Général > Moto histo'

Moto Guzzi a 90 ans

<< < (2/2)

rsv:
Effectivement , quand Piaggio a racheté Moto Guzzi en 2000 , Moto Guzzi était sensé représenter le charme des motos "rétros" , en quelquesorte c était acquérir une marque au passé prestigieux , puis Piaggio s est offert Aprilia en 2004 qui était sensée représenter le creneau des motos performantes a la technologie de pointe , et Piaggio s est aussi offert Laverda qui représentait... une épine dans le pied , d ailleurs , Laverda n a toujours pas ressuscité depuis..

Alain22:
Je peux me tromper mais il me semble qu c'est Aprilia qui avait achete tres cher Guzzi, y avait injecte de l'argent pour ameliorer ses motos, avait rachete Laverda (et avait bati un proto sans suite avec le Rotax V60) tout cela juste avant ou pendant la fin de la bulle internet commencee en 2001.
D'autres ennuis tels le port du casque obligatoire en Italie, la presence de stocks importants de scooters dans un marche qui avait presque baisse de 50 %, etc. plomberent Aprilia qui fit faillite en 2004 avec quelque 200 millions d'euros de dettes.
Ce fut la fin de l'independance pour Aprilia. Piaggio auparavant avait essaye et presque reussi a racheter le groupe Cagiva-MV-HVQ, plus petit mais aussi tres endette. Deux groupes familiaux, Aprilia et Cagiva, non pas geres selon des criteres manageriaux ''modernes'' mais pousses par la passion de la competition. ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique