sur un autre forum,y'en a un qui donne cette combine :
Une pompe à dépression pas chère pour purger ou remplacer le liquide de frein ou d'embrayage: J'utilise une pompe à gas-oil d'une vieille R5 diesel mais n'importe quelle autre pompe peut faire l'affaire.
Ces pompes manuelles se trouvent sur la plupart des diesels équipés de pompes à injections mécaniques.Elles servent à réarmer le circuit de gas-oil lors d'une panne sèche ou du remplacement du filtre à gas -oil qui se trouve dans la cuve.
Supprimer les durites D (réchauffement du gas-oil) et la durite E (sortie gas-oil).
Dévisser la cuve C (écrou au dessous) et sortir le filtre à gas-oil.
Brancher en A (aspiration du gas-oil) une durite et emboiter à son extrémité une plus petite qui viendra s'emboiter sur le purgeur de l'étrier de frein ou du récepteur d'embrayage.Attention la durite sur le purgeur doit s'emboiter en force pour ne pas qu'il y ai de prise d'air. Ouvrir le bocal de liquide du maitre cylindre.
Appuyer a fond sur le poussoir B, ouvrir le purgeur d'un demi tour et laisser le poussoir remonter (ça ne remonte pas trés vite car le trou du purgeur est tres petit). Surveiller le niveau dans le bocal (je vide le bocal de frein en trois coups de pompe sur mon Kawa.De préférence, resserer le purgeur pendant la derniere aspiration.
PS: Lors de l'achat à la casse de la pompe, s'assurer qu'elle aspire bien en appuyant sur le poussoir et en bouchant l'arrivée de gas-oil. Sinon on trouve encore des membranes chez les marchands de pièces auto.
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