Auteur Sujet: RESOLU Trou et perte de puissance a 3000 et 4500  (Lu 7577 fois)

Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #60 le: 05 août, 2015, 14:29:59 14:29 »

J'ai remarqué des fissure sur les manchon caoutchouc entre les cylindre et le corps papillon j'en ai informe mon mécano aujourd'hui qu'il regarde par la si ça peut l'aider.
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hans51

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #61 le: 05 août, 2015, 14:32:41 14:32 »

Idem que pour l'autre post: startpilot pour vérifier l'étanchéité.

Mais je vois pas pkoi ça ferait un trou...

En prio 1 je maintiens qu'il faut vérifier le circuit de carburant.
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ravier17

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #62 le: 05 août, 2015, 17:12:23 17:12 »

Il me vient une idée mais c'est peut-être une connerie.

Est-il possible que des injecteurs fatigués laissent passer un peu d’essence quand il ne faut pas d'ou les explosions dans la pipe d'admission au contact des soupapes chaudes?
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hans51

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #63 le: 05 août, 2015, 17:19:41 17:19 »

Bah c'est pour ça que j'y proposais de tester avec ma rampe, voir rampe + durite, vu que sa pompe est ok.

Ensuite on aura fait le tour du circuit de carburant, faudra chercher ailleurs (allumage, bobines, ECU, etc)
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il lupo

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #64 le: 05 août, 2015, 17:24:14 17:24 »

injecteurs fatigués j'y crois pas : regardez le début du sujet il a 43 000 bornes ....  >:(
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hans51

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #65 le: 05 août, 2015, 17:39:03 17:39 »

Ca sent quand même le pb d'alimentation...

Si on veut tout vérifier faut partir de la pompe / filtre / propreté du résé -> durite -> injection (depressions, synchro, TPS, richesse, connecteurs electriques, etc) -> injecteurs -> electronique.

D'ailleurs, as-tu vérifier la tronche des bougies? (humides, noires, blanches, grillées?)
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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #66 le: 05 août, 2015, 18:12:39 18:12 »

allez rassure toi : tu n'en est pas encore là !
https://www.youtube.com/watch?v=CZA54OP46wo
bon courage....
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #67 le: 05 août, 2015, 18:57:14 18:57 »

Non mais les gars je vous dit que le circuit d'alimentation est vérifié il est nickel pas de pincement et la pompe d'occasion à 8000 km le filtre aussi.

J'attends des News de mon mécano d'ici demain ou après demain.


Et non j'en suis pas encore à ta vidéo. Lol
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #68 le: 27 août, 2015, 02:39:06 02:39 »

Bonjour a tous cela fait 1 mois et toujours pas trouvé j'ai eu mon mécano aujourd'hui et la seule chose possible serai le calculateur?
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il lupo

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #69 le: 27 août, 2015, 07:21:15 07:21 »

qu'est ce qui est arrivé  à  cette pauvre machine pour qu'elle en soit là  ? ...  ???
t'as son historique ? qui l'a  eu avant ? tu devrais  chercher de ce côté là aussi,
y en a ptet 1 qui a joué au massacre ....  >:(

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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #70 le: 28 août, 2015, 12:59:21 12:59 »

J'ai quelque factures d'entretient classique mais le mécano de anciens proprio a fait faillite alors.

JEN AI MARRE
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #71 le: 28 août, 2015, 16:35:49 16:35 »

Bonjour, je rentre de chez le mécano et en fait lors du test Troubleshooting (Démarreur pendant 4 seconde) EFI clignote mais pas d'erreur en mode diag.

Pompe essence OK
Bobine OK
Bougie neuves
Batterie OK
Capteurs (came, béquille, embrayage et chute) OK
Pas de durites pincées
Injecteurs OK

Le tout testé avec l'ohmmètre a l'aide de la doc

Du coup mon mécano me dit que si EFI Clignote après 4 seconde de bouton start et que le moteur démarre c'est que c'est un problème électronique.

Nous avons remarqué que l'autocollant du CDI est Déchiré et en ouvrant. La Puce n'est pas d'origine mais une puce ARROW même marque que le silencieux.

Du coup est ce que je commande une puce GMP ou dois je changé le CDI.

Quelqu'un en a t-il un de ok à me prêter je suis sur Marseille.
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il lupo

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #72 le: 28 août, 2015, 20:10:00 20:10 »

moi à  ta place je changerais le cdi . Y'en a en ce moment sur Ebay à  50-60€ .Si tu changes  l'eprom mais que le probleme est ailleurs
tu n'auras  pas avancé  d'un  pouce , alors que si ça ne change rien tu pourra écarter 1 coupable (le cdi) .
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #73 le: 29 août, 2015, 01:51:40 01:51 »

Ouai je suis d'accord je commande ça se soir mais dans les soixante euro j'en ai pas vu.
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il lupo

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #74 le: 29 août, 2015, 06:34:18 06:34 »

si si je ne peux pas te mettre le lien mais j'ai vu au moins 2 sur Ebay italie.
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #75 le: 29 août, 2015, 19:54:13 19:54 »

C'est bon trouvé 79 Frais de Port compris sur AGPL.
De toute façon tout à été testé donc ces ou le CDI (ECU) ou l'Eprom (Arrow donc pas d'origine) ou le faisceau et là c'est démonte moteur obligée.
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los galeros

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #76 le: 29 août, 2015, 23:10:08 23:10 »

le moteur na rien à avoir avec le faisceau ... il existe plein d'outils de mesure pour trouver une panne ... un multimètre pour trouver un fil coupé, un capteur mort (électriquement), un court circuit,... un mesureur d'isolement : pour trouver une fuite quelque part .. pas besoin de démonter tout avoir accès au connecteur suffit
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #77 le: 30 août, 2015, 01:49:18 01:49 »

A oui je suis d'accord mais mon mécano me disait qu'il faut tomber le moteur pour changer le faisceau.

En plus il n'y a pas moyens de tester un le calculateur (CDI ou ECU) ou l'eprom dans le manuel ils disent qu'il faut brancher un calculateur neuf à l'ancien calculateur pour le tester (lol 1780 € le calculateur sans être sur).
Et je vois pas comment on les relient.

En tout cas le Cdi d'occasion garantie 3 mois est commandé chez AGPL donc des que je le reçoit je le donne a mon mécano et on le monte.
Je vous direz si cela fixe le problème.


JE VOUS RAPPEL LES SYMPTOMES :

il y a un mois en sortant de l'autoroute après une pointe à 200 kmh, plus de jus, le moteur régule a 3000 RPM (genre cyclique), explosions aléatoire cylindre 1/cylindre 2 sous les papillons, et après 3000 RPM moteur très creux et bruit d'air si poignée dans l'angle. VMAX 90 en 6eme.

Pas de code en mode diag mais après test de tenir le bouton START pendant 4 seconde EFI clignote (Cf Manuel : ne pas démarrer le moteur et apporter le véhicule au concessionnaire)

Tout périphérique testés à l'ohmmètre par mon mécano:
-capteur de température d'huile
-capteur de température d'air
-capteur de pression d'air (boite air)
-capteur tps
-capteur d'arbre à came
-capteur de température d'eau
-capteur de chute
-capteur de poignée embrayage (NEUF car avant les fils étaient shuntés et je ne pouvais démarrer avec un rapport)
-capteur de béquille
-batterie
-stator
-bougie neuves
-bobines
-régulateur
-tout les relais
-pompe (remplacé une semaine avant car coupait à chaud.)
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #78 le: 02 septembre, 2015, 18:34:01 18:34 »

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai reçu le CDI et je l'ai monter avec mon mécano mais le problème est le meme du coup nous avons démonté le stator mais une fois testé il est ok.
Un collègue me fait penser à un injecteur fatigué ( vu que lors du remplacement de la pompe le reservoir était plein de merde je l'ai nétoyé mais c'est peut être passé un peu)

HELP PLEASE.
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #79 le: 02 septembre, 2015, 18:40:07 18:40 »

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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #80 le: 09 septembre, 2015, 18:32:32 18:32 »

je viens aux nouvelles donc aujourd'hui j'ai récupéré ma brelle et du coup après lavoir ramener chez moi j'ai démonté la BAA et je me suis dit tient je vais tester le capteur de pression d'air d'admission (celui fixé sous la BAA) et je ne trouve pas les résultats attendus sur la Revue Technique Moto : B= 13,76 C= 0,715 D= 0,597 je me suis mis sur l'échelle 2k avec le sigle diode à coté ->l-.

                                                                     Il Faut obtenir : B= 12 kO C= 11,50kO D= 4kO  @ +l- 10%

je me demande si je ne suis pas presque sur une resistance infinie et que mon capteur serait cuit.

Que pensez vous?
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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #81 le: 10 septembre, 2015, 20:45:15 20:45 »

Débranche le et tu vois ce que ça dit en roulant
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #82 le: 10 septembre, 2015, 21:42:52 21:42 »

Demain soir j'essaie.
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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #83 le: 10 septembre, 2015, 21:54:11 21:54 »

ton capteur est hors cote, tu peut le changer ... ;)
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #84 le: 10 septembre, 2015, 22:27:29 22:27 »

C'est se que je me disais mais est ce que cela peut donner les symptômes de mon problème?
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Vavouille

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Re : Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #85 le: 13 septembre, 2015, 00:19:10 00:19 »

Non erreur toujours le même problème mais moins prononcé""""""""""!!! PROBLEME RESOLU !!!


Bonjour, voilà le problème j'avais un liquide gras sur ma  soupape droite avant et hans51 me l'avais fait remarqué et il pensait que c'était de l'huile et que mon joint de queue de soupape était fatigué mais c'était de l'essence donc soucis d'injecteur qui donne trop.

je me dit du coup : injecteur avant grippé en position ouverte.

Hans51 me prette une rampe complète de 2002, je la monte et bingo problème résolu.
Donc exit le capteur d'air ou l'alimentation...

J'ai investit dans un nettoyeur à ultrason et du coup après 5 bain de 6 minutes à 40° dans de l'essence de mes injecteur, ils ressortent nickel.

Je me dit donc qu'il serait intelligent de nettoyer entièrement le corps.

et Whaou après remontage elle ronronne comme un chaton.

Merci à tous et Merci à hans51.

Merci à l'admin de mettre résolu mais de laisser ouvert car je pense qu'après 1  mois chez le mécano et le temps que j'y ai passé je commence à connaitre.

Mon problème peut aider.

D'ailleurs nh'ésitez pas je vous passe à l'ultrason pour 10€ en MP.""""""""""
« Modifié: 13 septembre, 2015, 19:46:20 19:46 par Vavouille »
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Vavouille

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Re : RESOLU Trou et perte de puissance a 3000 et 4500
« Réponse #86 le: 22 septembre, 2015, 18:39:03 18:39 »

Bonjour à tous je viens de résoudre le problème en faite la durite en U qui va de la pompe au filtre s'était fendue sur 1 cm donc pas assez de débit dans le corps papillon.

Je l'ai remplacé pas une autre trouvé sur une pompe de 2003.

La nouvelle durite n'est pas en caoutchouc mais en plastique accordeon.


En tout cas merci à tous.

D'ailleurs je vends mon Rsv car la sportive ne me correspond pas. Donc si quelqu'un est intéressé MP.


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