Auteur Sujet: amortisseur de direction tuono 2006  (Lu 1523 fois)

lub83

  • Invité
amortisseur de direction tuono 2006
« le: 11 septembre, 2010, 22:55:14 22:55 »

vous l'avez sans doute vu, j'ai pris un tuono de 2006.
le verin de direction me semble tout a fait inutile.  :(  comment dirais je ?vraiment trés fluide, ou souple, 
est ce d'origine que ça ne vaut rien, ou le mien est il HS ?
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : amortisseur de direction tuono 2006
« Réponse #1 le: 12 septembre, 2010, 17:32:33 17:32 »

pareil , c'est du bas de gamme non rélglable, ;
perso je m'en fou, j'aime quand elle bouge
A+
IP archivée

lub83

  • Invité
Re : amortisseur de direction tuono 2006
« Réponse #2 le: 12 septembre, 2010, 19:39:34 19:39 »

ouiii  moi aussi j'aime quand elle bouge....   :-[      :P
mais sur la moto, au dessus de 140km/h j'aimerai voir ce que ça donne avec un vrai verin de direction.
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : amortisseur de direction tuono 2006
« Réponse #3 le: 13 septembre, 2010, 21:19:54 21:19 »

Salut,
en fonction de l'état des pneus,du sol, de l'assiette plus sur l'arrière ou sur l'avant , cela apparait mais uniquement à faible accélération ,quand la fourche est détendue; l'amorto est surtout là pour contrer les guidonnages en pleine accélération sur bosses par exemple où la fourche est complètement libre.
Faut pas oublier que le chassis est mis au point au départ pour les rsv (plus de charge sur l'avant avec la postion), donc de fait tous les Tuono bougent légèrement...il faudrait carrément figer l'amorto pour éviter ce phénomène
Tu devrais la régler pour ta masse (ou pour le roulage en duo si besoin), tout ça c'est une histoire de compromis (cette configuration moto date des années trente alors faut pas trop en demander , les amortos de direction sont des palliatifs aux défauts)
Autre piste , regarder le jeu latéral au bras oscillant...
A+
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : amortisseur de direction tuono 2006
« Réponse #4 le: 13 septembre, 2010, 21:27:48 21:27 »

Quand vraiment tu auras un énorme guidonnage , je peux t'assurer que l'amorto d'orignie fonctionne , mais c'est vrai qu'à une "allure de croisière" , son efficacité est médiocre , mais c'est aussi excitant !
IP archivée

ludo45

  • Invité
Re : amortisseur de direction tuono 2006
« Réponse #5 le: 13 septembre, 2010, 23:11:11 23:11 »

Montes un Ohlins de factory, le sachs des version R est totalement inutile. C'est le jour et la nuit sur route bosselée. Tout dépend comment tu roules !!! @+
IP archivée

boutkiller

  • Invité
Re : amortisseur de direction tuono 2006
« Réponse #6 le: 22 septembre, 2010, 04:49:51 04:49 »

L'amorto de direction remplit son role à partir du moment où il empeche un guidonage qui rendrait la moto incontrolable. Il ne doit pas se sentir au quotidien, si tu doit faire un effort pour tourner ton guidon c'est que l'amorto est trop restrictif. Sur mon tuono 2006 avec amorto sach, je trouve qu'il remplit bien son role, certe la moto quidonne un peu à l'accélération, mais vu le poids sur le train avant c'est normal. Malgré ça le guidonage reste toujours faible et laisse la moto parfaitement controlable. Je ne me suis jamais fait peur suite au guidonage car justement l'amorto empeche que le guidon bouge trop rapidement.
Il faut penser que plus l'amorto est dur, plus la moto sera stable mais moins elle sera maniable.
IP archivée
 

Page générée en 0.034 secondes avec 13 requêtes.