Auteur Sujet: kit 1100  (Lu 8358 fois)

mikezebike

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kit 1100
« le: 05 novembre, 2010, 20:59:43 20:59 »

Sur kamna, il y a un kit piston/cylindre nikasil en 102 d'alésage.. est qu'il y t il kunkun qui l'aurait essayé ?? A priori, pas de modifs obligatoire des AAC, juste un PC a faire régler aux piti zoignons.. cause besoin de + de benzine, bougies EVX ou EIX, pots libre ( akra ou autres  )  et 98 octane pour racing. puissance acquise : env 148 cv.
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Polux_RSV

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Re : kit 1100
« Réponse #1 le: 05 novembre, 2010, 21:30:56 21:30 »

Sur le papier c'est intéressant. Mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Après alésage, les parois des cylindres, dans la partie inférieure, devient très fine, 2.5mm. C'est peu, très peu.

Angelo

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S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2010, 09:05:46 09:05 »

A ce propos,

Quelqu'un a t'il essayé avec des chemises acier? pour les gros pistons (***Mot censuré***0), ça tient?
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Polux_RSV

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Re : kit 1100
« Réponse #3 le: 06 novembre, 2010, 10:12:42 10:12 »

Chemiser est bien. Mais dans le cas des cylindres du Rotax, c'est assez difficile à faire. Il faudrait monter des chemises humides pour dissiper le watts. Mais le haut du cylindre est ouvert (open deck) et la chemise n'est pas maintenue latéralement.
Ensuite, il faudra peut-être aussi aléser les carters pour faire passer tout ça. C'est faisable, je l'ai déjà vu sur des blocs Ducati 996 qui devaient monter des cylindres 999 ou 1098.

Angelo
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S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #4 le: 06 novembre, 2010, 11:23:47 11:23 »

Mais donc pas de cas recensé sur le V60 (à ta connaissance)?

Je commence à reflechir à mon prochain moteur (celui en cours sera en cylindrée origine, mais le prochain...)  ::)
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Polux_RSV

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Re : kit 1100
« Réponse #5 le: 06 novembre, 2010, 11:41:03 11:41 »

Hexagone a aussi travaillé le sujet. Mais je crois qu'il en est resté au kit 1060.

Il y a certainement plus à gagner en travaillant les conduits d'admission. Ils sont trop gros et avec de la résine pour diminuer la section, on obtient des conduits qui respirent mieux. J'en ai vu sur une moto qui gagnait devant les 1198  ::)

Angelo
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Pilou

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Re : kit 1100
« Réponse #6 le: 06 novembre, 2010, 11:43:17 11:43 »

Les dernières culasses?
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Polux_RSV

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Re : kit 1100
« Réponse #7 le: 06 novembre, 2010, 12:43:53 12:43 »

Non, tous les modèles.
Et pour obtenir les meilleurs résultats, il faut au minimum des culasses à partir de 2004. Le conduit d'échappement est nettement meilleur.

Angelo
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target

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Re : kit 1100
« Réponse #8 le: 06 novembre, 2010, 14:49:12 14:49 »

ahh polux faudrait que  je t amène  mon bloc moteur... ;)tu fais quoi cet hiver??
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mikezebike

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Re : kit 1100
« Réponse #9 le: 06 novembre, 2010, 18:46:35 18:46 »

pas question de réalesage, ils livrent avec les pistons des cylindres nikasyl en 102 de diamètre..
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S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #10 le: 06 novembre, 2010, 18:51:27 18:51 »

Mouai, mais si c'est des origines réalésés, c'est rien de fait...
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Polux_RSV

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Re : Re : kit 1100
« Réponse #11 le: 07 novembre, 2010, 09:34:46 09:34 »

pas question de réalesage, ils livrent avec les pistons des cylindres nikasyl en 102 de diamètre..
Et d'après toi, ils les prennent où leurs cylindres?  ::) Tu dois envoyer les tiens en échange.

Et on n'a pas encore discuté des joints de culasse. Vu la faible épaisseur du cylindre, c'est sûrement un point faible.

Bref, si tu cherches des watts avec la fiabilité, ne te lances pas dans un kit 1100. Le 1060 ira très bien. Gabro, du site italien, a fait 16000km avec sa Tuono kitée en 1060. Pas mal de piste, du banc pour faire ses eproms, et le reste sur la route.


Angelo
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S-MARTY

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Re : Re : kit 1100
« Réponse #12 le: 07 novembre, 2010, 10:03:34 10:03 »

Il y a certainement plus à gagner en travaillant les conduits d'admission. Ils sont trop gros et avec de la résine pour diminuer la section, on obtient des conduits qui respirent mieux. J'en ai vu sur une moto qui gagnait devant les 1198  ::)

Angelo

T'as pas des photos?  8)

Plus sérieusement, quelle partie des conduits ils ont rechargé? Sur la partie supérieure? au niveau du 1er bossage avant les bossages des guides de soupapes? (à cet endroit là, ça me chagrine un peu comme c'est fait sur les 2004)

Des infos, des infos, si'ou plait... pour un pôv gars dans le besoin qui tourne autour de ses culasses depuis 2 semaines sans savoir par quel bout les attaquer.  :'(
« Modifié: 07 novembre, 2010, 10:10:56 10:10 par S-Marty »
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Polux_RSV

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Re : kit 1100
« Réponse #13 le: 07 novembre, 2010, 10:31:47 10:31 »

Non, pas de photos. Il faut réduire la section sur toute la longueur du conduit, depuis l'entrée, jusqu'au niveau du bossage du guide soupape. Mais c'est pas facile à faire, il faut être sûr de la qualité de la résine, qu'elle accroche bien aux parois, qu'elle ne parte pas en morceaux,...

Si tu travailles sur des culasses <04, c'est principalement au niveau de l'échappement qu'il faut bosser. A l'admission, un simple polissage siffit, sans aller à le rendre lisse comme un miroir.
Pour des culasses >04, même chose à l'admission, et polissage de l'échappement qui est déjà pas mal.
Le principal est d'arrondir le coude au niveau des sièges. Pour ça, il faut enlever les soupapes.

Angelo
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Re : kit 1100
« Réponse #14 le: 07 novembre, 2010, 10:39:54 10:39 »

Quel intérêt de réduire le passage? Cela joue sur la vitesse des gaz?
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S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #15 le: 07 novembre, 2010, 10:58:09 10:58 »

Absolument,
Pour la meme quantité de mélange, plus la section est grande, moins ça passe vite.

(Cristo devrait pas tarder, là...)
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S-MARTY

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Re : Re : kit 1100
« Réponse #16 le: 07 novembre, 2010, 11:01:59 11:01 »

Non, pas de photos. Il faut réduire la section sur toute la longueur du conduit, depuis l'entrée, jusqu'au niveau du bossage du guide soupape. Mais c'est pas facile à faire, il faut être sûr de la qualité de la résine, qu'elle accroche bien aux parois, qu'elle ne parte pas en morceaux,...

Si tu travailles sur des culasses <04, c'est principalement au niveau de l'échappement qu'il faut bosser. A l'admission, un simple polissage siffit, sans aller à le rendre lisse comme un miroir.
Pour des culasses >04, même chose à l'admission, et polissage de l'échappement qui est déjà pas mal.
Le principal est d'arrondir le coude au niveau des sièges. Pour ça, il faut enlever les soupapes.

Angelo

Merci beaucoup,

Tu me rassures dans ma "logique", je pense ne pas être complètement à l'ouest dans les directions que je me suis donné pour "attaquer la bête".

Résultat dans quelques (longues) semaines...
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Pilou

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Re : kit 1100
« Réponse #17 le: 07 novembre, 2010, 11:07:00 11:07 »

Avec des photos ce coup ci  ;)
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Re : kit 1100
« Réponse #18 le: 07 novembre, 2010, 11:31:40 11:31 »

je comprend bien que réduire la section fait augmenter la vitesse des gaz d'admission,
mais du coup quel était l'intérêt sur les nouveaux modèles de mettre des rampes d'injection au diamètre plus large,
ça va un peu à contre sens.
S-Marty, on veut des photos ;)
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S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #19 le: 07 novembre, 2010, 12:04:01 12:04 »

Pas si simple, en effet...
Le but est de faire rentrer le + d'air et le + vite possible... il y a des lois de mécanique des fluides que je ne saurai expliquer correctement...

Mais pour faire simple dans le cas qui nous occupe: Gros conduit ne veut pas dire gros rendement.

Papa Noël: un appareil photo numerique stp  ;)
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Tomcat

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Re : kit 1100
« Réponse #20 le: 08 novembre, 2010, 04:33:28 04:33 »

Pour te donner des idées plus précise regarde aussi dans la signature de Fredo

tu aura des vues des culasses

 ;)
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #21 le: 08 novembre, 2010, 10:14:58 10:14 »

Merci, ça fait aussi parti de mes livres de chevet..  O0

Le seul souci, c'est que pour éclairer ses culasses avant de prendre ses photos, il a du utiliser des bougies, le Fredo!  :'(
« Modifié: 08 novembre, 2010, 10:16:50 10:16 par S-Marty »
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cristo

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Re : kit 1100
« Réponse #22 le: 08 novembre, 2010, 21:53:51 21:53 »

Le bas des futs des cylindres sont siamois dans le V60, et ils sont déjà raccourcis un peu pour laisser passer le vilo; pour réaléser , faudrait encore raccourcir! ou passer à 72° comme sur les Buell (1150cc).
perso ,on gagne plus avec des bielles en titane (comme sur la Sp de Martin). ;)
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Polux_RSV

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Re : kit 1100
« Réponse #23 le: 08 novembre, 2010, 22:53:18 22:53 »

Exact, avec des gros pistons qui auraient des jupes assez longues, ils vont se toucher.

Les bielles plus légères rendent le moteur plus vif. Mais il faut retoucher le vilo et le contr-arbre d'équilibrage pour accorder le tout.

Angelo
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Rotaxman

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Re : Re : kit 1100
« Réponse #24 le: 09 novembre, 2010, 22:25:07 22:25 »

Pas si simple, en effet...
Le but est de faire rentrer le + d'air et le + vite possible... il y a des lois de mécanique des fluides que je ne saurai expliquer correctement...

Mais pour faire simple dans le cas qui nous occupe: Gros conduit ne veut pas dire gros rendement.

Papa Noël: un appareil photo numerique stp  ;)

Une vue en coupe des conduits :


Conduit d’origine

Stage 1

Stage 2 : necessite pour un bon job de retirer les guides

Stage 2 avec soupapes

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S-MARTY

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Re : kit 1100
« Réponse #25 le: 10 novembre, 2010, 07:45:22 07:45 »

Tres, tres bon ça. Merci Chef.  ;)

Je ne savais pas qu'il y avait eu un kit Stage 2. C'était une evo du Stage 1 pour les culasses 01-03 ou il était fait sur base de culasses 2004 et +?

Si tu as d'autres photos comme ça, qui trainent....  :P
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Re : Re : kit 1100
« Réponse #26 le: 10 novembre, 2010, 09:02:24 09:02 »

Tres, tres bon ça. Merci Chef.  ;)

Je ne savais pas qu'il y avait eu un kit Stage 2. C'était une evo du Stage 1 pour les culasses 01-03 ou il était fait sur base de culasses 2004 et +?

Si tu as d'autres photos comme ça, qui trainent....  :P

Non pas de kit stage 2... Ce sont les différentes modifs de conduits d'admission des RSV 2004 en préparation des 24 h du Mans et du CIV en Superstock avec Fabrizio Pelizzon

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Re : kit 1100
« Réponse #27 le: 10 novembre, 2010, 10:04:37 10:04 »

Sacrément élargi entre les guides et les sièges!
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sca

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Re : kit 1100
« Réponse #28 le: 10 novembre, 2010, 11:17:50 11:17 »

Salut,

superbe photo c'est jolie!!
Sinon un simple polissage comme ça peu faire gagner une différence notable qui se ressent à la conduite ?
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S-MARTY

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Re : Re : Re : kit 1100
« Réponse #29 le: 10 novembre, 2010, 13:46:02 13:46 »

Non pas de kit stage 2... Ce sont les différentes modifs de conduits d'admission des RSV 2004 en préparation des 24 h du Mans et du CIV en Superstock avec Fabrizio Pelizzon

Bon, donc: le "Stage 2" est la grosse prepa culasse des 2004, mais il faut retirer les guides à l'admission pour "taper" les conduits (et les conduits sont... gros!)

Euh?!... et pour les conduits d'échappement?.. Des photos aussi, peut être?  ::)
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