Auteur Sujet: Modif recepteur d'embrayage  (Lu 8359 fois)

Grandyaka

  • Invité
Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #30 le: 06 mars, 2007, 18:26:29 18:26 »

Avec l'evoluzione, la première est un peu dure à froid, et le point mort difficile à trouver. Mais ça disparait rapidement, dès que le boite se réchauffe... :8-)

C'est dû aux différences de section : Le diamètre de l'évoluzione est plus grand, donc pour le même déplacement du piston émetteur, le piston récepteur se déplace moins... :gne
IP archivée

fred89

  • Invité
Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #31 le: 24 juin, 2007, 21:04:27 21:04 »

un petit up sur ce sujet interessant (enfin celui de depart, la modification du recepteur d'embrayage). Pourquoi ne pas mettre 2 joints comme l'origine?
et combien ça coute de faire réusiner une gorge?
IP archivée

Bérurier Noir

  • Invité
Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #32 le: 25 juin, 2007, 18:02:09 18:02 »

Citation de: Estebannn


ps: t'utilises quoi comme logiciel de CAO?


je suis quasi sur que c'est SOLIDWORKS
je crois ne pas avoir vu la réponse...
y'en a qui taffent en bureau d'études ici??? :tarpe

comment est foutu ce récepteur?
est il possible d'avoir une photo globale de tout le syteme pour que tout le monde y cogite?
n'est il pas possible de travailler dans l'autre sens?c'est a dire sur ce qui se trouve apres le piston et non de travailler sur ce piston?
pourquoi parliez vous d'un joint à lèvre?ce dernier n'acceptera pas les translations a cause de la levre justement je pense...

je demande tout ca car je n'ai pas encore un V60.
IP archivée

fred89

  • Invité
Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #33 le: 25 juin, 2007, 18:07:19 18:07 »

tu as une photo ici
et oui,c'est ça,quand tu auras une aprilia, toi aussi tu auras tous les plans ;-)
IP archivée

Bérurier Noir

  • Invité
Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #34 le: 25 juin, 2007, 18:59:59 18:59 »

tous les plans c'est à dire???tu me fais peur là!!!!si APRILIA ca "rapproche les motards" pour tous les plans je reste chez Yam'! :sdc
 :mrgreen

euh questions :
le ressort c'est un ressort de traction ou compression?
ca fuit a quel niveau?la jointure des 2 parties de 13?
ou au niveau du piston / corps de 13 et ca passe dans l'autre partie?
la petite bague apres le piston, sorte de butée elle appui sur quoi?


IP archivée

fred89

  • Invité
Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #35 le: 25 juin, 2007, 19:54:26 19:54 »

le ressort travaille en pression, et c'est le joint n°26 qui se met à fuir
IP archivée

jph259

  • Invité
Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #36 le: 26 juin, 2007, 10:46:13 10:46 »

Salut.

Je vous fait par de mon travail sur le recepteur d'embrayage.

Voila comme tout le monde mon liquide est noire mais bon rien de grave. Mais un jour le niveau a commencé à baiser. Donc au boulot fifi.

J'ai retenu la solution de refaire un piston, sans toucher au recepteur et d'utiliser une joint quadrilobe ainsi que 2 bagues teflon de part et d'autre pour le guidage.
Apres 1000 km ras, plus de fuite liquide toujours noire et je trouve l'embrayage moins dure.

A present je me tate pour augmenter le diam du piston et de mettre 2 joints sans les bagues teflon.

Voila.

A+  :gaz
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #37 le: 26 juin, 2007, 17:52:49 17:52 »

D'après ce que j'ai lu au sujet des soucis de liquide d'embrayage, celui-ci noircit par réaction chimique avec l'aluminium du récepteur.

Le pourquoi du comment de la chose m'échappe totalement, n'étant pas chimiste du tout.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Marty

  • Invité
Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #38 le: 26 juin, 2007, 21:21:45 21:21 »

je l'ai déjà dis a plusieurs reprise ... mais j'ai remarqué que mon liquide deviens plus difficilement oir depus que je met du RBF600 ... j'ai l'impression d'^etre le seul a mettre ce liquide au frein et embrayage ... je sat que Roulio a fais l'essaie pour l'arrière !!

  par contre moi je le trouve très dur mon embrayage mais pas dérangeant .... et j'ai de la chance mon recepteur ne fuit pas pour le moment  ;-)
IP archivée

Estebannn

  • Invité
Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #39 le: 04 août, 2007, 16:46:50 16:46 »

Salut & désolé de répondre à certains si tard :oops  (je croyais suivre le message par alertes automatiques),

Merci à javounet & aux autres qui ont fait avance le schmilblick!

Citation de: 2Pti
[quote author=PP&wg=Kupplungszylinder&kategorie=Kupplungstechnik (c'est go_modem_go qui nous avait dégotté le plan sur l'ancien forum, tu peux chercher les discussions à ce sujet ou demande-moi si tu veux le lien).
Je l'ai depuis un moment maintenant et totalement satisfait, commande moins dure que l'origine, le liquide noircit au bocal mais sans fuir (on était 5 à commander, je ne pense pas que les autres aient eu à s'en plaindre non plus?).


[quote1186235895=Bérurier Noir]
Citation de: jph259
Mais un jour le niveau a commencé à baiser

Oh le cochon! :plol
Merci à toi pour ton expérience également. A mon avis augmenter le ø pourrait réduire l'effort nécessaire au levier.

Concernant la coloration du liquide, que quelqu'un m'arrête si je dis un connerie mais si c'est noir dans le bocal & qu'il y a un anti-retour efficace au maître-cylindre, le problème ne peut donc pas venir de + bas? Donc ni durit (la preuve: encore noir avec avia pour fred89), ni récepteur (encore noir pour moi avec Krämer).

Bon courage pour vos investigations à venir,

Estebannn
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Modif recepteur d'embrayage
« Réponse #40 le: 19 décembre, 2010, 17:07:15 17:07 »

Alors à part le Evoluzione , Javounet as-tu était content de la modif ?
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.