Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Puce "SP Titanium" sur RSV-R 2001-2002, c'est quoi comme puce ??

(1/3) > >>

corser11:
Voila, je viens de monter sur ma RSV 2002 le moteur d'une RSV-R d'un millésime équivalent qu'un pote m'as donné. Mon moteur avait 62.000km, celui de la R environ 15.000km, donc je repars pour un paquet de bornes (l'ancien moteur tourne très bien, aucun problème, j'ai juste fait le remplacement pour une question de km).
J'ai aussi remplacé le boitier électronique par celui fourni avec le moteur RSV-R (qui vient de Belgique, je le précise, donc full power) et en ouvrant ce boitier de R pour voir si je mets ou non la puce GMP récupérée dans le "vieux" boitier, je découvre qu'il y a une puce avec la mention "SP Titanium" dessus.
Ce qui est un peu bizarre c'est qu'elle est fixée un peu différemment dans les broches, puisqu'il y a comme un petit circuit imprimé intermédiaire dans lequel vient se clipser la puce SP Titanium.

Quelqu'un connait-il cette puce SP Titanium ? Ca vaut quoi niveau perf ? Est-elle équivalente, meilleure ou moins bonne que la GMP ?

corser11:
Personne pour me renseigner ? J'ai regardé cette puce de + près, la mention est bien "SP Titanium modèle 2001" et le circuit imprimé intermédiaire sur lequel elle est clipsée comporte encore 2 ou 3 petits composants électroniques en-dessous. C'est quoi comme pupuce ? (Est-ce celle prévue pour aller avec les silencieux SP Titanium ?)

domsylvia:
va voir dans la pages.V60 à la rubrique changement d'eprom.
tu verra que la platine est obligatoire pour fonctionner correctement si tu n'as pas la puce d'origine. :trink3

corser11:
OK, je viens de voir, merci.
Mais c'est marrant qu'avec la puce d'origine et même la GMP on n'ai pas besoin de ce circuit imprimé intermédiaire. La GMP fonctionnerait-elle sans ? Ce circuit imprimé est-il livré avec chaque puce de remplacement (quel que soit le modèle ou la marque) ou seulement avec certains modèles ?

Polux_RSV:
Ce petit circuit a 2 fonctions: décrypter le contenu de l'eprom et empêcher les petits malins de copier l'eprom. Il est donc indissociable de l'eprom qui l'acompagne.
Les eproms comme la GMP, ou celles d'origine, ne sont pas cryptées et n'ont pas besoin du circuit.

Angelo

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique