Auteur Sujet: Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h  (Lu 9536 fois)

neozerabbit

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #30 le: 06 mars, 2011, 22:02:15 22:02 »

Je l'espère aussi.
En attendant je remercie ;-) Tomcat qui m'a aidé pour tout autre choses mais aussi important à réparer mon entrée d'air en carbone. C'était très sympa de sa part d'avoir proposer son aide et son temps. C'est à l'image de la convivialité de ce forum.

Néo
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #31 le: 07 mars, 2011, 14:42:29 14:42 »

Je l'espère aussi.
En attendant je remercie ;-) Tomcat qui m'a aidé pour tout autre choses mais aussi important à réparer mon entrée d'air en carbone. C'était très sympa de sa part d'avoir proposer son aide et son temps. C'est à l'image de la convivialité de ce forum.

Néo

De rien mon grand ;)
Par contre, tu nous tiens au jus dans le post qui va bien, si tout se remonte bien
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

neozerabbit

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #32 le: 07 mars, 2011, 18:30:16 18:30 »

Oeup. Là ce soir ou demain je fais le découpe de la boîte à air.
Demain je mets la moto au concess pour mon pb de vis de radia de traviole.
Et normalement je finalise la jante qd je reviens du ski fin mars ;-)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #33 le: 30 mars, 2011, 23:36:37 23:36 »

Alors réponse finale. Il y a un léger voile au niveau de la frette et non des disques. C'est à priori un défaut de montage / fabrication mais n'ayant pas de facture... Le jeu est (on est pas encore sûr) soit au niveau de le frette et des oeillets, soit un niveau du montage de la frette sur la jante. C'est monté en force dans la jante, puisque pour rappel les disques ne sont pas démontables tel quel (l n'y a pas de vis). Il y a sans doute une défaut de démontage qui aurait fait que les frette n'est pas montée plane dans la jante.

Maintenant je sais ce que valent ces jantes. Je vais faire en sorte que tout rentre dans l'ordre mais je déconseille ces jantes. Mieux vaut trouver une bonne paire de jante classiques ou OZ qui sont d'ailleurs aussi légères que les braking.

L'ironie c'est que c'est OZ qui fabrique les jantes pour Braking.

Les disques étant flottants il compensant largement le défaut constaté. Le freinage est continu mais cela engendre à basse vitesse une sensation désagréable de grattement (un coup le disque frotte d'un côté un coup il frotte plus de l'autre).

Cela n'empêchant pas de rouler je vais roder les disques avec de nouvelle plaquettes en attendant de pouvoir tenter de rectifier le problème qd le pro qui s'occupe ça aura du temps. En attendant je vais donc prendre les jantes de mon RSV R  de route pour y monter les braking.

Je vais également essayer d'autres plaquettes que les SBK 5 car mon mécano avait émis aussi la possibilité de plaquettes n'allant pas bien avec les disques. Apparemment pour certains disques les Carbone Lorraine ont tendance à accrocher et ne pas bien glisser sur le disque.
« Modifié: 30 mars, 2011, 23:55:38 23:55 par neozerabbit »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #34 le: 31 mars, 2011, 09:06:52 09:06 »

Merci pour ces infos.

Moi j'avais lu l'inverse: OZ aurait vendu son savoir-faire et ses machines à Braking, qui fabrique donc à présent les jantes OZ moto.
IP archivée

rafiston

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #35 le: 31 mars, 2011, 10:35:56 10:35 »

Salut,

j'ai lu ton post avec interêt car j'ai un soucis similaire sur ma bécane.

A très basse vitesse, voir même juste avant de s'arrêter, ça vibre à l'avant.
Tu décris un sensation de grattement, je dirai plutôt que pour moi il s'agit d'accoups très rapprochés, un peu comme si "ça freine/ça freine pas" mais très très bref... Suis-je clair?

Je n'ai pour l'instant fait aucune des vérifs car je viens de tomber sur le post, je précise quand même:

J'ai des disques waves, une jante avant d'origine (et j'en avais une autre avant qui présentait le même soucis), donc je me demande si cela vient de la jante ou plutôt de la fourche.. (les disques sur ma jante actuelle sont ceux de l'ancienne)..


Si quelqu'un a une idée.. Je vais regarder tout ça ce soir.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #36 le: 31 mars, 2011, 10:58:12 10:58 »

"Olivier TFE" tu me mets le doute ;-). Tu as peut être raison. En tout cas Braking ou OZ, l'un fabrique les jantes de l'autre.

"Rafiston". Commences par vérifier si les œillets reliant les disques et leur frette ne sont pas grippés (utilise du WD40). Sinon Il faudrait que tu essaies avec une jante d'origine pour écarter tout pb de fourche (tube), mais à priori ça vient plus de la jante je pense, dans ton cas comme dans le mien. Il faut donc que tu fasses contrôler ta jante et tes disques pour vérifier s'il y un voile.

Un pote m'a également dit que les disques Wave pouvaient engendrer ce genre de sensations parce qu'apparemment les plaquettes passent un poil en dessous des pétales et qu'elle se retrouvent dans le vide pendant une fraction de seconde. Je sais pas trop  ::).

« Modifié: 31 mars, 2011, 14:05:08 14:05 par neozerabbit »
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #37 le: 04 avril, 2011, 11:50:03 11:50 »

On continue dans les investigations. J'ai passé les Braking sur ma moto de route pour roder les disques et le plaquettes en attendant de le remettre sur la moto de piste et de refaire les surfaces de contact entre les frettes et la jante pour corriger les voile.

Moi y a pas comprendre je n'ai auncun pb avec la jante AV sur ma moto de route avec que ça vibre légèrement au freinage sur la moto de piste. La moto de piste qui n'a aucun pb avec sa jante d'origine (contrôlée est un voile d'ailleurs).
IP archivée

Julien

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #38 le: 04 avril, 2011, 12:50:00 12:50 »

Tu a essayer en échangeant les axes de roues ??   
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #39 le: 04 avril, 2011, 14:57:53 14:57 »

Non j'ai pas essayé ça effectivement.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #40 le: 05 avril, 2011, 01:02:35 01:02 »

Je viens d'intervertir et d'aller essayer. J'ai senti de légère vibrations mais difficile à dire si c'est le même ressenti car là j'ai pas hésiter à y aller franco. Pas de pb pour les freinages appuyés, et mais je suis pas sûr, de légères vibrations à 20 km/h. Donc l'axe est une piste. Je vais roder disques et plaquettes cette semaine comme ça et je referai un essai ce weekend sur la moto de piste pour voir.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #41 le: 08 avril, 2011, 11:41:38 11:41 »

Après qq errances, ce n'est pas l'axe. Il y a bien de légères vibrations à basse vitesse avec la jante AV Braking, quel que soit l'axe. Donc c'est bien ce qui avait été dit, à savoir un défaut de fabrication. Je vais essayer de faire reprendre la jante par un pro pour qu'il ré-usine correctement les portées des frettes et refaire des entretoises car j'ai aussi un décalage de 1m par rapport à l'origine.
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #42 le: 04 juin, 2011, 07:42:20 07:42 »

Salut,

j'ai lu ton post avec interêt car j'ai un soucis similaire sur ma bécane.

A très basse vitesse, voir même juste avant de s'arrêter, ça vibre à l'avant.
Tu décris un sensation de grattement, je dirai plutôt que pour moi il s'agit d'accoups très rapprochés, un peu comme si "ça freine/ça freine pas" mais très très bref... Suis-je clair?
Si quelqu'un a une idée.. Je vais regarder tout ça ce soir.

J'ai actuellement ce phénomène a très base vitesse sur le Tuono factory 2009,sensation de roue avant ovale, de freine/freine pas.
Puis le problème disparait jusqu'à 110km/h, au delà, sur les freinages peu ou pas appuyés tout le train avant se met à vibrer, en ligne droite ou avec de l'angle.La jante n'a pas pris de choc et l'équilibrage est bon.
Pour essai,j'ai monté une roue avant de R, et là le problème a complétement  disparu.Le voile des disques de la R n'est même pas de 0.05mm.
J'ai contrôlé le voile de mes disques sur le factory: le gauche 0.15mm et le droit 0.25mm.
Bilan deux disques à changer,ils sont normalement pris sous garantie. :o
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #43 le: 04 juin, 2011, 08:56:45 08:56 »

Si tes disques sont voilés, penses peut être à changer les plaquettes qui sont peut être trop dures.
Ou alors c'est des disques de mauvaise qualité. Des sunstars ou des brembo?
IP archivée

kassburn

  • Invité
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #44 le: 04 juin, 2011, 12:31:03 12:31 »

t'as pensé a regarder la colone de direction ? ca peut etre une piste aussi
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Vibration roue AV au freinage, vitesse environ 30 km/h
« Réponse #45 le: 04 juin, 2011, 21:10:18 21:10 »

Mes disques Sunstar ont étés remplacés cet aprem par mon conces sous garantie,plus de problème de vibration,mais bizarrement les nouveaux disques sont des brembo!!! :o
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!
 

Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.