Auteur Sujet: problème remontage  (Lu 3746 fois)

pri

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problème remontage
« le: 02 février, 2009, 10:13:27 10:13 »

le mois dernier sous la neige j'ai cassé mon demi guidon droit. Je le commande et demande la marche à suivre pour le monter et si c'est facile (je suis très mauvais en bricolage).
Il m'indique que c'est très facile il suffit de débloquer le fourreau et de le descendre. Je le fais mais impossible de descendre le fourreau suffisament. La deuxième consigne est d'alors enlever la roue . Je le fais mais toujours impossible de descendre suffisament le fourreau mais en plus impossible de remonter la roue (je vous avait dit que j'étais très mauvais).
Y-aurait-il quelqu'un pour m'aider?
Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pi-loup »
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Zan

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problème remontage
« Réponse #1 le: 02 février, 2009, 10:20:35 10:20 »

sur les fourches ohlins, le tube reste pincé dans les té de fourche: il faut les écarter avec un tourne vis pour sortir ou remettre les tubes de fourches
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pri

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« Réponse #2 le: 02 février, 2009, 12:17:21 12:17 »

J'arrive à descendre le fourreau mais pas assez pour enlever le demi guidon (5 cm descendu sur les 10 à descendre).
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Polux_RSV

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« Réponse #3 le: 02 février, 2009, 12:21:05 12:21 »

Euh, si tu veux descendre qu'un seul fourreau, il faut enlever la roue ET le garde-boue  :gogol laisser l'étrier pendre dans le vide. Et évidament, la moto doit être soulevée par autre chose qu'une béquille classique, celle qui soulève en prenant appui sous les pieds de fourche.

Angelo
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naturland

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« Réponse #4 le: 02 février, 2009, 13:04:58 13:04 »

Moi je trouve qu'il y a plus simple.

Tu dévisses le té superieur et hop le tout est accessible (évidemment en évitant de trop charger l'avant) ;-)
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pri

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« Réponse #5 le: 02 février, 2009, 13:09:55 13:09 »

La roue est enlevée (je n'arrive même plus à la remettre) mais la durite de frein m'empêche de descendre le fourreau suffisament et je n'ai pas la force pour mettre la fourche en compression pour la sortir plus.
Je n'ai pas de bequille et comme je n'ai pas réussi à remettrte la roue j'ai du coucher la moto.
Quand à enlever le té de fourche c'est ce que je voulais faire mais le garagiste m'a dit que c'était trop compliqué.
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naturland

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« Réponse #6 le: 02 février, 2009, 13:22:55 13:22 »

Là, il va falloir nous prendre une photo de ton état actuel ?

Car je ne vois pas comment tu as pût descendre le fourreau sans démonter roue, etrier, GB dans un premier lieu??????? :gne

Puis de demonter ensuite sans la bequille ???

PS=ton garage est pas de bon conseil
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pri

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« Réponse #7 le: 02 février, 2009, 15:13:19 15:13 »

J'ai démonter avec un copai appuie sur l'arrière pour décharger l'avant comme me l'a dit le garagiste.
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leguy

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« Réponse #8 le: 02 février, 2009, 16:18:53 16:18 »

si t'a rien pour lever l'avant de la moto , t'as meilleur temps de demonter le té superieur .
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Polux_RSV

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« Réponse #9 le: 02 février, 2009, 17:47:29 17:47 »

Explique-moi comment tu as fait pour enlever la roue sans enlever l'étrier  :gogol Tu dois enlever l'étrier pour que le foureau descende, et aussi pour remonter la roue  :ahaha L'autre étrier aussi d'ailleurs  :blabla

Angelo, désolé :blue
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naturland

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« Réponse #10 le: 02 février, 2009, 18:41:27 18:41 »

Citation de: pri

J'ai démonter avec un copain appuie sur l'arrière pour décharger l'avant comme me l'a dit le garagiste.


Je serai curieux de voir ton mécano  :ouch

Un professionnel qui me dit un truc pareil !!! je le dénonce à la "ACGBM" (Association Contre les Garages qui Bousille les Motos)

Je pense qu'il faut que tu nous fasse une photo de ou tu en es actuellement car c'est un peu confus  :gne de la on te donnera la marche à suivre pour rattraper tous ça et éviter le pire. ;-)
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Tomcat

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« Réponse #12 le: 03 février, 2009, 13:53:22 13:53 »

ouuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaa  :ouch  :ouch

1:Tu remets DE SUITE ta moto droite et tu l'a pend par la colonne de direction
2:retire de suite tes etriers
3: les tubes de fourche se retirent par le bas
 

là çà devrait etre mieux

je me suis permis de te piqué une tof dispo  Naturland  :trink2  pour une meilleure comprehension

Bequille d'atelier qui va bien, le truc noir qui prend sous le te inf ou alors tu la sangle par le té sup en la passant dans les trous de chaque cote pour la soulever, si bien sur tu as ce qu'il faut

http://images.imagehotel.net/som9eafgbj.jpg




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Raven

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« Réponse #13 le: 03 février, 2009, 14:14:06 14:14 »

Oh la vache !!!! :8-o

Pour compléter ce que dit Tomcat, tu changes également TOUT DE SUITE de mécano, et tu changes aussi de potes qui te laissent faire un démontage pareil... :toc

Pour changer le demi-guidon, tu déserres  le té de fourche supérieur, tu enlève la vis qui maintient le demi guidon au té de fourche tu enlèves le té de fourche en le faisant glisser des foureaux VERS LE HAUT, et t'as plus qu'à enlever le demi guidon et remettre le neuf, puis manip inverse pour remonter le té de fourche.

Surtout, tu notes le nombres de crans qui dépassent du té de fourche et remets au même niveau.

Raven
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« Réponse #14 le: 03 février, 2009, 14:28:18 14:28 »

Euh là , je pense que c'est pas trop la peine de t'expliquer, contacte une personne compétente pour remettre tout cela en place.
Tu t'y prend très mal, et j'ai un peu peur pour le démontage, alors t'imagine pour le remontage.
Ceci ce n'est pas pour t'embêter, mais vraiment pour t'éviter de faire une grosse connerie.
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factory

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« Réponse #15 le: 03 février, 2009, 15:07:37 15:07 »

C'est bien de vouloir mécaniquer....mais je crois qu'il y a des personnes dont c'est le métier.

La pratique moto est suffisement dangereuse, n'en rajoute pas  :gne  :gne
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pri

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« Réponse #16 le: 03 février, 2009, 15:14:09 15:14 »

1 merci pour les explications
Pourquoi je l'ai fais seul : on m'a dit que c'était facil et comment amener une moto au garage avec un demi guidon cassé? (je n'ai pas de remorque et ne connais personne qui en a)
On me dit de trouver une personne compétente pour remonter : merci mais connais pas.
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Tomcat

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« Réponse #17 le: 03 février, 2009, 17:33:01 17:33 »

bon les gars, je l'ai eu au tel et je vais lui donné un coup de main, pour regler cette affaire.

on vous tient au jus.........
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« Réponse #18 le: 03 février, 2009, 21:24:12 21:24 »

Citation de: tomcat

je me suis permis de te piqué une tof dispo  Naturland  :trink2  pour une meilleure comprehension



Et mes royalties !!!! :tarpe

Non sans déconner, ça me fait très plaisir que mes photos servent ;-)
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Polux_RSV

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« Réponse #19 le: 03 février, 2009, 22:11:02 22:11 »

J'avais bien senti le coup fourré, mais pas comme ça. Je cite le dernier dessin d'une planche du Joe Bar Team: "Quand on connais pas, on touche pas".  :pfui

Ton mécano t'a probablement expliqué correctement la manoeuvre, mais tu n'a pas dû bien la comprendre. Tu fais comme je t'ai expliqué sur mon dernier post, mais en tirant le fourreau VERS LE BAS. Sinon comment veux-tu y arriver en le tirant vers le haut :gne Lorsqu'il est sorti du T supérieur de quelques centimètres, tu glisses le T en place et tu remonte le fourreau. C'est pourtant simple, même Raven en est capable, c'est tout dire. :green1

Angelo
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« Réponse #20 le: 03 février, 2009, 22:16:51 22:16 »

J'en connais un, il a intérêt à porter un coussin bien rembourré le 21, y'a mon 45 fillette qui s'échauffe  :tv

Ceci dit, ça t'as pas semblé bizarre ton démontage? Sans rien connaître, ça aurait dû t'interpeler une telle manoeuvre pour démonter un demi-guidon, non? Enfin bon, Tomcat va te rectifier tout ça, désolé je pourrai pas aider, je serai au boulot!

Raven
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pri

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« Réponse #21 le: 05 février, 2009, 08:25:25 08:25 »

Je ne remt pas en cause le mécanicien mais apparement la solution donnée n'est pas la plus simple.
Si le fourreau est vers le haut c'est qu'il est remonter lors de la pose de la moto sinon je l'avais bien descendu mais pas assez pour enlever le demi-guidon.
Grace aux conseils de Tomcat la moto est denouveau debout (sur palan).
Moi ausi je suis un adepte de tu connais pas tu ne touche pas mais la j'étais avec une moto bloquée au garage avec impossibilité de la déplacer et encore moins de l'amener au garage.
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thstan

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« Réponse #22 le: 05 février, 2009, 08:36:01 08:36 »

Qui n'a jamais fait de connerie en démontant un truc ....... :aua
si ça se résoud ainsi... pense a regarder sur le forum avant de toucher!!!  :-p

il y en a un qui a gagné un carton de mousse... :-p
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pri

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« Réponse #23 le: 05 février, 2009, 13:07:48 13:07 »

merci mais un problème n'arrivant jamais seul (loi de l'emmerdement maximum) cela fait un mois et demi que je n'ai plus internet.
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factory

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« Réponse #24 le: 05 février, 2009, 13:42:12 13:42 »

Et voilà qui fini bien......

Santé.... :trink1  :trink2  :trompet  :yeah

 :v
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Raven

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« Réponse #25 le: 05 février, 2009, 13:46:14 13:46 »

Citation de: thstan

[...]
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Tututut !!! Faut déjà qu'il retire celle qu'il a autour du bide! :tv
 :tv

Raven
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« Réponse #26 le: 06 février, 2009, 13:55:19 13:55 »

Citation de: Polux_RSV

J'avais bien senti le coup fourré, mais pas comme ça. Je cite le dernier dessin d'une planche du Joe Bar Team: "Quand on connais pas, on touche pas".


je lui est dit la meme par telephone  :tv

Citation de: Raven

Citation de: thstan

[...]
il y en a un qui a gagné un carton de mousse... :-p



Tututut !!! Faut déjà qu'il retire celle qu'il a autour du bide! :tv
 :tv

Raven


Raven, pity con.......
ha oui j'oubliais pour te donnerun coup de main pour ta bella je crois que j'ai piscine les jours au tu as besion de moi

ben oui faut que j'élimine  :tralalere




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vroom

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problème remontage
« Réponse #27 le: 09 février, 2009, 12:55:45 12:55 »

alors sa devient quoi se remontage :gne
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Raven

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« Réponse #28 le: 09 février, 2009, 12:59:23 12:59 »

dans le courant de la semaine, si j'ai bien compris....

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« Réponse #29 le: 09 février, 2009, 16:08:22 16:08 »

ca va poussé pas derriere  :tralalere

Je viens de lui retelephoner j'attends confirmation pour mercredi si tout va bien  
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Relance 10/02/09 mais pas de reponse
pri si tu me lis regarde tes MP
et prends contact avec moi  ;-)
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Cool les poto's, je viens de l'avoir au tel
RDV convenu avec lui
on vous tiens au jus  ;-)
 
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