Auteur Sujet: garde à la pédale de frein arrière ..  (Lu 5335 fois)

le gwenosor

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« le: 29 janvier, 2008, 07:48:53 07:48 »

voilà, j'ai eu le meme souci que raven !!
(j'ai lu ses aventures .. on dirait les miennes !!!)

... bref plaquettes bloquées, disque de frein tout rouge, plaquette fondue, et la durit avia arrière à éclatée !!!!!!!!!!!

.... bon va falloir que je m'occupe de ca mais apparament ca viendrai de la garde de la pédale, ce qui est possible car j'ai changé la pédale de frein arrière avant qu'il m'arrive cette aventure !!!
... bien qu'en poussant la brele, je n'avais pas de bruit de plaquette sur le disque !!!

... bref comment et où ça se regle, et comment sait on si c'est bien reglé ????

... j'vais mettre mon annonce sur "recherche" ....
 :-?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zan »
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le gwenosor

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #1 le: 29 janvier, 2008, 08:08:38 08:08 »

.. j'ai trouvé un disque arrière d'occas à 50€ .... (sans les FdP)

.. ça fait chère ou pas ???????
 :-?

.. merki ...
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thstan

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #2 le: 29 janvier, 2008, 09:37:43 09:37 »

et un de plus!! :argh

c'est la tige qui rentre dans le maitre cylindre qui se régle. On a pas mis assez de garde, donc la préssion ne diminue pas (en fait le piston ne revient pas assez en arrière et le liquide ne peut pas s'évacuer par un petit trou!! :-? ).
 Perso j'ai réglé en laissant en peut de jeu, j'ai fait un petit tour en faisant bien chauffer la frein arriere sur quelques centaines de mètres, puis roulé un peu pour laisser refroidir, et controler si le disque avait refroidi.
Si ce n'est pas le cas ta pas assez de garde....

y a surement d'autres méthode plus scientifique mais bon... :plol
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ardillon

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #3 le: 29 janvier, 2008, 11:07:13 11:07 »

C exactement ça , avec la chaleur le liquide se dilate ( augmente de volume ) .
Si il n'y a pas assez de garde ( jeu dans la tige qui rentre dans la maitre cyl )ou que le bocal de maitre cyl est rempli au maxi , la pression augmente dans le circuit et celui là freine tout seul  :ordi1  .
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Raven

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garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #4 le: 29 janvier, 2008, 11:21:58 11:21 »

france équipement, disque neuf j'en avais eu pour 60€...

bienvenu au club gwen...  :-?

t'as eu du bol que ça prenne pas feu..

Raven
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thstan

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #5 le: 29 janvier, 2008, 11:41:19 11:41 »

Citation de: ardillon

C exactement ça


je ne dit pas que des conneries :-p
 :plol
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le gwenosor

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #6 le: 29 janvier, 2008, 13:32:21 13:32 »

j'ai trouvé l'ensemble des pieces
(merci à mon revendeur officiel du forum !!  :plol )

... et ensuite en remontant je verrai si l'etrier et le MC ont tenu !!!

.. sinon j'avais le niveau au mini, mais c'est du liquide "HLM citroen" (un truc du concessionnaire pour avoir de la constance à l'arrière .... et je dois dire que jusqu'a là ca marchait top !!)

.. par contre ce qui me semble bizarre, c'est que je l'ai poussé à la main la moto, et je n'ai pas trouvé que les plaquettes frottaient !!!
 :-?
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ardillon

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #7 le: 29 janvier, 2008, 13:48:19 13:48 »

normal , le liquide a refroidi donc a diminué de volume , verifie ta garde pour eviter de nouveau cette mesaventure  :v
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le gwenosor

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #8 le: 29 janvier, 2008, 13:53:09 13:53 »

ouais !!!

je change tout  :-x  

..et j'fais gaffe !!!!!!!!!!!

 :mrgreen  :mrgreen
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Raven

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« Réponse #9 le: 29 janvier, 2008, 15:09:08 15:09 »

ouais te poses pas de question change tout le sytème de frein, les joints ont pas du aimé la haute température...

J'avais tout changé du mc au disque, étrier et durites inclus... Même le bocal a dégagé...

Raven
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le gwenosor

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garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #10 le: 29 janvier, 2008, 15:44:16 15:44 »

.. merde je comptais garder mon etrier et mon MC !!!!!!!!

... je n'ai pas de fuite au niveau de ces deux piece, mais tu penses qu'il faut tout changer ???
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Raven

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« Réponse #11 le: 29 janvier, 2008, 17:05:55 17:05 »

bah mes joints étaient foutus sur le mien, et par précaution, j'avais tout changé...

Il n'existe pas de kit joint pour ces étriers en plus...

Raven
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le gwenosor

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garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #12 le: 29 janvier, 2008, 17:34:33 17:34 »

ca se voit à l'oeil nu si les joints sont foutu en démontant le bazar ???
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Twin-rge

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garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #13 le: 29 janvier, 2008, 20:04:56 20:04 »

Citation de: le gwenosor

.. sinon j'avais le niveau au mini, mais c'est du liquide "HLM citroen" (un truc du concessionnaire pour avoir de la constance à l'arrière .... et je dois dire que jusqu'a là ca marchait top !!)


C'est le liquide vert qui sert pour les sphères des suspensions hydrauliques des Citroën, ça, non ? Tu l'utilises comme liquide de frein AR ?  :8-o  :8-o tu peux m'en dire plus ? Qu'entends-tu par "avoir dela constance" ?

Merci !  ;-)
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Raven

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« Réponse #14 le: 29 janvier, 2008, 20:29:15 20:29 »

bah si c'est gras au toucher, tu peux déjà envisager de changer l'étrier... la poussière doit être sèche, non grasse, signe que du dot fuit par les joints...

Raven
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le gwenosor

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garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #15 le: 30 janvier, 2008, 14:12:56 14:12 »

merci raven !!!!!!!!

sinon "twin-rge", ouais c'est ce liquide bizarre !!!!

... ben en fait moi sur le rsv, fallait que je pompe comme un con , pour que ca ne freine .... disons .. pas !!!!!!!!!!!!!!

... du coup j'en parle à la concess pour la revision, et il me dise que c'est la seule solution, qu'ils ont trouvé !!!!!

... je recupère ma brele, et je peux bloquer de l'arrière sans probleme !! et tout le temps (là on est en hiver ... à voir l'été ... !!) ...
sachant que la durit est au meme endroit (sous le moteur)...
du coup là je vais en profiter pour la faire passer devant le MC de frein arrière, plus eloigné du moulin et donc de la chaleur ...

... ça plus le liquide citroen, ca devrait le faire !!!
 :-d
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Benito

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garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #16 le: 30 janvier, 2008, 14:48:34 14:48 »

J'ai eu un souci presque similaire : frein arrière bloqué.
Heureusement, j'étais garé à 50m de ma concess.
Pour info, c'était un joint dans le MC qui était mort :
http://img175.imageshack.us/img175/9633/spa0074vy3.jpg

Par contre, c'est vrai que depuis que le liquide de freins a été remplacé par le LHM, j'ai enfin du frein arrière !!!

 :v
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calimero

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #17 le: 30 janvier, 2008, 15:56:47 15:56 »

tu as trouver un kit de reparation pour le mc ?
autrement pour l'etrier ar   il existe des joints chez brembo sous reference ducat  
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Raven

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« Réponse #18 le: 31 janvier, 2008, 17:41:49 17:41 »

on peut en acheter chez citroën sur demande de ce liquide miracle, ou bien faut ses entrées dans une concession?

pour le kit de réparation, il n'existe pas pour tous les étriers Brembo, m'étonnerai fort que qu'ils proposent des joints pour ducati et non pour Aprilia, un étrier Brembo reste un étrier brembo, qu'il soit vendu par ducat ou aprilia...

Raven
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Freddy

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garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #19 le: 31 janvier, 2008, 18:16:00 18:16 »

salut
le lhm ce trouve en supermarché rayon bagnole avec le liquide de frein standard en bidon vert
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le gwenosor

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #20 le: 31 janvier, 2008, 19:48:20 19:48 »

.. oui ... ca se trouve fastoche !!!

 ;-)
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calimero

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #21 le: 01 février, 2008, 06:04:26 06:04 »

chez brembo ils n'ont pas les references aprilia   et  aprilia vend que l'etrier
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Raven

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« Réponse #22 le: 01 février, 2008, 16:53:13 16:53 »

y'a des moments je me demande si j'écris en français moi...

Calimero> Le kit de réparation c'est pas Aprilia qui le vend on est d'accord, mais les références d'étriers que ce soit pour une Aprilia ou une Ducati, elles restent les mêmes, pareil que les pneus.. un dunlop sportmax qualifier d209 reste un dunlop qualifier D209 qu'il soit monté sur un ducat ou une Aprilia non? Les étriers Brembo idem...

Donc si il n'existe pas de kit réparation pour l'étrier qu'il a (de mémoire ce doit être un P32F OR symétrique, réf 20516180 chez SEMC), ducati va pas lui en pondre un si Brembo le fait pas.

Quand j'ai changé mon étrier arrière, je ne suis pas passé par Aprilia, mais direct la maison mère, BREMBO via SEMC.

Raven, c'est clair cette fois?  :green1
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Twin-rge

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garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #23 le: 05 février, 2008, 23:26:12 23:26 »

Le gwenosor, je reviens sur le liquide LHM : tu n'as que cette modif' de faite (remplacement du liquide de frein "ordinaire" par le LHM) et ça marche ? :8-o  :8-o  :8-o  :8-o

Je n'ai plus de frein AR non plus et dois purger...je commençais à envisager de mettre du matériel pare-feu entre MC et moteur à cette occasion mais si le simple remplacement du liquide suffit...alors là ton mécano a trouvé la solution miracle !  ;-)  :8-)

Une solution qui mériterait d'aller direct dans les pages V60 du site...

Benito, ça fait combien de bornes que tu roules aussi avec le LHM ?

Quelqu'un de plus spécialisé pourrait m'expliquer l'éventuel pourquoi du comment ? J'ai eu des Citroen avec suspattes hydrauliques mais ne connaît pas la particularité physique du liquide... :?.
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Tomcat

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garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #24 le: 06 février, 2008, 00:50:45 00:50 »

voilà la fiche technique du produit
Par contre mefiant
http://amtulld001.bp.com/bpglis/lubtds.nsf/beaa9054f7c4e4d680256d0a003f0b7f/566f159f4ef6983c8025692a004958c6?OpenDocument
voilà aussi ce que j'ai trouve sur le net ca me laisse perplexe
je n'ai fait qu'un copie /collé

****
BP Hydraulic LHM est un Liquide Hydraulique Minéral, de couleur verte, à employer à l'exclusion de tout autre type de fluide dans les circuits hydrauliques de suspension, freinage et direction assistée des véhicules Citroën dont les organes (réservoirs, canalisations etc...) sont peints en vert. Attention : à ne pas employer en remplacement des liquides de freins habituels SAE J 1703 car il y aurait destruction des coupelles (pour ce cas, il convient d'employer BP Super Disc Brake Fluid ). " ****

par contre le RBF 600

****
Le liquide de frein Motul RBF600 est un liquide 100% synthèse DOT 4 spécialement étudié pour résister aux très hautes températures des commandes hydrauliques de freins de compétition (acier ou carbonne) et d'embrayages.

Son point d'ébullition très élévé à sec comme en environnement humide permet de garder des performances de freinage optimales même en conditions extrèmes de compétition. Ce liquide est parfaitement neutre avec les joints utilisés dans les systèmes de freinage.

Point d'ébullition à sec: 312°C
Point d'ébullition humide: 216°C

Convient aux normes: FMVSS 116 SAE J1703 / ISO 4925
Miscible avec les liquides DOT4.
****
il est donc plus approprié me semble t il

je ne peux que vous conseillé de faire une cht'i recherche dans nos pages
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

le gwenosor

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #25 le: 06 février, 2008, 07:17:52 07:17 »

Citation de: Twin-rge

Le gwenosor, je reviens sur le liquide LHM : tu n'as que cette modif' de faite (remplacement du liquide de frein "ordinaire" par le LHM) et ça marche ? :8-o  :8-o  :8-o  :8-o


... oui je n'ai que ça !!!!!!
... c'est la concession de melan qui m'a dit qu'elle faisait cette manip, et que c'était la seule solution efficace qu'ils aient trouvé !!!
... pourquoi ??? je ne sais pas !!!!!!!!!!!!!
 ;-)
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Twin-rge

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garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #26 le: 06 février, 2008, 11:50:18 11:50 »

OK, merci des info !  ;-)

J'ai eu le même son de cloche que Tomcat : le LHM risque de détruire les joints du MC et autres éléments du circuit de freinage...une 2CV était équipé de ce type de freinage à l'époque mais avec tout le matériel prévu pour supporter ce liquide. C'est un liquide minéral, comme une huile moteur...à éviter donc dans le circuit de freinage "ordinaire".  ;-)

Je vais opter pour la solution pare-feu...et RBF600...par contre DOT 4 ou DOT 5.1 pour nos V60 ? Il y a des posts contradictoires...et le manuel n'a pas toujours raison... :?.
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mika-56

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #27 le: 07 février, 2008, 23:00:18 23:00 »

:trink2 coucou...

Dans l'ensemble je suis OK avec + ou - tout le monde...

Perso je viens de bleuir mes plaquettes arrière...

Causes, multiples purges, et reprise (excesive) de la pige de poussé...!
 Attention j'ai constaté également un échauffement important de ma durite de frein, dilatation de la gaine d'ou diminution du diam intérieur...donc retour du piston moins rapide, d'ou échauffement, d'ou dilatation, d'ou échauffement, d'ou dilatation, d'ou échauffement...et boum le frein...

Donc j'ai changé mes plaquettes (bah oui, elles avaient 250 bornes !!) et remis une durite toute neuve, que j'ai enroulé dans du scotch Alu spécial ECH, c'est pas très beau, mais après une bonne purge et après avoir concervé une garde raisonnable (environ 2,5 cm) bah ma fois ça ma l'air très bien...

50 bornes, ça freine très bien ...une fois chaud !! et ça chauffe pas ...!!! :gaz  :gaz

Au putai.....j'ai fait un roman !!  :ordi1

A + Mika
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thstan

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #28 le: 08 février, 2008, 08:12:44 08:12 »

en résumé: protéger le circut de freinage de la chaleur moteur, et, laisser une bonne garde avec la tige filetée pour la pédale....
Y a pas de soluce quoi :cry
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ardillon

  • Invité
garde à la pédale de frein arrière ..
« Réponse #29 le: 08 février, 2008, 10:07:58 10:07 »

Si , commande reculé  :gne  , mais money money  :argh
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