Auteur Sujet: votre avis sur le pneu idéal  (Lu 8904 fois)

flyingromu

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #60 le: 18 mars, 2007, 11:22:24 11:22 »

Citation de: bob57

ah ça y est, ils font la gueule...  :cry
bon, les gars, on va parler autrement:
s'il vous plait, relisez les règles, utilisez la fonction recherche, et ne vous étonnez pas si on ne répond pas à des sujets où il existe déjà au moins 1071 réponses.
Ce délire etait uniquement une façon un peu humoristique et sympathique de vous dire cela,car on le fait chacun une dizaine de fois par jour et à un moment y en a un peu marre, mais manifestement ça ne passe pas, alors retour au "classique".
On a déjà eu aussi récemment un grand débat sur la modération, elle représente du travail, elle concerne tout le monde (y compris nous-mêmes, on se fait reprendre assez souvent), elle est faite pour le bien de tous et est largement approuvée ici par une grande majorité d'entre nous.
Comprenez cela, ne faites pas la gueule et venez à la concentre qu'on fasse tous connaissance autour de bonnes motos et de bons verres de pinard  :trink3
sans rancune j'espère, les gars. ;-)



je viens de tomber sur ce post et ohhh stupefaction l'hopital qui se fout de la charité..on se fait allumer sans preavis à la moindre phrase de travers et ça se permet de pourrir un post sous pretexte que MOSSIEUR à dejà vu le sujet 1000 fois.. et de plus "on va parler autrement.." tu te prend pour le papa avec ses petits, mais pour qui te prend tu ? remets toi un peu en question et tu as deux solutions: où tu tolère quelques derapages des autres et tu recadre avec un minimum de TACT et de RESPECT, ou tu respectes à la lettre ce que tu EXIGE des autres..et la moindre des choses serait de faire des excuses au lieu d'essayer de nouveau de reprimander avec un ton superieur... :ordi2
désolé pour le sujet du post mais ça me trou le c.. y faudrait un syndicat...
 :ordi1
IP archivée

flyingromu

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #61 le: 18 mars, 2007, 11:41:24 11:41 »

sinon je suis actuellement en bt10 et jai pas à m'en plaindre niveau tenue de route mais l'arrière fond vite 2000 kms et temoin "out" mais je vais surement opter pour de "nouvelle" technologie 2ct (certainement pas évoquées dans les 1071 post precédents. oups :bye ) et voir ce que ça donne..
 :gaz
IP archivée

Nel64

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #62 le: 18 mars, 2007, 12:23:03 12:23 »

Ouai les bridgs sa s use super vite!
Moi j ai des Bt014 et bien l arriere ma tenus que 3200km,l avant est encore nickel  mais maintenant je sais pas quoi lui adjoindre !
Les BT014 sont super facile ta pas l impression que la moto tombe ,il sont confortable et tienne pas mal sur la pluie(un truc au quelle il faut bien penser quand ont roule tous le temps)!
J en suis super contant a part l usure et je pense d ailleur que c est a cause de ca que c est un des moins chere!!!!
 :v
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #63 le: 18 mars, 2007, 17:39:31 17:39 »

perso j'ai remis un bt 14 à l 'avant et le nouveau bt 21 à l'arriére , par contre pour vous en dire plus il faut que je roule un + . :v
IP archivée
que du bonheur!!!!!

Nel64

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #64 le: 18 mars, 2007, 19:49:29 19:49 »

oui sa serrais pas mal car c est aussi la configuration que je pensais utiliser!
 :gaz
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #65 le: 18 mars, 2007, 22:14:17 22:14 »

Perso, un rsv avec du michelin j'aime pas trop, beaucoup plus de feeling avec du pirreli ou dunlop.Un dragon évo. pour une utilisation en montagne, et sur piste le supercorsa c'est la ref.Un dunlop Qualifier très bon pneu aussi. Avec un gonflage 2.1 à l'avant 1.9 à l'arrière, sans passager. :v
IP archivée

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #66 le: 06 mai, 2007, 10:43:49 10:43 »

cr de ma monte de pneu , je récapitule : bt14 avant et bt 21 arriere , aprés 3000 km de promenades de type arsouille  :gaz majoritairement, pas de soucis ça ne bouge pas , franchement je suis agreablement surpris . maintenant je suis quand meme raisonnable quand j'arsouille ! :v  :trink1
IP archivée
que du bonheur!!!!!

bikerboyz67

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #67 le: 08 mai, 2007, 12:30:52 12:30 »

Bridg bt 002 racing street de la balle sur piste mais l'arrière fond très très vite
 :v  :v  :plol
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #68 le: 08 mai, 2007, 14:10:59 14:10 »

Citation de: bikerboyz67

Perso, un rsv avec du michelin j'aime pas trop, beaucoup plus de feeling avec du pirelli ou dunlop.Un dragon évo.

Pareil pour moi, seule reproche au Diablo ar, je le trouvait trop
nerveux sur la signalisation horizontale par temps de pluie
(en tous cas il y 3-4 ans, je ne sais pas si sur les derniers ils ont
réctifié ça), du coup j'ai un Diablo à l'avant (120/70, le 65 me secoue trop les bras sur les routes défoncées par le gel) et un D207 à l'arrière en 180/55 (plus large que le Pirelli à taille égale, plus relax sous la pluie et un peu plus endurant)
Il en faut pour tous les goûts  :plol  
IP archivée

fred89

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #69 le: 12 mai, 2007, 23:20:40 23:20 »

y'a des bon tarifs en ce moment chez cardy sur le dragon evo, alias mtr22. Bikerboyz, pkoi dis tu qu'il est bien sur route de montagne? D'autres avis sur ce pneu?
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #70 le: 13 mai, 2007, 00:42:37 00:42 »

Un bon pneu est un pneu neuf !
Avant je roulais avec les pilot sport sur route, moi j'aimais bien. Aprs j'ai essayé les Metzeler sportec m1 que j'ai trouvé d'enfer, inusable, même sur piste, j'ai même adoré faire des glisses terrible avec, j'avais repeint le circuit du vigeant avec.

Aujourd'hui je roule avec des vieux SC1/SC2 vieux de 3 ans ! impossible a finir !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

fred89

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #71 le: 13 mai, 2007, 00:44:49 00:44 »

enfin ma question concerne plus la route, et je voulais savoir ce que ça donne, vu que ce sont des pneus anciens. pas envie de me retrouver avec des savonettes non plus
IP archivée

v60falco

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #72 le: 15 mai, 2007, 21:09:27 21:09 »

pour ma part suis en power .
tip top  
IP archivée

corser11

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #73 le: 18 mai, 2007, 00:36:05 00:36 »

J'avais des Dragon Eco (MTR21/avant et MTR22/arrière) sur mon ancienne 900SS à carbus, pas de problème, ce sont de bons pneus : bon feeling (ne donnent pas l'impression que la moto tombe dans les virages, mise sur l'angle régulière) et bonne longévité (dans les 5-6000km pour l'arrière si je me souviens bien...). Au prix des promos actuelles c'est un excellent choix. De manière générale je n'ai jamais été déçu par Pirelli.

Maintenant sur ma RSV 2002 j'ai monté du Bridgestone BT014 il y a environ 3500km, et ben plus jamais je ne remonterai ce pneu sur la RSV !! Le pneu arrière est rincé (je l'ai d'ailleurs déjà changé...) et la conduite de la moto était plus que désagréable, aucune confiance dans l'avant. La mise sur l'angle est d'abord linéaire puis d'un coup la moto tombe littéralement sur l'angle, difficile de faire pire.
J'ai mis pour le moment un Rennsport d'occasion à l'arrière, ça va déjà mieux, mais il faut que je change prochainement l'avant, j'en ai marre de ces BT014 de merde. Je n'ai rien contre leur grip qui est très bon sur sec comme sur mouillé, mais le feeling est vraiment nul à mon goût, ou alors faut aimer les motos qui tombent toutes seules en virage. Venant d'une Ducat, ce n'est pas vraiment mon truc.
IP archivée

Philippe

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #74 le: 18 mai, 2007, 13:46:17 13:46 »

:v

Marrant j'ais aussi des BT014 sur mon RSV et je suis complétement d'accord avec toi !!
Depuis que je les ais j'ai perdu confiance en la moto à cause de l'avant et en plus l'arriere bouge beaucoup en virage !! En plus l'arriere n'a que 2000 bornes et il est presque déja au témoins !!

Avant j'avais du Diablo Corsa et j'en étais content, surtout que l'arrière faisait allégrement 5000 bornes !

Donc vu que je fais un peu de piste de temps en temps je vais opter pour les Supercorsa SC1 ET SC2 car de toute façon je n'aimes pas rouler sous la pluie, car avec tous les diésels qu'il y a maintenant ! si tu penches sous la pluie tu as une chance sur deux de te ramasser à cause d'une tache de gasoil !!

 :gaz  :v
IP archivée

Marty

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #75 le: 18 mai, 2007, 18:51:34 18:51 »

bon allé comme je vois que le post n'est pas locké  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen

  Testé :
Pirelli diablo , bof filling moyen
Dunlop D208RR : que du bon mais s'use très vite ,n'aime pas le froid et l'umidité , j'en ai mis quand meme 3 fois
Continental road attack : ben comment dire , ça tiens sur l'eau , sur piste , en montagne ça bouge pas je reste étonné de ce pneu



  Maintenant à chacun son pneu ... je pense que se post ne renseigne pas grand chose sauf donner son avis ue ne partage pas forcément tout le monde ...
IP archivée

fred89

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #76 le: 18 mai, 2007, 19:35:43 19:35 »

Citation de: Marty

bon allé comme je vois que le post n'est pas locké  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen

  Testé :
Pirelli diablo , bof filling moyen
Dunlop D208RR : que du bon mais s'use très vite ,n'aime pas le froid et l'umidité , j'en ai mis quand meme 3 fois
Continental road attack : ben comment dire , ça tiens sur l'eau , sur piste , en montagne ça bouge pas je reste étonné de ce pneu

  Maintenant à chacun son pneu ... je pense que se post ne renseigne pas grand chose sauf donner son avis ue ne partage pas forcément tout le monde ...

 :neuneu  le mec est perseverant. il n'aime pas le d208 rr,mais en met quand meme 3, histoire d'etre sur!
IP archivée

Marty

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #77 le: 18 mai, 2007, 20:25:47 20:25 »

ah NON , je n'ai pas dis que je n'aimais pas !! mais que le pneu n'aime pas le froid .. etc etc .... il est très bien ce pneu j'adore meme , mais il s'use trop vite voilà ma critique , quoi que c'est normale pour un pneu comme ça
IP archivée

fred89

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #78 le: 18 mai, 2007, 20:45:37 20:45 »

bah disons que tu as plus mis en evidence ses défauts que ses qualités!

en ce moment  chez dafy, y'a les d207 et d208 pas chers.En 180, le 208 est à 97€ et le 207 est plus cher,à 112. c'est bizarre non?
et chez cardy, le dragon evo est à 102€, pas facile de faire un choix.
ça serait quand meme vachement plus simple si y'avais que 3 pneus : routier, sport et course!  :argh
IP archivée

Pariel

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #79 le: 19 mai, 2007, 18:59:32 18:59 »

C'est clair que c'est pas simple de choisir ses pneus .... moi suis completement perdu  :oops

c'est quoi la différence entre des supercorsa pro, sc1, sc2 ... ??  :?.
IP archivée

diabloss

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #80 le: 20 mai, 2007, 19:27:51 19:27 »

Moi, j'ai un tuono 06.

Je suis pas pilote d'exception mais je commence à attaquer fort, sur ma monte d'origine je suis au bout à l'avant et il me reste 1mm à l'arrière donc vousvoyez j'angle un peu)et je vais bientôt devoir changer de pneus. En ce qui concerne les D208RR, je les trouve un peu trop ronds, très bon grip sur l'angle, à la réaccélération je peux pas dire je suis un peu timide (mauvais souvenir avec un SV 1000), sur le mouillé je roule encore moins vite que sur le mouillé donc je me garderai de tout commentaire, par contre ce que je peux dire c'est que par temps sec mais froid , le 208 RR il a tendance à décrocher !!!!

Question:

Pour un usage uniquement sec , qu'est ce qui permet dangler le plus de réaccélérer le plus pendant tout une après midi avec des températures allant de 10 à 30 c sans que le pneu faiblisse (devienne trop mou avec la température), je me fous du prix et de la durée (une monte à 500 euros pour 3000 km ça me dérange pas si on pouvait me garantir que je décrocherais pas qu'est ce que je dois prendre????

POWER bigome ou SUPERCORSA 0102 ou 03?

Et surtout qu'elle est la vrai diff entre les 01 02 et 03 ?

Un .01 devient il inefficace par temps trop chaud? Par ce que c'est pas à 13 h que je choisis les pneu que je vais utiliser pour l'après midi comme l'on ait en grand prix!

Donc en gros je veux un pneu qui accroche un truc de mlade sur le sec
mais qu'il fasse 10 C ou 30 C!!!!

IP archivée

fred89

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #81 le: 25 mai, 2007, 16:26:39 16:26 »

les sc1,c'est les plus tendre et le sc3 les plus durs, mais usage non homologué sur route, contrairement au supercorsa pro sans indice de dureté. Personne n'a de reponse pour l'histoire du d208/d207?
IP archivée

Pariel

  • Invité
votre avis sur le pneu idéal
« Réponse #82 le: 25 mai, 2007, 18:50:19 18:50 »

Citation de: fred89

les sc1,c'est les plus tendre et le sc3 les plus durs, mais usage non homologué sur route, contrairement au supercorsa pro sans indice de dureté. Personne n'a de reponse pour l'histoire du d208/d207?


C'est ce que je viens de monter sur mon tuono pour 250 € le train ! On verra ce que ca donne  ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.166 secondes avec 16 requêtes.