Auteur Sujet: Vibration dans la commande d'embrayage  (Lu 1523 fois)

groscube

  • Invité
Vibration dans la commande d'embrayage
« le: 10 juillet, 2017, 21:51:31 21:51 »

Salut à tous !!

Depuis peu, j'ai comme un petite vibrations dans la commande d'embrayage, et plus difficilement perfectible, comme de petites secousses à l'accélération (rien à voir avec un souci de crabo) c'est très léger.. l'embrayage ne patine pas du tout pour le moment, mais j'ai le sentiment que c'est le début de la fin.
J'espère qu'il va tenir le coup encore se weekend, car je vais rouler au circuit de Lurcy-levis.

Donc, si quelqu'un a déjà eu se phénomène ..
 Merci de me rassurer..   ou pas  :-X
IP archivée

groscube

  • Invité
Re : Vibration dans la commande d'embrayage
« Réponse #1 le: 10 juillet, 2017, 22:16:37 22:16 »

Bon, j'ai fouillé un peu dur le forum.. et se qui revient le plus serait un roulement dans l'embrayage à changer..
Et si c'est bien ça le problème, est ce compliqué à changer ? Car je peux mettre celui de mon pauvre RSV 1000R donneuse d'organe  :'(
IP archivée

groscube

  • Invité
Re : Vibration dans la commande d'embrayage
« Réponse #2 le: 10 juillet, 2017, 22:49:16 22:49 »

Si quelqu'un a une photo de se roulement de pression en plaquage je sais pas quoi.. se serait top.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Vibration dans la commande d'embrayage
« Réponse #3 le: 11 juillet, 2017, 08:13:16 08:13 »

c est très facile a changer 15 a 20 mn.
au lieu d une photo regarde le manuel.
en gros il faut démonter le PPC avec sa menbrane et le plateau presseur ensuite il est monté en force (enfin très légèrement) dans le plateau
si tu une moto en piece change juste le plateau. tu verras au moins si ca vient de là
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Vibration dans la commande d'embrayage
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2017, 08:41:08 08:41 »

C'est facile à remplacer, comme l'indique titituono, tu ouvre le carter, retire la membrane et le plateau presseur.

avec une douille tu fais sauter le vieux, et avec un douille plus grosse ( prendre appui sur la partie extérieure du roulement ) tu remonte le nouveau.

Roulement en stock chez aprilia.  ;)

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

groscube

  • Invité
Re : Vibration dans la commande d'embrayage
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2017, 11:18:18 11:18 »

Merci de vos explications clair comme de l'eau de roche (de Savoie ;)) je vais regarder ça..
IP archivée

groscube

  • Invité
Re : Vibration dans la commande d'embrayage
« Réponse #6 le: 11 juillet, 2017, 21:40:17 21:40 »

C'est bon les gars !! Problème réglé, j'ai du coup pris le plateau compresseur de la rsv r avec son roulement.. cela venait bien du roulement, l'encien acrochait.. j'ai également changé les ressorts pas les barnette plus long et aussi les disques, bien que les enciens n'était pas usé plus que ça.
Nickel.. à plus  ;)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Vibration dans la commande d'embrayage
« Réponse #7 le: 12 juillet, 2017, 07:47:41 07:47 »

 ;) cool
c est interressant de savoir qu il peut y avaoir des signes avec que le roulement eclate.
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.