Auteur Sujet: Transformation tuono en rsv  (Lu 12596 fois)

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #30 le: 22 janvier, 2013, 14:20:50 14:20 »

Je l'ai déjà fait. Mais là c'est vraiment la gueule du rsv que je cherche ;)
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #31 le: 22 janvier, 2013, 18:20:29 18:20 »

tu peux peut être voir avec vinceV60 (s'il a le temps)
à l'époque il s'était proposé pour m'aider car il avait accès à tous les eclatées et toutes la base de données

en + il vendait les pièces qui vont bien  :)
IP archivée

raf

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #32 le: 23 janvier, 2013, 21:17:01 21:17 »

sinon on vois parfois des possesseur de rsv qui désir un échange avec un tuono, y 'en avait un ou deux sur leboncoin il y a quelques temps .
IP archivée

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #33 le: 24 janvier, 2013, 13:26:34 13:26 »

Oui je regarde de temps à autre mais c'est rare.

Oui je verrai avec Vince si je galère trop. ;)
IP archivée

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #34 le: 26 mars, 2013, 15:44:03 15:44 »

Juste pour infos, c'est bon je vais bientôt me lancer!!

J'attends l'araignée qui ne va pas tarder à arriver et les carénages mercredi.
J'essayerai de prendre un tas de photos et une sorte de tuto.

A++
IP archivée

thom

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #35 le: 26 mars, 2013, 18:57:55 18:57 »

Bonne initiative  ;)
IP archivée

allan

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #36 le: 27 mars, 2013, 15:38:48 15:38 »

salut juste pour info j ai acheter les commandes reculees chinoises que vous citiez plus haut et je conseille de plutot acheter celles de doups car les chinoises sont mal foutues il faut rajouter des rondelles par ci par la ,et pour la difference de prix la qualitee n est pas du tout la meme ,tout les serrages sont a refaire tres souvent et le support de maitre cylindre a du jeu a force de freiner la tige du maitre cylindre est trop longue j ai du la coupee,bref je ne les conseilles pas.
pour info je vais mettre des bracelets sur mon tuono 2007 car sur piste je galere .
cordialement allan
IP archivée

jojolebarjot

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #37 le: 22 avril, 2013, 18:30:36 18:30 »

Slt à tous pour info , j'ai fait la modif en plusieurs étapes

Pour commencer j'ai enlevé le guidon et mis des bracelet LSL adaptable ( taillé dans la masse et anodisé ) env 150€ la paire si je me souviens bien.

Montage sans soucis mais c'est le réglage car la TDF du tuono est plus haute et plus rapproché donc quand on tourne a fond on touche l’arrière des ampoules avec les poignets et on braque pas a fond ce qui est emmerdant faut l'avouer surtt en ville.

Donc j'ai décidé de passer a l'étape supérieur mm si en café racer çà avait de la gueule

http://img854.imageshack.us/img854/1817/img0309apv.jpg
http://img197.imageshack.us/img197/654/img0308e.JPG

j'ai donc fabriqué un araignée en alu (pratique quand on a été chaudronnier soudeur ^^ ) j'ai commandé une entrée d'air forcé des carénages  ( ici ) d'occas vu que je veux la mettre en piste mais la garder aussi pour la route donc a moindre frai et les fixations chez Aprilia me rappelle pu le prix mais pas très chère.

Autre problème qui se pose le compteur n'est pas le mm que le rsv de par ses fixations et la ou il se branche donc va falloir modifier les fixation sur l'entrée d'air
sinon pour le reste ça ne pose aucun soucis
voila la bête avec les carénages juste posé en essai avec des vis a la con et sans l'araignée mais je n'ai pas d'autre photo car petit soucis lors d'une sortie piste quelque tps après ^^

http://img836.imageshack.us/img836/1615/img0588oi.jpg
http://img822.imageshack.us/img822/7833/img0590copiex.jpg
http://img829.imageshack.us/img829/1931/img0591vt.jpg

voila j’espère avoir un peu aidé sur ce post a vous les studios ^^
IP archivée

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #38 le: 22 avril, 2013, 19:55:50 19:55 »

Bon ben pour ma part, on a terminé ce week-end (en tout cas assez pour rouler :) ).

Sinon comme dit par jojolebarjot, les plus grandes difficultés ont été de trouver une entrée d'air d'occaz, une tête de fourche d'occaz et l'adaptation du compteur.

Donc pour ma part pour le moment pour le compteur, on a calé une fixation (celle côté prise) et on a calé les 2 autres avec des tyraps. Bon le compteur est légèrement en trav mais pas grave pour rouler en attendant à la rigueur d'en trouver un de RSV.

Autre point je n'ai pour l'instant pas changer les durites mais il va falloir que j'y pense. Je n'ai pas mon braquage maxi maxi. Mais c'est largement roulable.

Sinon là où j'ai une autre difficulté c'est que j'avais acheté un carénage complet d'RSV de 2004/05. Et la forme globale est quasi la même mais tout à fait par rapport aux tuono/rsv à partir de 2006.
Du coup j'ai gardé mes coque AR / capot de selle que j'ai repeind.

Sinon pas grandes difficultés. Les phares sont les mêmes tuono / rsv.

Avoir les supports de fixations latéraux pour les flancs de carénages et des vis supplémentaires (j'ai pris des 1/4 de tour Dzus c'est top.).

Enfin côté prix, j'ai pour l'instant déboursé 800€ peinture comprise. D'après mes calculs en revendant toutes mes pièces de tuono je devrais au Max en avoir pour 200€ de ma poche.

Voilà si d'autres sont intéressés n'hésitez pas à poser des questions, en plus on est 2 :D:

quelques tofs:





IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #39 le: 23 avril, 2013, 21:07:06 21:07 »

hey jojo , toujours fidèle au post !
au plaisir !

Content pour toi Flo que tu ais fini tes modifs , les couleurs se marient plutôt pas mal dans l'ensemble
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #40 le: 24 avril, 2013, 10:15:09 10:15 »

Bobrobert51 les compteurs ne sont pas compatibles entre un tuono et un rsv au niveau électronique . sur le bas de ton carénage il manque la partie arrière , pourquoi l'avoir coupé ?
par contre je vais posé une question bête , pourquoi ne pas avoir acheter un rsv plutôt que de bricolé  ::)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Bobrobert51

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #41 le: 24 avril, 2013, 10:46:00 10:46 »

Ok merci pour l'info ;)

Pour les carénages, je les ai acheté comme ça. La personne les avait adaptés sur une RS250!!
Quand j'aurai le temps je referais ça correctement.
Euh ben si t'arrives à vendre mon tuono de 58000km et me retrouver un rsv dans les mêmes prix + 200€ je suis preneur^^ :)
IP archivée

jojolebarjot

  • Invité
Re : Transformation tuono en rsv
« Réponse #42 le: 24 avril, 2013, 18:25:09 18:25 »

yo ké20 oui toujours la mais j'ai encore des pb avec la titine pff elle me soûle mdr , je ne recharge plus , donc je dois tester mon circuit de charge , on va dire que le faisceau je le connais now ^^ a part ça ça gaz et toi ??


pour revenir au sujet oui le compteur est différent du rsv mais pour les durites moi j'ai rien changé et pas trop de rab je dois dire , la modif n'est pas onéreuse pour un bricoleur après faut juste savoir trouvé les bon pièces d'occas car du neuf oui ça va valoir une fortune !!!! surtt pour les pièces carbones.

Pour les question n'hésitez pas comme il dit on est 2
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 14 requêtes.