Auteur Sujet: probleme demarrage a froid  (Lu 9048 fois)

bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #30 le: 18 janvier, 2015, 20:18:18 20:18 »

Donc tu pense aussi comme moi que ça vient de la?????
Un qurt de tour c est trop peux??
« Modifié: 18 janvier, 2015, 20:20:05 20:20 par bastien04000 »
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vinceV60

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #31 le: 18 janvier, 2015, 20:19:45 20:19 »

disons que d'après les réglages tu dois quand même avoir un peu d'air qui doivent passer par les by-pass ( surtout pour le ralenti ) donc si c'etait fermé, cela n'aide pas.

Pour infos sur mon bloc ( ancienne génération ) pour être bien, c'est 2 tours mini sur chaque.

Le soucis, c'est que tu as touché à la synchro. Si tu avais pas de depréssiomètre, tu dois être un peu dans les choux.
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #32 le: 18 janvier, 2015, 20:21:32 20:21 »

Ok pense tu que je devrais les ouvrir de deux tour au moins ou j essai deja avec un tour et demi???
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vinceV60

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #33 le: 18 janvier, 2015, 20:24:17 20:24 »

ne touche à rien. Si rotaxman à dit 1.5 tours, reste sur ce réglage. J'ai l'ancien bloc et les réglages sont différents mais le principe reste le même.
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #34 le: 18 janvier, 2015, 20:27:04 20:27 »

Ok merci, pour la synchro j irais la faire faire mais deja si elle demare mieux j aurais paut etre trouvé.
Demain j essai et te tien au jus merci à toi.
« Modifié: 18 janvier, 2015, 20:33:13 20:33 par bastien04000 »
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #35 le: 18 janvier, 2015, 20:35:54 20:35 »

Au cas si j arrive a trouver un depressiometre tu connais la façon de faire car ça n a pas l air tres compliqué??
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vinceV60

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #36 le: 18 janvier, 2015, 20:53:58 20:53 »

une petite recherche et voici

tuto pour synchro ( ancienne génération ) en gardant en mémoire l'explication de rotaxman ( 1.5 tours )

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253672.0

Mais il faut que tu debranche et que tu bouche les durites de bloc ralenti pas à pas

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269308.msg436949#msg436949
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #37 le: 18 janvier, 2015, 21:01:51 21:01 »

Merci a toi vince c est cool.
Bonne soirée et te tiens au jus demain apres une premiere tentative de demarage et apres reglage synchro.
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #38 le: 19 janvier, 2015, 18:09:39 18:09 »

Salut
Alors teste dans l aprem toujours ce probleme qui perciste , apres avoir ouvert les vis de bypass jusqu a deux tours et demi, toujours pareil probleme de demarrage quand elle est froide obligé d accelerer franchement et d inscister sur le demarreur pour qu elle demarre avec un peux de fumée.
Apres ce premier demarrage laborieux et avoir tournée quelques minutes elle demarre impec.
Voila je ne sais plus ou chercher si vous avez des pistes je suis preneur.
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Pilou

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #39 le: 19 janvier, 2015, 22:50:47 22:50 »

Tu as regardé si il y a un code défaut par hasard

Peut être une des sondes ou un des capteur analysé au démarrage qui pose problème.
Vérifie leur résistance en fonction des valeurs données dans le manuel atelier voir si tout est bon.
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #40 le: 19 janvier, 2015, 22:53:14 22:53 »

Aucun code decaut qui s affiche( a moins qu il faut rentrer dans le menu), toutes les sondes verifier avec un hommetre et toutes bonne.
« Modifié: 19 janvier, 2015, 22:54:52 22:54 par bastien04000 »
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Pilou

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #41 le: 19 janvier, 2015, 22:56:25 22:56 »

TPS bien réglé?
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #42 le: 19 janvier, 2015, 23:06:19 23:06 »

Justement comment on le regle???
En prenant aussi les valeurs sur celui la (tps )elles sont bonnes.
Petite qustion ou branche tu les tuyaux du depressiometre pour faire la synchro??
J ai bien trouvé sur le corp de papillon du cylindre avant, mais celui de derriere j ai un doute.
« Modifié: 19 janvier, 2015, 23:12:11 23:12 par bastien04000 »
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #43 le: 19 janvier, 2015, 23:17:04 23:17 »

Encore une question j ai trouvé un tuyau qui pars du carter d embrayage et qui remonte au corp de papillon arriere ainsi qu au boitier tps. http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv-1000-2004-2008-engine-3120.php le 11 sur le chema avec le 13 le clapet anti retour.
Ce pourait il qu apres un trop plein d huile( oui comme un c... apres ma premiere vidange j ai mis trop d huile)
J ai pu endommager le clapet ou les contacts interieurs du tps???
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Pilou

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #44 le: 19 janvier, 2015, 23:38:44 23:38 »

Le tuyau qui remonte depuis le carter d'embrayage, c'est pour le fonctionnement de l'anti dribble (PPC)

Endommager le TPS avec de l'huile, non je ne pense pas.
Par contre pour le régler, pour un 2ème génération, tu es obligé d'aller en concession, tout comme normalement pour régler la synchro.
Mais tu peux te "dépanner" pour la synchro. Par contre, il faut boucher les durites annelées.
Pour la prise du cylindre avant, tu dois avoir un tuyau courbé avec un bouchon au bout, diamètre 5 ou 6 mm environ, côté droit sur le corps d'injé. comme pour l'arrière
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #45 le: 19 janvier, 2015, 23:41:19 23:41 »

Non a l arriere il n y est pas .. j ai bien vue celui que tu me dis sur celui de l avant mais pas a l arriere..
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Pilou

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #46 le: 20 janvier, 2015, 07:42:21 07:42 »

A l'arrière, tu débranches la durite du ppc, celle qui porte le clapet
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #47 le: 20 janvier, 2015, 08:12:57 08:12 »

C'est ce que je pensais.
Et je le laisse débranché ce tuyau ??
Ou il faut le relié au depressiometre ??
Je sais je suis nul  ;D
Merci à toi d avance
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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #48 le: 20 janvier, 2015, 10:23:20 10:23 »

Je ne sais pas du tout si cela peut t'aider. Mais pour info, j'ai le même problème de démarrage par temps froid sur ma Guzzi (qui a beaucoup de points communs avec les Aprilia par fois vu que c'est la même maison mère).

Et dans mon cas cela vient du mauvais fonctionnement du moteur pas a pas. C'est ce qui arrive quand il est débranché ou encrassé. Si tu as a un RSV gen2, cela peut venir de la et je regarderai de ce coté.

Edit: j'ai relu ton thread et je vois que tu l'as changé. Eh bien vu les symptomes, je continuerais a regarder par la ...
Perso je dois en effet utiliser les gaz pour démarrer en hiver. Par contre en été, elle s'ébroue sans sourciller.
« Modifié: 20 janvier, 2015, 10:25:50 10:25 par legone »
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #49 le: 20 janvier, 2015, 10:53:42 10:53 »

Je pense qu'elle va finir chez un concess aprilia mais bon 99 euros pour un réglage je trouve qu'ils abusent.
Toi qui est sur Nice la concession motore 3000 tu connais ??
J ai appelé aix plus près de chez moi mais bon.
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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #50 le: 20 janvier, 2015, 11:06:39 11:06 »

Oui je connais Motore 3000. Ca appartient a Lashkar si tu connais le concess Ducati de Nice.
J'ai pas vraiment d'avis sur eux. Mais j'ai plus l'image du gros concessionnaire (pas trop humain) que du bouclard qui est la pour t'aider.

Pour une recherche de panne, quitte a aller aussi loin, essaie plutôt de trouver quelqu'un d'autre a mon avis. Il y a sans doute des gens qui connaissent mieux le v60.

bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #51 le: 20 janvier, 2015, 11:29:48 11:29 »

Oui mais ou ??
Je suis un peux dans l impasse dans ma région ??
Bon je vais faire des recherches merci à toi.
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #52 le: 20 janvier, 2015, 12:17:00 12:17 »

C'est peut être moi qui ais mal compris mais sur ma moto il faut bien la brancher sur l axone pour effectuer les réglages ?
Parce-que la je viens de tel un concess aprilia qui vient de me dire que non et qu'il refusait de prendre ma moto.
Il a été catégorique sur le fait qu'il n'y avait aucun réglage de richesse ou autre à pars une synchro basique.
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Pilou

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #53 le: 20 janvier, 2015, 13:46:17 13:46 »

Justement vu que l'on parle de richesse, ta sonde lambda, tu y a regardé? Normalement c'est elle qui gère ça.

Mais si pour ton modèle, tu peux faire uns synchro, régler le TPS par le biais de l'axone me semble t'il.
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #54 le: 20 janvier, 2015, 13:52:48 13:52 »

Comment faire pour la verifier.
C est vrai que elle je l ai netoyé mais pas verifier.
Je fais comme pour les autres sondes?
Et oui je suis sur qu il faut la brancher pour faire ces reglage, je suis nul en meca ok mais apres avoir parcouru tous les post du forum mon modele a besoin de l axone , a moins que j ai mal lu..
Mais bon un autre concess me l a confirmé.
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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #55 le: 20 janvier, 2015, 14:29:33 14:29 »

Par contre mon mecano Guzzi a l axone (Navigator maintenant), je lui fait confiance et il est multimarque...

legone

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #56 le: 20 janvier, 2015, 14:37:48 14:37 »

Pour la partie elec, t'as pas un menu diagnostique sur le RSV gen2?
Si je dis pas de betise, un dysfonctionnement du moteur pas a pas et / ou de la lambda y serait cités:

bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #57 le: 20 janvier, 2015, 14:50:23 14:50 »

Et comment je fais pour aller dans le menu diagnostic??
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bastien04000

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Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #58 le: 20 janvier, 2015, 17:33:21 17:33 »

J ai réussi à rentrer dans le diag aucun code erreur.
Je vais essayer de faire une synchro avec depressiometre et on verras bien.
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Pilou

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Re : Re : probleme demarrage a froid
« Réponse #59 le: 20 janvier, 2015, 20:50:51 20:50 »

Et oui je suis sur qu il faut la brancher pour faire ces reglage, je suis nul en meca ok mais apres avoir parcouru tous les post du forum mon modele a besoin de l axone , a moins que j ai mal lu..
Ben oui tu as besoin de passer par un axone pour tous ces réglages, pas faute de te le dire depuis un moment  ;)
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