Auteur Sujet: Pompe et guidonnage en courbe à haute vitesse  (Lu 6235 fois)

Masssouuu

  • Invité
Re : Re : Re : Pompe et guidonnage en courbe à haute vitesse
« Réponse #30 le: 05 mars, 2012, 21:43:51 21:43 »

Pas obligatoirement, ça peut dépendre de la vitesse également.
Essaie de lacher le guidon (en ligne droite hein), à faible allure.
Ce week end, j'ai piqué le CB de ma copine et en lachant le guidon en descente, il a comencé à vouloir vivre sa vie. Les  tubes de fourches sont neufs, les roulements récents et la vidange aussi.
J'ai regardé la date de fabrication du pneu, 2005 je crois. Pas glop!
(Pour la date de fabrication, tu as 4 chiffres dans un truc ovale sur le bord du pneu. Les deux premiers sont la semaine de fabrication, les deux derniers sont l'année: ex 4309: 43ème semaine de 2009).

J'ai pas la moto sous les yeux mais à ce que m'a fourni l'ancien proprio le pneu avant date de septembre 2008 et aurait aujourd'hui 7000kms. sachant que la moto n'a fait que 1000kms en un an et était entreposée dans une grange...
Après le pneu est en bon état, pas ne nervure, fissure ou crevasse.
IP archivée

Masssouuu

  • Invité
Re : Pompe et guidonnage en courbe à haute vitesse
« Réponse #31 le: 08 mars, 2012, 22:34:04 22:34 »

J'ai enfin ma moto sous les yeux et je pense avoir trouvé l'origine du problème!

Quand j'ai remis les réglages d'origine j'ai oublié d'en faire autant pour les réglages en compression de la fourche. J'ai oublié de le faire après la mésaventure de la vis d'extension du foureau droit (voir photo ci-jointe).



En fait je m'en suis appercu en remarquant que les témoins de réglage de la compression n'étaient pas alignés sur le foureau droit. J'ai donc pris mon manuel du parfait petit utilisateur :P et ai remis les réglages d'origine en prenant soin d'aligner les témoins.
Essai sur route demain et je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est!

En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre aide!

PS: Sur la photo on voit bien le travail de sagouin lors de la vidange de la fouche...
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Pompe et guidonnage en courbe à haute vitesse
« Réponse #32 le: 08 mars, 2012, 22:54:50 22:54 »

Qui est ce qui l'a vidangée cette fourche?  :o Parce que c'est vraiment des bourrins!  >:(

Pour ma part, quand je vois ça, la fourche je la réouvre direct. J'ose à peine imaginer dans quel état est l'intérieur!!!
« Modifié: 08 mars, 2012, 22:56:46 22:56 par Pi-loup »
IP archivée

Masssouuu

  • Invité
Re : Pompe et guidonnage en courbe à haute vitesse
« Réponse #33 le: 08 mars, 2012, 23:56:25 23:56 »

D'après ce que m'a fourni l'ancien proprio, les auteurs du massacre serait moto-expert.

bref...
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Pompe et guidonnage en courbe à haute vitesse
« Réponse #34 le: 09 mars, 2012, 09:45:12 09:45 »

aie la cle a ergot devait s appeler chasse goupille....
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Pompe et guidonnage en courbe à haute vitesse
« Réponse #35 le: 09 mars, 2012, 10:17:23 10:17 »

Ca fait peur un boulot pareil  ???

Quelle honte!

Bref, si ta tenue de route est toujours dégradée après réglages, à mon avis, refait la vidange.
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : Pompe et guidonnage en courbe à haute vitesse
« Réponse #36 le: 09 mars, 2012, 16:37:16 16:37 »

oui tu devais ou dois avoir trop de frein en compression sur ta fourche et une detente surrement trop freiné.
perso j'ouvre la detente sur la fourche de 3 crans et sur sur l'amorto arriere.
les detentes sont souvent trop freiné.
et quand la moto a eté reglé par un kakou y a souvent une contrainte trop forte sur les ressort,une detente trop freiné et surtout une compression serré a donf.
donc quand on achete une moto vidange de fourche remise de "tous" les reglages d'origine et apres ouvrir un poils les detente AV et AR avec essais entre chaque modif.
IP archivée

Masssouuu

  • Invité
Re : Pompe et guidonnage en courbe à haute vitesse
« Réponse #37 le: 09 mars, 2012, 17:27:39 17:27 »

Bon, retour d'essai...

La moto se comporte mieux, j'ai perçu un léger (très léger même) louvoiement dans les courbes à gauche mais il faut vraiment rouler vite (220 - 230km/h) et cela n'est plus dangereux comme avant.

Ensuite j'ai remarqué que la moto est beaucoup plus réactive du train avant, plus sûre même.

Bon prochaine étape, les pneus! Mais je pense que là, on y est!

Merci à tous pour vos infos et vos conseils!
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 17 requêtes.