Auteur Sujet: garde à la pédale de frein arrière ..  (Lu 5336 fois)

Benito

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #30 le: 08 février, 2008, 13:45:10 13:45 »

Alors, pour le LHM, j'ai fait 500 bornes et je n'ai plus senti de "mou" dans la pédale de frein comme ça se produisait souvent.
Par curiosité, j'ai ouvert le couvercle du bocal de liquide...juste histoire de toucher ce fameux liquide... :gne

Et bien le résultat est une purge totale du circuit de freins !
Le joint du couvercle a doublé de volume, alors...changement de maître-cylindre par un modèle "or" 4888 toujours de chez Brembo...
et plaque de protection thermique en plus !

Alors, comme l'a précisé Tomcat, NE PAS UTILISER !!!
En résumé, il n'y a pas de solution miracle car même le DOT 5.1 n'a pas une résistance suffisante à la chaleur...mais juste du bricolage !

Bonne route à tou(te)s !!!

 :v
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #31 le: 08 février, 2008, 15:30:45 15:30 »

ben comme quoi des fois je dis pas que des conneries ;-)
le seul liquide dont le point de fusion est le plus eleves et que je connaisse est bien le RBF600

Juste un petit rappel si vous avez mis du LMH vous etes bon pour changer tout votre circuit et systeme de freinage.



IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Benito

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #32 le: 08 février, 2008, 23:19:11 23:19 »

Une petite question comme ça...vu que c'est un problème récurent sur les tuonos et les RSV (quid des falcos?), n'y a-t-il pas eu de révision faite sur les nouveaux modèles par le constructeur ???
Ou doit-on toujours bricoler?
IP archivée

thstan

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #33 le: 08 février, 2008, 23:21:28 23:21 »

heu.... je crois que .....bricole, bricole..... :v  :-l
IP archivée

Benito

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #34 le: 08 février, 2008, 23:42:11 23:42 »

Bon, alors, il va falloir que je me fasse un stock de protections thermiques !!!
 :plol
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #35 le: 18 février, 2008, 18:59:51 18:59 »

... voilà les photos:

de l'etrier et des plaquettes (imaginez le disque !!)

 

 
 

 

... voilà ... c'est pas joli, en ça ne se voit pas sur la photo mais la plaquette n'est plus plate mais cintré ..  :-?

... un truc de dingue !!
IP archivée

Benito

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #36 le: 18 février, 2008, 19:09:41 19:09 »

Et bien, ça a du faire un sacré feu d'artifice !!!
 :argh
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #37 le: 19 février, 2008, 16:23:36 16:23 »

c'est tres joli!!! :plol
pour une fois qu'un RSV freine de l'arriere!!!  :lol
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #38 le: 19 février, 2008, 17:40:30 17:40 »

:plol  :plol  :plol


.... pour une fois c'est presque trop !!!!!!!!!!


 :plol  :plol


.. sinon je vais confirmer des évidences:

- oui le liquide HLM citroen fait gonfler tout les joints !!
- à la concess, il arrete de se servir de ça (hlm) et utilise désormais du .... RBF600 !!  ;-)

... donc j'ai tout changé (bocal, MC, etrier, plaquettes, disque et durit).. et je fais la vidange au RBF600
(et je vais verifié mes roulement de roue arrière au cas où .. vu comme ca a chauffé ..... bien que comme le capteur de vitesse n'a rien, je doute que le roulement de roue ai qq chose !!!)
 ;-)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #39 le: 19 février, 2008, 17:45:46 17:45 »

j'aime bien la tronche du banjo......
t'y a pas étais de main morte  :plol
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.