Auteur Sujet: Panne batterie  (Lu 1872 fois)

SVR81

  • Invité
Panne batterie
« le: 10 mars, 2017, 07:25:31 07:25 »

Bonjour a tous,

un petit soucis. j'ai fais changé ma batterie chez aprilia car j'etais a plat.
Là le gars la charge en moins de 20min.. (me suis posée la question a savoir si c'était bon. mais le gars est mecano, donc doit connaitre son boulot).
Il la remonte et controle la batterie une fois le moteur en marche et me dit qu'elle recharge pas. Il controle a l'alternateur si il fourni bien le jus = ok.
Il me dit c'est le reglateur. Commande regulateur 185 euros..
Regul changé. Resultat après 4 jours d'uitlisation a nouveau en rade.
Pour moi il a cramé la batterie en la chargeant aussi vite. Et si ca se trouve mon regul etait donc toujours bon !!

Sur le site du fabricant de la batterie et sur la charge quand elle est neuve, ils disent pas plus de 1.4Ah  / heure pour une 14 Ah. On en est loin avec 20 min de charge.

j'aimerai avoir votre avis.
(a savoir que sur toutes mes motos, quand j'achetais une batterie, le vendeur me disait toujours, minium 6h de charge.)

merci !
IP archivée

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Panne batterie
« Réponse #1 le: 10 mars, 2017, 23:52:39 23:52 »

Bonsoir,  en principe elles son préte á l'emploi donc tu remplie, tu branche et tu roule,  l'alternateur. se charge de la charger.
Il peu aussi y avoir un probléme avec la batterie neuve. !! et pour cela elles sont garantie , retourne voir le mécanicien pour la changer en garantie.
IP archivée
La Moto passion

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Panne batterie
« Réponse #2 le: 11 mars, 2017, 07:59:10 07:59 »

Si tu n'as pas assez roulé ta batterie n'est tout simplement pas assez chargée, tu peux essayer de voir si elle prend la charge avec un chargeur a la maison. Juste après montage et après 60kms la mienne était juste assez chargé pour pouvoir redémarrer après avoir fait le plein  :-X , depuis ras !
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!
 

Page générée en 0.041 secondes avec 16 requêtes.