Auteur Sujet: Réglages suspensions...  (Lu 23174 fois)

petit-fifi

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #30 le: 22 avril, 2010, 22:49:31 22:49 »

Non ce ne sont pas de celles là dont il parle. Il parle de celles sur les fourreaux noirs qui sont serrés par le Té supérieur.
Ledext, toi tu parles de celles qui servent à la réglage de précontrainte du ressort.
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Falco_68

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #31 le: 22 avril, 2010, 23:20:42 23:20 »

Non ce ne sont pas de celles là dont il parle. Il parle de celles sur les fourreaux noirs qui sont serrés par le Té supérieur.
Ledext, toi tu parles de celles qui servent au réglage de la précontrainte du ressort.

Bien vu Man, donc pour la "descendre" un peu du coup il va me falloir obligatoirement une béquille avant qui se prend sous la colonne de direction , arghhh, encore des frais  :-\ :-\
donc réglages origine = 3 traits visibles   8) 8)
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phil29

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #32 le: 22 avril, 2010, 23:32:40 23:32 »

Pas besoin de béquille !
Perso j'ai baissé mon tuono et relevé le RSV : je met deux petit serre joint avec une planche au dessus des tubes avec deux rondelles pour ne pas abimer les vis de réglage et je fais descendre en relachant le serre joint ou en serrant ça depend dans quel sens on le met

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ledext

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Re : Re : Réglages suspensions...
« Réponse #33 le: 23 avril, 2010, 19:48:37 19:48 »

Non ce ne sont pas de celles là dont il parle. Il parle de celles sur les fourreaux noirs qui sont serrés par le Té supérieur.
Ledext, toi tu parles de celles qui servent à la réglage de précontrainte du ressort.
Oups, autant pour moi  :-X
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Falco_68

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Re : Re : Réglages suspensions...
« Réponse #34 le: 23 avril, 2010, 21:25:19 21:25 »

Pas besoin de béquille / j'ai baissé mon tuono et relevé le RSV : je met deux petit serre joint avec une planche au dessus des tubes avec deux rondelles pour ne pas abimer les vis de réglage et je fais descendre en relachant le serre joint ou en serrant ça depend dans quel sens on le met
Pas con, j'y aurait pas pensé, mais je ne lis ta réponse que maintenant, et ce matin, je suis allé chez Hein Gericke à Fribourg (Allemagne) me chercher une béquille, pour une bonne centaine d'Euros gloupssss  :-X
Mais je pense que ce n'est pas perdu, elle servira pour autre chose ...
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petit-fifi

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #35 le: 23 avril, 2010, 23:24:07 23:24 »

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Falco_68

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ruru56

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #37 le: 24 avril, 2010, 18:35:07 18:35 »

pi-loup le roi des bons coups  ;)
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remisco

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #38 le: 26 août, 2014, 11:27:59 11:27 »

Bon cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de message sur ce post .... mais j'ai une question  ^-^
L'ancien proprio de mon rsv r 2002 était bien plus petit que moi , j'ai pourtant gardé la configuration réglage suspension qu'il avait faite , ça fonctionne bien comme cela.
Mais ce weekend après une longue sortie , (la plus grande balade depuis que j'ai la moto) j'ai choppé des douleurs aux poignées comme jamais  :'(
Un pote me dit que je suis vachement en avant niveau position et me conseille de remonter les guidons , après avoir vu dans le manuel que cela est réglable , je vois que les miens sont en effet bien bas. 
je suis au niveau du 6 eme traits apparemment , d'origine c'est 3 traits.
je m'en sers pour la balade.
Donc d'origine c'est 3 traits visible ? ou alors 2 traits visible et le té supérieur au niveau du 3 éme traits ?

voici le reglage actuel :
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mat

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #39 le: 26 août, 2014, 11:53:52 11:53 »

je viens de régler mon rsv-r2001 à l'origine et c'est 4 écarts visibles (si j'ai bien compris!)
la mienne était réglée à 2.
Sur béquille latérale, j'ai juste desserré les 8 boulons de 10 sur les T de fourche et tapoter avec chiffon et maillet sur le Tsup pour la faire descendre.
toi c'est dans l'autre sens.
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remisco

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #40 le: 26 août, 2014, 12:26:31 12:26 »

ok , je viens de regarder sur le manuel , en effet 3 encoches visible pour le rsv , et 4 encoches visible pour le rsvr (ohlins) en configuration origine.
La mienne étant une version R j'ai 6 encoches visible actuellement , il faut que je remonte de 2 pour la remettre en version origine.  ;) merci

Pour la manip sur la béquille latéral , ça fait peur que tout tombe d'un coup , mais bon si tu me dit que ça le fait pourquoi pas, je n'est pas de béquille pour lever l'avant.

Toi tu était a 2 encoches visible au lieu de 4 a l'origine ,donc bien haut ,quel était la position ? niveau comportement ça change beaucoup ? tu as touché a l'amortisseur arrière aussi ?

merci ;)
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Micnera

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #41 le: 26 août, 2014, 13:43:24 13:43 »

1 encoche de plus ou de moins change le comportement de manière assez "palpable"... Enfin... C'est ce que je rescent en tout cas.

Si l'ancien proprio a baissé l'avant, vérifie s'il n'en a pas fait de même pour l'arrière : ressort et/ou réglage d'assiette (en bas de l'amorto... Tête au sol et on regarde vers le ciel pour le trouver ;)) de mémoire, 1 tour d'écrou = 1 cm de différence au niveau de la selle... Mais à vérifier ;)
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mat

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #42 le: 26 août, 2014, 13:55:12 13:55 »

Bah j'avais un problème avec l'amorto de direction qui verrouillait la direction... pas très agreable  comme impression  ???
je l'ai reconditionné (j'attends mes billes pour finir  :-[) et en même temps tout remis les réglages à l'origine (avant et arrière)
Bon évidemment sans un amorto qui coince c'était déjà le jour et la nuit au niveau du comportement mais du coup j'ai pas pu vraiment voir la différence entre 2 encoches visibles et 4 normalment (sans parler de tous les autres réglages que j'ai remis d'origine)

sinon ne t’inquiète pas, desserrée, la fourche ne tombe pas: il faut tapoter pas mal pour faire les réglages.
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titituono

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #43 le: 26 août, 2014, 14:00:24 14:00 »

pour la hauteur de tube sur la bequille lateral, il faut le faire une après l autre... comme ca aucun risque de la retrouver par terre...  :P
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mat

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #44 le: 26 août, 2014, 14:11:23 14:11 »

oui j'ai fait comme ça!
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hans51

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #45 le: 26 août, 2014, 15:10:06 15:10 »

sur mon R de 2001, en öhlins donc, j'ai 3 traits visibles (et le té au niveau du 4eme trait), donc de ce que je lis la config origine.

Je trouve l'assiette très basculée sur l'avant, en gros je prends plus d'angle que nécessaire pour tourner.

Par contre impossible de remonter à 3, car la durite de frein est trop courte!

Je suis le seul?

:/
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titituono

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Re : Re : Réglages suspensions...
« Réponse #46 le: 26 août, 2014, 15:50:37 15:50 »

Je trouve l'assiette très basculée sur l'avant, en gros je prends plus d'angle que nécessaire pour tourner.
roule plus vite  :P

Par contre impossible de remonter à 3, car la durite de frein est trop courte!
Ca c est bizard en effet, normalement il y a de la marge
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hans51

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #47 le: 26 août, 2014, 16:35:20 16:35 »

De ce que j'en sais, pour passer plus vite à angle égal et courbure égale, il faut plutôt remonter l'avant.
Mais on perds en vivacité ce qu'on gagne en stabilité.

Mais déjà à 3 traits visibles c'est bien, très bien.

J'ai viré le guide pour tenter de gagner un peu mais rien. Et au passage, je repense d'un coup, j'ai un PR19 Brembo, qui tire sur la durite un peu plus que le MC d'origine, ça doit venir de là...
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remisco

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #48 le: 26 août, 2014, 16:46:08 16:46 »

eh bien merci pour l'astuce de la béquille , c'est ce que je vais faire , pour l’arrière je vais regarder comment il est  ::)
Pour le serrage vous utilisez une clé dynamo ?
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mat

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #49 le: 26 août, 2014, 22:38:10 22:38 »

merde j'ai mis 4 "écarts" visibles (espace entre 2  traits)
donc je suis pas en réglage d'origine là? il faut que je redescende la fourche d' 1 écart... :(
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cristo

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #50 le: 26 août, 2014, 23:21:54 23:21 »

tout dépend de la précharge et de ton poids à sec!! ;D
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remisco

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #51 le: 26 août, 2014, 23:24:34 23:24 »

Bien si sur une R c'est bien 4 encoches
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mat

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #52 le: 26 août, 2014, 23:50:31 23:50 »

ah ouais dac, je viens de regarder ta photo:
le nombre de traits corresponds au nombre d'"écarts"!
donc je dois être bon  :P

c'est dingue comment le rsv prend de l'angle en tout cas... j'ai jamais penché autant qu'avec ce truc...  :-*
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Geogamer

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #53 le: 27 août, 2014, 10:09:16 10:09 »

Juste une remarque, sur mon ex tuono factory, il n'etait pas possible de remonter la fourche au max (5 encoche), l'amortisseur de direction va exploser le garde boue sur une grosse compression! Sur mon rsv actuel j'ai mis 4 encoches (D'origine, il n'y avait pas du tout d'encoches de visible).
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titituono

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Re : Re : Réglages suspensions...
« Réponse #54 le: 27 août, 2014, 10:15:27 10:15 »

Pour le serrage vous utilisez une clé dynamo ?
comment dire perso j en utilise pas mais j ai l habitude de serrer (donc de ne pas trop serrer).
si tu n es pas sure il vaut mieux utiliser une clé dynamo pour ne rien abimer, j ai vu récemment une 848 ou on a dut changé le T inférieur car il avait une fissure (peut etre un serrage trop fort).
« Modifié: 27 août, 2014, 11:15:03 11:15 par titituono »
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mat

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #55 le: 27 août, 2014, 10:24:21 10:24 »

pareil, jamais de clef dyno sauf pour la culasse!
la taille des vis  donne une indication sur le serrage nécessaire: là c'est du 10 donc forcement ça se serre pas trop. Les clefs ont la dimension qui correspond au couple de la vis.
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remisco

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #56 le: 27 août, 2014, 11:14:46 11:14 »

Ok mais j'ai un pote qui a une clé dynamo , donc je pense que je vais quand même le faire au couple.
Savais vous a combien de  N·m se serre les vis du té de fourche ?  ::)
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titituono

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #57 le: 27 août, 2014, 11:21:12 11:21 »

et la revue il faut la télécharger  :P
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remisco

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #58 le: 27 août, 2014, 11:25:04 11:25 »

merci je ne l'ai pas vu dans le manuel , il dise que cette opération doit être faite par un pro aprilia  ^-^
j'ai trouvé cela dans un autre post:   Ecrou central du té:100 Nm
                                                       Tube de fourche: 25Nm
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titituono

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Re : Réglages suspensions...
« Réponse #59 le: 27 août, 2014, 11:37:03 11:37 »

non je parlais du manuel d atelier et non pas "juste" le manuel du propriétaire .
l ecrou centrale du T, tu n as pas besoin d y toucher.
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