Auteur Sujet: Problème tuono 2006  (Lu 5953 fois)

Chou

  • Invité
Problème tuono 2006
« le: 10 juillet, 2016, 00:03:33 00:03 »

Bonjour à tous, je suis l heureux possesseur d'un Rsv tuono de 2006 depuis 6 mois et lors de ma dernière sortie la moto s'est mise à claquée.... Je me suis arrêté et le moteur à bloqué.
Je l ai débloqué à l aide du une clé Btr de 14 directement sur le vilebrequin et j ai réalisé une bonne dizaine de tour sans qu il rebloque.
J ai donc décidé de la remettre en route à l aide de la batterie et la re-blocage....elle n'a même pas démarrer.
Je précise que j arrive à le débloqué à chaque fois, en forçant pas mal quand même.
A partir de là j ai démonter les bougies et les pistons souffle bien par les puits, les soupapes n ont pas l air toucher (vérification par les lumières d échappement et d admission).
J ai également remarqué qu'a chaque tour de vilebrequin les tendeur de chaînes sont sollicités et claque (normal ou pas ???)
Je ne sais plus où regarder, quelqu un aurais déjà eu ce soucis ???

Merci d avance
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #1 le: 10 juillet, 2016, 00:17:51 00:17 »

plutôt normal pour le tendeur car sans pression d'huile il n'est plus aussi efficace malgré la bille anti retour, et avec le ressort de soupape ça tire un brin pour ouvrir et ça se retient sur l'autre pour fermer donc si c'est détendu ça claque.

par contre moteur qui bloque c'est jamais bon signe, surtout si ça bloque au point mort... t'as roulé avec un manque d'huile ? ça claquait comment ?
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #2 le: 10 juillet, 2016, 12:48:58 12:48 »

Le témoin d'huile s est allumé avant qu elle cale mais j avais contrôler le niveau juste avant la sortie.le claquement était du même genre que celui fait par les tendeur
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #3 le: 10 juillet, 2016, 18:07:00 18:07 »

témoin d'huile allumé = pression insuffisante, je pense que tu as serré :-\
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2016, 12:31:49 12:31 »

Les réparations vont me coûter plus cher que le changement du moteur par un d occasion ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2016, 12:43:43 12:43 »

Avant de parler de prix, faut déjà trouver le soucis!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #6 le: 11 juillet, 2016, 14:13:41 14:13 »

Surtout qu'un moteur serré ne se répare pas. Ou du moins pas de manière fiable.

 :-\
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #7 le: 11 juillet, 2016, 14:54:45 14:54 »

Si par serré, on parle du piston coincé dans le cylindre, mais déjà vu ça sur un moteur à refroidissement liquide?
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #8 le: 11 juillet, 2016, 15:33:02 15:33 »

Les pistons n ont pas l air de coincé dans le cylindre car quand je met des coup de démarreur sans les bougies il n y a pas de blocage, des que je remet les bougies ça rebloque....
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #9 le: 11 juillet, 2016, 15:41:35 15:41 »

Pas de trace des soupapes sur la calamine des pistons?  :-\
Regarde par le trou des bougie avec une bonne lampe ...
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #10 le: 11 juillet, 2016, 16:54:26 16:54 »

c'est peu etre ton démarreur qui n'a plus rien dans la culotte...
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #11 le: 11 juillet, 2016, 17:28:36 17:28 »

J ai jeter un oeil par les trou de bougies je ne vois rien de spécial...... Mais c est pas évident à voir.
Pour le démarreur comment je pourrais le tester ?
Il faudrait tout remonter et essayer en la poussant ???
Mais le claquement avant la panne s expliquerait comment ?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #12 le: 11 juillet, 2016, 18:58:28 18:58 »

la roue libre.... T'as ouvert le carter coté stator pour voir ce que ça donne.
Tu verras si tout est ok ou pas de ce coté la
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #13 le: 11 juillet, 2016, 20:52:58 20:52 »

Oui j ai ouvert et je n ai rien vu d anormal de ce côté
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #14 le: 12 juillet, 2016, 18:20:15 18:20 »

J ai trouvé un moteur de rsv 2004 pas très cher, ça me laissera le temps de regarder mon moteur d origine, mais celui de la Rsv est il compatible ? Niveau Cdi ect...... ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #15 le: 12 juillet, 2016, 19:13:51 19:13 »

Tu ne remplaces que la mécanique. Pour ne pas avoir de soucis, tu remontes l'électronique et les capteurs de ton Tuono sur le moteur du RSV.
Il faut mieux car selon les années, il y a des capteurs différents, notamment au niveau du pick up avec 2 ou 3 fils.
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #16 le: 12 juillet, 2016, 21:05:03 21:05 »

Je récupère tous mes capteur qie je monte sur-mesure nouveau moteur donc ?
Par contre j ai le choix entre un moteur de rsv 2004 ou un de rsv factory 2006. Le 2006 est plus puissant  n est ce pas ?
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #17 le: 12 juillet, 2016, 21:07:20 21:07 »

Et il n y a pas une histoire de soupapes plus grosse et de cdi différents sur les modèles plus récents ???
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #18 le: 12 juillet, 2016, 22:09:54 22:09 »

soupapes plus grosses à partir de 2006 soit 2/3 cv de plus... pas franchement significatif.
Pour ton montage de moteur new generation, il y a quand même du bricolage à faire.
Demande à hans51 il vient de le faire...
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #19 le: 12 juillet, 2016, 22:47:12 22:47 »

Du bricolage ???? Je croyais que les moteurs étaient identiques (a part soupapes cdi et silencieux)
hans51 si tu peux m éclairer  :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #20 le: 13 juillet, 2016, 07:23:22 07:23 »

Non mais laisse tomber, Zan a dû zapper quelque chose  ;D
Chou a un Tuono 2006, soit un Tuono 2de génération à priori. Donc un moteur de RSV2004 ou 06 de 2de génération ne nécessite aucune adaptation particulière.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #21 le: 13 juillet, 2016, 09:17:39 09:17 »

Pareil que Pilou, si c'est un tuono gen2 c'est plug'n'play.

Mais si ton moteur tourne sans bougies il n'est pas serré (ou alors limite, du genre que les pistons chauds bloquent.... bon c'est un peu capillotracté mais pkoi pas...).

Tente avec une bonne batterie, et vérifie bien les cosses sur le démarreur.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #22 le: 13 juillet, 2016, 12:08:43 12:08 »

J ai essayé avec les pinces sur la voiture  :D
Et c est pareil  :( .... Il bloque au bout de 2 coup de démarreur et j ai pas précisé mais grosse chute de tension a en faire clignoté le compteur et le feu arrière.... Et le relais de démarreur qui fait tic tic
Ça serait possible qu il n ai plus rien dans le froc et qu il n arrive pas à passer le point de compression parce que je sens qu elle voudrait y aller avant qu elle bloque
En poussant ça pourrait démarrer ???Je ne l ai pas fait car jvoulais pas faire encore plus de dégâts
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #23 le: 13 juillet, 2016, 14:07:12 14:07 »

Ben t'as un faux contact...

Verifie le serrage des cosses de la batterie, du démarreur, et des masses.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #24 le: 13 juillet, 2016, 15:51:42 15:51 »

J ai tout vérifier j ai rien vu de desserré ni d oxydé.... Je remonte et je vais essayer en la poussant....... A moins que quelqu un à une autre idée ?
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #25 le: 13 juillet, 2016, 16:17:38 16:17 »

Réessayer au démarreur ( personne pour pour me pousser) ..... Le moteur à tourner 5 seconde en claquant et il a calé.le code erreur da's le mode diagnostique est AP 0600.si desfois ça peut servir
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #26 le: 13 juillet, 2016, 16:29:14 16:29 »

Problème avec le bus can, le circuit électrique en gros http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php?dtc=p0600-p0699

Pour démarrer avec la batteire de ta voiture, les pinces tu les mets sur la batterie de la moto?
Par hasard, si la batterie de la moto est en court jus, est ce que ça ne pourrait pas poser un problème justement et empêcher le démarrage?
Tu as regardé sir la fiche derrière le compteur est bien clipsée, car tout passe par lui sur ta brèle.
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #27 le: 13 juillet, 2016, 18:42:29 18:42 »

J ai fais un essai directement sur les cosses + et -  avec batterie enlevé, j y avais pensé à la batterie en CC et pareil il cale.
Après avoir insister il a enfin démarré ( environ 5 seconde) en claquant à mort et il a encore calé et bloqué....... Du coup le moteur de la Rsv factory 2006 est commandé, ça me laissera le temps de bien regarder ce qu il a tt en pouvant rouler avec la moto.Ou si ça intéresse quelqu'un d y jeter un oeil pour me dire ce qu il a je verrais bien.
IP archivée

Chou

  • Invité
Re : Problème tuono 2006
« Réponse #28 le: 16 juillet, 2016, 09:50:11 09:50 »

Moteur rsv factory 2006 reçu avec le Cdi. Par contre si je change le Cdi y aura t il un soucis avec les clés ou autre chose ?
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 18 requêtes.