Allez un peu d histoire , j aime bien ce post.. , j ai retrouve quelques photos et quelques explications , vous etes vous deja pose la question pourquoi un V Twin a 60 degres ? Si on en croit Giorgio Del Ton , le chef de develloppement du moteur , c est tout simplement pour se demarquer des concurrents qui eux utilisent un angle de 90 degres , de plus , cet angle de 60 laissait plus de place dispo puisque plus referme.
En realite ; le projet d une telle moto chez Aprilia remonterait a la fin des annees 80 , ou porte par sa vague de succes et de titres en Grand Prix Aprilia se serait decide a investir le creneau des grosses cylindrees avec succes.
Ainsi , des 1988 , il existait parmi un projet de construire 5 nouveaux moteurs le projet de construire un nouveau V Twin .
La toute nouvelle 1000 RSV fut donc presentee au public pour la toute premiere fois au salon de Milan 1997 , pour entrer en vente au printemps suivant , avec une identite visuelle tres forte : les fameux trois optiques dont tout le monde se souvient .
Un prototype en essai :
Puis en soufflerie:
Que fait le logo Agusta ici ?
Et enfin un patron pas peu fier de son bebe !!