Auteur Sujet: vibration rsv  (Lu 788 fois)

titiv60

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
  • Localisation: toulon
  • Moto: rsv factory 1060 2005
vibration rsv
« le: 22 avril, 2007, 21:53:41 21:53 »

salut j ai une vibration sur un rsvr 2003 vers 7000 trs et qui continue plus haut (vibration moteur ) verif serrage cadre etc ok mais jeux axial vilo environ 1 mm qui a deja eut le cas ? merci a tous :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par edlamenace »
IP archivée

Falco

  • Invité
vibration rsv
« Réponse #1 le: 22 avril, 2007, 22:43:37 22:43 »

La mienne (02) vibre beaucoup depuis deux ans, des sales vibrations et à tous les régimes, différentes des "bonnes" vibrations.

C'est apparu brutalement lors d'un démarrage avec une batterie faible sous la forme d'un gros bruit, çà a disparu temporairement après une autre démarrage bruyant (batterie au top pourtant) et les vibrations sont revenues.

Ce sont des vibrations désagréables, comme s'il y avait du jeu dans le moteur mais le concessionnaire m'a dit qu'elles n'étaient pas si anormales... ?
Je ne sais pas si le vilebrequin a du jeu, ni quelle en est la cause réelle, si tu as plus d'infos sur l'origine des tiennes ?
IP archivée

edlamenace

  • Invité
vibration rsv
« Réponse #2 le: 25 avril, 2007, 18:26:30 18:26 »

mêmes symptomes sur un falco 04.

alors.. dans le désordre.
J'ai pensé à l'amorto AR HS.... remplacé par un ohlins neuf.. pas de changement sauf un paquet d'€ en moins (bon avec tout de même l'agrément de l'amortissement ohlins
Un concessionnaire APRILIA m'a dit... t'as du jeu dans ta biellette d'amorto !.. changement de biellette... résultat -115€ pour rien  :argh   :sdc
Je m'apprete donc à changer TOUT les roulements du train AR (jante c'est deja fait) reste donc ceux du porte couronne, bras ocsillant, liason biellette/triangle.

si tout ça ne change rien... bah ce sera signe que ma prémière idée était bonne... un truc dans le moteur  :-z

Enfin.... si quelqu'un a la soluce je prends de suite avant de poursuivre mes changements de roulement !

Edit : moi c'est à partir de 6000tr par contre...
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.