Auteur Sujet: Repose pieds rabaissés  (Lu 2458 fois)

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Repose pieds rabaissés
« le: 20 juillet, 2012, 14:29:00 14:29 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un tuono V2 malgré mes 2m03 juste parce que c'est un gros coup de coeur et que c'est un des rares roadster sur lesquels je rentre.
Par contre, les repose pieds sont justes un poil trop haut. Je me posais la question de savoir s'il était envisageable d'usiner un support qui rabaisserait les repose pieds de 1 à 3 cm ?
Sachant que la garde au sol est assez haute, je me dis que le fait de les rabaisser ne poserait pas trop de problème dans les virages (ma bande de la peur étant encore assez large :D )

Autre question, je me demande si cette modification ne devrait pas impliquer une modification des commandes afin de les baisser elles aussi sans quoi l'angle tibia/pied sera trop grand (remonter une vitesse ou frein arriere).

Si quelqu'un l'a déja fait ou s'est posé la question, je prends ! Si vous connaissez un kit qui le fait, je prends aussi !
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

dio38

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: isere
  • Moto: 1000 tuono
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #1 le: 20 juillet, 2012, 19:13:12 19:13 »

regarde ici
http://cgi.ebay.fr/Arretratori-Rearset-Aprilia-RSV-Tuono-Falco-2000-2009-/261069448562?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item3cc8f3a572#ht_2576wt_1396
Je les ai monter, j'avais un peu le meme souci que toi, j'ai juste inverser droite et gauche.
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #2 le: 22 juillet, 2012, 19:19:42 19:19 »

Ca m'a l'air niquel ça ! Je n'aurais jamais pensé à les inverser pour produire l'effet inverse !

Sinon, ne parlant pas italien courrament, ils fournissent les commandes pour 25€ de plus c'est ça ? Tu les a prise ou tu t'es contenté des supports ?
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

dio38

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: isere
  • Moto: 1000 tuono
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #3 le: 22 juillet, 2012, 19:55:47 19:55 »

Non j'ai juste pris les support.
De plus nos sélecteurs sont deja sur excentrique, tu peut eventuelement jouer la dessus
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #4 le: 23 juillet, 2012, 11:34:42 11:34 »

Ok niquel. La moto je vais la chercher ce soir donc je commence à creuser à tous les niveaux pour l'adapter à mon gabarit :)

Du coup, est-ce que tu connais ça :
http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/FR/produit_id_33421/kit-reglage-pour-rehausser-la-hauteur-de-selle-de-moto-aprilia---type-b.html?utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=accessoires_motos--Iziflux&utm_term=kit_reglage_pour_rehausser_la_hauteur_de_selle_pour_moto_aprilia_tuono_1000_r_annee_03_09-+-bih447760--Iziflux

Sachant que c'est Bihr qui le construit, je me fais peu de soucis. Par contre, c'est l'installation qui doit être velue.
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

dio38

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: isere
  • Moto: 1000 tuono
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #5 le: 30 juillet, 2012, 19:39:32 19:39 »

Non je ne connais pas ca.
On dirai des kit de rehausse pour biellette d'amortisseur ?
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #6 le: 01 août, 2012, 15:50:38 15:50 »

Et bien c'est exactement ça. Ca réhausse la moto de 30mm.
Comme je disais, c'est du Bihr, donc je pense que ça a été étudié et que ça ne modifie pas trop le comportement de la moto.

Par contre, je reviens sur les supports pour rabaissement. Tu les as donc monté à l'envers mais pas de problème au niveau de la ligne d'échappement ? Parce que j'ai regardé, et y'a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Si je peux éviter de changer mes bottes 3 fois par an, je prends :D
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

dio38

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: isere
  • Moto: 1000 tuono
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #7 le: 02 août, 2012, 19:32:26 19:32 »

regarde mon montage ça peut te donner une idée



mes bottes n'ont jamais toucher les pots
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #8 le: 07 août, 2012, 14:28:19 14:28 »

Ca m'a l'air très bon ça. Je pense que je ferai une commande dans la soirée :)

Sinon, pas de problème du fait que ça décalle un peu les cales pieds ? (l'épaisseur du nouveau support en fait)
Pour les fixations, tout est fourni avec le support ?
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

cyrille77

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
  • Localisation: 77
  • Moto: falco & R1
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #9 le: 09 août, 2012, 18:25:25 18:25 »

Bonjour

Si tu veut faire l'essai a moindre frais pour les biellette tu peut les faire sans en acheté, il y a juste a changé leur position.
laconi33 la fait sur sont falco.
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262287.30
les biellette joue sur ton assiette AR mais pour l'avant je ne crois pas que tu puisse le remonté.
tu peut conjugué les platines + les biellettes pour changé ta position a l’arrêt et en roulant.


IP archivée
V comme Victoire

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #10 le: 20 août, 2012, 10:15:06 10:15 »

Merci bien, c'est une mine d'information ce topic !

Du coup, ça m'a permis de constater que j'avais zappé un point. En effet, en élevant la moto, la béquille latérale devient trop courte ... Je vais essayer de creuser ça :)

PS : J'ai enfin reçu les supports de platines. Je vais essayer de les monter rapidement pour voir ce que ça donne ;)
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Math

  • Invité
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #11 le: 20 août, 2012, 11:34:47 11:34 »

Salut,
Pour la béquille, j'ai eu le même problème suite à mon changement d'amorto sur le falco, la moto basculait toute seule si elle était un peu chargée en bagages.
Tu peux la déporter vers l'extérieur en intercalant des rondelles entre le support de bequille et le cadre, ou "plier" le support de béquille.
Personnellement, comme j'avais tordu ma bequille, je l'ai changée avec celle d'un cbr 1000 de 2004, c'est du plug and play (tu gardes ton support d'origine et tu y mets la bequille de cbr).
Il y a un topic la dessus dans le forum.
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : Repose pieds rabaissés
« Réponse #12 le: 22 août, 2012, 09:33:43 09:33 »

Merci pour l'info. En plus, j'ai regardé ça sur lbc, ça coute que dalle une béquille d'occase.

Sinon, pour info, j'ai monté les supports ce matin ... c'est que du bonheur. Je peux enfin la tenir entre mes jambes la petite et du coup, elle est beaucoup plus souple et maniable. Par contre, impossible de les mettre sur la dernière position parce que ça touchait la ligne :)

Maintenant, il va me falloir modifier l'orientation des commandes parce que pour freiner de l'arriere, je ne peux pas poser le talon sur la platine :D et de l'autre coté, pour monter un rapport, c'est un peu chaud :p
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.
 

Page générée en 0.059 secondes avec 25 requêtes.