Auteur Sujet: problème de démarrage  (Lu 9630 fois)

any-one

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problème de démarrage
« le: 31 mars, 2015, 17:48:58 17:48 »

500m après être parti du boulot.
Au feu le moteur cale et impossible de redémarrer.

J'ai démonté une bougie, y a bien une étincelle lorsque j'essaie de démarrer.
Le démarreur tourne bien mais le moteur se lance pas
« Modifié: 31 mars, 2015, 18:48:53 18:48 par any-one »
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ruru56

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Re : Titre précis demandé. Raven
« Réponse #1 le: 31 mars, 2015, 18:44:39 18:44 »

que de symptôme que tu nous donne  ::)
mais je te dirai de regardé du coté de la pompe a essence .
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #2 le: 31 mars, 2015, 18:51:23 18:51 »

J'entends la pompe se lancer quand je mets le contact.
La moto sent l'essence.
Donc a priori pas de soucis d'essence.

Puisque je vois bien une étincelle en essayant de démarrer, du coup je vois pas ce qui peut clocher.

Capteur de chute ?
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ruru56

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Re : problème de démarrage
« Réponse #3 le: 31 mars, 2015, 18:55:41 18:55 »

moteur noyé , si tu rate le démarrage sa arrive souvent , laisse la tranquille aujourd'hui et essaye demain .
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #4 le: 31 mars, 2015, 19:11:50 19:11 »

bah, je suis parti du boulot sans problème. Elle a démarré nickel.
Puis au au feu (500m plus loin) elle a calé.
Et là impossible de la démarrer alors qu'elle démarre super bien en général.
Je n'ai pas entendu de bruit suspect.

Effectivement je vais attendre 1-2 jours pour voir.

Est-ce qu'il y a une méthode à suivre pour l'aider à "sécher" ?


Par ailleurs, j'ai branché les petits connecteurs blanc sous la selle (DIAG), du coup quand je mets le contact ça écrit "DIAG 1".
Est-ce qu'il peut y avoir un rapport?
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los galeros

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Re : problème de démarrage
« Réponse #5 le: 31 mars, 2015, 19:15:06 19:15 »

sa explique pas pk elle à caler ...

sinon bin tu dit il a essence et étincelle, supposons que compression est ok ... mais pas de booom

donc un des deux te manipule... cet sa...

pour l'essence demonte une bougie quand la brelle pue l'essence si la bougie est inbibé ou pas ...

pour la bougie c'est plus complexe ok il y a une étincelle mais est t elle assez puissante ? au bon moment ?

tu en est ou niveau entretien, consommable, réglage richesse ??


edit: pour secher faut démonter les bougie pour aérré les cylindres
et diag 1 veut dire ton tps est mal réglé et il sert en outre a peaufiner l'avance à l'allumage donc ça peut en être la cause ...

si tu a des mauvais réglage richesse+ tps tu peut avoir simplement caler à cause de ça et puis noyé ton moteur d'ou impossibilité de redémarre  ...
« Modifié: 31 mars, 2015, 19:17:08 19:17 par los galeros »
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ruru56

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Re : problème de démarrage
« Réponse #6 le: 31 mars, 2015, 19:16:54 19:16 »

pour l'aidé a séché tu la laisse tranquille par contre pour évité la noyade au démarrage il y a une solution toute simple , je te laisse cherché un peu  ^-^
pareil pour le diag1  ^-^
petite barre de recherche en haut a droite de la page d'accueil  ;)
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #7 le: 31 mars, 2015, 19:20:14 19:20 »

clairement je pense que le réglage est à peaufine.
J'ai installé une puce GMP il y a peu et et j'ai fait une BAAO.
J'ai aussi mis des bougies neuves.
La synchro et TPS n'ont pas été fait depuis ces modifications.


Quand j'ai vérifié s'il y avait une étincelle sur la bougie, elle avait l'air mouillé.
je vais aller démonter celle du cylindre arrière.
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #8 le: 31 mars, 2015, 19:22:16 19:22 »

yes j'ai vu comment faire pour éviter de la noyer.
D'ailleurs j'ai tendance à couper le circuit dès que je coupe le contacte.
Et je désactive le coupe circuit quelques secondes après avoir mis le contact afin d'éviter que la pompe s'enclenche.

J'ai vu pour DIAG1, pb de réglage TPS.
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yienyien89

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Re : problème de démarrage
« Réponse #9 le: 31 mars, 2015, 19:35:41 19:35 »

Si ton réglage ralenti n est pas complètement dévissé, c est normal que le diag ne soit pas à 0.
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #10 le: 31 mars, 2015, 19:36:45 19:36 »

quels seraient les symptomes d'un pb de capteur de chute ?
Le démarreur se lanceraient mm pas non ?

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ruru56

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Re : problème de démarrage
« Réponse #11 le: 31 mars, 2015, 19:37:53 19:37 »

tu aurai NO START affiché au tableau de bord .
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #12 le: 31 mars, 2015, 19:43:03 19:43 »

ok donc je peux oublier ce problème alors.

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los galeros

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Re : problème de démarrage
« Réponse #13 le: 31 mars, 2015, 19:48:31 19:48 »

deja vu les modifs et pas de réglage .. et si je dit pas de betise !! la gmp désactive pas les potard et si ta pas régler la richesse ...

pour preuve mon rsv damerais quand même pas top. après bougie, richesse , synchro comme il faut !! elle pètes au quart de tour ...
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #14 le: 31 mars, 2015, 20:28:41 20:28 »

j'ai roulé pendant une semaine avec cette config sans faire les réglages.
Elle démarrait plutot normalement

Là je viens de démonter les bougies du cylindre arrière.
Au final elles ne sont pas spécialement mouillées.
j'ai essayé de démarrer à nouveau. Les gazs d'échappement ne sentent pas spécialement l'essence.

Du coup je me demande s'il y a bien de l'essence qui arrive aux cylindres...
Comment vérifier ?

Lorsque je mets le contacte j'entends bien le "zzzzzzzzzzzzzzz" de la pompe. Du coup pas de soucis de ce coté à priori.

voici la tronche des bougies du cylindre avant


« Modifié: 31 mars, 2015, 20:34:55 20:34 par any-one »
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #15 le: 31 mars, 2015, 20:46:22 20:46 »

pour info, la semaine dernière j'ai eu un soucis de panne sèche (le voyant de réserve ne s'était pas allumé).
J'ai roulé 30Km depuis cet incident (après avoir fait le plein  :P).

Est-ce qu'un pb de bulle d'air dans le circuit serait possible?

par ailleurs, quel serait le symptome si c'était un pb de contacteur de béquille ?
« Modifié: 31 mars, 2015, 22:52:35 22:52 par any-one »
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #16 le: 01 avril, 2015, 00:16:22 00:16 »

je viens de débrancher la capteur de chute.
Le résultat est le même.
J'ai vérifié le capteur de chute
J'ai bien 62Kohm aux borne du capteur lorsqu'il est en position normal.
Puis environ 1 ohm lorsqu'il est à 90°

J'ai aussi essayé de passer la première et essayer de démarrer en appuyant maintenant le levier d'embrayage.
Le démarreur ne se lance pas.
J'entends juste un "zzzzzzzzzzzz" comme si cela amorçait la pompe à essence.

Etrange non ?
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morjulien

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Re : problème de démarrage
« Réponse #17 le: 01 avril, 2015, 08:05:00 08:05 »

Ça peut aussi être ton régulateur h/s qui a laissé ta batterie se décharger gentiment.
Tu as peut être tout simplement plus assez de "patate" pour que le moteur se lance.
mesure la tension aux bornes de ta batterie contact coupé,  puis contact mis,  puis lorsque que tu demarres.
Si la tension s' ecroule en dessous de 10v pdt le démarrage,  charge ou remplace ta batterie.
Si ça redemarre ensuite,  vérifie ton circuit de charge.
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #18 le: 01 avril, 2015, 08:11:52 08:11 »

Pas de soucis de ce côté.
Le PB est toujours présent mm si Je branche une autre batterie.

J'ai refait mon circuit de charge il y a peu de temps et j'ai remplacé le régulateur
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vinceV60

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Re : problème de démarrage
« Réponse #19 le: 01 avril, 2015, 10:14:00 10:14 »

ça me rappel un soucis sur le haga. Tu appui sur le bouton de demarreur et tu n'a que le zzzzz de la pompe ( mais moi, il fallait couper le contact pour l'arreter )

J'ai vérifier le faisceau à droite, il y avait de l'eau dedans mais surtout le faisceau de capteur béquille devenu cassant car il passait entre les cylindre. J'ai changer le capteur béquille car il devait merder et c'est réglé.

Vérifie ton capteur de béquille, je pense que cela vient de là ( et nettoie aussi la prise du pont de diode )
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #20 le: 01 avril, 2015, 10:43:05 10:43 »

y'a moyen de shunter la prise de la béquille pour tester ?

Pour le pont de diode il est où ?
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Re : problème de démarrage
« Réponse #21 le: 01 avril, 2015, 10:50:05 10:50 »

pour le shunt béquille, il faut relier les deux fils extérieurs il me semble. Faudrait que d'autres te confirme.

Pour le pont de diode, c'est comme un relais mais gris du coté de ta coque arrière.
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any-one

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Re : problème de démarrage
« Réponse #22 le: 01 avril, 2015, 10:53:06 10:53 »

je vais fouiller dans le forum et dans le manuel d'entretien.
Hier je l'ai déja pas mal potassé ... :)

Est-ce que tu connais une solution pour tester si la pompe à essence fonctionne.
Si je la débranche coté moteur et que je mets le contact c'est censé balancé de l'essence non ?
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Re : problème de démarrage
« Réponse #23 le: 01 avril, 2015, 10:55:53 10:55 »

bien sur qu'elle va cracher si tu debranche au corps d'injection.  ;)

il se peut aussi que tu ai le tamis de pompe et ou le filtre complètement bouché. de ce coté là ou une durite interne sur la pompe qui soit fendu.

faut être méthodique. Controle déjà si les capteur sont bon.
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Re : problème de démarrage
« Réponse #24 le: 01 avril, 2015, 10:56:56 10:56 »

etant donner que ton démarreur ne tourne pas, ce n'est probablement pas la pompe. ça vient du circuit de sécurité

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Re : problème de démarrage
« Réponse #25 le: 01 avril, 2015, 11:04:41 11:04 »

si si , le démarreur tourne.
Quand je mets le contact j'entends la pompe s'activer.
Quand j'appuie sur le bouton de démarrage j'entends bien le démarreur tourner
J'ai bien aussi des étincelles (au moins sur les bougies du cylindre arrière).

Du coup je vois pas trop pourquoi ça prend pas
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yienyien89

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Re : problème de démarrage
« Réponse #26 le: 01 avril, 2015, 11:21:47 11:21 »

Tu as tenté de remettre ton ancienne puce?
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any-one

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Re : Re : problème de démarrage
« Réponse #27 le: 01 avril, 2015, 11:32:29 11:32 »

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j'ai roulé avec pendant une semaine du coup j'ai plutot éloigné cette piste
« Modifié: 01 avril, 2015, 11:40:21 11:40 par any-one »
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Re : Re : problème de démarrage
« Réponse #28 le: 01 avril, 2015, 11:34:12 11:34 »

bien sur qu'elle va cracher si tu debranche au corps d'injection.  ;)

il se peut aussi que tu ai le tamis de pompe et ou le filtre complètement bouché. de ce coté là ou une durite interne sur la pompe qui soit fendu.

faut être méthodique. Controle déjà si les capteur sont bon.

ce soir je vais essayer ça.
Au moins je saurais si l'essence arrive bien
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yienyien89

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Re : problème de démarrage
« Réponse #29 le: 01 avril, 2015, 11:35:17 11:35 »

Ça fait parti de tes modifs récentes (je parle de la puce), donc moi dans mon diagnostic je partirai en priorité sur ça. Ça coute rien et en 5 min c est testé.
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