Auteur Sujet: passage tuono 2003 en bracelet  (Lu 3832 fois)

apimen

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #30 le: 26 février, 2014, 22:22:57 22:22 »

Sinon autre question, Histoire de faire avancer l'affaire.

Pour le montage et le remontage, C'est compliqué?  Faut-il des outils qui sortent de l'ordinaire, pour enlevé le Té, les poignets, le mécanisme d’accélérateur le neiman ??

Existe t'il des tuto?

Pas que je soit un manche mais avant de me lancer... :-\

Pour info j'ai trouvé un Té et 2 demi guidon origine de rsv 2001
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #31 le: 26 février, 2014, 22:43:03 22:43 »

bah des durits d origine rsv on en trouve pour une vingtaine d euro d occase ;)
ca vaut le coup.
pour defaire le té c est juste l ecrou central.
et les dis vis qui tiennent le fourreau. du 10 il me semble.
tu enleves le té, tu mets les bracelets et remets le té. tres facile. met une goutte de loctite sur l ecrou central.
t embete pas a essayer de defaire le guidon si tu changes le té.
le neiman pareil c est 2 vis. fais pas comme moi.
enleve d abord le té. j ai perdu 100 ans pensant qu il famlait d abord oter le neiman.
en fait non. tu enleves le te et ensuite le neiman. par contre je sais plus si tu arrives a defaire l ecrpu central avec le guidon au dessus. parce que si tu dois l enlever c est un peu galere faut passer par desspis le té. 2 vis par pontet il me semble.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #32 le: 26 février, 2014, 22:46:20 22:46 »

pour enlever le T il te faut déja une clé alen de bonne taille (14 je crois)...
le reste c est tout bon avec du matériel classique.
ps pour faire bien une clé dynamo est toujours préférable...
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #33 le: 27 février, 2014, 05:57:08 05:57 »

Si c est pour faire du sûr mesure,  autant les remplacer par d autres prévu pour et garder celle ci pour un dépannage ou retour en origine.
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #34 le: 27 février, 2014, 07:13:47 07:13 »

Une clé dynamo est toujours mieux si tu en as pas tu fais une marque au blanco sur ta vis .
Si c'était serré à la dynamo avant, tu peux resserré en t'arrêtant en face du blanco.

Ecrou central du té:100 Nm
Tube de fourche: 25Nm
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #35 le: 27 février, 2014, 09:17:51 09:17 »

Si c est pour faire du sûr mesure,  autant les remplacer par d autres prévu pour et garder celle ci pour un dépannage ou retour en origine.
l interet de faire faire des durites, c est d en avoir en un délai très court, neuves et pil poil adaptée après en trouver d occas ou neuve ca peut etre galere et durée un certain temps.

pour la clé dynamo ce que je vois surtout c est d eviter d abimer les vis en serrant trop fort (valable pour les gens qui n ont pas trop l habitute et logiquement ont tendance a serrer trop fort)
IP archivée

apimen

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #36 le: 05 mars, 2014, 09:38:55 09:38 »

Alors un peu de news! normalement la transformation ce fera ce week end! je prendrais des photos des différentes étapes.

Petite question, j'ai reçus mon Té supérieur et mes demi guidons de rsv 2001 MAIS (car il y a toujours un mais), un demi guidon à les 2 vis manquantes (fixation té/demi guidon et serrage sur fourche).

Es-que quelqu'un aurais la revue technique rsv 2001 pour me donner les caractéristiques exacts de ces vis Merci d'avance de votre aide. J'ai regardé dans le pdf manuel d'atelier mais il ne me mettent que M8 et M6 ce qui me donne le diamètre et le pas (si mes souvenirs sont bon) mais je n'ai pas la longueur.

Bon je viens de trouver tout ce qui me fallait comme infos dans la partie téléchargement ce fofo est vraiment au top !
Et donc pour ceux qui se pose la question vis M8x35 pour serrage fourche et M6x20 pour vis securité demi guidon té.


« Modifié: 05 mars, 2014, 09:51:59 09:51 par apimen »
IP archivée

Cosmospirit

  • Invité
Re : Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #37 le: 06 mars, 2014, 10:54:57 10:54 »

Alors un peu de news! normalement la transformation ce fera ce week end! je prendrais des photos des différentes étapes.

Petite question, j'ai reçus mon Té supérieur et mes demi guidons de rsv 2001 MAIS (car il y a toujours un mais), un demi guidon à les 2 vis manquantes (fixation té/demi guidon et serrage sur fourche).

Es-que quelqu'un aurais la revue technique rsv 2001 pour me donner les caractéristiques exacts de ces vis Merci d'avance de votre aide. J'ai regardé dans le pdf manuel d'atelier mais il ne me mettent que M8 et M6 ce qui me donne le diamètre et le pas (si mes souvenirs sont bon) mais je n'ai pas la longueur.

Bon je viens de trouver tout ce qui me fallait comme infos dans la partie téléchargement ce fofo est vraiment au top !
Et donc pour ceux qui se pose la question vis M8x35 pour serrage fourche et M6x20 pour vis securité demi guidon té.
Hate de savoir comment ton montage se passe, je vais bientot installer mes bracelets également pour pister, et j'ai un peu la flemme de devoir modif la TDF mais surtout le faisceau.
Si ya juste à déporter le porte fusible avec une patoche en alu , alors pourquoi pas :)

Je suis tenté par les bracelets de chez AVDB (un revendeur toulousain pas loin de chez moi) :)
IP archivée

apimen

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #38 le: 10 mars, 2014, 08:50:40 08:50 »

Alors petit Compte rendu du montage des bracelets.

Tout d'abord je confirme bien que si vous mettez en place des bracelets de rsv il n'y a aucune modification a faire!!

les durites et le câble d’accélérateur sont en effet trop long mais c'est ça ne gène aucunement la conduite.

Je n'ai pas fait de photos pendant le montage (mains sales et occupées ).

Donc démontage sans aucun problème, il n'y a que la vis de sécurité du neiman a sciée.
J'ai remplacé aussi le té supérieur par un rsv comme ça pas de réglage d'ouverture des demi guidons puisqu'il y a les vis de fixations demi guidon/Té.

J'ai également mis les rétros de rsv, et je confirme aussi que la tête de fourche est la même que les rsv (visibilité bonne.
La position est vraiment typé sportive, bien sur l'avant.
Esthétiquement je trouve ça jolie, je ne mettrais pas un tête de fourche de rsv en ce qui me concerne.
Il me reste donc à trouver des durites d’embrayage, frein avant et câbles accélérateur de rsv et je serait bon.
« Modifié: 10 mars, 2014, 08:57:02 08:57 par apimen »
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #39 le: 12 mars, 2014, 00:52:37 00:52 »

cool ! faudra que je pense a mettre des retros moi. je vais voir ceux des nouveaux rsv il me semble qu ils ont aussi les clignos.
par contre c est bizarre notament la derniere photo. ca donne pas comme moi.
on dirait que ma tdf est plus basse ! ou plus proche je sais pas... faudra me la montrer ! :)
tu as remonté les fourreaux dans les tés ca doit vraiment te changer ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.