Auteur Sujet: courbe de puissance roue  (Lu 18977 fois)

Polux_RSV

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courbe de puissance roue
« Réponse #30 le: 29 octobre, 2007, 07:16:24 07:16 »

Bah, disons qu'il fait gagner des chevaux, mais pas autant qu'on pourrait le croire :-?

Angelo
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Vins les Gazz!!

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courbe de puissance roue
« Réponse #31 le: 29 octobre, 2007, 09:10:05 09:10 »

Je ne sais pas,  :?.
Il n'a pas touché à ma moto juste réglé le pcIII
Tout ce que je sais c'est que de 1500 à 11000tr que du bonheur!
Plus du tout de raté ni de trou!(comme un  quatre pattes)
De plus je roule toujours avec un gex 1000k6 on à comparé après et avant amann
Y a pas photo   :8-o vraiment efficace !
La moto se lève en trois sans toucher à l’embrayage ça ma fait tout drôle…
Charlatan ou pas pour la prépa peut être (sa prépa à 4100€ à seulement 2ch de plus par rapport à la mienne sur le meme banc) mais pour le réglage du PCIII il est trop fort!
De plus j'étais à coté lors de la prépa il est super sympa, il s'est fait vraiment chier et très consciencieux pour régler la moto...

En tout cas sacré v60!!!! et là on est tous d'accord
 ;-)
 
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Loic T16

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courbe de puissance roue
« Réponse #32 le: 11 octobre, 2008, 21:36:45 21:36 »

Bonjour, je deterre ce sujet et voici mes courbes:

Lleidos, puce et ligne arrow:



http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/image141.jpg

[Les photos ou images ne doivent pas dépasser 640 pixels de large. jm-RR]
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TiDiable

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courbe de puissance roue
« Réponse #33 le: 14 octobre, 2008, 16:16:23 16:16 »

je vais passer la mienne bientot
en full origine
et apres les modifications (echappement racing, puce et BAA)

je vous dirais ce qu'il en est ^o^
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retour2kix

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« Réponse #34 le: 14 octobre, 2008, 21:52:31 21:52 »

je dois passer également la mienne début de l' année a saint malo on verra bien je m' attend pas a un gros gain mais autant avoir une moto bien règlée
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TiDiable

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courbe de puissance roue
« Réponse #35 le: 17 octobre, 2008, 10:57:35 10:57 »

Je passe la mienne lundi soir en full origine

après j'installe ma BAA, je m'achete mon echpt racing et j'attendrai de recevoir ma puce pour la repasser la bas hihi^ :-p
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TiDiable

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courbe de puissance roue
« Réponse #36 le: 22 octobre, 2008, 19:23:14 19:23 »

Ayé la Diva est passé au banc tout à l'heure...
dans un garage specialisé dans les grosses prepa, autant dire qu'il a bcp sourit en me disant qu'elle était un peu molle du genoux  :-?

122,2 CV moteur
100 CV à la roue
11,.. m de couple

verdict elle est bridée alors qu'on me la vendue soit disant debridée ... bon ça va le mecano m'a pas fait payé ^o^
la prochaine fois je verifierai  :mrgreen
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desmoquattro

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« Réponse #37 le: 22 octobre, 2008, 19:33:24 19:33 »

Si  ton moteur delivre 122 cv en sortie de boite je suppose elle est pas bridee , elle est juste molle des genoux comme tu dis Tidi  :tarpe
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TiDiable

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« Réponse #38 le: 22 octobre, 2008, 19:42:05 19:42 »

euhhhhhhhhhhhhh ????
le bridage se mesure pas a la roue  :-?
désolée je passe pour une quiche (oh ça va hein  ;-) ) mais je croyais que si.
et certains en buddies non pas affirmé le contraire  :mrgreen
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desmoquattro

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« Réponse #39 le: 22 octobre, 2008, 19:47:12 19:47 »

Si je ne me trompes pas on entend par bridage le fait qu un moteur ne puisse depasser 100 cv , et je crois qu avec la marge de tolerance ou d homologation on a le droit jusqu a 106 cv , si ta moto a ete mesuree a 122 cv peu importe ou elle est forcement debridee non ?
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Raven

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courbe de puissance roue
« Réponse #40 le: 22 octobre, 2008, 19:57:38 19:57 »

on va faire simple Tidi, tu lèves ton réservoir (pas le tien desmo, il va encore fuir sinon  :ahaha ), tu regardes si y'a un restricteur quand t'enlèves le filtre à air

 

ensuite, tu enlèves ta selle pilote, et tu regardes au niveau de la petite broche blanche branchée sur le boitier ECU (sous un cache souple) si le fil vert bleu comme indiqué sur la photo est débranché :

 

Si oui, ton rsv est mou de la cuisse, si non, débride là et tu re-découvriras ton rsv !

Raven, et pi mes photos sont aux bonnes dimenensions ! :blabla  :plol
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TiDiable

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« Réponse #41 le: 22 octobre, 2008, 21:46:43 21:46 »

merki Raven t'as prit les photos dans les topics qu'on a matté avec zom avant que tu les mettes ici  :plol
remarque au moins j'ai tt sous le coude maintenant.

le restricteur d'air il a dégagé j'en suis certaine, en revanche pour l'injection j'ai un doute, je verrai ça samedi prochain.

façon quoiqu'il en soit la Diva va subir des modifs et repassera au banc après.
je pourrais comparer mes deux courbes de puissance au moins.
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lleidos

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« Réponse #42 le: 22 octobre, 2008, 22:13:03 22:13 »

100cv a la roue, c'est environ 110 au vilo (moteur)
il y a environ 10% de perte
tu ne vas pas la reconnaitre une fois débridée préparée  :gaz
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Martin

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« Réponse #43 le: 22 octobre, 2008, 22:29:46 22:29 »

Tidi, j'ai recu les puces, tu va la recevoir bientôt.
Bizarre tes chiffres
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Raven

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« Réponse #44 le: 22 octobre, 2008, 22:47:38 22:47 »

C'est où que tu l'as passée au banc?

Raven
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Raven

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« Réponse #45 le: 22 octobre, 2008, 23:34:52 23:34 »

je passerai la mienne chez bike color. combien ça coûte un passage?


Raven
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cmoign

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courbe de puissance roue
« Réponse #46 le: 23 octobre, 2008, 08:05:21 08:05 »

Alors voici pou mon, mon ancienne mob

Courbe1: moto débridée avec une paire de silencoeux MIbvv X-cone déchicanés et MAP1, filtre origine, BAA origine

Résultat 137.2 ch et 10.7 m.kg




Courbe2: moto débridée, ligne complète Akra titane, filtre KN, BAAZ ouverte, MAP2

Résultat: 136.2 ch et 10.6 m.kg  :aua  :aua




Alors en clair , la moto n'a pas été réglée sur banc mais on voit bien que leur ligne c'est de la connerie  :evil:  j'ai perdu 1 poney et 0.1m.kg.  Seulement la courbe est bien plus lisse et çà s'est ressenti.

Courbe3: (pas moyen de mettre la main dessus) moto diem courbe 2 avec réglage complet

Résultat: 142.6 ch et 11.1 m.kg  :fuck4  :fuck4
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TiDiable

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courbe de puissance roue
« Réponse #47 le: 23 octobre, 2008, 09:22:53 09:22 »

Martin > youpiiiiiiiiiiii merki cool, attend que je fasse le 2nd virement surtout  ;-)

lleidos > grosse perte oui c'est vraiment bizarre !! elle doit etre reglée n'importe comment j'en suis sure.

Raven > va sur le site cyril moto c'est lui qui me l'a passé au banc, je le connais de par mon kiné ^o^
il est spécialiste dans la grosse prépa c'est pr ça qu'il a bcp sourit avec les chiffre sorti de mon tracteur lol

Week-end prochain > montage de la BAA verification que tt est débridé et après la dernière ligne droite la puce yessssssssssss !

et je la repasserai au banc dans la foulée avec reglage fait pas cyril ou bien une ame charitable  :-p

la courbe de merde :

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TiDiable

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courbe de puissance roue
« Réponse #48 le: 23 octobre, 2008, 09:25:09 09:25 »

raven > ça coute entre 40€ et 60€

moi je paye 25€ le passage parce que je suis gentille  :mrgreen
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fred89

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courbe de puissance roue
« Réponse #49 le: 23 octobre, 2008, 10:22:23 10:22 »

Citation de: cmoign

Alors en clair , la moto n'a pas été réglée sur banc mais on voit bien que leur ligne c'est de la connerie


j'en tire pas les memes conclusion. moi,c'est plutot que quand on fait de grosses modifs, faut faire rerégler en consequence!
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cmoign

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« Réponse #50 le: 23 octobre, 2008, 10:45:34 10:45 »

Citation de: fred89

Citation de: cmoign

Alors en clair , la moto n'a pas été réglée sur banc mais on voit bien que leur ligne c'est de la connerie


j'en tire pas les memes conclusion. moi,c'est plutot que quand on fait de grosses modifs, faut faire rerégler en consequence!



oué chose faite, comme décrit plus haut  :mrgreen

non mais c'est un message à tous ceux qui pensent gagner 10 poneys en claquant une ligne, cest FAUX et çà leur coûte 1000e

le pire est qu'ils y croient les blair***  :tarpe

arg l'effet placebo
 :yeah  :yeah  :
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fred89

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« Réponse #51 le: 23 octobre, 2008, 10:46:48 10:46 »

bah oui, faut claquer 1100€ : la ligne + le reglage :plol
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Rotaxman

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courbe de puissance roue
« Réponse #52 le: 23 octobre, 2008, 12:59:24 12:59 »

Citation de: Polux_RSV

Pour ceux qui ne le sauraient pas (encore), vos comparaisons de chiffres ne servent à rien: bancs différents et conditions de mesures différentes( la principale est la température ambiante).
Ce qu'il faut vraiment comparer, c'est la forme de la courbe, c'est à dire le trou à 5000trs pour la boîte à air. Et éventuellement un creu vers 8000trs dû à la géométrie du silencieux.(diamètre du tube et diamètre/longeur du silencieux).

Angelo


POLUX_RSV a raison!!!et une réputation de rabat-joie va également me coller à la peau!

Comparer des courbes de puissance en normes DIN,ISO,ou CE 95/1 ne donnera pas les mêmes valeurs...
la DIN est la plus valorisante et la plus commerçante..si vous voyez ce que je veux dire..et la CE 95/1 correspond au test d'homologation.
Autre chose, la station Météo du banc est elle fiable..
j'ai vu sur les courbes Amann une élévation de + de 10° de température  et une baisse du taux d'humidité de 48% à 23% sur une heure et combien de test..et résultat de 129CV  à 140 CV...Manque de sérieux tout cela..Soit la station n'est pas fiable,soit il a fait tellement de test qu'aucune comparaison ne peut être valide ..Pensez donc un moteur même ventilé ne donnera pas le même rendement avec de telle différence de valeurs qui ne reflète en rien la réalité de ce qu'il existe sur la route ou circuit!!! ,et la je ne parle pas des valeurs de température d'air lu par l'ECU sur ce nombre de test..Imaginé la t° régnant dans la BAA..
Alors comparons ce qui est comparable et n'oubliez pas qu'une transmission différente, une circonférence de roue différente, une pression de pneu différente,joue largement sur le résultat final..entre une RSV 2001 et 2003 on à des rapports de boites differents, et au fait..Pas trop d'huile dans le moteur sinon la perte de puissance sera garantie, mais pas vos bielles!!
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TiDiable

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« Réponse #53 le: 23 octobre, 2008, 13:46:48 13:46 »

rotax > j'ai passé ma moto au banc uniquement dans le but de voir ce qu'apportait réellement les modifs que je vais faire.
je le fais pas pour comparer la puissance de ma moto avec celle des autres, je m'en fiche.

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Rotaxman

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« Réponse #54 le: 23 octobre, 2008, 14:51:18 14:51 »

Citation de: TiDiable

rotax > j'ai passé ma moto au banc uniquement dans le but de voir ce qu'apportait réellement les modifs que je vais faire.
je le fais pas pour comparer la puissance de ma moto avec celle des autres, je m'en fiche.

TiDiable,
Tant que tu passe ta moto au banc pour suivre l'évolution d'une modif ,pas de problème (de toute façon cela ne me regarde pas),je pense uniquement que certain pro ne le sont pas et vendent de la courbe au lieu d'expliquer ce qui va et ce qui ne va pas..le tout est de ne pas tomber dans le piège,c'est tout.
A la lecture de ta courbe, suis les conseil de Raven pour le débridage sans oublier la chicane dans ton pot à retirer:

car la courbe de couple n'est pas comme elle devrait être sur une RSV.
A+
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TiDiable

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courbe de puissance roue
« Réponse #55 le: 23 octobre, 2008, 16:08:12 16:08 »

rotax > le mecano je le connais et il m'a dit "y'a qq chose qui me parait anormal sur ta machine" dans le sens ou elle s'essouffle vachement.
il m'a dit spontanément qu'il allait appeler aprilia france pr connaitre toutes les modalités du debridage sur mon modele.
il est très pro, je lui ai rien demandé.
pr le restricteur je savais pas du tout au niveau du pot, merci.


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cmoign

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courbe de puissance roue
« Réponse #56 le: 23 octobre, 2008, 17:40:00 17:40 »

rotaxman, tu parles de transmission différente et je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point

quand tu passes ta meule au banc, il te demande le nombre de dents sur ta transmission histoire de "fausser" à moindre frais les résultats
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fred89

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courbe de puissance roue
« Réponse #57 le: 23 octobre, 2008, 18:20:45 18:20 »

Tidiable, le souci,c'est qu'entre les 2 mesures, les conditions climatiques risquent d'avoir changé. mais bon, ça donnera deja une idée. Enfin le probleme,c'est qu'en une courbe et ce qu'on ressent au guidon,il y a souvent un gouffre.

Cmoign, j'aime bien ton nouvel avatar. Ah ce cul...de MV, c'est mythique :trink1
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lleidos

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courbe de puissance roue
« Réponse #58 le: 23 octobre, 2008, 19:33:04 19:33 »

pour revenir au sujet, le même banc, la même machine sortait 6cv de plus en crête, et 4 cv régul, juste la pression atmo et la t°
la même machine sur banc diffèrent, il y avait 10cv de diffèrent
je rejoins donc ceux qui regardent la courbe de plus près  ;-)
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Chen Jeh

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courbe de puissance roue
« Réponse #59 le: 23 octobre, 2008, 22:02:50 22:02 »

euh... là c'est la 1ere fois que j'entends parlé de ce tube restricteur dans l'ecahppement...
Ca s'enleve comment, on peut le voir comment s'il y est encore?
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