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Auteur Sujet: Présentation de ma moto et ses modifs  (Lu 37351 fois)

sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #150 le: 24 avril, 2014, 07:49:07 07:49 »

Merci.
Tu me passes ton vilo...
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hans51

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #151 le: 24 avril, 2014, 14:22:09 14:22 »

Regarde du côté des annonces, ou mp.
En fonction du courage que tu as pour ouvrir / changer vs soudure à froid / alignement clavette j'ai des tas de trucs pour toi  ;)

Sinon vu que la clavette "regarde" le cylindre au PMH, pour aligner le volant l'idée serait de caler le PMH avant ou arriere, mesurer et repérer où devrait être la clavette et soit souder, soit caler le volant à la loctite.

J'ai pas d'idée de l'impact qu'aurait un décalage de 1° entre le vilo et le volant. Faudrait demander aux experts.
Mais vu à la vitesse où ça tourne et la précision que ça requiert c'est chaud quand même de recaler à la loctite... :/
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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #152 le: 04 mai, 2014, 23:51:26 23:51 »

Montage d'un Kit chaine neuf, le PSB de l'ancien tirait vraiment la tronche et la chaîne se détendait à peine je roulais.

Elle est plus que prête à rouler, maintenant faut juste attendre qu'elle roule justement ^^
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #153 le: 13 mai, 2014, 18:13:22 18:13 »

Petite avancé du tuono.
Roue libre neuve et clavette reçu.
Soudage à froid de la clavette



 et changement de la roue libre.

Et ben en fait, il a y déjà un changement entre la vieille roue libre et la nouvelle.

Quand je met la roue libre dans cette pièce

avec l'ancienne roue libre, celle-ci rentrait facilement et tournait dans les deux sens et il y avait un léger jeu.
Avec la nouvelle, elle ne tourne pas, elle et un peu dure à enfiler et il n'y a pas de jeu.

Je précise que lorsqu'il y avait l'autre pièce qui s'enfile dedans, ça tournait bien dans un sens et bloquait dans l'autre avec la vieille roue libre, la roue libre tourne dans les deux dans cette configuration.

« Modifié: 13 mai, 2014, 18:15:20 18:15 par sca »
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hans51

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #154 le: 13 mai, 2014, 18:23:23 18:23 »

Question...

Comment es-tu 100% sûr du calage de la clavette? Pourquoi au milieu du trou?

C'est ptêtre con mais vu qu'à priori c'est le volant en démarrant qui a fait la saignée, ne faudrait-il pas que la clavette soit collée à un côté?
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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #155 le: 15 mai, 2014, 22:58:32 22:58 »

J'en sais rien du tout.
On verra au remontage.

Sinon, il y avait bien au fond du trou un plat, le trou à été biseauté des deux cotés, donc je pense que la clavette va bien au milieu. Je ne vois pas comment cela aurait pu faire un plat et un biseautage des deux cotés si la clavette allait d'un coté ou de l'autre.
« Modifié: 15 mai, 2014, 23:09:48 23:09 par sca »
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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #156 le: 16 mai, 2014, 11:36:13 11:36 »

Vraiment tous le monde à eu ce soucis avec le volant d'origine, j'ai fait comme toi, un arrache volant ruiné, j'en ai fait usiné un bien costaud et j'ai surtou foutu une vis sans tete dans le trou de l'axe du vilo pour servir d'appuis à l'arrche !!

Mais ca fait flippé grave de forcer comme ca!
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hans51

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #157 le: 16 mai, 2014, 12:30:10 12:30 »

Clair,

Mais c'est de l'acier très dur, je pense pas que le filetage du volant bouge.

Par contre ce qui m'inquiète le plus à chaque fois ce sont les contraintes appliquées à la pauvre vis M8 longue qui tient le tout et surtout à son logement en alu...
Avec une tige en acier 8.8, à chaque fois ça rentre bien mais ça force pour sortir...
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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #158 le: 17 mai, 2014, 11:08:04 11:08 »

Salut,

Alors,
les nouvelles aventures (j'ai envie de me pendre) j'ai l'impression de perdre au fur et à mesure un peu plus mon tuono....

Donc je remonte le tout, branche la batterie et met le contact, rien...
Rien au TDB, pas de bruit de pompe à essence...

J'appuie quand même sur le démarreur, il se lance mais le moteur ne se lance pas.
Et j’entends un tic tic tic.
Chouette !!!

J'appel Loic, car comme vous savez pour la modif du régulateur, celui-ci est en direct sur la batterie mais pas sur le faisceau, je me dit que ça vient de là.
Mais Loic me confirme bien qu'il a fait comme ça et que ça fonctionne très bien chez lui. (je veux me re pendre).

Et au moment ou je parle à Loic je ré essais de mettre le contact et hop tout marche. Je ne sais pas si j'avais un faux contact ou peu être que des accus doivent se charger...
Enfin maintenant j'ai la partie élec qui fonctionne. Une bonne chose déjà.


Donc je lance le démarreur et là, un putin de bruit...

J'enlève les bougies et tourne le moteur à la main pour le localiser, en haut du cylindre arrière... euh mais j'ai rien touché là !!!
Démontage du cache culasse, et efectivement, le tendeur bouge dans tout les sens, il est palqué contre la chaine et un moment il se met en buté arrière (donc la chaine n'est plus tendue) et revient à sa position. Je pense que le tic tic moteur non tournant vient de là.
Et moteur en marche bas la chaine doit danser...


Les tendeurs la dessus c'est 100 % hydraulique ? Ou il y a un ressort aussi ?
(je pense pour du hydraulique vu la revue mais je préfère être sur).

Parce que le moteur à quand même tourné 10-15 secondes, (j'ai coupé parce que j'aime pas les bruits)  ça n'a pas eu le temps de ré amorcer le tendeur vous pensez ?

Help

Merci

Edit : pour le faux contact j'ai trouvé, une masse non branché.
« Modifié: 17 mai, 2014, 11:50:23 11:50 par sca »
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Pilou

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #159 le: 17 mai, 2014, 12:45:08 12:45 »

Tendeurs 100% hydrauliques.
Avant de démarrer le moteur, tu le fais tourner au démarreur sans les bougies pour permettre d'amorcer le circuit de graissage et par la même occasion de remplir les tendeurs avec la pression de l'huile.
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #160 le: 17 mai, 2014, 12:56:44 12:56 »

Oui je vais faire comme ça.

J'ai quand même dévissé le tendeur, il y a un ressort dedans mais pas très puissant.
J'ai voulu remplir le tendeur avec de l'huile directement mais ça s'écoule instantanément. Je n'arrive pas à le remplir.
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hans51

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #161 le: 17 mai, 2014, 13:18:05 13:18 »

Alors il est mout...

Il y a une bille qui empêche l'huile de sortir.

Normalement pour le remplir hors moteur il faut l'immerger dans l'huile, appuyer sur la bille avec un petit truc pointu, et pomper avec.

Dans la vraie vie c'est la pression d'huile qui appuie sur la bille et le rempli.
Comme ladite bille emprisonne l"huile il est pas censé se vider.
Donc pour qu'il soit rempli à la bonne pression il vaut mieux le monter vide, débrancher les bougies et l'essence et faire tourner jusqu'à ce que ça tourne rond, comme le disait pilou.

Pour ma part la remise en huile (càd entre le moment où tu commence au démarreur et le moment où plus rien de fait tic tic) prends quand même quelque minutes (genre 5 bonnes).
Par contre avant de faire tourner au démarreur, il vaut mieux faire quelque tours de vilo à la main (clé allen dans la vis qui tient le volant), histoire de bien s'assurer que tout soit bien calé.

Et dans ton cas il faudrait trouver un moyen de s'assurer que le volant soit bien en place... Mais là je sais pas comment... :/

ensuite tu remets les bougies, l'essence et ça doit tourner.

a++!!
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #162 le: 17 mai, 2014, 21:46:43 21:46 »

Bon, j'ai donc fais tourner le moteur sans bougie (pour éviter de trop forcer sur le démarreur), pompe à essence débranché.
Le tic tic du tendeur persiste... j'ai fais ça pendant plusieurs minutes mais pas 5 comme toi hans (j'avais as vu ton post avant).

J'ai donc tout remonté (en blindant d'huile le haut moteur), et démarré.

Au bout de 10 secondes le bruit disparaît et le moteur tourne bien   :)

Je suis aller rouler, il tourne à merveille. Je suis super happy. Le calage du volant moteur était bon, la clavette prenait bien sa place dans la gorge.
Qu'est ce que c'est bon le moteur du tuono quand même...

Merci pour votre aide.  ;)
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #163 le: 17 mai, 2014, 22:59:16 22:59 »

Les réservoirs de rsv 2003 font aussi 21 litres ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/652087500.htm?ca=12_s
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hans51

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #164 le: 18 mai, 2014, 17:15:14 17:15 »

Ow yeah!!

Toujouts content de lire qu'un rsv roule à nouveau, surtout que tu reviens de loin!

Faut maintenant juste surveiller si ça reclaque après avoir laisser la moto sans tourner quelque heures/jours.

Si ça reclaque -> tendeur mort
Si ça reclaque pas -> tendeur ok

a++!!
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legone

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #165 le: 18 mai, 2014, 20:22:27 20:22 »

Tu sais quoi, même moi ça me fait plaisir de voir que tout tourne sans problème. Ouf !

sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #166 le: 18 mai, 2014, 20:29:08 20:29 »

Merci.

Sinon je recherche activement un réservoir de 21 litres de RSV première génération.
Mais il semble que ce soit uniquement sur celle de 98-99 qui ont 21 litres.

Il s'agit bien d'un réservoir de 99 ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/618999403.htm?ca=12_s



PS : je ne reçois plus les notifs...
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david85

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #167 le: 18 mai, 2014, 20:53:32 20:53 »

Non réservoir de 2001 à 2003
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Micnera

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #168 le: 18 mai, 2014, 21:10:14 21:10 »

De mémoire, la capacité des réservoirs a été revue à la baisse à chaque évolution de la première génération. Je peux juste affirmer que sur ma bonne mamy R de 2003, le réservoir doit avoir une contenance de 18 litres au max... Et pas 21 litres ;)
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #169 le: 18 mai, 2014, 22:33:45 22:33 »

Arff zut, si vous avez ça sous le coudes, un résé de rsv 98-99 de 21 litres, je suis preneur.

A pluss
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hans51

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #171 le: 18 mai, 2014, 23:08:30 23:08 »

Bien vu pour ebay, je n'y pense même pas à regarder.

Le premier est trop abimé quand même, le deuxième est bien mais c'est marqué "plastitank".
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sca

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Re : Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #172 le: 20 mai, 2014, 21:44:10 21:44 »

De mémoire, la capacité des réservoirs a été revue à la baisse à chaque évolution de la première génération. Je peux juste affirmer que sur ma bonne mamy R de 2003, le réservoir doit avoir une contenance de 18 litres au max... Et pas 21 litres ;)

Un réservoir de RSV de 2000 c'est toujours la première évolution ? (21 litres)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/639463337.htm
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Syl2190

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #173 le: 20 mai, 2014, 22:36:43 22:36 »

Oui c'est les mêmes ;)
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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #174 le: 21 mai, 2014, 18:30:57 18:30 »

Il met passé sous le nez...
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Thanos_000

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #175 le: 24 mai, 2014, 14:15:11 14:15 »

Bonjour,
Si tu es tjs a la recherche d un réservoir ? Je en possède un d'une rsv de 99. Pas de bosse mais griffé à de multiple endroit.
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #176 le: 24 mai, 2014, 16:33:47 16:33 »

Si tu as des photos thanos je suis preneur.
Et il s'agit bien du 21 litre en métal ?
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #177 le: 25 mai, 2014, 00:41:28 00:41 »

Je suis désolé de vous faire chier mais faut vraiment que je sache précisément.

Donc les RSV 98-99 c'est pareil, les deux on des réservoirs de 21  litres et sont en acier.

Mais les modèles de 2000 ?


Parce qu'en cherchant, je tombe sur des réservoir censé être de 2000 mais il n'ont pas la même déco...
Les bons ce sont uniquement ceux là ?


Ou ceux là de 2000 ça va aussi ?



« Modifié: 25 mai, 2014, 01:21:39 01:21 par sca »
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david85

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #178 le: 25 mai, 2014, 10:59:24 10:59 »

sur ta premère photo c'est un rsv 99 la deuxième rsv 98 et voici le 2000

même réservoir en tôle de 21 litres, la version R avait le réservoir en plastique.donc de 98 à 2000 même réservoir.
« Modifié: 25 mai, 2014, 11:01:42 11:01 par david85 »
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sca

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Re : Présentation de ma moto et ses modifs
« Réponse #179 le: 26 mai, 2014, 18:51:39 18:51 »

Ah tu es sur pour le réservoir bleu ? J'ai pris ça sur V60 et ce serais un de RSV 2000.

Sinon petit retour suite au montage du régulateur monté en direct sur la batterie et plus au faisceau de la moto.

moteur éteint : veilleuse 12,73
                        feux route/veilleuse  12.47

moteur au ralenti :  veilleuse 14.40
                                feux route / veilleuse 14.35

moteur 4000 tr/min : veilleuse 14.41
                                  feux route / veilleuse 14.37

C'est pas grave si j'envoie 14 Volts en continue, je vais pas cramer ma batterie ?
« Modifié: 26 mai, 2014, 18:58:06 18:58 par sca »
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