Auteur Sujet: map race et valve echappement  (Lu 4314 fois)

gregos60

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map race et valve echappement
« le: 14 novembre, 2012, 15:50:44 15:50 »

Bonjour a tous,

Apres plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouver ce que je cherchais.

Je voulais savoir si en ayant la map race, la valve à l'echappement devenait inactive ou pas ?

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te-uhle david

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #1 le: 14 novembre, 2012, 20:42:21 20:42 »

elle fonctionnera toujours , meme avec la mape race . mais inactive si tu met une ligne complète  ;D
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S-MARTY

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #2 le: 14 novembre, 2012, 21:35:36 21:35 »

Plus exactement, avec la map race, on peut choisir ou pas, si on veut activer le moteur de valve.
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Alexter

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #3 le: 15 novembre, 2012, 13:54:03 13:54 »

Pour ma part, j' avais juste enlevé les câbles pour laisser le moteur de la valve fonctionner (dans le vide donc) sans me créer de code défaut au TDB  ;)
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

gregos60

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #4 le: 15 novembre, 2012, 19:31:32 19:31 »

super merci pour vos reponses
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ylecadet

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Re : Re : map race et valve echappement
« Réponse #5 le: 15 novembre, 2012, 19:40:02 19:40 »

Pour ma part, j' avais juste enlevé les câbles pour laisser le moteur de la valve fonctionner (dans le vide donc) sans me créer de code défaut au TDB  ;)

Question à ceux qui ont fait comme Alexter :
1 - vous ne perdez pas en couple à  bas regime en conservant ouverte cette valve, et j'entends deja Alex : m'en fout je suis toujours au dessus des 10 M TRM
2 - les cables supprimés, le ressort de rappel conserve la valve grande ouverte ?
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Alexter

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #6 le: 15 novembre, 2012, 20:19:54 20:19 »

1- Avec une ligne complète Akra et après passage au banc: Couple identique et puissance en hausse aux mêmes trs/mn
2- Oui, le ressort garde la valve ouverte  ;)

j'entends deja Alex : m'en fout je suis toujours au dessus des 10 M TRM

MERDE !  >:D Grillé  :P
« Modifié: 15 novembre, 2012, 20:21:49 20:21 par Alexter »
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #7 le: 27 décembre, 2012, 08:42:57 08:42 »

Pour info, le dernier map RACE RSV4 est de Novembre 2011 :

-1338AD13: Factory APRC full power Akrapovic.
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popovski69

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #8 le: 03 février, 2013, 20:41:07 20:41 »

j'avais cru comprendre que la valve servait ( sur la rsv4) que pour le bruit????  les premiere version la valve souvrait a l’enclenchement de la première!! alors que maintenant c'est a partir d'un certain tour minute
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Biwolf

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #9 le: 03 février, 2013, 20:42:39 20:42 »

C'est ça, 6500trs
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Olivier TFE

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Re : Re : map race et valve echappement
« Réponse #10 le: 03 février, 2013, 20:56:32 20:56 »

j'avais cru comprendre que la valve servait ( sur la rsv4) que pour le bruit????  les premiere version la valve souvrait a l’enclenchement de la première!! alors que maintenant c'est a partir d'un certain tour minute
Non, pas que pour le bruit. La valve fermée à bas régime donne aussi un moteur moins "rugueux", plus docile, plus souple.

Tu peux mettre les maps APRC (qui n'ouvrent la valve que vers 6000 tr/mn) aussi sur les premières RSV4 2009-2010 non APRC et bénéficier ainsi de cette amélioration (et en prime une réduction de la conso de 2L sur route).
« Modifié: 03 février, 2013, 20:58:06 20:58 par Olivier TFE »
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Biwolf

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #11 le: 03 février, 2013, 21:25:14 21:25 »

Ce dernier point Olivier, je l'ai pas vraiment senti.
Je pense que la souplesse vient des rapports de boite rallongés qui permettent de moins jouer du sélecteur.
Sur ma 2009, je trouvais pas le moteur plus souple grâce la map aPRC. La souplesse est venue avec le kilométrage du moulin
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Supergfree

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #12 le: 27 février, 2013, 21:27:06 21:27 »

Question peut être idiote mais est-il possible de mettre une Ecu race avec une échappement d'origine?
L'idée c'est d'avoir 2 Ecu. 1 en 78kw pour la route et le race pour la piste.
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Biwolf

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #13 le: 27 février, 2013, 21:34:01 21:34 »

Tout est possible mais le rendement moteur sera catastrophique et ton catalyseur dans le pot va pas du tout aimer.
En plus, pour chaque changement d'ECU, tu devras passer par le concess pour réinitialisation
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Supergfree

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #14 le: 27 février, 2013, 21:54:01 21:54 »

Pourquoi le réinitialisé? Il me semble avoir lu sur ce même forum qu'une fois la synchro effectué l'Ecu peut être branché et débranché sans problème. Je ne comprend pas pourquoi il serait nécessaire de tout synchroniser à chaque fois. Le matériel n'as pas changé.  :(
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Biwolf

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #15 le: 28 février, 2013, 05:47:13 05:47 »

Quand j'ai viré mon boitier Race pour remonter mon origine ça a buggé, réinitialisation obligatoire (heureusement j'étais chez mon mécano pour faire le test au cas où, lui-même voulant savoir si c'était possible).

Que ça marche pour certains tant mieux mais sur la mienne ça voulait pas (moi aussi je voulais un boitier bridé et l'autre en Race)...
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Olivier TFE

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #16 le: 28 février, 2013, 07:44:39 07:44 »

En 2017 (?), plus besoin de 78 kw / 106ch en France ... un peu de patience.  :)
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Supergfree

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #17 le: 28 février, 2013, 10:28:43 10:28 »

Je mettrai ma main à couper que ça ne sera pas retro actif......  >:(
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Supergfree

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Re : Re : map race et valve echappement
« Réponse #18 le: 28 février, 2013, 10:32:33 10:32 »

Quand j'ai viré mon boitier Race pour remonter mon origine ça a buggé, réinitialisation obligatoire (heureusement j'étais chez mon mécano pour faire le test au cas où, lui-même voulant savoir si c'était possible).

Que ça marche pour certains tant mieux mais sur la mienne ça voulait pas (moi aussi je voulais un boitier bridé et l'autre en Race)...

Ok Merci Biwolf ... décidément ça devient compliqué cette histoire. J'ai vraiment pas envie de rouler en débridé sur les routes... J'ai pas envie de payer toute ma vie pour une connerie. . Mais je vais pas non plus payer 60€ à chaque fois pour aller voir le concessionnaire pour me faire la modif. De plus je n'ai pas la certitude qu'il accepte....
 C'était si simple avec ma KTM ...je branche mon pc et l'affaire est dans le sac...

Rassurez moi. Si on enlève la batterie pour la changer, ce qui revient peu ou prou à débrancher l'ECU puisqu'il n'est plus alimenté..., faut quand même pas repasser par la case concessionnaire pour resynchroniser ?? si?
« Modifié: 01 mars, 2013, 13:16:30 13:16 par Ernata »
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Biwolf

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #19 le: 28 février, 2013, 11:20:00 11:20 »

La batterie ça va
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Milan

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #20 le: 01 mars, 2013, 11:22:30 11:22 »

Je confirme, aucun soucis avec la batterie.
J'ai débranché la mienne 1 mois et demi car je me servais de mon autre brèle pendant ce temps et là, je l'ai rebranché récemment pour faire un tour avec et aucun problème.  ;)
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Supergfree

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #21 le: 01 mars, 2013, 13:21:20 13:21 »

Alors c'est ça qui est étrange. J'ai du mal a comprendre où ça bloque. L'hypothèse c'est que c'est le tableau de bord qui dirai "merde", je ne vois pas d'autre possibilité.

Car l'ECU n'as aucun moyen de savoir qu'il a été débranche. Si privé de courant il se relance sans problème le débranché n'est pas bien différent.

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Biwolf

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #22 le: 01 mars, 2013, 16:37:13 16:37 »

Je suis bien d'accord... Moi ça a merdé et je n'ai pas retenté.
A voir si d'autres ont un ECU race pour faire le test...
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Supergfree

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Re : map race et valve echappement
« Réponse #23 le: 02 mars, 2013, 19:29:32 19:29 »

C'est les joies des RSV4 :D ... J'ai hâte d'avoir une RSV4  mais j'ai aussi peur de me retrouver avec quelque chose de très peu fiable ...  :'(
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