Auteur Sujet: reconditionner un amortisseur Sachs....  (Lu 8406 fois)

bikerboyz67

  • Invité
reconditionner un amortisseur Sachs....
« le: 05 septembre, 2008, 19:51:48 19:51 »

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a déjà effectué un reconditionnement d'amortisseur Sachs, le mien la compression est au dernier cran pour être assé dur, du coup je cherche une adresse pour le faire révisé , ou un d'okaz à un prix correct, les amorto ar de rsv 03 et au dessus ne vont pas sur les mod. 01/02 si je ne me trompe pas??? merci  :cool
« Modifié: 05 février, 2011, 23:23:18 23:23 par Martin »
IP archivée

RSV2temps

  • Invité
reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #1 le: 05 septembre, 2008, 21:37:31 21:37 »

Salut, à mon avis fait reconditionner ton amortisseur plutôt que d'en racheter un d'occase dans le même état.

Pour le reconditionnement il y a pas mal de boites qui le font : Chapelain, Delcamp, Formule top ...(google est ton ami)

Sinon les 01 02 03 sont compatibles mais tu peux mettre un 99 00 avec les biélettes du même millésime.

A+
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #2 le: 05 septembre, 2008, 22:12:55 22:12 »

Yes , la maison Chapelin c est du serieux et c est tres pro ; c est eux qui m ont refait le moteur de mon RC 30 , je te donne leur numero demain . ;-)
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #3 le: 06 septembre, 2008, 00:05:49 00:05 »

moi je l'ai refait à 35 000 bornes chez suspensions sport et c'est nickel, m'ont dis avoir remplacé les elements (clapets, ressorts,...)par du Olhins... :tarpe

Pour le prix c'est un forfait de 180€, ils ont l'habitude de nos Sachs, pas eu à expliquer longtemps !  :mrgreen

IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

fogarty

  • Invité
reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #4 le: 06 septembre, 2008, 00:15:00 00:15 »

je confirme pour suspension sport à recommander !!!!
IP archivée

bzh22

  • Invité
reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #5 le: 06 septembre, 2008, 08:09:44 08:09 »

Citation de: fogarty

je confirme pour suspension sport à recommander !!!!

 Petits bémols avec SuspensionSport=> à lire vers le milieu du post
IP archivée

kenlaw

  • Invité
reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #6 le: 06 septembre, 2008, 08:51:56 08:51 »

j"ai essayé ce gars-là, http://rsproltd.com/ , qui m'a été vivement recommandé, mais seulement pour un amortisseur de direction ARROW, bon boulot. Je compte lui laisser l'amortisseur SACHS pour le moi de novembre, donc "à voir"  
IP archivée

fogarty

  • Invité
reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #7 le: 06 septembre, 2008, 12:24:59 12:24 »

moi et d'autres copains on a jamais eu de pb avec suspension sport avec des amortisseurs qui ont fait du circuit et rs très bon travail aussi.
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #8 le: 06 septembre, 2008, 13:15:04 13:15 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, suspension sport c'est tout près de chez moi en plus!!! impeccable  :cool  :cool

Merci le team v60!!!! c'est de la balle!!!
IP archivée

pierre 08

  • Invité
reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #9 le: 06 septembre, 2008, 19:22:53 19:22 »

je profite du post pour poser une petite question , ça se révise à combien de kms en moyen un sachs ? sachant que le mien à 14000kms et qu'il n'a jamais fait de piste seulement de la conduite sportive sur route mixte merci
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #10 le: 06 septembre, 2008, 20:04:34 20:04 »

on les reconditionne vers 30000 bornes en général, mais ça dépend surtout du ressenti du pilote.

Raven, le mien est passé chez Chaplain à 33000 bornes, travail soigné et le patron est une mine d'infos !
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bonofumi

  • Invité
Re : reconditionner un amortisseur Sachs....
« Réponse #11 le: 05 février, 2011, 12:22:28 12:22 »

Salut,

Je déterre ce post car mon amortisseur arrière (Sachs de RSV99) est fatigué. La moto sort de révision chez le concess' et le mécano me conseille de remplacer l'amortisseur par un EMC.

En revanche il ne m'a pas du tout parlé de reconditionnement (alors que pour lui c'est kif, il touchera la même main d'œuvre).

Du coup je m'interroge.... est-ce que le Sachs reconditionné fonctionne aussi bien que le Sachs neuf ?

IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Re : reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #12 le: 05 février, 2011, 12:32:47 12:32 »

Écoutes, si tu attends une semaine ou deux, je pourrais te réponde car je viens d'amener le mien à reconditionner. Sur les conseils du mécano qui s'occupe du Tuono, il est parti chez Pommier dans le 86, le coût est de 150 euros.
Donc pour mes premières impressions pas avant 15 jours, le temps de le monter
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #13 le: 05 février, 2011, 14:16:10 14:16 »

Un reconditionement ira trés bien. il te voit venir ton mécano, non!?
IP archivée

xav01

  • Invité
Re : reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #14 le: 05 février, 2011, 15:08:32 15:08 »

pour le reconditionement ,je pense aussi que le poids rentre en compte ,moi il a presque 40000km et je le ressent nikel.
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Re : reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #15 le: 05 février, 2011, 18:16:31 18:16 »

il te voit venir ton mécano, non!?

Oui, ça c'est très clair ! Faut dire que je ne suis pas vraiment un habitué de la concession... à moins que j'aie une tronche de quiche ?  :( >:D
« Modifié: 07 février, 2011, 15:04:11 15:04 par bonofumi »
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Re : reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #16 le: 07 février, 2011, 15:13:35 15:13 »

Écoutes, si tu attends une semaine ou deux, je pourrais te réponde car je viens d'amener le mien à reconditionner. Sur les conseils du mécano qui s'occupe du Tuono, il est parti chez Pommier dans le 86, le coût est de 150 euros.
Donc pour mes premières impressions pas avant 15 jours, le temps de le monter

Que fait t-il pour le prix ?

De mon côté j'ai contacté Suspensions Sport et Shaft Racing.

Le premier propose nettoyage, vidange, changement joints et gonflage azote pour 200€.

Le second nettoyage, vidange et gonflage azote pour 100€, plus changement des joints si besoin (donc après démontage de l'amorto et diagnostic) en ajoutant 65€.

En revanche pas de changement de ressort dans aucun des cas. D'ailleurs le patron de Shaft (je l'ai eu au TPH, sympa et apparemment très compétent) m'a expliqué que l'époque ou les ressorts perdaient de leurs propriétés mécanique avec le temps est révolue, et que changer le ressort n'a aucun intérêt.
« Modifié: 07 février, 2011, 15:38:33 15:38 par bonofumi »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : reconditionner un amortisseur Sachs....
« Réponse #17 le: 07 février, 2011, 17:21:20 17:21 »

Et gonflage à l'azote il te facture ça combien? Demande lui un gonflage à l'air ambiant, composé à 80% d'azote, c'est gratuit et ça remplira le même rôle...

C'est comme les pneus à l'azote facturé une blinde, pour les mêmes propriétés que l'air ambiant, gratuit lui.

Raven, belle arnaque.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.896
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : reconditionné un amortisseur Sachs....
« Réponse #18 le: 07 février, 2011, 17:49:26 17:49 »

En revanche pas de changement de ressort dans aucun des cas. D'ailleurs le patron de Shaft (je l'ai eu au TPH, sympa et apparemment très compétent) m'a expliqué que l'époque ou les ressorts perdaient de leurs propriétés mécanique avec le temps est révolue, et que changer le ressort n'a aucun intérêt.

Le changement de ressort ne doit se faire que si tu ne peux pas régler correctement ta course morte.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : reconditionner un amortisseur Sachs....
« Réponse #19 le: 07 février, 2011, 18:45:50 18:45 »

Et gonflage à l'azote il te facture ça combien? Demande lui un gonflage à l'air ambiant, composé à 80% d'azote, c'est gratuit et ça remplira le même rôle...

C'est comme les pneus à l'azote facturé une blinde, pour les mêmes propriétés que l'air ambiant, gratuit lui.

Raven, belle arnaque.

D'accord avec toi pour les pneus de BAR. Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire des variations de pressions en fonction de la T°.
Quand on voit le nombre de blaireaux qui roulent sous-gonflés en plus... on roule pas en F1 que je sache ?

Par contre pour notre amortisseur qui en plus se fait copieusement chauffer les oreilles par la sortie d'échappement du cylindre arrière, je pense que ce n'est pas du luxe pour essayer de conserver un fonctionnement plus constant...
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : reconditionner un amortisseur Sachs....
« Réponse #20 le: 07 février, 2011, 18:52:24 18:52 »

Ca changera que dalle de le faire gonfler à l'azote ou à l'air ambiant, la seule qui subira une variation, c'est le montant de ta facture. Chaplain qui s'est occupé du mien, et qui n'est pas un amateur, loin de là, il ne m'a jamais proposé de gonflage à l'azote, et question suspension, il n'a plus grand chose à apprendre.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.