Auteur Sujet: passage tuono 2003 en bracelet  (Lu 3831 fois)

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
passage tuono 2003 en bracelet
« le: 10 juillet, 2013, 11:30:02 11:30 »

Bon la vue de la bete modifiée:

on peut voir que ca passe au niveau tete de fourche

le petit bazard avec les durites d origine. on remarque aussi le passage des cables d accelerateurs devant le neiman

et le problème qui m amene a gauche:

et à droite:


Donc les poignées touchent au boitier relai et boitier fusible...
Quelles solutions peuvent etre apportés?
A savoir que la moto roule comme ca sans gene particulière, mais pour la maneuvrer à la main c est super chiant et en cas de pépin les "boitiers" vont servir de butée!!!
Ce que je pense c est peut etre déplacé ces boitiers ailleurs (mais ou?) et fabriquer (avec des équerres aciers) des butées modifiées. D autres idées sur ce problème?

En apparté: c est impressionnant la différence de comportement juste en changeant de position (vivement la prochaine sortie piste), par contre après une balade ce weekend oula les courbatures dans les trapèzes!

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #1 le: 10 juillet, 2013, 12:09:26 12:09 »

Tu peux faire comme les pistards, rajouter des butées de direction tenue par un collier, prise sur le fourreau de fourche, positionné entre les deux tés.

Tu peux le deviner sur cette photo de la brèle de Javounet, tenue par un collier blanc à côté du transpondeur bleu https://www.dropbox.com/sh/jhncqiua0arh9h4/5BWBtxwuEl#f:IMG_1807.JPG
« Modifié: 10 juillet, 2013, 12:11:15 12:11 par Pilou »
IP archivée

raf

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #2 le: 10 juillet, 2013, 12:55:42 12:55 »

tu as noté toi aussi pour la différence de comportement ...  :o elle est sacrément plus réactive comme ça je trouve .
Pour ton soucis le top serais de déplacer tes boitiers mais il y à un peu de travail (rien d'insurmontable vu que je l'ai fait ) .
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #3 le: 10 juillet, 2013, 13:15:16 13:15 »

Pilou ton lien semble ne pas fonctionner
je ne connaissais pas le truc je viens de regarder sur le net et il y a plusieurs trucs notamment coller des plomb d equilibrage de roue pour diminuer un peu le débattement et protéger en cas de choc
et il y a ca
http://ricospeed.com/pi%C3%A8ces/19-protections-de-but%C3%A9e-de-fourche.html
je pense que c est ce dont tu parles Pilou?
sinon j aimerai bien quand meme déplacé les boitiers pour avoir un peu plus de débattement pour la maneuvrer.
j ai vu sur le forum des gens qui les avait mis a l arriere sous la selle passager (mais ca fait tirer pas mal de fils à mon avis...)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #4 le: 10 juillet, 2013, 13:56:45 13:56 »

Oui tout à fait c'est le même principe
Perso j ai pris un bout de tube PVC pour diminuer la course et un Rilsan

Gaffe quand même lors des manœuvres ... De déplacement

Tomcat
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #5 le: 10 juillet, 2013, 14:00:58 14:00 »

un tube PVC? ce n est pas très épais donc ca ne diminue pas beaucoup, non?
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #6 le: 10 juillet, 2013, 14:09:56 14:09 »

Comment te dire un tube de dia 42 mm ( tu me le coupe pas en 2 ... mais a l'equerre du tube de fourche) que tu mets au profile de la fourche ensuite tu perces 2 trous pour passer le rilsan et un autre en dessous pour éviter qu'il descende

Tomcat
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #7 le: 10 juillet, 2013, 15:00:20 15:00 »

ok pigé  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #8 le: 10 juillet, 2013, 15:14:00 15:14 »

Tomcat m'a devancé, mais oui c'est le principe de ton lien Titi

Pilou ton lien semble ne pas fonctionner
Bah si. C'est une photo postée par Monsieur Lu dans le sujet sur le Protwin à Pau avec Javounet
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #9 le: 10 juillet, 2013, 21:39:16 21:39 »

Oui vu pilou, c etait une histoire de pc
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #10 le: 11 juillet, 2013, 10:00:44 10:00 »

je profite de mon poste pour ajouter une question car je n arrive pas un trouvé une réponse sur l'instalaltion des tetes de fourches RSV 2001 - 2003. Donc la tete de fourche est fixé au niveau des rétros mais aussi à 2 vis en bas. Dans quoi sont elles vissées? quelqu un aurait une photo?
Merci
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #11 le: 05 septembre, 2013, 09:55:05 09:55 »

Bon finalement voici ce que j ai fait sur ma brele.
La principale différence avec le début du post c est le montage d une tete de frouche de RSV.
Pour ce faire j ai fait une pièce pour fixer la partie inférieure de la tete de fourche (car je n ai pas les convoyeurs d'air). Cette pièce est la pièce peinte en noir mat dont je me suis servit pour fixer les clignos et la sonde de température d air. A noté un pb, c est que je suis a la longueur max du cable de la sont de temperature d air. Un autre point désormais quand je démonte la tete de fourche il faut débrancher les 2 clignos, le phare et la sonde de temp d air (au lieu du phare uniquement).
Pour faire la pièce j ai pris de la tole de 0.8 mm alu cintré (marteau + étau) et "retaillé" à la disqueuse (on fait ce que l on peut avec ce que l on a  :P ) . et hop un coup de bombe noir.

Zimage

Zimage

Zimage

J en ai profité, a cause des contacts en butée entre les maitres cylindres et les boites relais et fusible, pour modifier la fixation de ceux ci. Matière beaucoup moins noble que l alu... J ai pris du rail a placo. L avantage a été que une fois les trou fait et ceux ci mis en place, il est assez facile de les tordre a la main pour qu il soit dans la bonne posiition (pas de contact avec la tete de fourche ni avec les maitres cylindre ou poignée). Bon la c est vrai le coup de bombe noir manque un peu...

Zimage

Et malgré toute ces précautions les poignées touches au compteur, donc comme conseillé précédemment par Tomcat, j ai fait des butées de fourche en tube pvc.

Zimage

Donc voici le résultat

Zimage


IP archivée

raf

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #12 le: 05 septembre, 2013, 11:35:31 11:35 »

beau travail
Moi j'ai mis ma sonde dans l'entrée d'air, un contre écrou au pas qui va bien et la sonde traverse la grille dans l'entrée d'air, le faisceaux en est raccourci et pas de démontage .
Comme j'ai un manchon d'entré d'air gros volume j'ai entaillé la mousse d'isolation collée au cadre pour laisser passer le faisceaux, si cela peu t'aider .
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #13 le: 05 septembre, 2013, 13:16:11 13:16 »

Donc tu as dut dépouillé le faisceau? je veux dire enlever le chaterton pour tirer la sonde jusqu a l entré de la boite a air. non?
IP archivée

raf

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #14 le: 05 septembre, 2013, 13:21:21 13:21 »

ah oui j'ai "refait" le faisceaux puisque passé les boitiers de fusible et relais secondaires sous la coque .
Mon nouveau faisceaux de sonde, de ventilos et de contact passe le long du cadre à droite (assis sur la moto) .
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #15 le: 05 septembre, 2013, 13:52:36 13:52 »

ok je comprend mieux  ;D
IP archivée

apimen

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #16 le: 25 février, 2014, 17:27:30 17:27 »

Bonjour  à tous, j'up un peu le sujet. ;)

Je compte passer mon tuono 2005 avec guidon bracelet, mais sans changer la tête de fourche.

Parmis vous, certain l'on déjà fait, que faut il changer exactement je veux dire ce qui est impératif car les araignées sont identiques entre rsv et tuono.

Donc apparemment d’après mes recherches sur le fofo, si on prend des demi guidon haut ça touche la tête de fourche.

Si on prend des bas ça touche les relais et fusibles (différente implantation sur le rsv? photo?)

Si on prend des demi guidons de rsv? j'ai cru lire que c’était bon sans modifs? quelqu'un confirme?

P.S: titituono l’interrupteur que tu as sur ton tableau de bord sur les premières photo correspond a quoi car j'ai un trou fait à cet endroit mais pas d’interrupteur.

P.S 2: En faisant encore des recherches sur le net je suis tomber sur un post d'un certain "Leuben", mais ça date de 2007 apparemment d’après les photos il n'a pas fait de modifs au niveau du poste de commande.

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=302935
Ça ne serait pas un membre (ancien) du forum? se pseudo me dit quelque chose.
« Modifié: 25 février, 2014, 17:57:09 17:57 par apimen »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #17 le: 25 février, 2014, 19:42:37 19:42 »

ça m amuse car mon inter il est tout petit et pourtant tout le monde le remarque  ::)
bref c est juste pour éteindre le phare (sur piste et avant de démarrer).
je me demande si les 2 boites (relai et fusible) ne dont pas montées légèrement plus en avant. je crois me rappeler qu il y a 4 trous sur les araignée et ce qui doit changer c est la position des inserts
IP archivée

Félipé

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
  • Localisation: Angers
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #18 le: 25 février, 2014, 22:27:52 22:27 »

J'ai également mis des bracelets sur mon Tuono de 2003 et la seule modif que j'ai faite, c'est de déplacer vers le haut le boitier de fusibles à droite et je n'ai aucun problèmes de butées.

Félipé
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #19 le: 25 février, 2014, 22:56:22 22:56 »

tdf d origine bracelets rsv en 53 pour ma showa. pasde modif hormis les durits. je peux envoyer des photos par mail.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #20 le: 26 février, 2014, 08:39:57 08:39 »

oui les gars poster des photos ca enrichira le post  ;D
IP archivée

apimen

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #21 le: 26 février, 2014, 09:35:07 09:35 »

Super je reprend espoir !

Félipé quel type bracelets as tu mis? origine rsv adaptable etc...

Des photos! on veux des photos!!

En ce qui concerne les rétros, vous avez mis de l'adaptable, ou du rsv 98-2003 (pour ceux qui en on mis).

P.S titituono le branchement pour les phares tu mis un interrupteur 12v sur l'alimentation des phares (un tuto des photos?  ;) )
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #22 le: 26 février, 2014, 10:53:28 10:53 »

rsv origine c est la meme fourche.
ppur les photos j ai que mon tel je peux que les envoyer par mail
IP archivée

apimen

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #23 le: 26 février, 2014, 11:07:14 11:07 »

Si vous voulez m'envoyer des mails allez y!!
Je prends toutes les infos ;)
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #24 le: 26 février, 2014, 11:37:38 11:37 »

je peux meme faire mieux je suis à aubagne ;)
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #25 le: 26 février, 2014, 11:41:23 11:41 »


Donc les poignées touchent au boitier relai et boitier fusible...
Quelles solutions peuvent etre apportés?
A savoir que la moto roule comme ca sans gene particulière, mais pour la maneuvrer à la main c est super chiant et en cas de pépin les "boitiers" vont servir de butée!!!
Ce que je pense c est peut etre déplacé ces boitiers ailleurs (mais ou?) et fabriquer (avec des équerres aciers) des butées modifiées. D autres idées sur ce problème?

En apparté: c est impressionnant la différence de comportement juste en changeant de position (vivement la prochaine sortie piste), par contre après une balade ce weekend oula les courbatures dans les trapèzes!
moi ca touche pas. je suis ptet plus bas que toi sur la fourche.
je vais faire des photos mais je pourrai pas les mettre sur le forum.
« Modifié: 26 février, 2014, 13:19:59 13:19 par cheri bibi »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #26 le: 26 février, 2014, 13:01:55 13:01 »

plus bas! déja que je trouves que c est très bas!
pour info mes bracelets sont juste dessous le T supérieur. par contre je pense qu en terme d angle d inclinaison, ils sont assez "tombant".

ps chéri bibi si tu peux éditer ton post pour enlever les liens vers les photos ca allégerait la lecture, merci
IP archivée

apimen

  • Invité
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #27 le: 26 février, 2014, 13:32:01 13:32 »

Alors je suis sur le point d'acheter les poignés et le Té sup d'origine ainsi que les rétros.

Donc ça devrait le faire.

"chéri bibi" je serais ravi de voir ça en vrais, donc je t'envoie mon portable via mp et quand au photo envoie me les par mail et je les éditerais sur le fofo si tu veux. Comme ça on fait avancer le post ! ;)

IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #28 le: 26 février, 2014, 21:36:00 21:36 »

a priori je devrais pas bosser ce week end je pourrai prendre des photos et meme te la montrer ;)
titituono quand je disais plus bas je voulais parler des tes par rapport aux fourreaux.
mais moi j ai des bracelets d origine ca passe nickel c est ptet ca la difference.

apimen pour info on peut garder le te du tuono comme on peut le voir sur les photos de titituono. y aura juste 2 trous dessus. certains lesbouchent avec des ptits bouchons.
ce qu il faut changer c est les durits de frein. gaffe y a plusieurs sortes de banjos quivont selon les etriers.je te montrerai. jen ai ptet j en avais acheté plusieurs differents dans le doute.
on regardera ca :)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : passage tuono 2003 en bracelet
« Réponse #29 le: 26 février, 2014, 22:16:39 22:16 »

la hauteru des fourreaux ne changent rien dans ce cas ;)

pour les durites ça peut le faire en gardant celle d origine (la visibilité est encore suffisante) . par contre c est pas tres beau voir photo et ça frotte un peu sur le compteur.... une solution éventuellement est de se faire faire ca chez un hydraulicien qui te les tailles a la cote (on a ca sur toulouse). c est pas forcement trop cher et c est sure mesure
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.