Technique V60 > Electricité, électronique... V60

Court-circuit

<< < (2/2)

vinceV60:
c'est bien ce qu'il me semblait.

https://www.electrostator.com/fr/tuono-1000/2472-allumage-alternateur-stator-aprilia-tuono-1000.html

ce n'est plus les même référence mais ce sont tous de même exactement les mêmes photos.

nicolasdly:
Bon ok pour le stator, mais pour le court circuit, qu'est ce qui fait sauter mon fusible ?

vinceV60:
si ton fusible tiens lorsque tu débranche le regulateur, cherche pas. Ton soucis vient aussi du circuit de charge.

Le régulateur est peut être en court circuit. Tu as encore ton ancien régulateur ? Si oui, rebranche le à la place pour tester.

nicolasdly:
Bon n'y comprend plus rien, maintenant quand je branche l'alternateur et le régulateur, celui-ci chauffe, sans mettre le contact et sans que le moteur tourne. Moteur allumé j'ai 12.2V à la batterie (en direct) et sur le tableau de bord  seulement 4V.
ensuite je remets l'ancien régulateur je démarre et là j'ai 14V à la batterie.
le régulateur a bien l'air HS.  :(
donc 2 possibilités  soit j'ai acheté un régulateur neuf défectueux ou soit quelque chose a fait claquer le régulateur ?
(et le fusible ne claque plus)

nicolasdly:
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous signaler que ça y est la moto refonctionne correctement, c'était donc le régulateur que j'avais acheter sur le site "allumage électronique" qui n'a foutu tout le bazar. Il faut dit déjà qu'il leur manque un fil. Bref il vaut mieux directement en acheter un d'origine.
Après avoir bien galérer content de retrouver ma brèle  ;D

Au plaisir

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique