Pour ceux qui ne le sauraient pas (encore), vos comparaisons de chiffres ne servent à rien: bancs différents et conditions de mesures différentes( la principale est la température ambiante).
Ce qu'il faut vraiment comparer, c'est la forme de la courbe, c'est à dire le trou à 5000trs pour la boîte à air. Et éventuellement un creu vers 8000trs dû à la géométrie du silencieux.(diamètre du tube et diamètre/longeur du silencieux).
Angelo
POLUX_RSV a raison!!!et une réputation de rabat-joie va également me coller à la peau!
Comparer des courbes de puissance en normes DIN,ISO,ou CE 95/1 ne donnera pas les mêmes valeurs...
la DIN est la plus valorisante et la plus commerçante..si vous voyez ce que je veux dire..et la CE 95/1 correspond au test d'homologation.
Autre chose, la station Météo du banc est elle fiable..
j'ai vu sur les courbes Amann une élévation de + de 10° de température et une baisse du taux d'humidité de 48% à 23% sur une heure et combien de test..et résultat de 129CV à 140 CV...Manque de sérieux tout cela..Soit la station n'est pas fiable,soit il a fait tellement de test qu'aucune comparaison ne peut être valide ..Pensez donc un moteur même ventilé ne donnera pas le même rendement avec de telle différence de valeurs qui ne reflète en rien la réalité de ce qu'il existe sur la route ou circuit!!! ,et la je ne parle pas des valeurs de température d'air lu par l'ECU sur ce nombre de test..Imaginé la t° régnant dans la BAA..
Alors comparons ce qui est comparable et n'oubliez pas qu'une transmission différente, une circonférence de roue différente, une pression de pneu différente,joue largement sur le résultat final..entre une RSV 2001 et 2003 on à des rapports de boites differents, et au fait..Pas trop d'huile dans le moteur sinon la perte de puissance sera garantie, mais pas vos bielles!!
A+