Auteur Sujet: moto qui broute bas dans les tours  (Lu 2980 fois)

Eric dit titi

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Toulon
  • Moto: GSX R 1000 K5
moto qui broute bas dans les tours
« le: 06 janvier, 2021, 11:51:46 11:51 »

j'ai essayé il y a 3 semaines une Tuono factory 2020 à l'essai.
un vrai régal sur tout ou presque tous les points !
J'ai vraiment adoré !
Mais voilà, j'ai voulu "admirer" le paysage et le tableau de bord de la belle et je me suis mis à 80 sur le 4 ème rapport en dessous de 4000 tr,
et là plus bon, la Moto broutait et a mis un certain temps pour reprendre bien ?
Bon, je continue et arrive à un rond point en 2 sous les 3000 tr et là plus bon du tout, failli caler !
C'est ma façon de la conduire qui n'est pas bonne ou récurent avec ce moteur ?
Je viens d'un 4 cylindres depuis toujours, dont ma dernière GEX 1000 K5 à en plus une dent en moins en sortie de boite, reprend donc comme une balle
quelque soit le rapport, la vitesse, tout quoi !
J'ai vu que beaucoup enlevait la valve pour le trou à 4000 tr, mais que faire, si ce n'est pas ma façon de conduire , pour arranger ce "broutage" à faible vitesse
bas dans les tours ?
J'ai vu aussi beaucoup avec Akra et sa cartographie ?
IP archivée

SkyEagle

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Aprilia 1100 factory 2020
Re : moto qui broute bas dans les tours
« Réponse #1 le: 06 janvier, 2021, 14:59:36 14:59 »

Hello

J'ai un Tuono Factory 2020 et j'ai eu le même ressenti quand j'avais essayé un tuono en concess full stock l'année dernière.

Sur mon Factory que j'ai acheté cette année, il y a la demi ligne akra racing décatalysé avec la cartographie dédiée et je n'ai plus du tout ce problème. C'est beaucoup plus lisse à bas régime.

Je sais que plusieurs centre de reprog proposent de nouvelles carto par l'envoi de l'ECU dans le centre qui corrigent ce genre de ressenti mais je ne peux pas t'en dire plus j'ai jamais procédé de la sorte. A voir avec des gens qui ont déjà fait ça pour connaître leur ressenti.
IP archivée

Eric dit titi

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • Localisation: Toulon
  • Moto: GSX R 1000 K5
Re : moto qui broute bas dans les tours
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2021, 07:56:47 07:56 »

merci SkyEagle
IP archivée

Ghost3183

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: 83
  • Moto: Rsv4 RR 2020
Re : moto qui broute bas dans les tours
« Réponse #3 le: 12 janvier, 2021, 07:29:44 07:29 »

Salut!
Oui, je te confirme, qu'une fois que le système de valve à l'échappement dégage, tu n'as plus ce trou de merde.
Pour ma part j'ai un Rsv4 RR de 2020 et ça a été le jour et la nuit une fois que j'ai viré les câbles.
Mais je te confirme aussi que sur certains ronds-points, je les passe en 1ère. 
Après, tu peux jouer également sur le choix de la map au tableau de bord. En mode "track", la réponse à la poignée de gaz sera plus cool qu'en mode "sport".
Mais bon, avec 200 poneys qui ne demandent qu'à galoper faut pas trop les contenir non plus 😁😁😁
Et encore, le moteur à été "adouci". Avant il était un poils plus brutal.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : moto qui broute bas dans les tours
« Réponse #4 le: 14 janvier, 2021, 11:26:20 11:26 »

Me rappelle l'année dernière j'avais essayé sur invitation d'aprilia un TV4 factory.

Aucun ressenti de broutage ou autre, le moteur m'est apparu très souple.

Je garde un souvenir ému des freins et des suspattes pilotées (en reprenant mon dorso sur la même route au retour j'ai failli me sortir :p )
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

spach

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Moto: TV4 Factory, CBR1000F-DUAL CBS 1999
Re : moto qui broute bas dans les tours
« Réponse #5 le: 14 janvier, 2021, 19:27:23 19:27 »

Salut,

J’ ai un TV4 Factory 2020, c’est mon second Tuono et je trouve le 2020 un peu plus souple à bas régime ( -4000 tr/mn) que les versions précédentes.
C’est vrai le moteur V4 n’est probablement pas aussi souple qu’un 4 cylindres en lignes mais il à tellement plus de caractère  :).
Je  m’y suis habitué, il suffit d’être sur le bon rapport. Perso en ville je suis rarement au dessus de second rapport.
Sur route à vitesse constante j’essai de rester au dessus des 5000 histoire de profiter du son et de reprises très franches  :P

Bref c’est pas le moteur le plus souple mais quel kif !
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : moto qui broute bas dans les tours
« Réponse #6 le: 14 janvier, 2021, 19:40:40 19:40 »

Pour faire simple , c’est quand même au pilote à s’adapter à sa moto et non l’inverse et à l’utiliser dans son contexte : superbike en ville , bof!! Scooter pour un périple de grand week-end , bof !! ......
IP archivée

tuonoracer2112

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • Localisation: canada
  • Moto: RS-250-tuono V4 2018-RSV4 2018- vise un tuono X prochainement
Re : moto qui broute bas dans les tours
« Réponse #7 le: 21 avril, 2021, 13:56:58 13:56 »

c'est vrai  qu'il faut jouer  de l'EMBRAYAGE  a  bas  regime  quand  ont va poutpout  a  3000 tours  en premiere...une  des  facons  d'amenuiser  ce trait de  caractere  est  de  rajouter une dent  au pignon de  sortie,ou deux  sur la  couronne  arriere...mais ca  change pas  son caractere  a bas  régime  de  facon drastique...ca ne fait  qu'éléminer une partie  du  broutage
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 24 requêtes.