Auteur Sujet: temoin de pression d'huile  (Lu 15703 fois)

dadaburton

  • Invité
Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #30 le: 03 novembre, 2013, 10:04:47 10:04 »

Salut,
oui ç'est réglé j'ai remplacé ma sonde de pression par celle de mon deuxième moteur et plus rien...je pensais que c'était plus grave car le moteur ruptait en bas régime et ce symptome n'était pas décrit précedemment, imagine que çà le fasse en début de journée en bord de piste!!! une journée de futue pou une panne à 20 euros!!!!
IP archivée

Fred17

  • Invité
Re : Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #31 le: 26 juillet, 2016, 19:03:38 19:03 »

Salut,

Contact mis et en déconnectant le fil branché sur le manocontact de pression d'huile (sonde) et en le mettant à la masse sur le carter, le voyant doit s'allumer. Voici un schéma de fonctionnement d'un mano:
Sans pression d'huile ou insuffisante:


Avec pression suffisante établie:

Pour celui de béquille, j'ai eu un soucis similaire, mais je ne trouve plus le sujet, peut être suite au bug.

Mais pour faire simple, tu as un interrupteur et trois fils, un marron - un vert - un noir, le marron sert à la coupure moteur, le vert à allumer le témoin, le troisième, le noir, est une masse.

Si tu met en contact le fil vert avec le noir, ça allume le témoi, si tu met le marron en contact avec le noir, vitesse en prise, le moteur cale.


Bonjour,

J'ai un problème et en fouillant je suis tombé sur ce post. Je suis désolé, je le déterre mais je n'ai pas exactement toutes les réponses.

Pour rappel, le problème c'est lorsque je met le contact, le voyant de pression d'huile ne s'allume pas du tout. Tous les autres voyants sont ok.

J'ai essayé ce qui est dit dans le post. A savoir, débrancher la sonde et mettre le cable en contact sur le carter sauf que le voyant ne s'allume pas non plus. Du coup je suis paumé. Est-ce la sonde qui est fichue ou la led ?

Ça fonctionnait très bien et j'ai observé que de temps en temps l'ampoule n'était pas fixe mais clignotante. Puis elle est devenue de plus en plus clignotante jusqu'à ne plus s'allumer du tout.

Ça me parait étonnant que ce soit la led qui soit morte mais si j'ai bien compris les anciens messages, elle devrait s'allumer si je met le fil qui va a la sonde, a la masse.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #32 le: 26 juillet, 2016, 19:42:57 19:42 »

Ce n'est pas une led mais une simple ampoule. Regarde déjà si elle n'est pas grillée!
IP archivée

Fred17

  • Invité
Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #33 le: 26 juillet, 2016, 22:05:19 22:05 »

Je sens que ça va être une vraie galère a démonter mais je vais essayer.
Merci.
IP archivée

Fred17

  • Invité
Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #34 le: 27 juillet, 2016, 12:45:29 12:45 »

Alors, j'ai voulu commencer à démonter ce matin mais avant j'ai voulu la démarrer quand même car ça faisait bien une semaine. Bref, je la démarre, pas de problème. Je coupe le contact et là je vais pour vouloir régler l'horloge, je remet donc le contact et PAF, le témoin de pression d'huile s'allume le temps de l'inscription "EFI" puis s'éteint. Ça me l'a fait une fois et depuis il ne s'allume plus.

Ce qui est sûr du coup c'est que le témoin n'est pas HS. Maintenant, soit c'est la sonde qui est morte, soit j'ai un faux contact dans mon tableau de bord (d'ailleurs j'ai remarqué que le bouton "D" de ce dernier ne fonctionne pas car rien ne bouge au niveau de l'affichage).

Qu'en pensez-vous ?
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #35 le: 26 septembre, 2016, 22:28:19 22:28 »

Alors, j'ai voulu commencer à démonter ce matin mais avant j'ai voulu la démarrer quand même car ça faisait bien une semaine. Bref, je la démarre, pas de problème. Je coupe le contact et là je vais pour vouloir régler l'horloge, je remet donc le contact et PAF, le témoin de pression d'huile s'allume le temps de l'inscription "EFI" puis s'éteint. Ça me l'a fait une fois et depuis il ne s'allume plus.

Ce qui est sûr du coup c'est que le témoin n'est pas HS. Maintenant, soit c'est la sonde qui est morte, soit j'ai un faux contact dans mon tableau de bord (d'ailleurs j'ai remarqué que le bouton "D" de ce dernier ne fonctionne pas car rien ne bouge au niveau de l'affichage).

Qu'en pensez-vous ?

hello!
tu en es où?? mon voyant fait des siennes aussi.... malgré une sonde neuve et une pression d'huile dans les normes.. truc de fou qui prend la tête!!
IP archivée

Fred17

  • Invité
Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #36 le: 29 octobre, 2016, 15:27:34 15:27 »

Bonjour,

Et bien j'ai pas vraiment avancer sur ce point car ça c'était mis a fonctionner de nouveau.
Par contre là ça recommence à déconner. Un coup ça s'allume un coup ça s'allume pas.
Il va falloir que je m'y mette parce que maintenant le voyant d'essence ne s'allume plus non plus et je suis tombé en panne sèche sur le bord de la route.
Je pense que tout ces soucis sont liés au tableau de bord mais ça m'embête de le démonter si c'est pas ça.
Les italiennes et l'électronique c'est pas le top.

As tu trouvé le problème?
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #37 le: 01 novembre, 2016, 16:48:04 16:48 »

Bonsoir a tous
Je connais les memes problemes que toi dadaburton
A savoir : voyant pression d huile et voyant triangle qui s allument plutot 2 fois sur 3 pendant 2 à 10 secondes à la mise en route puis ils s éteignent ...   mon niveau d huile est correct et aucune fuite. As tu resolu le tien et si oui comment stp ?
Avez vous deja rencontré un cas similaire vous autres ? Quelle a été la solution ?
Merci par avance pour vos témoignages
Grand V

j'ai rencontré le problème, si ce n'est pas la sonde de pression d'huile, il y a de forte chances que ça soit la pompe à huile qui soit HS...
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #38 le: 01 novembre, 2016, 17:38:20 17:38 »

C'était bien la sonde... et que la sonde...
IP archivée

twin84

  • Invité
Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #39 le: 02 novembre, 2016, 17:24:25 17:24 »

content pour toi!! moi pompe à huile hs... en commande...513€ :(
IP archivée

Fred17

  • Invité
Re : temoin de pression d'huile
« Réponse #40 le: 08 juillet, 2017, 09:19:12 09:19 »

Bonjour,

Juste pour info, j'ai mis le temps mais le problème est résolu.
Un changement de sonde a suffit.
IP archivée
 

Page générée en 0.03 secondes avec 18 requêtes.