 21 avril, 2016, 08:07:42 08:07
ok merci donc comme les autres en fait
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: overne le 21 avril, 2016, 15:12:58 15:12
Je vais chercher la mienne ce soir... Si pas de problèmes de train! En full et immatriculée. C'est dur les dernières heures

Ca y est moi aussi situation débloquée, je la récupère samedi en full et carte grise full aussi. Reste plus qu'à profiter. Je suis trop content avec toute cette attente. 

PS: bien-sûr il pleut samedi et dimanche...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: cf87 le 21 avril, 2016, 22:41:11 22:41
Passage chez Aprilia ce matin, comme tout le monde passage par le site eurococ  150€ , passage à l'autodiag chez Aprilia 79€  ( ça reste à negocier, ils ont oublié qu'il m'avait promis le debridage gratuit quand je l'ai acheté) et pour finir modification de CG pour le prix d'un CV 21€ en haute vienne. Ça pique un peu
Un léger flou entre le debridage et la réception et la pose par la concession de l'étiquette sur le cadre environ 15 jours. Je ne pense pas que ce soit grave puisque que tous les papiers so
nt la pour faire la modification de la CG faut juste pas tomber sur des bleus trop pointilleux
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Kratos le 22 avril, 2016, 05:45:18 05:45
Pour ma part, je reste en 100 Cv sur la CG, je l'a reçois la semaine prochaine.
Moto en Full, mais après tout ça ne change pas d'avant !!!
J'ai du mal à digérer les 150€ demandés. On verra dans le futur si je me mets à jour...ou pas.

A+

Tchao.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: centvin51 le 22 avril, 2016, 07:22:03 07:22
pour info c'est 250€ chez bmw tout compris (papiers administratifs et débridage)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 22 avril, 2016, 09:25:35 09:25
il y a des choses que je comprends pas
on a le droit au full...youpi (pour le neuf)
pour ceux qui doivent faire reconnaitre les transformations, qui roulaient ou en 106cv ou illégal full, qui peuvent SANS changer de moto rouler en full et légal
vous ralez pour 100/200€ !!!!!!!
mais arretez de pleurer,
profitez
(et ca coute bien moins que 20000€ la moto neuve)

c'est pire que jamais content
c'est je rale pour raler
"d'ailleurs je comprends pas le gouvernement aurait du s'agenouiller devant moi, me faire une turlutte, me laver la moto et me la rendre avec un beau ruban rouge autour".

je vous rappelle qu'il y a un mois le rétrofit était loin d'être acquis
alors cessez de pleurer et enjoy

MERDE
Titre: Re : Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Zan le 22 avril, 2016, 09:57:19 09:57
Si on suit ce lien, c'est 119€ HT

https://www.eurococ.eu/fr

Bmw fait un forfait pour le tout à 250€..
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: overne le 22 avril, 2016, 10:04:04 10:04
il y a des choses que je comprends pas
on a le droit au full...youpi (pour le neuf)
pour ceux qui doivent faire reconnaitre les transformations, qui roulaient ou en 106cv ou illégal full, qui peuvent SANS changer de moto rouler en full et légal
vous ralez pour 100/200€ !!!!!!!
mais arretez de pleurer,
profitez
(et ca coute bien moins que 20000€ la moto neuve)

c'est pire que jamais content
c'est je rale pour raler
"d'ailleurs je comprends pas le gouvernement aurait du s'agenouiller devant moi, me faire une turlutte, me laver la moto et me la rendre avec un beau ruban rouge autour".

je vous rappelle qu'il y a un mois le rétrofit était loin d'être acquis
alors cessez de pleurer et enjoy

MERDE

Parfaitement d'accord avec toi. Si j'avais du lacher 200€ pour être légal je l'aurais fait (limite avec plaisir) parcequ'au moins maintenant, il est possible de profiter d'une moto et de ne pas stresser pour l'assurance en cas de gros carton. Franchement entre 200€ à payer maintenant (soit même pas 1/3 d'un prix d'un pot de moyenne gamme) et des milliers d'Euros (voire millions) à débourser de sa poche en cas de remise en question de son contrat d'assurance, pour moi le choix est vite fait.

Alors on va me dire que personne n'a jamais vu une assurance ne pas couvrir alors que la moto était en full, honnêtement je n'en sais rien mais je préfère ne pas courir le risque quand c'est possible de le faire.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zebdouille le 22 avril, 2016, 11:57:22 11:57
Mouais, ca se tient, sans se tenir.
Les gens peuvent parfaitement ne pas vouloir payer pour un truc à la con, parce que cette loi est ENFIN arrivée.
Je veux dire, déjà qu'on était puni par cette loi à l'époque, maintenant qu'elle est là, c'est encore raquer au porte-monnaie une grosse somme (pour un malheureux check sur valoche et une plaque à la con), alors qu'à la base, en +, la moto est faite pour rouler comme ça...


Moi perso, je peux comprendre ceux qui râlent oui... On n'a pas forcément tous + de 200€ à claquer comme ça, juste pour être "conforme" dans un monde anti-conformiste...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 22 avril, 2016, 12:13:59 12:13
je dis pas que 200€ c'est rien
mais faut pas oublier y a deux mois...
et je suis sur que vous avez tous claqué 200€ mini, mini une fois
pour une bricole
ou un truc "qui sert à rien"/esthétique/

bref.
quand vous avez acheté votre moto...
c'était comme ca..
ca change, dans le sens qui nous va bien...
et y a moyen devenir légal pour certains sans acheter une moto neuve...pour200€
(ce qui n'est pas mon cas)

alors...
merde
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Dayto06 le 22 avril, 2016, 13:25:36 13:25
Pour ma part je paierai le prix qu'il faut pour rouler en conformité, que ce soit 50 ou 200€.
Ce qui me gêne le plus c'est le tarif en rapport à la prestation effectuée.
Y a forcément de l'argent qui va rentrer dans les poches de quelqu'un sans réel service en contre parti. Comme toujours y en a qui se servent sur notre dos.

Mais j'approuve cette loi, qui sans être parfaite restera toujours mieux que rien. Et pour une fois que ça avance, je suis content!

;)
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 22 avril, 2016, 23:01:44 23:01
Je plussoie Bestof comme un furieux.
On se fait clairement fister pour prendre encore un peu de pognon, mais z'avez la chance de pouvoir rouler avec tous vos chevaux d'origine.

Et les oubliés de la loi, les possesseurs de bécanes sans ABS, ils en pensent quoi de cette loi à deux vitesses?

Je peux vous répondre pour ma part, je me sens lésé complet dans l'affaire, rien n'a changé, l'Europe avait dit "plus de bridage, fini l'exception française et les 106cv", la France a juste recréé une autre exception à la place.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 23 avril, 2016, 08:14:28 08:14
pas d'accord avec toi ravinou...
il n y a pas d'exception européenne,
depuis 2016 c'est full
sachant que nos lois ne sont pas rétroactive.....le reste c'est "bonus"
juste zont voulu faire un rétrofit ils y ont mis ds conditions.

ils auraient pu rien du tout, et dire après 01/01/16 OK, avant FUCK
donc je maintiens.
celui qui veut fulll et légal achète une neuve
les autres qui peuvent, tant mieux pour eux et cessez pleureur pour 200€.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: werwol73 le 23 avril, 2016, 08:28:29 08:28
ba si y'a une exception européenne, vu qu' on peut pas importer une bécane d'occasion ( qui n'est pas concerné par le retrofit ) sa la bridé .

et sa fait cher payer le full pour les neuve et les moto avec abs contre le contrôle technique.
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 23 avril, 2016, 10:03:12 10:03
dans "retrofit" il y a quoi? Retro justement. Il a été mis en place une rétroactivité partielle justement, au nom de je ne sais quelle justification de sécurité boiteuse.
L'habitude veut qu'une loi en faveur du peuple soit rétroactive justement, et qu'une loi contraignante ne le soit pas, exemple avec les ceintures de sécurité, où les modèles antérieurs à 1975 (certes ça ne court plus trop les routes) sont dispensés de ceintures à l'arrière.

L'Europe avait dit clairement "toutes les motos débridées, suppression de l'exception française" et pas "vous débridez certaines motos et pas d'autres", au nom de la libre circulation des biens en Europe.

La France, comme à son habitude, se distingue encore avec une règlementation tordue pour contourner l'exigence européenne.

Ceux qui peuvent avoir une moto débridée seront uniquement ceux qui auront les moyens de s'acheter une moto neuve ou très récente.
Impossible par exemple d'acheter un RSV mille SP en Angleterre et de rouler sur route ouverte avec en France, alors qu'elle est homologuée route partout ailleurs, SAUF en France. Où se trouve la libre circulation des biens là? Nulle part, tu ne peux pas te servir librement de ta moto, son usage est restreint en France.

C'est ça que je fustige.

Raven

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: olive43 le 23 avril, 2016, 10:24:58 10:24
je suis assez d'accord avec raven  ;)
 se qui nous rends unique s'est qu'on a des lois bizarres
et pour ceux qui veulent revendre les motos non abs : vont perdre beaucoup de €€€€ , ils font ça pour faire repartir les ventes neuves ?
j'arrive a comprendre pour l'abs ( meme si j'accroche pas bien )  mais pour l' euro 4 ..... qu'on peu débrider là j'ai vraiment du mal ( en rapport aux euro 3 et autres )
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinz le 23 avril, 2016, 10:30:07 10:30
200 % d' accord avec toi Raven , il s'agit encore d'une exception française, puisqu'on impose l' ABS, en monnaie d'échange contre une pseudo sécurité routière , avec une non préparation lamentable, une improvisation manifeste et un délai de mise en place en retard de plus de 4
mois qui en dit long sur la considération des services publics sur cette affaire( et apparemment toutes les préfectures ne seraient pas prêtes).
En l'espèce ce n'est pas parce que tu peux t'acheter une Factory neuve 2016 euro3 fin mars..., que tu es heureux de payer 200 € de plus, surtout que là on parle d'Aprilia et plus de l' Etat... >:(
En tout je vais négocier sévèrement avec mon concess...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 23 avril, 2016, 11:40:43 11:40
Concernant la facturation, ne vous y trompez pas, au pire, le concessionnaire ponctionne une heure de MO, voire une demi heure selon son barême, et dans le meilleur des cas, rien du tout.

C'est Eurococ qui facture ça, et donc l'État.

Si le concess offre toute la procédure à tous ses clients, imaginez 200 clients qui demandent la gratuité, à 200 euros chacun, ça fait 40000€ de sa poche, y'a de fortes chances que le comptable sonne l'alerte.

même en supposant que le constructeur rembourse les concessions, vous imaginez la somme à verser? On parle là de millions d'euros par contre.
Déjà qu'ils ont du mal à sortir les ronds alors qu'ils sont en tord, vous pensez bien qu'un geste commercial pareil, vous allez pouvoir vous gratter longtemps le fondement.

Ce sera du cas par cas, selon ce qui a été négocié lors de la vente, et pour les autres, selon la relation qu'ils ont avec leur concess, et ça, c'est quelque soit la marque, Aprilia n'est pas le seul concerné.
Demandez aux possesseurs de Kawa, de Honda, Ducati et autres, ils sont exactement dans la même situation.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 23 avril, 2016, 17:42:16 17:42
Attendez de voir aussi ce que les assurances vont vous prendre...

A la MAAF c'est surprime en cas de débridage et sur plusieurs forums ça ressort. Certains passent de 986 à 1716€ sur des 1199, d'autres ont 300€ d'augmentation sur des Monter en ayant 50 balais et des bonus à 50...

Renseignez-vous...

Pour AMV, pas de surprime, ils l'annoncent clairement sur leur site et ne demandent même pas d'être mis au courant s'il n'y a pas de changement d'immat car pour eux, l'accidentologie n'est pas liée à la puissance
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 23 avril, 2016, 17:48:26 17:48
Je confirme pour amv étant assuré chez eux. Je crois avoir lu qu'il en était de même pour la mutuelle des motards
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinz le 23 avril, 2016, 18:18:53 18:18
AMV c'est certain  :
http://www.amv.fr/blog-actualites/fin-du-bridage-moto-et-retrofit
Pour les autres pseudo spécialistes je pense qu'ils s'aligneront sous peine
de départ massif de clients ....
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: dimitraille le 25 avril, 2016, 19:12:12 19:12
Pour la maaf c'est  :'(

Ma f4 non abs de 2011 j'en avais pour 1080 € avec quelques options
J'ai demandé un devis pour un rsv4 de 2014, ils ont créé la moto full power car pas encore dans leur base de données ... bref je passe à 2300 €  ???
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Thias le 25 avril, 2016, 22:51:43 22:51
2300 euros ???!!!!!

Wow ça fait mal ça !
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: overne le 26 avril, 2016, 10:39:10 10:39
Je confirme ces histoires d'assureurs. J'ai fait le tour des boutiques avant de souscrire pour la Tuono en full. Je précise mon cas, conducteur avec bonus 0.50 depuis moins de 3 ans, paris intra muros, tous risques.

Bilan:
Maaf prime qui passe de 800 à 1400 (en gros)
Macif direct en full 1300 (avec franchise à 950€) et sinon 1580 (avec franchise à 450)
AMV: les moins cher, prime à 1000€ (mais les garanties sont clairement moins importantes que certaines autres companies).
Matmut: 1300 mais possibilité de faire augmenter le bonus 0.50 jusqu'à 0.65 et très bonnes garanties.

J'ai contracté chez Matmut finalement car je préfère payer 300€ de différence à l'année mais avoir des super couvertures.

HS off. 
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Phil-Lyon le 05 mai, 2016, 16:16:46 16:16
Il y a du nouveau concernant les bécanes sans ABS (lire l'article de motomag

http://www.motomag.com/100-chevaux-et-ABS-la-FFMC-demande-a-l-Europe-si-c-est-legal.html#.Vypc3XrHI5M?platform=hootsuite


À ce propos, la CE a déjà livré un élément de réponse : le 5 février, un motard français a pris l’initiative de déposer une plainte auprès de cette même DG GROW, indiquant que la France ne respectait pas le droit de l’Union relatif à la réception par type des véhicules à 2 et 3-roues motorisés.
La DG GROW a répondu en précisant que le règlement UE n°168/2013 s’appliquait « aux nouveaux types de motocycles à deux roues qui sont réceptionnés par type après le 1er janvier 2016, tandis que pour tous les types existants de motocycles à deux roues, la date d’application prévue dans l’annexe IV dudit règlement est le 1er janvier 2017 ».
La FFMC interprète cette réponse en constatant qu’aucune mention n’est faite d’une contrepartie à cette application du règlement, notamment la présence d’un ABS sur les motos qui seraient remises en conformité avec leur puissance nominale. L’État français ne serait donc pas en mesure d’adapter ce règlement en le corrélant à la présence d’un ABS sur le véhicule

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 05 mai, 2016, 20:12:48 20:12
J'attends la réponse avec impatience, et la réactions de nos idiots gouvernementaux pour justifier cette inéquité.

Raven
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: olive43 le 05 mai, 2016, 20:32:27 20:32
ça peu etre une bonne chose
comme raven , j'attends d'en savoir un peu plus avec impatience
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 06 mai, 2016, 12:10:36 12:10
Pour les coûts, un gars pour son ZZR a fait le calcul entre le prix des pièces (pas de flash du CDI, c'est remplacement), la MO, les frais administratifs, ça lui revient à 700€ mini... Alors payer 150 ou 200€ pour les Aprilia pour lesquelles la loi marche, on va pas pleurer...
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinz le 06 mai, 2016, 13:42:25 13:42

Apparemment , le surcout serait de 150€, en gros le formulaire full délivré par Aprilia, pas d' étiquette de cadre car les 1100 ont déjà sur la plaque constructeur les 2 puissances mentionnées...
Révision des 1000 semaine prochaine j'aurais plus de concret dans tous les cas mon concess fera le geste qu'il faut sachant que la moto a été immatriculée le 31/3...  ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: greg_p le 09 mai, 2016, 15:42:26 15:42
J'ai entame le processus pour mon tv4 abs. Le prix est d'environ 90 euro pour la délivrance de l'attestation de conformité au type européen débridé (le concessionnaire certifie que la moto est non modifiée et debridable légalement).
Elle remet un papier nécessaire a l'obtention du certificat de conformité européen facturée 150 euro chez eurococ.com .
Une fois le certificat reçut, il faut aller en préfecture avec tous les documents (attestation du concess, CoC, carte grise et CNI) pour faire refaire la CG "débridée". Une fois la CG obtenue, tu retourne chez le concessionaire qui charge la map full (tu as deja paye l’opération a la première étape).

J'attend le papier de eurococ, j'etais mardi dernier chez aprilia Saint Laurent la semaine derniere.

Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Biwolf le 19 mai, 2016, 19:40:48 19:40
Bon bah on est pas mal chez Aprilia pour le débridage quand on voit comment ça se passe chez les autres constructeurs (Honda, Kawa, Ducati)...
Ducati : remise en origine de la moto (ligne, rétros, support de plaque), prise de photos par le concess et Ducati délivre un code valable 1 jour pour débloquer le débridage du boitier et mettre la carto full. Si la moto est pas chez le concess ce jour-là, tu recommences et tu attends... C'est chacun son tour.

Chez Kawa c'est achat d'un boitier full, changement par le concess pour officialiser, plus la partie paperasse, c'est dans les 700€

Chez Honda, rien que le boitier c'est 1000€ (avec le boitier y'a les serrures et les clés) !

Je suis allé voir le concess pour moi, copie de la CG et d'une pièce d'identité et basta, le concess monte le dossier et l'envoie pour avoir le nouveau certificat et faire la nouvelle CG et comme j'avais négocié ça à l'achat de la moto, je paie rien
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 19 mai, 2016, 19:45:28 19:45
Un copain chez yam en a pour un peu plus de 500€ pour un mt09, pareil ils changent le boitier plus le certificat etc, ça pique pour lui
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 19 mai, 2016, 20:14:36 20:14
kawa
zzr1400 => 800 e
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: hans51 le 19 mai, 2016, 20:17:53 20:17
Je serais curieux de connaître leurs marges pour la manip...

A mon humble avis:
- les boitiers étaient livrés soit en full, soit en 100ch, avec le même hardware, mais un soft different
- Et donc le système de mise à jour différent

Donc ils avaient 2 options:
1. modifier leur système pour pouvoir mettre à jour un boitier 100 avec un soft full
2. mettre des boitiers full partout pour n'avoir à gérer qu'un seul soft pour les full

Et kiki trinque?

 >:(
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Vinsouille le 19 mai, 2016, 20:29:43 20:29
Non pas kiki, là c'est le cucul  :P
Titre: Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: zinouth le 20 mai, 2016, 11:25:48 11:25
Il y a du nouveau concernant les bécanes sans ABS (lire l'article de motomag

http://www.motomag.com/100-chevaux-et-ABS-la-FFMC-demande-a-l-Europe-si-c-est-legal.html#.Vypc3XrHI5M?platform=hootsuite


À ce propos, la CE a déjà livré un élément de réponse : le 5 février, un motard français a pris l’initiative de déposer une plainte auprès de cette même DG GROW, indiquant que la France ne respectait pas le droit de l’Union relatif à la réception par type des véhicules à 2 et 3-roues motorisés.
La DG GROW a répondu en précisant que le règlement UE n°168/2013 s’appliquait « aux nouveaux types de motocycles à deux roues qui sont réceptionnés par type après le 1er janvier 2016, tandis que pour tous les types existants de motocycles à deux roues, la date d’application prévue dans l’annexe IV dudit règlement est le 1er janvier 2017 ».
La FFMC interprète cette réponse en constatant qu’aucune mention n’est faite d’une contrepartie à cette application du règlement, notamment la présence d’un ABS sur les motos qui seraient remises en conformité avec leur puissance nominale. L’État français ne serait donc pas en mesure d’adapter ce règlement en le corrélant à la présence d’un ABS sur le véhicule

J'attends égalment avec impatience le résultat de tout ca
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Bestof le 20 mai, 2016, 11:34:07 11:34
on peut toujours rever
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Dayto le 20 mai, 2016, 21:16:27 21:16
Je dis 49-3.

Fin du bridage pour tout le monde !!!
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Raven le 20 mai, 2016, 21:17:55 21:17
C'est clair, atteindre les 100cv avec un 49,3 relèvera du miracle. ;D
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Kratos le 27 juin, 2016, 11:52:24 11:52
Suis allé chez MACIF vendredi dernier, pas de surcout sur mon contrat, si passage en Full.  :P
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: cf87 le 20 juillet, 2016, 22:24:34 22:24
Je confirme, je viens de passer en full et pas de surcote à la Macif.

Mon seul souci c'est que maintenant j'ai une carte grise avec comme marque de véhicule : "PIAGGIO" à cause du certificat que m'a envoyé Piaggio France sur lequel il y a marqué en D1: "PIAGGIO" au Lieu de "APRILIA". Suis je le seul?
Sur la plaque constructeur d'origine la marque est Aprilia mais le nom de Piaggio apparait également. On verra bien si les archers du roi me cherche des noises
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: cqr61 le 20 juillet, 2016, 22:58:56 22:58
Bonsoir .
Pas de surcote pour moi , chez Allianz ...
Ma carte grise est toujours en Aprilia , et l'étiquette du cadre aussi !
@+
Titre: Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
Posté par: Moukyone le 20 juillet, 2016, 23:00:27 23:00
Pour ma part, pas de surcout en assurance (Macif) malgré que la bécane soit en full.

Pour la carte grise, j'ai bien une Aprilia et non une Piaggo  :P

Sur que ça pourrait être compliqué avec certains MIB. Tout dépend des circonstances et des échanges...