Auteur Sujet: les bougies  (Lu 9225 fois)

dogue28

  • Invité
les bougies
« le: 09 février, 2015, 23:22:26 23:22 »

Bonsoir.
Qu'elle est la différence entre les bougies classique et les iridium , qu'est ce que les iridium apporte vraiment en plus ?
Entre ngk et champion , est ce qu'il y a une marque vraiment mieux que l'autre ou pas ?
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : les bougies
« Réponse #1 le: 10 février, 2015, 18:53:46 18:53 »

Une longévité et un tarif accrue >:(
J'ai remarqué un comportement moteur plus souple et meilleur réponse à la relance....
Les bougies changées étaient HS surement pour cela que j'ai ressenti un petit gain.
IP archivée

squall

  • Invité
Re : les bougies
« Réponse #2 le: 10 février, 2015, 20:36:31 20:36 »

perso je trouve les iridium totalement inutile et hors de prix.
on est pas en compet' ultra pointu non plus
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : les bougies
« Réponse #3 le: 10 février, 2015, 21:14:40 21:14 »

les iridium se trouvent pour 8-9e sur ebay contre 3.5-4 pour les standard, c'est pas non plus la mort ;D
sinon y a les double électrodes aussi.

par contre j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre les DCPR et les CR, sur silverperf dans la liste pour RSV 1ere gen ils mettent DCPR9E et CR9EIX mais c'est une erreur non ? les DCPR sont en 12mm et les CR en 10 ?
IP archivée

dogue28

  • Invité
Re : les bougies
« Réponse #4 le: 11 février, 2015, 18:50:42 18:50 »

Ok merci beaucoup.
Et entre champion et ngk , y a t'il une marque meilleur que l'autre?
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : les bougies
« Réponse #5 le: 11 février, 2015, 18:55:13 18:55 »

Salut,

j'ai essayé une fois les champions je voulais changer par précaution lors d'une révision, je les rapidement enlevé beurk pas du tout aimé, je l'ai avez prise car le mag n'avez pas la référence NGK en stock.

@+

 
IP archivée

dogue28

  • Invité
Re : les bougies
« Réponse #6 le: 11 février, 2015, 20:38:44 20:38 »

Qu'est ce qu'il ne t'a pas plus sur les champion ?
IP archivée

leurope

  • Invité
Re : les bougies
« Réponse #7 le: 11 février, 2015, 20:44:47 20:44 »

Pour des bougies pas chère achete les sur oscaro, yakarouler...
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : les bougies
« Réponse #8 le: 11 février, 2015, 22:07:42 22:07 »

100% avec meuhbat.

Sur ebay UK on peut acheter 4 iridium NGK pour moins cher que 2 normales chez nous.

 ;)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : les bougies
« Réponse #9 le: 12 février, 2015, 07:59:14 07:59 »

Perso j'ai mis des irridium car.... rien n'est trop beau pour ma belle  ;D

Mais je pense que la différence avec du "standard" est discutable.
Enfin, le principale c'est d'avoir des bougies en bonnes état, irridium ou pas.

Si les tiennes datent un peu, des neuves seront les bienvenues!
IP archivée
.                                            

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : les bougies
« Réponse #10 le: 12 février, 2015, 08:44:25 08:44 »

La différence principale entre les bougies irridium et les standards est la taille de l'étincelle. Elle est beaucoup plus grosse sur les irridium. donc, il y a théoriquement une meilleure combustion et un peu moins d’imbrûlés.
Mais à notre niveau de poireau, cela ne se sent pas...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : Re : les bougies
« Réponse #11 le: 12 février, 2015, 10:57:34 10:57 »

Connaissez vous la référence des bougies iridium pour une RSV (V2-2004)?
est ce que c'est les NGK DCR9EIX IRIDIUM?
« Modifié: 12 février, 2015, 11:04:11 11:04 par Lol »
IP archivée

squall

  • Invité
Re : Re : les bougies
« Réponse #12 le: 12 février, 2015, 11:40:59 11:40 »

100% avec meuhbat.

Sur ebay UK on peut acheter 4 iridium NGK pour moins cher que 2 normales chez nous.

 ;)

lol j'aimerais bien voir ça ^^
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : les bougies
« Réponse #13 le: 12 février, 2015, 12:34:32 12:34 »

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/bougie-dcpr9eix-ngk-1131248

-> 21.37€ l'unité, soit 42.74€ la paire, + le port éventuel.

Là où j'ai pris les miennes à l'époque (pas regardé si depuis yavait moins cher)

http://www.ebay.co.uk/itm/4-Pack-GENUINE-NGK-IRIDIUM-IX-SPARK-PLUGS-DCPR9EIX-Stock-No-2316-Trade-Price-/291067628192?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43c4fb8aa0

-> 28.18£ les 4, pas de frais de port, soit 38€ les 4 livrées à la maison.

CQFD.

 ::)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : les bougies
« Réponse #14 le: 13 février, 2015, 13:34:12 13:34 »

Ce que je n'arrive pas à savoir c'est la différence de reference.
DCPR9EIX ou DCR9EIX??? laquelle est la bonne?
le "P" fait quoi en plus? du bruit? :P
en relisant le post de meuhbat, j'ai compris la différence, juste à savoir qu'elle dimension il faut pour une V2 2004.
« Modifié: 13 février, 2015, 13:36:47 13:36 par Lol »
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : les bougies
« Réponse #15 le: 13 février, 2015, 14:15:12 14:15 »


DC=12mm
P=isolant proéminent
R=résistance intégrée
9=indice thermique
E=longueur filetage 19mm
Ix=iridium
« Modifié: 13 février, 2015, 14:19:22 14:19 par TONI »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : les bougies
« Réponse #16 le: 13 février, 2015, 14:17:03 14:17 »

Les bougies de RSV sont les mêmes que certaines ferrari.

La classe quoi.  8)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : les bougies
« Réponse #17 le: 13 février, 2015, 14:28:57 14:28 »

C'est pour cela qu'elles sont chères  ;D ;D
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

Lol

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Voreppe (38340)
  • Moto: RSV 1000 2004 (piste) et 2005 (route)...RSV4 piste en réparation...
Re : les bougies
« Réponse #18 le: 13 février, 2015, 14:33:37 14:33 »

Merci Tony ;)
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Re : les bougies
« Réponse #19 le: 13 février, 2015, 21:30:00 21:30 »

Les bougies de RSV sont les mêmes que certaines ferrari.

Rigole !

Personnellement pour ma Guzzi je vais chez Ferrari pour m'approvisionner. En effet c'est là bas qu'elles sont les moins chères. Et pourtant j'ai cherché partout. J'ai plus la référence en tête (mais je peux la retrouver). Du coup je me pointe chez la concessionnaire du coin, je me régale les yeux et je repars avec pas 8 mais 2 bougies ;)
En plus c'est sympa les pièces détachées c'est au garage au sous sol. Y'a souvent de jolies choses.
Les bougies sont des NGK mais avec un emballage estampillé Ferrari. Et puis au moins je peux dire que j'ai des factures de chez Ferrari  ;D

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : les bougies
« Réponse #20 le: 13 février, 2015, 21:37:33 21:37 »

La preuve:

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : les bougies
« Réponse #21 le: 13 février, 2015, 21:50:06 21:50 »

La classe .....tu mets un costume cravate :D
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : les bougies
« Réponse #22 le: 13 février, 2015, 23:41:59 23:41 »

Non plutôt avec mon cuir et mes bottes  ;)
« Modifié: 14 février, 2015, 09:10:49 09:10 par legone »
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : les bougies
« Réponse #23 le: 14 février, 2015, 09:05:31 09:05 »

Yeah!

... et je repars avec pas 8 mais 2 bougies ;)

Oui mais il t'en faut 4 sur le 2003...  ::)

Du coup t'y retournes une 2eme fois pour avoir une autre facture et te rincer l'oeil?

:D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : les bougies
« Réponse #24 le: 14 février, 2015, 09:14:18 09:14 »

J'avais bien précisé que c'était pour la Guzzi  ;)
Mais si même pour celle là il m'en faut 4, il y a deux références différentes (contrairement au RSV où les 4 sont identiques). Il n'y a qu'une référence (PMR8B) qui correspond à une pièce Ferrari (le modèle le plus cher des deux).

adrians

  • Invité
Re : les bougies
« Réponse #25 le: 08 juillet, 2016, 13:18:01 13:18 »

Je cherche désespérément le couple de serrage pour nos bougies ... si vous avez ca  ;)

Et si vous connaissez la taille de douille qu il faut pour demonter les bougies ?

Merci ;)
IP archivée

Sylvain_34

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 - 2005
Re : les bougies
« Réponse #26 le: 08 juillet, 2016, 15:05:33 15:05 »

Pour les bougies, c'est du 16. Le couple, c'est un quart de tour après contact, non ?  ;)
IP archivée
Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : les bougies
« Réponse #27 le: 08 juillet, 2016, 15:08:50 15:08 »

ouais, c'est même indiqué sur le carton. Tu serres à contact, 1/8ème de tour, puis 1/4 de tour et c'est bon. >De mémoire.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

adrians

  • Invité
Re : les bougies
« Réponse #28 le: 08 juillet, 2016, 15:44:33 15:44 »

Merci les gars  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : les bougies
« Réponse #29 le: 08 juillet, 2016, 16:21:31 16:21 »

Selon NGK serrage de 1/2 tour ou 15-20Nm, aprilia préconise un écartement des électrodes de 0,6 à 0,7mm
IP archivée
 

Page générée en 0.187 secondes avec 20 requêtes.