Auteur Sujet: normal ou pas ? bizarre non ?  (Lu 1086 fois)

anthony

  • Invité
normal ou pas ? bizarre non ?
« le: 20 décembre, 2008, 20:20:32 20:20 »

Bonjour, j'ai acheté un tuono 2006 il y a peu. Il a 31000 km et je constate qu'un disque avant est voilé. Par contre c'est bizarre car il est équipé des ces disques de freins http://img178.imageshack.us/my.php?image=spa0174tf6.jpg Alors que normalement ce sont des disque couleur or si je ne me trompe non. Soit il y a eu quelques tuono monté avec ces disques, soit l'ancien proprio de mon tuono avait déjà remplacé les disques origine par des occases. Une chose qui me surprend aussi c'est qu'il ait déja changé les disques à 30000 KM. Merci pour vos réponses par rapport à cette histoire de monte de disques.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bikerboyz67 »
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
normal ou pas ? bizarre non ?
« Réponse #1 le: 20 décembre, 2008, 21:01:17 21:01 »

Alors c'est des disques de mod 98-99, après pourquoi il les a changés?? Peut êtres que les origines étaient voilés et que la garantie était passée du coup il à mis des disques occas.
 :v
IP archivée

superkart

  • Invité
normal ou pas ? bizarre non ?
« Réponse #2 le: 20 décembre, 2008, 21:06:12 21:06 »

il les a peut etre change car les modeles apres 2000 etaient plus fin et se voilent plus facilement que les anciens....(enfin c'est mon avis..)

les disque apres 2001 font 4.5 ,mm et les disques avant 2001 faisait 5 mm....
enfin c'ets ce que j'ai put mesurer...
les disques recent ont des pistes plus etroite egalement ,...


IP archivée

neozerabbit

  • Invité
normal ou pas ? bizarre non ?
« Réponse #3 le: 21 décembre, 2008, 20:28:38 20:28 »

Je donne mon avis. Pour tes disques je sais pas demandes gentiment à l'ancien proprio. Si tu as payé la moto un bon prix c'est pas grave mais si le proprio te l'a caché et que tu a payé à la côte tu as le droit de lui signifier ton mécontentement.

Maintenant je pense qu'il a dû changé les disques car les anciens étaient plus fragiles. Le voile d'un disque cela peut dans certains cas se corriger. J'aurais tendance à dire que les disques sur les Aprilia sont peut être un peu juste en qualité.

Les miens par exemple sont bons mais la frette a du jeu non pas latéralement car ça c'est normal mais axialement dans le sens de rotation de la roue. C'est ennuyeux mais pas dangereux. Perso je les change pour des Wave de chez France Équipement. C'est moins cher que du Brembo et ça freine très bien.
IP archivée

fred89

  • Invité
normal ou pas ? bizarre non ?
« Réponse #4 le: 21 décembre, 2008, 20:35:36 20:35 »

neozerabbit, n'achete pas les wave de chez FE, sinon,t'es bon pour les changer dans 6 mois, comme moi
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
normal ou pas ? bizarre non ?
« Réponse #5 le: 21 décembre, 2008, 23:13:05 23:13 »

Les disques montés sur les Aprilia ne sont pas limites, c'est du Brembo bon matos, par contre il y a eu des soucis au niveau des disques voilés (plaquettes trop abrasives) mais y'à un moment (2001,2002) :v
IP archivée
 

Page générée en 0.046 secondes avec 13 requêtes.