Auteur Sujet: purge du liquide d'embrayage  (Lu 9447 fois)

fred89

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purge du liquide d'embrayage
« Réponse #30 le: 30 janvier, 2008, 21:16:00 21:16 »

sur un autre forum,y'en a un qui donne cette combine :

Une pompe à dépression pas chère pour purger ou remplacer le liquide de frein ou d'embrayage: J'utilise une pompe à gas-oil d'une vieille R5 diesel mais n'importe quelle autre pompe peut faire l'affaire.
Ces pompes manuelles se trouvent sur la plupart des diesels équipés de pompes à injections mécaniques.Elles servent à réarmer le circuit de gas-oil lors d'une panne sèche ou du remplacement du filtre à gas -oil qui se trouve dans la cuve.
Supprimer les durites D (réchauffement du gas-oil) et la durite E (sortie gas-oil).
Dévisser la cuve C (écrou au dessous) et sortir le filtre à gas-oil.
Brancher en A (aspiration du gas-oil) une durite et emboiter à son extrémité une plus petite qui viendra s'emboiter sur le purgeur de l'étrier de frein ou du récepteur d'embrayage.Attention la durite sur le purgeur doit s'emboiter en force pour ne pas qu'il y ai de prise d'air. Ouvrir le bocal de liquide du maitre cylindre.
Appuyer a fond sur le poussoir B, ouvrir le purgeur d'un demi tour et laisser le poussoir remonter (ça ne remonte pas trés vite car le trou du purgeur est tres petit). Surveiller le niveau dans le bocal (je vide le bocal de frein en trois coups de pompe sur mon Kawa.De préférence, resserer le purgeur pendant la derniere aspiration.
PS: Lors de l'achat à la casse de la pompe, s'assurer qu'elle aspire bien en appuyant sur le poussoir et en bouchant l'arrivée de gas-oil. Sinon on trouve encore des membranes chez les marchands de pièces auto.

 http://forum.motocollection.com/forum/index.php?act=Attach&type=post&id=618
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Dayto06

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purge du liquide d'embrayage
« Réponse #31 le: 20 février, 2008, 19:38:55 19:38 »

Maintenant que j'ai le matos (seringue et tuyau pour la purge), je me pose une question:
Est ce qu'il n'est pas préférable d'introduire le liquide d'embrayage avec le seringue au niveau du récepteur (au niveau du moteur) et de faire sortir le liquide par la vis au niveau de la commande d'embrayage?

Je me posais cette question car pour le frein arrière, il est préconisé de surélever l'étrier de frein et d'introduire le liquide par le récepteur. Apparemment, c'est pour les bulles d'air.

Merci.
 ;-)
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Dayto06

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Re : purge du liquide d'embrayage
« Réponse #32 le: 05 novembre, 2016, 22:48:46 22:48 »

Je déterre un peu ce vieux post avec une nouvelle question :

Pour le DOT 4, vous utilisez une marque précise ou peu importe?
Y a du ELF, MOTUL, Valeo, ou autres marques inconnues...

;)
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ruru56

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Re : purge du liquide d'embrayage
« Réponse #33 le: 05 novembre, 2016, 22:56:46 22:56 »

peu importe la marque  ;) juste vérifié qu'ils soit compatibles avec d'autres .

sinon tu peu mettre du rbf 600 , ça ralenti le noircissement du liquide et tient mieux a la chauffe du au moteur . le récepteur est collé au moteur et chauffe énormément .
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Dayto06

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Re : purge du liquide d'embrayage
« Réponse #34 le: 05 novembre, 2016, 23:04:16 23:04 »

J'avais vu le RBF 600, mais il m'a semblé lire qu'il fallait le remplacer plus souvent que les autres et qu'il était utilisé essentiellement par les pistards...

;)
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meuhbat

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Re : purge du liquide d'embrayage
« Réponse #35 le: 05 novembre, 2016, 23:18:44 23:18 »

Le RBF600 t'en mets dans les freins, et vu qu'il faut utiliser le bidon car ça vieillit une fois entamé bah t'en mets aussi dans l'embrayage  ;D mais n'en achète pas spécialement pour ça, n'importe quel dot4 fait l'affaire.
edit : attends, c'est pas un câble sur ton V4 1100 ? toi tu parles du frein ?
« Modifié: 05 novembre, 2016, 23:20:30 23:20 par meuhbat »
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Dayto06

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Re : purge du liquide d'embrayage
« Réponse #36 le: 06 novembre, 2016, 09:27:00 09:27 »

Non c'est pour ma Rsv1000 factory, y a bien l'embrayage hydraulique.

;)
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Pilou

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Re : purge du liquide d'embrayage
« Réponse #37 le: 06 novembre, 2016, 10:08:29 10:08 »

Rajoute le dans ton profil ton V60 JP  ;)
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