Vu la nouvelle description de tes symptomes, ça peut éventuellement venir d'un injecteur grippé en position ouverte. Le cylindre se noie, ce qui fait que ta moto n'avance pas et consomme "à mort". Et 150km/h, c'est une bonne perf pour un mono de 500cc de 200kg :argh
Pour le savoir, fait les petits tests suivants:
1) tu soulèves le réservoir et enlève le couvercle de la boite à air (s'il y est encore :mrgreen )
2) clef de contact sur off, tu ouvres les gaz en grand pour apercevoir le trou de sortie des injecteurs.
3) tu tournes la clef sur on, mais sans essayer de démarrer. la pompe à essence va tourner 3 secondes et s'arrêter. Maintenant tu as deux cas de figure:
a) si tu ne vois pas d'essence gicler dans les conduits, tes injecteurs ne sont pas grippés. Ce qui ne veut pas dire qu'ils fonctionnent correctement.
b) Si tu vois de l'essence gicler pendant les 3 secondes, il y a un problème avec cet injecteur ou sa commande. Dans ce cas fait le test suivant: tu débranche l'injecteur et tu fait la même manoeuvre que je t'ai décrite. Tu as de nouveau deux cas de figure
c) L'essence gicle toujours. Ton injecteur est grippé.
d) l'essence ne coule plus. Problème électrique ou électronique. Soit le fil de commande (entre le boîtier et le connecteur) de cet injecteur est en court-circuit avec la masse. Soit le transistor du boitier est cramé, et il est facile à remplacer, même pour un manche du fer à souder :mrgreen
Donc voilà, fait ces test, ça te permettra de déterminer l'état de tes injecteurs.
Angelo