Auteur Sujet: Quel maitre cylindre adaptable?  (Lu 1607 fois)

rom

  • Invité
Quel maitre cylindre adaptable?
« le: 21 mai, 2014, 23:29:33 23:29 »

Il y a quelques jours j' ai remplacer le récepteur d' embrayage sur mon RSV 1000 de 2001 car j' avais une perte de pression , au bout de 30 secondes débrayé , la moto embrayé puis caller , malheureusement ça n' a pas régler le soucis , et n' ayant aucune fuite de liquide sur le circuit , j' en déduit que ce sont les joints de piston du maitre cylindre qui sont HS , ayant découvert grâce au forum qu'il n existait pas de kit de réparation , j' aimerais votre avis pour un nouveau MC avec un bon rapport qualité/prix , car de l' origine à 200€ pour en plus ne pas pouvoir remplacer les joint un jour...non merci!

Donc du neuf adaptable sans trop de bidouille , si quelqu'un à déjà fais la manip , un peu d' aide serait bienvenue :)

J' en profite pour vous parler d' un récepteur dispo pour 55€ livré  ici , au cas ou ;)
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : Quel maitre cylindre adaptable?
« Réponse #1 le: 22 mai, 2014, 09:25:46 09:25 »

T'es sur d'avoir bien purgé ton embrayage??
IP archivée

rom

  • Invité
Re : Quel maitre cylindre adaptable?
« Réponse #2 le: 22 mai, 2014, 18:38:19 18:38 »

J' ai toujours fais mes purges et je n 'ai jamais rencontrer de soucis donc je pense que oui , et j' ai du faire passer pas loin de 300 ml !

La moto le faisait déjà à l' achat il y a 4 mois , j' avais purger il y a 2 mois sans succès , et la vidange puis purge pour le changement du récepteur...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Quel maitre cylindre adaptable?
« Réponse #3 le: 22 mai, 2014, 19:28:37 19:28 »

Je t'ai envoyé un MP si ça t'intéresse
IP archivée

Frédo09

  • Invité
Re : Quel maitre cylindre adaptable?
« Réponse #4 le: 23 mai, 2014, 10:47:50 10:47 »

Salut,

tu es sûr de ne pas avoir de fuite au niveau du récepteur (ou d'air)?
J'ai changé mon joint hier et, pour ne pas galérer en purgeant, j'ai rempli le logement dans lequel vient le piston de liquide  DOT en le tenant tourné vers le plafond. Puis mis le piston (à peine enfoncé) avec le joint neuf et remis tout ça à l'endroit puis, j'ai bien repoussé le piston. De cette manière tu chasses toutes les bulles d'air vers le flexible et tu t'assures qu'il ne reste plus rien d'air dans le récepteur. Après, purge classique par l'embout dédié et c'est bon.

A+

IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : Quel maitre cylindre adaptable?
« Réponse #5 le: 23 mai, 2014, 11:43:30 11:43 »

Dernière chose, as tu vérifié que la tige de poussée de ton piston de maitre cylindre est correctement réglé (garde).

Beaucoup se sont fait piégés sur le RSV, car il faut bien regarder en dessous pour apercevoir la petite emprunte BTR qui permet de libérer le pas de vis de réglage  ;)
IP archivée

tye

  • Invité
Re : Quel maitre cylindre adaptable?
« Réponse #6 le: 23 mai, 2014, 12:10:55 12:10 »

durite poreuse, peut-etre? sinon si tu as l'occase (il y en a sur le bon coin coin, parfois) un maitre cylindre brembo 19x18 (ou 20) . trés bon matos et un feeling de ouf (c'est ce que j'ai sur ma pistarde)
IP archivée

werwol73

  • Invité
IP archivée
 

Page générée en 0.025 secondes avec 15 requêtes.