Auteur Sujet: Pistons Ø100mm - 1060cm3  (Lu 7707 fois)

javounet

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Pistons Ø100mm - 1060cm3
« Réponse #30 le: 03 décembre, 2009, 15:22:24 15:22 »

Pour la surpression dans le carter, pour ma part je retoucherai la mise à l'air (Ø plus gros, voire en rajouter une autre), je verrai ça quand j'aurai ouvert les carter.

Pas de problème, pour le relevé les cotes du pistons Angelo.
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hexagone

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Pistons Ø100mm - 1060cm3
« Réponse #31 le: 03 décembre, 2009, 21:59:14 21:59 »

Je n'ai jamais rencontré de probleme de surpression, sauf avec le moteur 1060 de amann. Generallement le probleme de surpression vient d'un probleme de tierçage ou plus largement d'une fuite de la compression dans le bas moteur.
Les renforts des pistons et le jeux de fonctionnement sont tres important.
Fred botoglieri a rencontré des problemes de surpression au niveau du carter d'embrayage, jusqu'à le faire sauté. Le probleme est que fred n'utilise les pistons CP, les jeux ne sont pas les meme et sa prepapration bas moteur n'est pas non plus identique.

dans la rubrique le saviez vous:
Il est possible de régler le fonctionnement de l'embrage antidribbling et la pression dans ce meme carter, via un gicleur accessible par l'exterieur gauche de la moto. Ce gicleur est cache derriere une vis!
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erre

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Pistons Ø100mm - 1060cm3
« Réponse #32 le: 04 décembre, 2009, 08:39:26 08:39 »

que veux dire piston cp.
est ce que la préparation de la moto envisagé est la même que fred?
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javounet

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« Réponse #33 le: 04 décembre, 2009, 13:01:48 13:01 »

CP pistons est un fabricant américain de pistons, AF1 racing à développé en collaboration avec eux un kit pistons Ø100mm pour nos chères RSV. Il semblerait que le résultat soit bon est assez fiable.
Fred Botoglieri les fait faire ailleurs sur mesure suivant ses propres critères : poids réduit, forme, nombre de segments ...etc. Cependant si il a fait faire des pistons à 2 segments au lieu de 3, avec des jeux plus grands, il est possible qu'une partie de la compression passe dans le carter... Il faut dire aussi que Fred effectue une prépa assez extrême sur ses moteurs qui prennent pas mal de tours. Aussi il en a cassé 3 me semble-t-il cette année ...

Pour ma part je part sur une prépa plus sobre, sans retoucher le bas moteur hormis polissage des bielles et vilo. Après je vais voir au démontage si je peux pas gagner un peu d'inertie sur la pignnerie annexe : arbres d'équilibrage, pompe à huile, à eau ... on verra par la suite.
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Pilou

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« Réponse #34 le: 04 décembre, 2009, 14:10:38 14:10 »

Citation de: javounet

Pour ma part je part sur une prépa plus sobre, sans retoucher le bas moteur hormis polissage des bielles et vilo.


Sans vouloir trop sortir du sujet, qu'en est il de l'alignement d'origine du vilo? Est-il vraiment pil poil où y a t'il quelque chose à faire de ce côté?
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javounet

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« Réponse #35 le: 04 décembre, 2009, 19:53:34 19:53 »

Tu parles de l'alignement piston-bielle-vilo ? Si c'est le cas, il me semble qu'il y a un jeu axial du vilo de 0.5mm autorisé. Y a pas de raison que les bielles soient plus au milieu des pistons ...
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Pilou

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« Réponse #36 le: 05 décembre, 2009, 10:29:05 10:29 »

Non, je parle de l'alignement du vilebrequin lui même.
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hexagone

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« Réponse #37 le: 05 décembre, 2009, 16:12:52 16:12 »

Effectivement, il est possible de l'équiliber, vu que d'origine il est pas parfait.
Moins de vibration, meilleure montée en régime, mais le cout n'en vaut pas la chandelle. sauf si vous êtes à la recherche des derniers poneys.
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Polux_RSV

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« Réponse #38 le: 05 décembre, 2009, 23:20:51 23:20 »

A moins de connaitre les petits secrets d'équilibrage du V60, mieux vaut ne rien toucher. Sinon, il faut aller plus loin qu'un simple équilibrage avec bielles et pistons d'origine. C'est pas compliqué, mais il y a quelques astuces.
Mais si on fait le pas en installant des bielles Carrillo de 120g plus légères, chacune, et en usinant vilo et arbre d'équilibrage, là ça accélère nettement mieux. Mais l'avantage le plus sensible est la diminution du frein moteur, moins de dribble de la roue arrière au rétrogradage. On peut donc supprimer la membrane du PPC et les soucis de patinage qui vont avec.

Angelo
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