Auteur Sujet: Tuono V4R ou Tuono V4 APRC  (Lu 3351 fois)

Boris

  • Invité
Tuono V4R ou Tuono V4 APRC
« le: 31 janvier, 2012, 07:05:15 07:05 »

Bonjour,

çà fait un moment que je me pose la question, et j'avoue ne pas m'être décidé encore.
Quand on lit les magazines (Motomag, Moto revue,...) on comprend que l'APRC est INDISPENSABLE sur le tuono, sinon il ne fait que cabrer, etc...
On s'imagine une moto indomptable, bref, pas trop crédible quand même.

Quand j'en discute avec un concessionaire qui a un V4R en stock, il me dit que l'APRC est utile seulement pour les motards qui s'arsouillent sur la piste.
En revanche qu'en j'en discute avec un concessionaire qui n'a que des APRC de disponibles, il me dit que l'APRC est vraiment indispensable pour la sécurité du motard.

Bref, je reste confus, et même si je peux les essayer et me faire mon idée, çà ne remplacera pas des avis supplémentaires.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Sachant que je touche le modèle V4R à 12900 et l'APRC à 13700, tous frais compris (moto, immat, et kit plaque).

Merci de vos avis,
Boris
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Tuono V4R ou Tuono V4 APRC
« Réponse #1 le: 31 janvier, 2012, 07:19:54 07:19 »

de mon point de vue, l'APRC est bien plus utile sur la route que sur la piste

Sauf si tu restes en 100ch est que tu ne roules que sur le sec en mode balade....alors il ne sera pas non plus très utile sur la route   ;)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Tuono V4R ou Tuono V4 APRC
« Réponse #2 le: 31 janvier, 2012, 07:42:23 07:42 »

Idem pour moi, qui ai eu deux rsv4, dont une aprc:
C'est surtout utile sur route, où quand il fait froid, humide ou gras, çà te rattrape beaucoup de - petites - erreurs  ;)
Bon j'avoue: j'ai pas encore essayé sur piste  ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tuono V4R ou Tuono V4 APRC
« Réponse #3 le: 31 janvier, 2012, 08:34:40 08:34 »

Ben tout ceci est très relatif...

Cela dépend de:
- Quel est ton style de pilotage;
- Si tu as le poignet très précis  ^-^ ;
- De ton poids (avec 60 kg, la moto se cabre plus facilement qu'avec 85 kg...  :P), j'en ai fait l'expérience (je fais 64 kg);
- Si tu aimes raccourcir la démultiplication ou pas;
- Si tu apprécies d'avoir un shifter pour monter les rapports sans débrayer;
- Si tu roules souvent sur route humide ou mouillée...

L'histoire de circuit ou route, c'est tout relatif aussi! Je connais des gars qui roulent sur route de montagne plus fort que d'autres ne le font sur piste!  ::)

Pour le coup de rester "100ch" ou passer "full", cela ne change pas trop la donne, car même en "100ch", le couple maxi est là et c'est bien suffisant pour glisser ou cabrer!


Si tu peux mettre les 800 euros supplémentaires et si tu penses que l'APRC t'intéresse, vas-y! Ta moto sera aussi un peu plus facile à revendre...
« Modifié: 31 janvier, 2012, 08:38:41 08:38 par Olivier TFE »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Tuono V4R ou Tuono V4 APRC
« Réponse #4 le: 31 janvier, 2012, 08:49:01 08:49 »

Jusqu'à il y a pas très longtemps, j'aurai dit que le R était suffisant sur route mais j'ai pris un rond-point gras et j'ai compris tout l'intérêt du traction control quand la roue arrière n'a pas voulu suivre l'avant ! Et pas besoin d'être en full pour ça, d'ailleurs, j'étais toujours en rodage...

De plus, même si ça parait gadget au début, on prend très vite goût au shifter même sans s'arsouiller, d'autant que celui de l'Aprilia est très bien conçu (voir le post d'Olivier TFE pour bien comprendre).

Et ne pas oublier que toutes ces assistances sont désactivables via le TdB (et le shifter via le concess).

Je n'étais pas pour cette électronique au début mais force est de constater que c'est un gros +, même sur route
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : Tuono V4R ou Tuono V4 APRC
« Réponse #5 le: 31 janvier, 2012, 18:50:14 18:50 »

Je plussoie aussi les propos ci dessus, j'ai eu auparavant une RSV4R et depuis  fin decembre une RSV4R APRC, et j'avoue que comme Biwolf le controle de traction a sauvé mes flancs de carenage et qqs accessoires autour d'un rond point un peu gras.
Je pense comme les copains que c'est un organe de securité, meme si je ne fais pas de piste, quand au shifter c'est aussi pas mal en balade comme en arsouille. L'anti cabrage on verra quand le rodage sera fini.
Pour le quickLaunch et l'affichage "mode piste" je ne pense pas m'en servir un jour.
A noter aussi que la revente d'un modele equipé APRC sera plus facilement revendable je pense.
Je referais le meme choix .
IP archivée

Boris

  • Invité
Re : Tuono V4R ou Tuono V4 APRC
« Réponse #6 le: 01 février, 2012, 07:03:30 07:03 »

Merci à tous pour vos réponses.

Je me suis lancé, hier j'ai commandé un Tuono V4 APRC.
Livraison dans 3 semaines.
Finalement, avec le temps qu'il fait par chez moi, ce ne sera pas long 3 semaines... J'ai pas acheté une moto pour le trophée Andros ! :))

A+
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Tuono V4R ou Tuono V4 APRC
« Réponse #7 le: 01 février, 2012, 07:47:58 07:47 »

Félicitations pour ta jolie commande!  :)
IP archivée

kilou78

  • Invité
Re : Tuono V4R ou Tuono V4 APRC
« Réponse #8 le: 02 février, 2012, 09:55:27 09:55 »

Felicitations
Moi une Tuono APRC + ABS déconnectable comme la DD12 çà m'irait bien :p
IP archivée
 

Page générée en 0.03 secondes avec 17 requêtes.