Auteur Sujet: Tuono V4 APRC. Coupure moteur en position Débrayée  (Lu 2286 fois)

manu_b99

  • Invité
Tuono V4 APRC. Coupure moteur en position Débrayée
« le: 21 août, 2017, 18:17:28 18:17 »

Bonjour

Depuis plusieurs semaines maintenant;  j'ai de maniere aléatoire, tout en étant quand meme plus présent lors des premiers kilomètres ( meme si je pars avec un moteur > 70 ° c ) des coupures moteur au moment ou je choppe l'embrayage pour m'arreter ( à un carrefour par exemple ) ...autrement dit quand le moteur n'est plus en prise... C'est une Tuono V4 APRC de 2014 avec un silencieux Akrapovic + cata, elle a la carto full Akra... Du coup le  moteur cale et impossible de relancer le moteur meme à l'embrayage...par contre, il suffit que je me mette au point mort et le relancer au démarreur pour qu'il se remette au ralenti ...et derriere je peux stopper la moto  plusieurs fois sans aucun soucis ... Avec ca j'ai de temps en temps des regul ( micro coupures) en 3ème  /4eme à 6000 tr/mn qd j'accelere sur le filet de gaz  ca allait beaucoup mieux depuis que j'ai changé mon cata ( qui pour la petite histoire s'etait decollé et venait boucher la tuyau de sortie d'ou une perte de puissance passé les 5000 tr en 5ème et 6eme) et  du coup j'en ai profité aussi pour démonter les cables de la valve à l'echappement ...Bien sur pas d'allumage voyant , j'ai bien sur controlé tte les continuités du faisceau électrique, clippage des connecteurs vérifié Pression d'essence dans la rampe d'injecteurs ... Je ne sais plus ou chercher ...Si quelqu'un a eu une expérience similaire et / ou un conseil pour pousser plus avant la recherche de panne ... Reste le défaut intrinsèque calculateur mais comment le confirmer sans en monter un autre ??? Je suis preneur de tous vos bons conseils ...que les bons SVP la deconnade sera pour plus tard merci
IP archivée

MisterGaz

  • Invité
Re : Tuono V4 APRC. Coupure moteur en position Débrayée
« Réponse #1 le: 06 septembre, 2017, 23:20:28 23:20 »

Je vais sûrement passer pour un con mais si tu as démonté les câble de la valve d'échappement elle reste ouverte ou fermée?  Si elle est fermée ça peut venir de la?
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Tuono V4 APRC. Coupure moteur en position Débrayée
« Réponse #2 le: 07 septembre, 2017, 07:28:33 07:28 »

La valve reste toujours ouverte grâce au ressort de rappel dés que tu démontes les câbles. ;)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!
 

Page générée en 0.045 secondes avec 16 requêtes.