Auteur Sujet: question sur boite a air ouverte....  (Lu 5174 fois)

andys777s

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question sur boite a air ouverte....
« le: 22 juin, 2007, 17:01:12 17:01 »

Bonjour...alors,je reflechis a acheter a lleidos un kit de boite a air ouverte sachant que je viens d'installer la puce gmp ,que mardi j'aurais un nouveau kit chaine 16*42 et que la moto est debridée...ma question est:
vu que je compte faire que de la route,pas de piste du tout,est ce que ce systeme n'est pas dangereux pour le moteur a la longue?n'a t'il pas plus de chance de souffrir ou de se salir??
Merci d'avance... :green1


ps:j'ai chercher ds la bouton recherche ma reponse,ya plus de sujet sur la boite a air mais personne ne dit si au quotidien,le moteur et la moto en general ne fatigue pas plus vite...
« Modifié: 22 juin, 2007, 17:03:41 17:03 par bikemania12 »
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bob57

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #1 le: 22 juin, 2007, 17:13:02 17:13 »

Si le joint est étanche, touche bien les bords du réservoir à l'intérieur, pas de souci.
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LiteulDiablo

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #2 le: 22 juin, 2007, 17:17:55 17:17 »

Salut Andys777s,

Si tu es pret à patienter un petit peu, je vais certainement vendre ma titine dans la semaine qui arrive et je dois aller sur Valence début juillet...
Je vais donc avoir tout plein d'accessoires à vendre d'ici là dont un kit leidos qui a servi environ 8 000 bornes  ;-)

Pour ce qui est de l'usure du moteur, y'a pas de risque, le montage est parfaitement étanche (au bout de 8000 bornes pas le moindre petit grain de poussière à l'intérieur de la boite à air) et les sensations sont là  :mrgreen

Fais-moi signe en MP si tu es intéressé...

@+,
Liteul.
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Raven

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #3 le: 22 juin, 2007, 17:26:49 17:26 »

Alors je vais parler biomécanique pour que tu piges vite le système, Andy :

Imagine qu'à la place de tes deux p'tis poumons, on t'offre les mêmes avec deux fois plus de capacité... tu vas mieux respirer non? tu vas courir plus longtemps en étant moins essouflé puisque t'as plus d'oxygène qui entre dans tes muscles, et en plus tu vas améliorer tes perfs, car gavé d'air frais au possible.
Par contre, tu vas brûler plus de carburant (calories), puisque tu cours mieux et plus vite.

Raven, c'est plus clair comme ça? :mrgreen
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andys777s

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #4 le: 22 juin, 2007, 17:29:43 17:29 »

oui oui,j'ai bien compris,surtt que je fais du foot,donc l'exemple parle bien... :green1
mais la question etait surtt de savoir si ca abimerait pas plus le moteur a la longue car moi qd je cours plus longtemps,je suis plus fatigué... :green1  :green1  :green1

ps;petite question qui a rien avoir,ou trouve t'on une clé pour lecrou de l'amorto arrière(le sachs je crois)???sachant que le concess aprilia n'en a pas... :sdc
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Raven

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #5 le: 22 juin, 2007, 18:31:05 18:31 »

Citation de: andys777s

oui oui,j'ai bien compris,surtt que je fais du foot,donc l'exemple parle bien... :green1
mais la question etait surtt de savoir si ca abimerait pas plus le moteur a la longue car moi qd je cours plus longtemps,je suis plus fatigué... :green1  :green1  :green1

c'est pas parce que tu es fatigué, que tu es bon pour la casse, et le sport est bon pour le corps, sinon, tu peux être sûr que je resterais le cul devant ma télé  :chaud

Citation de: andys777s

ps;petite question qui a rien avoir,ou trouve t'on une clé pour lecrou de l'amorto arrière(le sachs je crois)???sachant que le concess aprilia n'en a pas... :sdc

dans ta trousse à outils fournie avec la moto logiquement...

Raven
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bob57

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #6 le: 22 juin, 2007, 19:12:35 19:12 »

chez casto, clé plate de 26  :mrgreen
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fred89

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #7 le: 22 juin, 2007, 19:22:22 19:22 »

clé plate, pour tourner l'ecran cranté? euh,c'est quoi la technique,tu t'en sers comme marteau? :gne
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andys777s

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« Réponse #8 le: 22 juin, 2007, 21:06:03 21:06 »

Citation de: bob57

chez casto, clé plate de 26  :mrgreen

bah j'ai une clé de 26 plate et ca va pas du tout...et sinon et bien j'ai bien la trousse aprilia mais il manque cet outils la,d'ou ma question... :green1  :green1  :green1
sinon,c vrai le sport c bien,sinon j'en ferais pas,mais bon ma mecanique personnelemnt ramasse bien aussi a cause du sport,d'ou ma question pour le moteur....
j'ai bon la... :green1  :green1  :green1  :green1  :green1  :gaz  :plol
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castorcharly

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #9 le: 22 juin, 2007, 23:46:35 23:46 »

Pour la clef à ergot d'amorto, sauf erreur elle n'est pas fournie. Tu devrais pouvoir te la procurer chez n'importe quel accessoiriste de grande diffusion, style Moto expert, Dafy, Cardy. Ils sont tous capables de te la commander, ils ne l'ont pas forcément en stock.
Le prix doit être inférieur à 10 euros, moi j'ai payé 7 euros chez moto expert.
Facom en commercialise aussi, elle sont de meilleur qualité, mais plus chère. Il faut chercher un revendeur dans ton coin.

Pour la boîte à air ouverte, mon avis est que le gain de bruit et donc de sensations est bien présent.
Les risques sont effectivement une usure accélérée du moteur, les particules de silice par exemple qui pourraient s'infiltrer sont invisibles à l'oeil dans l'environement gras d'une boîte à air. Il est impossible de vérifier la bonne étanchéité d'une boîte à air sans mettre en oeuvre des méthodes astreignantes, voire couteuses.
L'intérêt pour un usage routier est nul, gagner, peut être, 1/10 de seconde sur un 400 mètres ne me paraît pas des plus utile.
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bob57

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #10 le: 22 juin, 2007, 23:50:40 23:50 »

Ah OK pas capté ton histoire de "clé pour ammorto"  :green1 , j pensais qu'il s'agissait du réglage de la chappe, d'où mon conseil de clé de 26.
pour la précharge, Si tu trouves pas, marteau et burin ça va bien aussi. perso, jme suis jamais gêné, les molettes étant pour moi du consommable.
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andys777s

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #11 le: 24 juin, 2007, 08:54:23 08:54 »

ah,dc ca abime qd meme le moteur....ca pas fait pour m'aidé a prendre une decision ca car elle a 25000km et je voudrais pas l'abimer a cause de ca...ya personne qui a monté cette boite a air ouverte depuis très longtemps et qui aurait des retours d'infos sur du long terme??
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Raven

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #12 le: 24 juin, 2007, 09:59:34 09:59 »

tu peux contacter Lleidos, et pas mal de monde du site qui ont monté son  kit de BAA, moi-même je l'ai monté et je n'ai jamais rencontré de souci avec.

Fais une recherche sur le site avec les mots " Kit Lleidos", "boîte à air ouverte", ou même "BAA" et "ouverture de la boîte à air".

tu trouveras tout un tas de post traitant du sujet, une mine d'info.
Logiquement après ça, tu vas demander où comment se procurer ce fameux kit  :mrgreen

Raven, je l'ai et je ne fais quasiment pas de piste pourtant
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lleidos

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #13 le: 25 juin, 2007, 17:23:59 17:23 »

il doit y avoir plusieurs centaine de rsv avec la baa modifiée en france, pas de soucis recensé, perso, j'ai fait 4000 km de piste et 6000 km de route, et ras
après pour un usage routier, j'aime les arsouilles en montagne, et on y gagne en relance a partir de 4000, c'est plus une question de sensation que de perf, pour les 1/10éme de plus ou de moins...si ça va trop vite faut acheter un scoot  :mrgreen
sur piste l'intéret est évident
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Angelo

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« Réponse #14 le: 26 juin, 2007, 18:44:21 18:44 »

Citation de: lleidos

il doit y avoir plusieurs centaine de rsv avec la baa modifiée en france, pas de soucis recensé, perso, j'ai fait 4000 km de piste et 6000 km de route, et ras
après pour un usage routier, j'aime les arsouilles en montagne, et on y gagne en relance a partir de 4000, c'est plus une question de sensation que de perf, pour les 1/10éme de plus ou de moins...si ça va trop vite faut acheter un scoot  :mrgreen
sur piste l'intéret est évident



Salut, tu en vends encore de ces fameux kit? Si oui, c'est dispo sous combien et à quel tarif?
Merci d'avance.
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lleidos

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #15 le: 26 juin, 2007, 21:28:26 21:28 »

tiens un befortain !  je suis un ex montbèliardais  :trink1
j'en refais pour la semaine pro et c'est 40eur fdp compris
sinon y a quelqu'un qui revend le sien sur le site a moins cher
je réponds par la même a andy777s  ;-)
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paunico

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question sur boite a air ouverte....
« Réponse #16 le: 27 juin, 2007, 09:15:46 09:15 »

Salut Lleidos, est-ce que tu en as fais pour un 2006 car je serais bien interressé  :-d
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lleidos

  • Invité
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« Réponse #17 le: 27 juin, 2007, 13:46:32 13:46 »

bé non, pour 2006 j'ai pas, faudras que je réflèchisse a ça ;-)
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ben15

  • Invité
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« Réponse #18 le: 29 juin, 2007, 18:32:36 18:32 »

moi j'ai un 2005 et je serais interessé aussi qu'en est il?
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lleidos

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« Réponse #19 le: 29 juin, 2007, 18:48:00 18:48 »

il en est de même, les boites a air sont diffèrente depuis 2004 pour les rsv
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seb35

  • Invité
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« Réponse #20 le: 29 juin, 2007, 19:46:54 19:46 »

question, le reglage de richesse co en consequence se fait reservoir baissé ou releve du fait de l'aspect dynamique de l'admission d'air?
je dis peut etre une grosse connerei arretez moi si tel est le cas!!
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lleidos

  • Invité
question sur boite a air ouverte....
« Réponse #21 le: 29 juin, 2007, 20:17:57 20:17 »

perso je le fais fermé, mais ça ne dois pas jouer des masses, l'aspect dynamique étant lié a la vitesse
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seb35

  • Invité
question sur boite a air ouverte....
« Réponse #22 le: 29 juin, 2007, 20:29:10 20:29 »

le gars qui m'a regle ma machine suite a pose de kn et puce gmp me disais qu'il avait ete oblige de touche au bipass prefere privilegie richesse et co  plus important que synchro cylindre dans
 est ce que c'est une connerie ou est ce queca peu etre  vrai?
a part le prix qu'elle dif il y a entre ton kit et l'evolutione de af1 racing? etancheite?
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lleidos

  • Invité
question sur boite a air ouverte....
« Réponse #23 le: 29 juin, 2007, 21:29:54 21:29 »

le gars ne t'as pas dit de connerie, le bipass étant sur ton modèle la seul manière d'équilibrer les cylindres, la puce d'origine n'est pas réglable au potard, par contre avec la gmp, le réglage au potard est possible
l'idéale étant d'avoir une synchro nickel pour règler ta richesse et ton c02
pour la diff entre evoluzionne, et mon kit, c'est juste que t'as pas la même finition  :mrgreen , et qu'en déduisant la matière 1ere et les fdp je dois faire un benèf de 5 eurs, mais je ne le fais pas pour m'enrichir, alors quévolutzionne si   ;-)
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seb35

  • Invité
question sur boite a air ouverte....
« Réponse #24 le: 29 juin, 2007, 21:47:16 21:47 »

ok merci si tu en relance en fab tiens moi au jus!! :v
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thstan

  • Invité
question sur boite a air ouverte....
« Réponse #25 le: 30 juin, 2007, 01:56:09 01:56 »

bon juste pour relancer le débat : j'ai monté le kit lleidos ce soir.... et ben "ça envoie du paté" a bas régime.... que du bonheur!!!
je vous laisse , il faut que je rééssaye demain matin!! :v
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flyingromu

  • Invité
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« Réponse #26 le: 30 juin, 2007, 07:25:11 07:25 »

oui, moi aussi je l'ai depuis un peu et la combinaison puce gmp et kit baa avec des silencieux qui respirent transforment la moto : plus de creux, du coup' partout, un bruit super.. ça depote sevère..hummmm !!! :gaz
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andys777s

  • Invité
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« Réponse #27 le: 30 juin, 2007, 08:30:50 08:30 »

bon bah vous me faites tous envis...kit lleidos commandé.... :green1  :green1  :green1  :green1  :green1
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seb35

  • Invité
question sur boite a air ouverte....
« Réponse #28 le: 30 juin, 2007, 09:05:38 09:05 »

est ce que tt ceux qui ont montes la bba ouverte ont fait faire un reglage co richesse apres?
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Philippe

  • Invité
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« Réponse #29 le: 30 juin, 2007, 12:57:01 12:57 »

Citation de: seb35

est ce que tt ceux qui ont montes la bba ouverte ont fait faire un reglage co richesse apres?



à mon avis si ta richesse est réglée comme il faut et que tu laisse le même filtre à air je vois franchement pas ce que cela peut changer sur la richesse au ralenti  :gne

 :v  :gaz
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