Auteur Sujet: kit 1100  (Lu 8366 fois)

Pilou

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Re : kit 1100
« Réponse #30 le: 10 novembre, 2010, 20:10:09 20:10 »

Deux sons de cloche différent entre Polux qui dit de les rétrécir et Rotaxman de les élargir  ::)
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S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #31 le: 10 novembre, 2010, 21:27:10 21:27 »

Pas forcement, tout dépend de ce qui est en amont et en avale...  ;)
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Polux_RSV

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Re : kit 1100
« Réponse #32 le: 10 novembre, 2010, 22:07:12 22:07 »

Ils sont trop gros. Quelques infos qui le confirment
-Avec le kit 1060, le volume aspiré augmente, mais pas les diagrammes d'ouverture. La vitesse de l'air augmente, et le rendement augmente plus que le simple augmentation de cylindrée.
-Sur les culasses de la SP, les conduits sont presque 2x plus petits pour un moteur plus coupleux et puissant. Culasses déssinées par Cosworth  ::)

Angelo
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S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #33 le: 25 novembre, 2010, 10:41:23 10:41 »

Ca y est!!!!

J'en ai fait une bonne!...
...les bossages avant les guides d'admission me génaient, donc: je les ai enlevé...
...et maintenant, je sais à quoi ils servent: c'est un renfort pour le logement des ressorts de soupapes!

Résultat des courses, je me retrouve avec un graissage à l'admission (un joli petit trou a décidé de venir s'implanter entre mes logements de ressorts de soupapes et mes conduits d'admission  :( )

Du coup,
1. je comprends pas bien les conduits d'admission "stage 2" montrés par Rotaxman un peu plus bas (les bossages ont disparus, mais visiblement sans trous!)
2. je suis à la recherche d'une pate magique pour reboucher mes conduits d'admssion, si vous connaissez...
3. Jipew, je suis toujours très interressé par tes culasses, tiens moi au courant quand tu seras ok suite à ton déménagement.

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Bredaautaquet

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Re : kit 1100
« Réponse #34 le: 25 novembre, 2010, 11:45:19 11:45 »

hello,

concernant le bouchage du trou, essayes de te renseigner sur le bi composant ara-metal ou qq chose comme ca (le tube principal est jaune). c'est une résine métal très fluide (donc différent des pates de soudure a froid et autres bi composants), elle resiste au moins à l'essence car j'ai spécialement acheté ce truc pour réparer un réservoir de R6  (métallique) percé par une chute sur piste, ça a fonctionné et ça na pas bougé depuis 6 mois :).

Je regarde ce midi et je t'en dis plus

Bon courage  ;)
 
« Modifié: 25 novembre, 2010, 11:48:21 11:48 par Bredaautaquet »
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tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #35 le: 25 novembre, 2010, 12:43:38 12:43 »

Arametal par Araldite?

Ce qui m'inquiète, c'est température max 150°C
Vous savez quelle température prend une culasse?
  ::)
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Raven

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Re : kit 1100
« Réponse #36 le: 25 novembre, 2010, 12:46:08 12:46 »

Tiens, voici une tomographie de mes culasses, ça va te permettre de voir l'épaisseur des parois...





Raven
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Après tout, jamais de regrets.

S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #37 le: 25 novembre, 2010, 12:49:27 12:49 »

Merci Raven,

Mais sur les 2004, il y a le fameux bossage que j'ai voulu enlevé, et qui n'y est pas sur les modèles d'avant.
Quand le vois le plan en coupe de la culasse de Rotaxman, je comprends mieux maintenant (mais un peu tard).
D'ailleurs, est ce bien un plan en coupe de culasse 2004? (pas sûr)  ;)
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Bredaautaquet

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Re : kit 1100
« Réponse #38 le: 25 novembre, 2010, 18:45:26 18:45 »

Désolé pour le retour tardif mais la journée fut hard !

il y a aussi mastic métal de loctite, c'est ce que j'ai utilisé.
concernant la température, aucune idée de la température de la zone mais c'est vrai que ça dois cogner !!

bref, je peux pas d'en dire plus

bon courage
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tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

Rotaxman

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Re : Re : kit 1100
« Réponse #39 le: 25 novembre, 2010, 22:39:51 22:39 »

Merci Raven,

Mais sur les 2004, il y a le fameux bossage que j'ai voulu enlevé, et qui n'y est pas sur les modèles d'avant.
Quand le vois le plan en coupe de la culasse de Rotaxman, je comprends mieux maintenant (mais un peu tard).
D'ailleurs, est ce bien un plan en coupe de culasse 2004? (pas sûr)  ;)

Salut S-Marty
oui c'est le plan d'une 2004
Apparemment tu es bon pour faire recharger ta culasse et ré usinage...
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hexagone

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Re : kit 1100
« Réponse #40 le: 26 novembre, 2010, 00:04:41 00:04 »

salut,
A priori les pistons de kaemna sont des pistal racing, depuis pistal n'en a pas refabriqué, les jupes sont un peu longues et meritent d'être retouchées.
Concernant le réalésage en 102, pas de probleme, mais il faut monter un bon radia....
J'ai essayé les pistons 102 de cp piston mais juste sur la route. Au banc la moto fonctionne bien jusqu'à 8500 trs après elle manque d'allonge, calage 107 107, corps injection en 60. Pour la piste, je pense que le 1060 est un bon compromis.

Pour infos, les courbes Kaemna sont des courbes Amann.
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