Auteur Sujet: Dynojet Power commander V pour RSV4  (Lu 28451 fois)

ylecadet

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #30 le: 24 mars, 2010, 23:00:37 23:00 »

Il y a un super truc pour Tuner son moteur de RSV4  c'est : ARES comme "Aprilia Racing Engine Setup"

bon d'accord il faut maitriser le sujet à la lecture de la doc on peut tout faire, dont le TCS qui est cité dans un autre post, regler le frein moteur, le shift light par vitesse engagée, le pilotage des suspensions, la reduction de puissance sur les rapports de vitesse ( comme pour le mode Rain) et j'en passe.
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #31 le: 25 mars, 2010, 08:09:13 08:09 »

Une solution temporaire serait d'utiliser 2 PC3, un pour les injecteurs du haut, un pour ceux du bas. Apres, le régleur, il tricote. ;D


Je ne comprends pas trop votre histoire ……… ça fait un moment que les 4 pattes japonais ont deux rampes d'injecteurs, sans que ça pose de difficulté pour sortir un PCIII.
Ce moteur n'a pas de calage particulier, rien de techniquement innovant : ride by wire, double rampe etc…… ça fait un bail que Yam utilise ces technologies.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #32 le: 03 avril, 2010, 12:46:59 12:46 »

IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

RSV4FL-92

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #33 le: 20 avril, 2010, 18:22:45 18:22 »

Renseignement pris ce jour: Toujours pas dispo le PC5 pour RSV4. Visiblement l'ECU est super complexe et ça se complique pour faire un PC5 sur cette bécane (redesign carte électronique, j'en passe et des meilleures) à priori prévu pour Juin...
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #34 le: 20 avril, 2010, 19:18:01 19:18 »

Ouais  :P depuis la commande de janvier, quand tu les appelles, c'est toujours:
" c'est pour dans 15 j... " >:( pendant ce temps là je tourne trop pauvre  :-[
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #35 le: 20 avril, 2010, 19:25:35 19:25 »

Renseignement pris ce jour: Toujours pas dispo le PC5 pour RSV4. Visiblement l'ECU est super complexe et ça se complique pour faire un PC5 sur cette bécane (redesign carte électronique, j'en passe et des meilleures) à priori prévu pour Juin...

Merci de l'info !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #36 le: 11 juin, 2010, 23:03:05 23:03 »

Vu sur le site Austing Racing, le PC V sera bientôt dispo !
Les 1ers tests montrent un gain assez important


***Mot censuré***2ch avec une ligne complète : 157ch à la roue on passe à 169ch (et jusqu'à ***Mot censuré***5ch avec un filtre à air racing)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

tigeton

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #37 le: 19 juin, 2010, 19:54:02 19:54 »

verdit passage au banc (dinojet)ce matin chez h'elit moto  le boitier race marche pas  177cv au vilo pour lui il a passé 4 moto sur sont banc et sors la même chose trop riche la par contre la mien elle gagne 800trm en 5 et 6 ème rapport pour une vitesse de pointe de 310 chrono ça c est pas mal donc il faut un boitier qui marche vite un power pour moins consommé marché mieux ...la courbe pour bientôt
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #38 le: 19 juin, 2010, 21:24:27 21:24 »

Le boitier PCV est attendu pour Octobre...
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

juanitopepe

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #39 le: 24 juillet, 2011, 15:36:46 15:36 »

dans la semaine j'apporte la rsv4 chez pro sport moto sur Toulouse pour installé le pc5...

je vous ferais un compte rendu :)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #40 le: 24 juillet, 2011, 15:42:38 15:42 »

Penses à mettre la dernière cartographie avant le réglage du PC V car si tu le fais après, vu que cette carto modifie pas mal les réglages d'essence, ton réglage de PC V ne vaudra plus rien ensuite...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #41 le: 24 juillet, 2011, 16:27:17 16:27 »

Penses à mettre la dernière cartographie avant le réglage du PC V car si tu le fais après, vu que cette carto modifie pas mal les réglages d'essence, ton réglage de PC V ne vaudra plus rien ensuite...

d’après ce que le concessionnaire m'as dis il l'aurais installé ???

j'ai acheter ma moto en mars..

quand est'elle sortie cette dernière gestion je suis pas au courant...
peut être avec l'apparition de l'aprc...

ce que je souhaite quand même avec l'installation du pc5 c'est une courbe parfaitement remplie dans les bas et moyen régime , en haut c'est pas important je roule que sur la route :D

il me semble que tu as toi aussi installé le pc5 ? ton ressenti est'il bon...

merci ;)



IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #42 le: 24 juillet, 2011, 16:32:04 16:32 »

Oui je l'avais installé et réglé mais avec l'ECU Race...
Là je suis revenu à l'ECU d'origine avec la dernière carto donc, réglage à refaire...

La dernière carto date de la sortie des APRC, courant avril/mai je crois.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #43 le: 24 juillet, 2011, 16:40:53 16:40 »

Oui je l'avais installé et réglé mais avec l'ECU Race...
Là je suis revenu à l'ECU d'origine avec la dernière carto donc, réglage à refaire...

La dernière carto date de la sortie des APRC, courant avril/mai je crois.

oui je viens de lire déjà les premières impressions  sur un topic  :o.......je ne l'ai pas c'est sur car a 150 kms réserve :P

je vais téléphoner sur Toulouse a la concession , pour savoir si il veulent bien me faire la MAJ avec cette nouvelle carto , car question consommation c'est quand même pas négligeable.

merci en tout cas de m'avoir prévenu c'est super sympa ;)
« Modifié: 24 juillet, 2011, 16:45:56 16:45 par juanitopepe »
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #44 le: 27 juillet, 2011, 11:01:14 11:01 »

1 ier passage au banc : full + ligne akra = 160 cv a la roue  mesurer sur 4 passages..

une courbe qui est pas forcement moche sans reglage je m'attendais a pire.

montage du pc5 en cours je posterais les courbes ce soir du avant/apres



IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #45 le: 27 juillet, 2011, 20:12:03 20:12 »

tu na pas na pas la map ou le boitier race ? avec juste la ligne 160 cv?
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #46 le: 27 juillet, 2011, 20:37:49 20:37 »

tu na pas na pas la map ou le boitier race ? avec juste la ligne 160 cv?

non pas de boitier race , après plusieurs critiques sur son efficacité je ne l'ai pas pris ;)

alors ce matin exactement je suis passé a 158cv a la roue en gros et une fois tout ce bazar régler a peu près car c'est pas fini..... 160 ;D

j'y reviendrais dans 3 ou 4000 kms de plus pour reprendre le réglage et corriger les valeurs ( gratuit )...

par contre ce qui est très surprenant  c'est cette souplesse qu'elle dispose en bas et moyen régime un pur régal :o

la conso est revu a la baisse d’après l'odb en 6 ieme a 5000 tr environ 6L au 100 en instantanée...conso moyenne :6.5L
nettement mieux que 7,5 voir plus avant ???

bref faut pas chercher la performance pure avec l ajout de ce pc5 comparer a d'autre 4 cylindre (s1000rr)....mais plutôt un agrément de conduite non négligeable.

alors dépenser +/- 700 euros sur le v4  pour certains oui pour d'autres :) tout dépend de ce que l'on recherche...





« Modifié: 27 juillet, 2011, 20:40:58 20:40 par juanitopepe »
IP archivée

carlo

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #47 le: 28 juillet, 2011, 01:47:42 01:47 »

 :( :-[
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #48 le: 20 septembre, 2011, 12:04:55 12:04 »

jeudi installation de la map aprc  et je retourne au banc après avoir un peu plus roulé pour régler le pc5...

car malgré une bonne optimisation de la courbe 2009 la dernière sortie 110 kms pour 10l de sp ouch
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #49 le: 22 septembre, 2011, 12:26:28 12:26 »

de retour de Toulouse après juste un passage au banc...

je pensais quand même qu'aujourd’hui  il allait me régler la carto mais par faute de personnel le réglage se fera le 1 ier octobre ::)

alors cette map aprc que dire.....elle est globalement pauvre notamment a partir du passage a la seconde rampe néanmoins juste avant ce passage un pic de richesse est notable...de 0 à 5500 trs elle est parfaite ce qui explique la conso a la baisse :P

je vais mettre ci dessous la courbe ( en rouge mon premier passage il y a 2 mois  et en bleue le passage d'aujourd'hui ) pour ces 2 tests la prise en compte du pc5 est absente....peut être qu'aujourd'hui il intervient tout de même...



lors du prochain réglage  le travail se portera sur le passage de cette "fameuse " rampe :P

enfin je partirai pas tant que ça sera pas nikel >:D

ps: petite remarque sur les bancs de puissance..

un banc on peut lui faire dire a peu près ce que l'on veut ( freinage et j'en passe...)

une moto se conduis sur route et ne reflète pas forcement les mêmes constatations que sur du papier même si je crois bien que c'est psychologique :D






« Modifié: 22 septembre, 2011, 12:49:38 12:49 par juanitopepe »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #50 le: 23 septembre, 2011, 15:26:56 15:26 »

Dommage que cette courbe soit en km/h et non pas en tr/mn.  :-X
Ce n'est pas un passage "au banc" mais une courbe construite par le Power Commander, non?

Et ce gros trou à mi régime (courbe bleue)?
Je n'ai pas du tout cela avec ma RSV4 Factory (banc 25/8/11)...

Quand à la richesse, c'est mesuré par quoi? (sonde dans l'échappement, PowerCommander, ... ? ).

Tu as omis de nous dire comment était configurée ta moto: échappement? filtre à air? Autre modif?
« Modifié: 23 septembre, 2011, 15:29:31 15:29 par Olivier TFE »
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #51 le: 23 septembre, 2011, 15:52:08 15:52 »

Dommage que cette courbe soit en km/h et non pas en tr/mn.  :-X
Ce n'est pas un passage "au banc" mais une courbe construite par le Power Commander, non?

Et ce gros trou à mi régime (courbe bleue)?
Je n'ai pas du tout cela avec ma RSV4 Factory (banc 25/8/11)...

Quand à la richesse, c'est mesuré par quoi? (sonde dans l'échappement, PowerCommander, ... ? ).

Tu as omis de nous dire comment était configurée ta moto: échappement? filtre à air? Autre modif?

uniquement un passage au banc dans ce cas de figure pour la courbe rouge et la bleue d'hier..


le gros trou a mi régime tout simplement le passage de la rampe primaire a la secondaire.

sonde dans l’échappement pour le mélange air/essence.

la moto est en full map aprc + ligne complète akra  sans cata .

ce que je pense c'est que cette map aprc fonctionne correctement , dans une configuration d'origine de la moto...j'entends par la un réglage air/essence moins mauvais qu'a l'heure actuelle.

le fait d'y mettre une ligne forcement doit y joué grandement sur les réglages.

tu dois le savoir surement une moto équiper de la même façon  les donnés peuvent être totalement différente d'un banc a un autre...




« Modifié: 23 septembre, 2011, 15:59:12 15:59 par juanitopepe »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #52 le: 23 septembre, 2011, 21:34:02 21:34 »

OK, merci pour les réponses.

Tout de même, ce trou à 6500 tr/mn, j'ai ai entendu parler souvent sur ce forum mais je ne comprends pas car je ne l'ai pas et un tel trou semble anormal. Ce n'est pas parce que les injecteurs supérieurs prennent le relais qu'on explique un tel trou! Nous ne sommes pas sur une moto des années 80!

Tiens, je remets ici une des courbes de ma moto au banc le 25/8/2011 (les détails sont expliqués sur la légendes de l'image):


IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #53 le: 23 septembre, 2011, 22:01:49 22:01 »

OK, merci pour les réponses.

Tout de même, ce trou à 6500 tr/mn, j'ai ai entendu parler souvent sur ce forum mais je ne comprends pas car je ne l'ai pas et un tel trou semble anormal. Ce n'est pas parce que les injecteurs supérieurs prennent le relais qu'on explique un tel trou! Nous ne sommes pas sur une moto des années 80!

Tiens, je remets ici une des courbes de ma moto au banc le 25/8/2011 (les détails sont expliqués sur la légendes de l'image):




je suis d'accord avec toi est d'ailleurs 2 rampes d'injections c'est pas une technologie nouvelle en soit...

ce qui est surprenant au guidon le trou je ne le sent absolument pas ?? malgré la courbe...

la chose certaine c'est que l'ajout d'une ligne complète engendre sois la pose d'un pc5 ou la map " akra" au réglage riche et incertain :-X

dans mon cas enfin celui de la moto :P je n'ai que 4800 kms au compteur pour dire neuve ;D

je pense que cette map "aprc " sera nettement plus intéressante après réglage du pc5 car sur le chemin du retour les bas régimes sont pas mal du tout !

je ne manquerai pas de poster la courbe  une fois tout ceci en place a titre d'informations..

c'est quand meme une sacré machine cette rsv4 8) 8) je l'aime pour ca ^-^

ps : tu as une indication de la richesse je ne le vois pas marquer ?



« Modifié: 23 septembre, 2011, 22:06:40 22:06 par juanitopepe »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #54 le: 23 septembre, 2011, 22:18:18 22:18 »

Impatient de voir tes courbes une fois tout réglé aux petits ognons...  :)

Non, pas de mesure de richesse sur ce banc...
IP archivée

toto77

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #55 le: 24 septembre, 2011, 09:56:46 09:56 »

Olivier, le trou ne pourrait-il pas être "gommé" sur la tienne grace a l'admission variable?
IP archivée

toto77

  • Invité
Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #56 le: 24 septembre, 2011, 09:59:32 09:59 »

Hypothèse invalide LOL
J'avais pas vu que tu avais aussi une facto juanitopepe
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #57 le: 24 septembre, 2011, 10:18:08 10:18 »

Olivier, le trou ne pourrait-il pas être "gommé" sur la tienne grâce a l'admission variable?

 ;) ce qui gomme certainement le trou c'est le collecteur+ catalyseur d'origine et le déclenchement progressif du clapet d’échappement enfin c'est mon avis :-X
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #58 le: 24 septembre, 2011, 10:20:27 10:20 »

Impatient de voir tes courbes une fois tout réglé aux petits ognons...  :)

Non, pas de mesure de richesse sur ce banc...

 ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Dynojet Power commander V pour RSV4
« Réponse #59 le: 24 septembre, 2011, 20:57:28 20:57 »

;) ce qui gomme certainement le trou c'est le collecteur+ catalyseur d'origine et le déclenchement progressif du clapet d’échappement enfin c'est mon avis :-X
Ben non car sur la mienne:
Pas de trou avec la map qui ouvre la valve dès qu'on quitte le point mort, ni avec l'échappement d'origine, ni avec le silencieux décata SC-Project.

Tu es certain que ton admission variable fonctionne bien? Il est facile de mal la remonter suite à une intervention... (?)
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.