Auteur Sujet: d'où vient ce bruit?  (Lu 3484 fois)

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
d'où vient ce bruit?
« Réponse #30 le: 03 octobre, 2007, 21:59:32 21:59 »

il y a 4 possibilités de tenir le rallenti à 2000trs: la molette de réglage, le starter, la poignée de gaz et les vis d'air sur le corps pap.. Tu as peut-être une des quattre qui empêche la fermeture des papillons.
Ensuite la qualité du rallenti est aussi affectée par le réglage des pots dans le boitier.

Tous comptes fait, tu es mal si ton mécano a tout déréglé et mal remonté le binz.

Angelo
IP archivée

greg_p

  • Invité
d'où vient ce bruit?
« Réponse #31 le: 03 octobre, 2007, 22:07:00 22:07 »

Je pense a la pompe a Essence naze ou encrassée, elle donne pas la pression, et une synchro a faire.
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
d'où vient ce bruit?
« Réponse #32 le: 04 octobre, 2007, 09:34:20 09:34 »

Citation de: Polux_RSV

il y a 4 possibilités de tenir le rallenti à 2000trs: la molette de réglage , le starter, la poignée de gaz et les vis d'air sur le corps pap.. Tu as peut-être une des quattre qui empêche la fermeture des papillons.
Ensuite la qualité du rallenti est aussi affectée par le réglage des pots dans le boitier.

Tous comptes fait, tu es mal si ton mécano a tout déréglé et mal remonté le binz.

Angelo





dans ton post de depart,tu disais que ton mecano avait cassé la vis de ralenti.... il l'a peut-etre foirée,mais en plus apres l'avoir dereglée...
mais,la...... il cumule les conneries,alors....



IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
d'où vient ce bruit?
« Réponse #33 le: 04 octobre, 2007, 12:42:27 12:42 »

J'y pense. Sur le corps papillons, à gauche il y a les cables de gaz et de starter. A droite, il y a la molette de réglage rallentit et juste au dessous(dessus?) il y a une vis scellée avec de la colle. Il faut pas toucher à cette vis.
Il ne faut pas non plus toucher au réglage du potentiomètre. Les vis doivent être couvertes par de la colle également.

Si ces deux point ont été touchés par ton.....mécano :roll sans qu'il sache comment ça se règle, tout le réglage du rallenti est faussé. Mais sinon elle devrait tourner à peu près normalement dès que tu ouvres les gaz.

Bon, ça te fait beaucoup de points à vérifier. Ouvre ton réservoir et essaie de faire des tofs dans tous les sens. On peut peut-être déjà voir ce qui se passe.

Est-ce qu'il t'aurai fait le réglage du jeu aux soupapes ? S'il n'a pas bien remonté l'arbre d'échappement du cylindre avant, tout le phasage de l'injection et de l'allumage est faux.

Angelo
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
d'où vient ce bruit?
« Réponse #34 le: 04 octobre, 2007, 21:42:09 21:42 »

as tu verifier si tes fil de bougies pour voir si il y une étincelles
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

gaz13

  • Invité
d'où vient ce bruit?
« Réponse #35 le: 05 octobre, 2007, 10:06:58 10:06 »

sans vouloir trop m'avancer, je pense que cela venait d'un injecteur comme souvent évoqué...
j'ai mis un nettoyant injecteur, j'ai fait tourné au ralenti et on dirait que ça va beaucoup mieux.hier j'ai fait un tour,la moto ne cale plus mais surtout le ralenti n'est plus anarchique.il reste stable à 2200t.   beaucoup trop haut, mais impossible à régler avec le ralenti. j'ai juste des détonations dans le pot.ça doit venir du fait que la synchro etait reglé pour un gicleur en mauvais etat, et comme maintenant le gicleur est bon, le regalge n'est plus bon? si c'est bien ça et que je fais la synchro, je dois faire faire aussi le co à y etre?
en tout cas, je croise les doigts que ce ne soit que ça... 2 mois, 500 euros de main d'oeuvre, ... tout ça pour un gicleur  :-x  :-x
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
d'où vient ce bruit?
« Réponse #36 le: 05 octobre, 2007, 12:49:56 12:49 »

C'est pas un gicleur, c'est un injecteur :mrgreen

Fait essayer ta moto par un autre RSViste, qu'il puisse te dire si elle va bien. Si ton "gicleur" :mrgreen était encrassé, l'autre l'est aussi.

Angelo
IP archivée

gaz13

  • Invité
d'où vient ce bruit?
« Réponse #37 le: 05 octobre, 2007, 14:37:32 14:37 »

oui injecteur....le stress, la fatigue, la rage...tu peux comprendre non???  :tarpe  :-d  :plol  :lol

serieux, je vois la difference, ce soir je la ramene au garage à qui j'ai passé un savon..de marseille!!!

tu penses que la synchro corrigera le fait que je puisse plus corriger le ralenti? s'il fait la syncro, c'est utile de demander de faire le co?
IP archivée

gaz13

  • Invité
d'où vient ce bruit?
« Réponse #38 le: 08 octobre, 2007, 14:36:53 14:36 »

DONC Récupéré vendredi 28 septembre, je l'ai ramené vendredi 5 octobre. je pensais que c'etait bon, mais à chaud elle deconne toujours autant. j'ai de plus en plus de doute que ça viennent de l'injection, sinon j'aurai des à coups egalement a froid. Problème d'allumage? bobine?... je sais vraiment plus quoi faire
IP archivée

greg_p

  • Invité
d'où vient ce bruit?
« Réponse #39 le: 08 octobre, 2007, 15:22:23 15:22 »

Jette un oeil a ce topic:
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?53252

Cq peut aider. C'est pas tout a fait le smeme symptome, il s'est pas appesanti dessus. Mais ce genre de chose peut arriver...


Evidement tu as vu, tu as repondu aussi sur ce topic. Mais oublie pas que son probleme venait de la pompe qui etait morte. C'est peut etre ton cas. Perso, j'en suis sur, mais bon, si tu le sens pas fais pas changer ta pompe.
neanmoins, si tu l'as pas faite verifier, je t'encourage a le faire.
IP archivée

gaz13

  • Invité
d'où vient ce bruit?
« Réponse #40 le: 09 octobre, 2007, 09:56:33 09:56 »

tu as raison, toutes les pistes sont bonnes, j'en parle au mécano

si je ne l'avais pas fait jusqu'ici, c'est que je l'avais vérifié et que le mécano la demonté nettoyé ...

mais bon, peut etre à t elle un mauvais fonctionnement

IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 23 requêtes.