Auteur Sujet: Perte de l'avant  (Lu 5201 fois)

profdestynova

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Re : Re : Perdage de l'avant
« Réponse #30 le: 15 avril, 2011, 09:17:44 09:17 »

Tes pneus sont bien accordés ? Me dis pas que tu as un BT16 à l'avant ......hein ?

Pourquoi pas de BT16 à l'avant ?
C'est pas un bon choix ?
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SGWRZ

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Re : Perte de l'avant
« Réponse #31 le: 16 avril, 2011, 02:23:02 02:23 »

J'ai rien osé dire par peur d'un énième topic sur le choix des gommards mais j'ai du BT16 AV et AR et ça marche!
Point final sur le choix du pneu...il ne peut pas être mauvais.
Tu dois te recentrer sur tes reglages de fourche.
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ravier17

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Re : Perte de l'avant
« Réponse #32 le: 16 avril, 2011, 10:26:05 10:26 »

J'en ai eu des BT16 sur mon SV et j'ai pas aimé du tout. Les pneus, c'est comme les gout et les couleurs, c'est chacun son choix...

Début de solution cet aprem...
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STEFRSVR

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Re : Re : Perte de l'avant
« Réponse #33 le: 16 avril, 2011, 12:02:01 12:02 »

J'ai rien osé dire par peur d'un énième topic sur le choix des gommards mais j'ai du BT16 AV et AR et ça marche!
Point final sur le choix du pneu...il ne peut pas être mauvais.

Pour en avoir eu sur plusieurs motos différentes,la gamme BT(16/20) est pas mal pour les sportives,peut être pas le meilleur de tous mais c'est un bon pneu.
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Tomcat

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Re : Perte de l'avant
« Réponse #34 le: 16 avril, 2011, 12:21:03 12:21 »

Ok, on arrête sur les pneus et on recentre le débat sur le pb de ravier 17 ...
Merci

Tomcat.  ;)
et on attends ton ressentie sur la mise à jour de la hauteur de ta fourche.

Clair que 6 crans, la sensation de "tomber" doit être flagrante surtout si l'arrière est haut ......

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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ravier17

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Re : Perte de l'avant
« Réponse #35 le: 16 avril, 2011, 17:46:59 17:46 »

Le shmilblick avance, je me suis trouvé un qualifier 2 ( à 126€) monté et equilibré par mes soins. Sa va déjà beaucoup mieux, cette impression de tomber et beaucoup moins flagrante. J'ai remonté la fourche de 2 crans. C'est un peu moins maniable sur les changement d'angle mais pas de problème. C'est mieux je pense. La prochaine étape, c'est un ramollissement général des suspates ou je vais être obligé de suivre un régime frite bière pour prendre du poids  ;D ;D ;D

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cristo

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Re : Perte de l'avant
« Réponse #36 le: 16 avril, 2011, 19:01:59 19:01 »

salut,
avec ce genre de machine , on apprend à régler sa bécane ,puisque c'est réglable de partout ou presque...
Il faut la mettre à sa convenance, pour preuve , je viens d'allonger l'amorto de mon tuono car il s'écrasait fort en duo et en reprises saignantes.. :)
maintenant il est plus vif même en ligne droite (whllies faciles :D)
Autre point , la pression pneus  joue pas mal, faut l'adapter en fonction de la température et du  parcours...perso je roule soft AR et 2.2 maxi sur l'avant, comme cela ils chauffent vite et je me limite en vitesse, mais en courbe c'est le pied, les kékés ont du mal à comprendre.. ;)
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ké20

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Re : Perte de l'avant
« Réponse #37 le: 16 avril, 2011, 22:16:22 22:16 »

Pourquoi pas de BT16 à l'avant ?
C'est pas un bon choix ?

C'est une merde purement commercial !
Les pirelli et Metzeller monogomme sont nettement meilleur que ces pneus , bon je hais aussi cette marque , qui faut le dire est "trop" bon marché (sauf leur dernier modèle ) et la qualité va donc avec le "bon marché".....

Le pire justement de mettre le tri gomme à l'avant est que les cotés vont être flingués rapidos alors que la bande de roulement sera presque nickel , et du coup quand même obliger de changer le pneu
j'ai ressenti un peu ça "à l'époque" (avec mon 650) avec le Pilot Road 2 , mais bon , l'avant avait fait presque 12000kms

Ah oui , bridges , c'est Japonais .... :P :P

Alors Ravier , tu en es où du coup sur tes problèmes/ou/et/solutions ?
Si tu es un petit gabarit , même 4.5 voire 5 crans pour la showa , ça le fera nickel


il s'écrasait fort en duo et en reprises saignantes.. :)
Oui ça me le faisait aussi ça , et j'avais même touché le support de la béquille (la première fois frayeur!)  , et une fois un peu le sabot sur des routes défoncées
Aujourd'hui après 9mois sans avoir touché le tuono sur route , réservoir plein + Sacoche pleine en solo , dans un virage sur route de cambrouze , ça a encore raclé , je vais être obligé de relever l'assiette , j'espère que je ne guidonerai pas plus après ce changement
« Modifié: 16 avril, 2011, 22:24:58 22:24 par ké20 »
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ravier17

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Re : Perte de l'avant
« Réponse #38 le: 17 avril, 2011, 00:08:54 00:08 »

J'ai remonté de 2 crans donc j'en suis a quatre. J'ai pas su rouler assez pour vraiment bien tester. Je pense que sa ira mieux quand je me serai habitué à la rigidité du chassis. J'ai roulé que sur des trucs mou jusqu'à présent xj900, cbx1000, sv650. C'est un peu une premiere pour moi un chassis rigide ;D ;D
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neozerabbit

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Re : Perte de l'avant
« Réponse #39 le: 19 avril, 2011, 15:08:58 15:08 »

Mets un rizlan sur ton tube de fourche. Si ta moto est bien réglée en compression il devrait rester environ 1 cm entre le bas du tube et le rizlan. Il faut que ta moto travaille sur l'ensemble du débattement des suspension. On peut aussi mettre un rizlan sur l'amorto AR mais plus compliqué à vérifier. 

Pour le reste, comme il l'a été dit le mieux est de repartir des réglages d'origine et d'adapter la moto en fonction du ressenti. Sur route on voit trop souvent des motos  réglées trop dures, trop freinées en compression et en détente, et trop de précontrainte.
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ravier17

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Re : Perte de l'avant
« Réponse #40 le: 19 avril, 2011, 15:47:43 15:47 »

Je pense que la mienne est réglée full piste. Elle va retourner sur piste mais je voulais d'abord bien la prendre en main sur la route avant de ma lancer sur piste avec...
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ravier17

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Re : Perte de l'avant
« Réponse #41 le: 08 mai, 2011, 20:34:08 20:34 »

Petit up,

J'ai roulé ce week-end, beaucoup. 350km ce samedi et 200 ce dimanche. Je pense avoir fait le tour de la Belgique...
Je pense que mon problème venait principalement d'un pneu avant mort et d'une énorme différence de rigidité entre mon sv et mon rsv.
Je suis revenu à 6 crans sur ma fourche, c'est plus joueur. Autre chose, j'utilise beaucoup plus mes jambes (ce qui n'est pas trop necessaire avec le sv) et sa change tout. Je m'applique aussi à être plus doux sur mon levier de frein.

Même si les suspats sont réglées très dur, elles sont homogènes.
Merci pour vos conseils...

PS: J'ai bien fait de l'acheter ce rsv  :) :) :)
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