Auteur Sujet: Radiateur RSV R post 2004  (Lu 726 fois)

neozerabbit

  • Invité
Radiateur RSV R post 2004
« le: 24 mars, 2010, 10:34:05 10:34 »

Hello !

(j'ai vu qu'il y avait un autre post sur le radiateur mais cela concernait un 1999-2003 donc je fait un nouveau post pour ne pas mélanger)

J'ai une petite question aussi concernet le radiateur mais d'un RSV R 2009.
J'en parlait avec qq'un du forum qui me disait que pour la piste c'était intéressant de fixer le radiateur avec des rizlan plutôt qu'avec les vis car plus rapide  à démonter mais ça tient aussi bien.  Je me pose la question de la chaleur mais à priori les pattes de fixation ne seraient pas soummises à beaucoup de chaleur.
Vous en pensez quoi ?

Seconde question. Où trouve t'on des durites pour les radiateur, en général ? car à a casto j'ai pas trouvé (mal regardé peut êtr)

Dernière question. J'ai démonté et vidanger mon radiateur pour le vérifier. Et au remontage je me suis aperçu que sur le dessus, il y avait un filetage (couleurs gris). Aurais-oublié une vis lol ? Parce que cela  ne me dit rien et j'ai bien remis les 2 vis noire de vidange et de mise à l'air, située respectivement sous le radiateur à gauche et sur le radiateur à droite.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Radiateur RSV R post 2004
« Réponse #1 le: 24 mars, 2010, 11:00:43 11:00 »

Où se trouve ton taraudage (et non filetage) orphelin?



Pour les rislan, la plupart des pistards le font, ça évite de ruiner le radiateur en cas de chute. Le rislan va lâcher sans rien arracher, si c'est vissé, le radiateur risque fort d'être mal en point. Aucun risque pour la chaleur.

Pour les durites, hormis un concess ou motocistes, je ne vois pas.

Raven
« Modifié: 24 mars, 2010, 11:03:20 11:03 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Radiateur RSV R post 2004
« Réponse #2 le: 24 mars, 2010, 11:21:05 11:21 »

le rislan ça ne sert plus pour les radiateurs des rsv ( à partir de 2004)
La pate de fixation n'est plus dans le même sens que les anciens et quand tu chutes vis ou rislan c'est pareil la patte s'arrache.
Par contre Aprilia a amélioré le radiateur et il n'y a plus de circuit d'eau au niveau de la pate....... qui peut se barrer sans faire de fuite..
Aprés x chutes, le mien est bosselé, les pates à 1/2 arrachées mais ça fonctionne bien...... ( enfin jusqu'à la prochaine  ::) )
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Radiateur RSV R post 2004
« Réponse #3 le: 24 mars, 2010, 12:12:49 12:12 »

Mon taraudage est au niveau de la partie supérieure gauche de la moto (quand on est assis sur la moto);
IP archivée
 

Page générée en 0.038 secondes avec 15 requêtes.